Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 8 sur 78 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Ola !!!

    Alors après plusieurs navigation sur les sites, rendez vous etc...

    En france : j'ai parcouru un bon paquet de banques, en effet comme le disent certains, la BNP est la plus intéressante...

    Compte Esprit Libre Initiative ( - de 25 ans ^^)
    + Avec Carte Visa Premier (plafond retrait 1500€) + une 2d de remplacement au cas ou!!!
    + Abonnement pour la première année : 11,85€ mais petite réduc de leur part de minimun 50%. Soit 5,93€ par mois pour un compte Visa premier...
    + Compris dans ce compte, l'assurance sécurité. (Remboursement en cas de vol de CB, mais aussi en cas de vol des papiers d'identités, passport, CNI etc...)
    + Retrait complétement gratuit dans tous les ATM scotia au canada. ( donc 1500€ par semaine, sympa le virement de 1500 € sans frais!!!)
    - pour ce qui est du paiement hors zone euros, ils prennent 2,90% du montant + 80cts le tout par opération... mais le paiement on s'en tape
    - Pas de virements car payant, mais on retire dans un ATM scotia et on met son liquide sur son compte canadien ^^

    Au canada :

    Bon alors là j'ai bien navigué sur les sites canadiens mais ça reste complexe ( enfin pas si complexe mais bien différent de chez nous!!!)
    J'ai demandé à un ami canadien (de calgary exactement), et il m'a dit que les deux meilleures banques étaient scotia et la RBC. (avec une préférence pour scotia m'a t'il dit...)

    J'ai regardé sur leur site, on comprend à peu près mais il manque certaines précisions quand même. EN gros les comptes et formules sont quasi identiques, il n'y a pas de différences flagrantes... Après ce sera à la tête du conseiller sur place !!!

    Il faut compter environ 12€ par mois pour une carte de retrait avec debit illimité...

    Chez scotia :

    Pour 9,95$ :Chez RBC :

    Pour 11,95$ :
    Débits mensuels gratuits Illimités

    Frais d'accès au réseau Interac et au réseau de GAB Plus Interac : 1,50 $
    Plus System : 3,00 $ (au Canada et aux É.-U.)
    Plus System : 5,00 $ (à l'extérieur du Canada et des É.-U.)

    Bon j'ai recopié les tableaux ^^

    Mais à savoir que les retraits illimités sont dans les ATM des banques où vous souscrivez... après libre aux autres banques d'appliquer des frais dans leurs ATM.

    Voili voilou...

    P.S : par contre le réseau Interac***, si j'ai bien compris, c'est ce qui permet de payer chez les commerçants??? il ne faut donc pas s'en servir car c'est payant en supplémént...
    Dernière modification par aTomiK ; 18/01/07 à 15:36.

  2. #142

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    J ai chosi la banque populaire DESJARDINS tous simplement parce que j ai vu le sigle visa donc j ai interpreter ça comme un signe !

  3. #143

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Je suis enfin arrivé dans ma petite commune de RIVIERE DU LOUP dans le Bas saint Laurent et je vous annonce une temperature de -24 ! ça caille un max ! Mais en tout cas je tranquille maintenant !

    Maintenant que je suis place je ne veux plus en repartir car avec ma compagne on a decidé de rester cependant je suis devant un obstacle ! je me suis pacsé avant de venir et je voudrai savoir une bonne fois pour toute si je suis officiellement conjoint de fait avec le PACS oubien dois je faire une demande de certificat de selection en rquerant principale pour tout les deux !

    Est ce que le PACS est reconnu à l'ambassade du canada à Paris ?

    Merci ! on fait s'il y a des pvtiste à Rivière du loup manifestez vous ! on se sent un seul quand meme !

  4. #144

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    desole trompé de sujet de discussion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voir a administratif !

  5. #145
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Salut tt le monde

    Nous on a pris la RBC de Sainte Thérèse, acceuil d'exception je tiens a signaler.
    Nous avons reçu le même acceuil que si nous avions annoncé à notre banquier français que nous avions 500 000 € à placer . Vive le Canada

  6. #146

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    avec mon copain nous souhaiterions bouger dans tout le canada. Savez vous si la banque Desjardins a des agences partout dans le canada?plusieurs personnes disent qu'ils ont un partenariat avec le crédit mutuel mais moi ils m'ont dit le contraire..du coup si c vrai les transfert entre 2 comptes sont gratuits peut etre..merci pour votre réponse!

