Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1281

    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Message de kernel
    Intéressant, je n'ai jamais eu de retenue sur mes chèques, et le montant a toujours été dispo dans les minutes qui suivaient le dépôt.
    Ah, tu dois être privilégié alors J'ai déposé 100$ sur mon compte chèque samedi et je ne peux pas y toucher avant lundi prochain... Il est spécifié que ce montant est en "retenu" et n'apparaît pas dans mon solde disponible.

  2. #1282

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je vais réaliser un stage à Québec et je me pose des questions concernant la meilleur option à choisir pour les banques. Je suis au crédit agricole mais ils ont aucune banques partenaires.

    Que me conseillez vous? Vous Pensez qu'il est préférable d'ouvrir un compte dans une banque francaise ayant des banques canadienne partenaires ou alors ouvrir un compte directement auprès d'une banque canadienne. J'ai vu que Desjardins propose d'ouvrir un compte directement depuis la France. C'est les seuls a faire ca ou je me trompe? Pas besoin d'être affilié à un banque francaise?

    Merci.

  3. #1283

    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour, je vais réaliser un stage à Québec et je me pose des questions concernant la meilleur option à choisir pour les banques. Je suis au crédit agricole mais ils ont aucune banques partenaires.

    Que me conseillez vous? Vous Pensez qu'il est préférable d'ouvrir un compte dans une banque francaise ayant des banques canadienne partenaires ou alors ouvrir un compte directement auprès d'une banque canadienne. J'ai vu que Desjardins propose d'ouvrir un compte directement depuis la France. C'est les seuls a faire ca ou je me trompe? Pas besoin d'être affilié à un banque francaise?

    Merci.
    Salut,

    Mon conseil est très personnel et basé sur mon expérience donc j'espère que d'autres se manifesteront pour t'en donner pour que tu puisses avoir des options différentes.

    Il faut que tu te demandes si le fait que les banques françaises et canadiennes aient un partenariat soit vraiment pertinent pour toi. Ce que je veux dire par là c'est que si ton souci c'est uniquement de pouvoir retirer de l'argent gratuitement pour subvenir à tes dépenses de départ (les premières semaines par exemple), est-ce que ça vaut vraiment la peine de changer de banque? Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de retirer une certaine somme en cash avant de partir, de changer tes euros pour tes premières dépenses et d'ouvrir un compte sur place? Si ton stage est rémunéré et te permet de payer tes factures sans avoir à toucher à tes sous en France, ce serait peut-être une option à considérer. Évidemment tout va dépendre de tes besoins et de ta situation sur place.

    Personnellement j'ai ouvert un compte en arrivant et ça a été très rapide. D'ailleurs je trouve ça un peu bizarre que tu puisses ouvrir un compte à distance en sachant qu'il te faut un NAS...

  4. #1284

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour, merci de ta réponse. Pour éclaircir un peu mon cas je vais rester au Canada 5 mois mais pour mon stage je n'ai pas de salaire, seulement une indemnité de sejour de 500 dollars. Pour ce qui est du nas je regarderais un peu mieux mais c'est vrai que c'est bizarre. D'ailleurs pour ce qui est de ma situation ( stage rémunéré mais sans salaire juste une indeminte de sejour) je ne sais pas si je dois avoir un nas.

  5. #1285
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amber27
    D'ailleurs je trouve ça un peu bizarre que tu puisses ouvrir un compte à distance en sachant qu'il te faut un NAS...
    Le NAS n'est pas obligatoire pour ouvrir un compte bancaire de base.

    Message de MatthieuQuebec
    D'ailleurs pour ce qui est de ma situation ( stage rémunéré mais sans salaire juste une indeminte de sejour) je ne sais pas si je dois avoir un nas.
    Oui il te fat un NAS à partir du moment où tu travail.
    [Fin du HS]

  6. #1286
    Avatar de hipopeuse
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Comme tout le monde, je m'interroge sur la banque à choisir.
    J'ai commencé mon PVT à Toronto il y a quelques jours. Je souhaite ouvrir un compte bancaire avec une carte bleue VISA à la Française ou je peux acheter également sur le net.
    Si possible, une carte gratuite et des distributeurs et agences accessibles facilement. Si possible aussis, meme si je pense que je rêve, la gratuité des retraits dans un autre distributeur.
    En France je suis avec LCL qui n'a pas de partenariat avec des banques Canadiennes.

    En fonction de mes critères, quelqu'un serait me conseiller?

    Thx

  7. #1287
    Avatar de arnaud_
    42 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de hipopeuse
    J'ai commencé mon PVT à Toronto il y a quelques jours. Je souhaite ouvrir un compte bancaire avec une carte bleue VISA à la Française ou je peux acheter également sur le net.
    Si possible, une carte gratuite et des distributeurs et agences accessibles facilement. Si possible aussis, meme si je pense que je rêve, la gratuité des retraits dans un autre distributeur.
    Hello,

    Clairement tu as beaucoup de critères et ils ne seront pas tous facile a satisfaire.

    Mon conseil serai déja de trouver une banque qui accepte de te faire une VISA ou une MASTERCARD car ce sera le point le plus difficile a avoir en arrivant.
    Souvent on te demandera de bloquer un peu de sous pour pouvoir l'avoir.
    Moi j'ai bloqué 1000$ pour avoir ma VISA qui me donne le droit de dépenser 1000$ par mois a la RBC.
    Ma conjointe a elle eu une MASTERCARD a la Banque National sans bloquer d'argent lui permettant de dépenser 500$.

    Bref tout ça pour te dire que d'une banque a l'autre voir même dans conseiller a un autre tu n'auras pas forcément les mêmes offres.