  7. #147

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    lol ça fait plaisir, je me sens moins seule!
    Moi c'est la même, y a aucun banquier (si on peut encore les appeller comme ça vu leurs connaissances dès qu'on les sort de leur routine) qui me tient le même discour!
    Je suis au crédit agricole et je voulais ouvrir un compte à la bnp avant de partir pour le partenariat avec la scottia qu'on a tant vanté ici mais, beaucoup me disent que ça sert à rien et qu'il vaut mieux ouvrir un compte sur place au canada. Mais bon je me vois pas me trimbaler avec jsais pas combien de cash sur moi, et j'imagine que les virements d'un compte français à un compte canadien ça dois douiller un max!

    --> du coup je suis en pleine saison 4 de LOST

    Y en a t'il qui sont resT avec leur compte français bnp pendant 1 an? Est-ce facile de trouver des distributeurs de la Scottia Bank à Montreal?
    Des conseils?

  8. #148

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Salut bridget!

    je te conseille quand même d'ouvrir un compte bnp, pour tes débuts au Canada je pense que ça peux t'aider... tu n'auras pas à te trimballer trop de liquide sur toi, quand tu auras ouvert un compte au Canada (pas forcément scotia) tu pourras retirer aux guichets de la scotia 700$ par semaine gratuitement que tu pourras déposer sur ton compte canadien. De plus, si tu as besoin de ta carte bleue française (au début tu en auras ptetre besoin: retrait guichets autres que scotia ou paiement en magasin, virement vers compte étranger) les frais de la bnp sont bien en dessous du credit agricole.
    Dernière chose, à Montréal tu trouveras des distributeurs de la scotia même s'il y en a moins que ceux de desjardin par ex. Mais tu trouveras des distributeurs scotia dans tout le canada, si jamais tu décides de bouger (ici à toronto il y en a plein).
    Et encore une chose, la bnp a également un accord avec une banque des états unis, il me semble que c'est la bank of america (à new york y en avait partout), mais renseigne toi pour confirmer. Quand j'étais à NY je n'ai pas payé de com sur mes retraits à la bank of america avec ma carte bnp.

  9. #149

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de cecile2b
    Et encore une chose, la bnp a également un accord avec une banque des états unis, il me semble que c'est la bank of america (à new york y en avait partout), mais renseigne toi pour confirmer. Quand j'étais à NY je n'ai pas payé de com sur mes retraits à la bank of america avec ma carte bnp.
    Je confirme

  10. #150

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Je reviens de la caisse desjardins quartier maisonneuve. Un conseil n'y mettez JAMAIS les pieds! Plus d'une semaine avant d'avoir un petit RV avec un conseiller...Jusque là pas trop de problème. J'arrive la conseillère s'est trompée d'heure de RV, on veut me faire attendre 1H car le dossier n'est pas prêt. Bref, j'ai demandé 2 ou 3 choses à une dame au comptoir, elle savait pas me répondre...enfin bon je me suis barrée en leur explicant gentillement que j'allais aller ailleurs On m'a dit aussi que je devais attendre 30jours avant d'avoir une carte de débit, alors que mon coloc l'avait eu de suite à la banque nationale.
    Bref, me voilà repartie à 0!

  11. #151

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de Bridget
    lol ça fait plaisir, je me sens moins seule!
    Moi c'est la même, y a aucun banquier (si on peut encore les appeller comme ça vu leurs connaissances dès qu'on les sort de leur routine) qui me tient le même discour!
    Je suis au crédit agricole et je voulais ouvrir un compte à la bnp avant de partir pour le partenariat avec la scottia qu'on a tant vanté ici mais, beaucoup me disent que ça sert à rien et qu'il vaut mieux ouvrir un compte sur place au canada. Mais bon je me vois pas me trimbaler avec jsais pas combien de cash sur moi, et j'imagine que les virements d'un compte français à un compte canadien ça dois douiller un max!

    --> du coup je suis en pleine saison 4 de LOST

    Y en a t'il qui sont resT avec leur compte français bnp pendant 1 an? Est-ce facile de trouver des distributeurs de la Scottia Bank à Montreal?
    Des conseils?
    Des scotia bank tu en trouve partout,mon conseiller m'a sorties les adresses de différentes villes du Canda,renseigne toi egalement sur la RBC apparement leur tarifs sont bien aux dire des pvtistes sur place.

  12. #152
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    A mon arrivée,j'irais à la RBC conseil de mon banquier français qui est d'origine canadienne,sinon je suis à la banque populaire en France.

  13. #153

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    ok, merci bien pour vos précieux conseils, je pense que je vais donc ouvrir un compte bnp de france et puis me renseigner sur la RBC une fois sur place

  14. #154

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Après avoir lu les 12 pages, y'a une question qui n'a pas vraiment été élucidée :
    est-ce qu'on paye des frais quand on encaisse un cheque français dans une banque canadienne? Dans quelles banques ce service est-il gratuit?

    J'ai pas forcement envie de m'embeter à garder un compte en france...

    merci !

  15. #155

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je pense d'instinct que la réponse est oui : quand on encaisse un chèque en devises étrangères dans la banque d'un pays donné, ce n'est jamais gratuit !

    pour le transfert entre comptes, on en a déjà beaucoup parlé, la solution adoptée par la majorité semble mi-cash mi-travellers.

  16. #156

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui n'ont pas le statut étudiant, mais moins de 21 ans la BMO offre 30 transactions par mois sans frais, ni aucun frais d'ouverture de compte. Il s'agit du "Programme plus". De plus un service de gestion en ligne est disponible gratuitement. (Il faut le demander par contre!).

  17. #157

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    oh zut, j'ai 19 ans, si j'avais su... ! (je suis à la Scotia présentement)

    merci pour l'info en tout cas !

  18. #158
    Avatar de Ripley
    Nataly

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,
    La BNP a un accord avec La Scotia, donc pas de frais. Pour les autres banques il faut voir avec ton conseiller.
    Concernant les banques ici il faut magasiner et faire jouer la concurrence, tout se négocie ici, même les frais de banque liés à ton compte, comme par exemple le nombre de transactions que tu peux effectuer gratuitement .
    Il y a aussi quelques particularités : Si tu retires de l'argent dans un guichet automatique sous une autre enseigne qui n'est pas celle de ta banque, tu vas payer des frais ( mais c'est peut-être devenu comme ça en France ?).
    Ils ne donnent pas la carte de crédit avant un an, car avant de la donner, ils font une enquête de crédit pour voir si tu es un bon payeur. Donc petit conseil gardez votre carte bleue dans les premiers temps, sinon vous allez être pogné avec seulement la carte Interac, et ça peut-être parfois galère !
    Moi personnellement je suis chez Desjardin, car il y a des succursales partout au Québec, même dans les coins les plus reculés de la province, et des guichets au 4 coins rues dans les grandes villes. Il y en a aussi dans d'autres provinces : voir le site https://www.desjardins.com/fr/ . De plus mon agence est une des meilleures de Montréal (Agence Mont-Royal), avec un super service !
    Sinon je conseillerai en 2nd choix la Banque Royale (RBC), car présente partout au Canada https://www.banqueroyale.com/.
    Voilà, bon magasinage et surtout bon courage !

  19. #159

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    J' ai choisit la TD car c'était la plus près de chez moi
    Il faut juste 2 papiers d'identités ( passeport et carte d'identité pour ma part) et le numero de SIN. En 15 min, j ai 4 chèques et une carte de débit ( on choisit le code secret c'est génial ) et j'ai choisit l'option 25 opérations à 9 $ environ au lieu d'opérations illimité à 16$ environ
    Maintenant faut que je trouve un job pour mettre de l'argent sur ce jolie compte

  20. #160

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Moi je suis à la HBSC la banque International je peux faire des virements de mon compte en France sur celui du Canada sans frais . Je peux retirer avec ma carte de Guichet dans 5 banques .. sans frais ! c'est génial et j'ai droit a 30 opérations ( epiceries , resto ...)

Page 8 sur 78 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...