    Il te faudra donc pas mal insister pour trouver la perle rare Je ne connais pas le marché bancaire a Toronto mais a mon avis c'est pareil qu'a montréal.

    Message de hipopeuse
    la gratuité des retraits dans un autre distributeur.
    Pour ce point là à mon avis ça n'existe pas ici. (enfin pas comme en France)
    Tu as des banques qui te propose de te rembourser certains frais quand tu retires dans certains distributeurs mais ce n'est pas illimité et je crois que ça ne rembourse que la part de ta banque et non les frais du distributeur.

  8. #1288

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Dans le cas d'une visa débit il n'y aura rien à bloquer. Par contre toutes les banques ne la proposent pas. Scotia et TD le font il me semble.

  9. #1289
    Avatar de arnaud_
    42 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de kernel
    Dans le cas d'une visa débit il n'y aura rien à bloquer. Par contre toutes les banques ne la proposent pas. Scotia et TD le font il me semble.
    Exacte et j'ai l'impression que les banques ne veulent pas trop proposer ce type de carte si tu les demandes pas ...

    Une autre solution aussi pour avoir une VISA est la possibilité d'acheter une VISA prépayé, pareil il faut les demander les banques ne les proposent pas forcément.

  10. #1290

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de lucieb31
    Le NAS n'est pas obligatoire pour ouvrir un compte bancaire de base.



    Oui il te fat un NAS à partir du moment où tu travail.
    [Fin du HS]
    Merci Lucie, excuse moi de m'être égaré.

  11. #1291
    Avatar de hipopeuse
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Pour ce point là à mon avis ça n'existe pas ici. (enfin pas comme en France)
    Tu as des banques qui te propose de te rembourser certains frais quand tu retires dans certains distributeurs mais ce n'est pas illimité et je crois que ça ne rembourse que la part de ta banque et non les frais du distributeur.
    Merci beaucoup pour vos infos

  12. #1292
    Avatar de Nellito
    36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Nous on a choisi la banque nationale du Canada, on a pas eu besoin de justificatif de domicile, juste l'adresse des amis qui nous hébergeaient à ce moment-là, il y a des agences partout, ils sont super arrangeants et pour couronner le tout, notre forfait opérations + chèques est totalement gratuit la première année (statut nouvel arrivant)

  13. #1293
    Avatar de Odin
    31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Sinon vous gardez votre banque FR et pour 3€ par mois vous pouvez retirer de l'argent sans que ça ne coûte trop cher (le mieux étant de ne pas retirer 20€ toutes les 2h mais plutôt 60€ tous les 5 jours bien sûr).

  14. #1294
    Avatar de sandrine_
    39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Odin
    Sinon vous gardez votre banque FR et pour 3€ par mois vous pouvez retirer de l'argent sans que ça ne coûte trop cher (le mieux étant de ne pas retirer 20€ toutes les 2h mais plutôt 60€ tous les 5 jours bien sûr).
    Pour retirer de l'argent c'est en effet une solution mais pour se faire verser un salaire je suis pas sûre que les entreprises acceptent un compte FR

  15. #1295
    Avatar de Odin
    31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de sandrine_
    Pour retirer de l'argent c'est en effet une solution mais pour se faire verser un salaire je suis pas sûre que les entreprises acceptent un compte FR
    je ne pense pas qu'elles aient de frais supplémentaires, mais je n'en suis pas sûr, ça peut pauser problème en effet.

  16. #1296
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Odin
    je ne pense pas qu'elles aient de frais supplémentaires, mais je n'en suis pas sûr, ça peut pauser problème en effet.
    Si elles envoient l'argent en $ c'est la personne qui reçoit qui aura des frais. Et toutes les banques n'offres pas la possibilité de retirer à l'étranger pour seulement 3 euros par mois.

  17. #1297

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Odin
    je ne pense pas qu'elles aient de frais supplémentaires, mais je n'en suis pas sûr, ça peut pauser problème en effet.
    légalement surtout les entreprises canadiennes doivent verser sur un compte canadien, c'est la loi


  18. #1298
    Avatar de hipopeuse
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Sinon vous gardez votre banque FR et pour 3€ par mois vous pouvez retirer de l'argent sans que ça ne coûte trop cher (le mieux étant de ne pas retirer 20€ toutes les 2h mais plutôt 60€ tous les 5 jours bien sûr).
    Salut,

    Sais tu en France quelle banque propose çela? Ca à l'air intéressant cette histoire de 3 euros par mois! Je suis au LCL en France.

    merci!

  19. #1299
    Avatar de Odin
    31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de hipopeuse
    Salut,

    Sais tu en France quelle banque propose çela? Ca à l'air intéressant cette histoire de 3 euros par mois! Je suis au LCL en France.

    merci!
    regarde l'option international de LCL ! C'est ce prix là (bien sûr tu dois payer un supplément à chaque fois que tu retires de l'argent à un distributeur, il faut essayer de retirer beaucoup d'argent et le moins souvent possible)

  20. #1300

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Odin
    regarde l'option international de LCL ! C'est ce prix là (bien sûr tu dois payer un supplément à chaque fois que tu retires de l'argent à un distributeur, il faut essayer de retirer beaucoup d'argent et le moins souvent possible)
    n'importe quelle banque nationale francaise te permet de retirer à des guichets étrangers moyennant des frais et cela sans devoir prendre des options internationales payantes

    Quel serait l'avantage de cette option payante pour laquelle tu as encore en plus des frais à chaque retrait ??

Page 65 sur 78 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...