Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 7 sur 78 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    je vais me faire taper sur les dogts,mais je pose ma question,je suis a la bnp,je compte y rester vu qu'il y'a lE PARTENARIAT AVEC LA scotia,Faut-il quand même ouvrir un compte à la scotia pour nos chèques(salaire canadien)ou j'aurai juste à donné mon numéro de compte de la BNP?

  2. #122

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de CECE
    je vais me faire taper sur les dogts,mais je pose ma question,je suis a la bnp,je compte y rester vu qu'il y'a lE PARTENARIAT AVEC LA scotia,Faut-il quand même ouvrir un compte à la scotia pour nos chèques(salaire canadien)ou j'aurai juste à donné mon numéro de compte de la BNP?
    okay, je te tape sur les doigts !

    pour te répondre rapidement, inutile de faire quoi que ce soit à la scotia pour bénéficier de ce fameux partenariat, il suffit de retirer à leurs guichets sans autre formalité - passer au guichet, leur filer ton numéro de compte BNP ou quoi que ce soit de ce genre.

    ainsi tu pourras "faire jouer la concurrence" pour le reste, mais bon perso j'ai ouvert un compte à la Scotia aussi par facilité, uniquement pour déposer mes salaires. J'utilise mon compte BNP pour tous les jours, et c'est nickel.

    Par contre conseil à tous les BNPiens : demandez une carte bancaire de rechange car vous en êtes totalement dépendant : si vous la perdez, vous la faites voler ou vous la faites avaler vous êtes dans la m... Cette carte de rechange est gratuite, pourquoi se priver ?
    Dernière modification par Civili ; 27/12/06 à 01:48.

  3. #123

    Messages
    736
    Likes reçus
    12
    Petite question : vous êtes tous à la BNP ou quoi ??

  4. #124
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Non moi jsuis à la Sg (trop pauvre pour la BNP!)

  5. #125

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de Civili
    okay, je te tape sur les doigts !

    pour te répondre rapidement, inutile de faire quoi que ce soit à la scotia pour bénéficier de ce fameux partenariat, il suffit de retirer à leurs guichets sans autre formalité - passer au guichet, leur filer ton numéro de compte BNP ou quoi que ce soit de ce genre.

    ainsi tu pourras "faire jouer la concurrence" pour le reste, mais bon perso j'ai ouvert un compte à la Scotia aussi par facilité, uniquement pour déposer mes salaires. J'utilise mon compte BNP pour tous les jours, et c'est nickel.

    Par contre conseil à tous les BNPiens : demandez une carte bancaire de rechange car vous en êtes totalement dépendant : si vous la perdez, vous la faites voler ou vous la faites avaler vous êtes dans la m... Cette carte de rechange est gratuite, pourquoi se priver ?
    aIE MES DOIGTS .Merci,il ne me reste plus qu'a changé ma carte electron en visa première alors,et bonne idée pour la carte de rechange en plus elle est gratuite VIVE LA BNP

  6. #126

    Messages
    736
    Likes reçus
    12
    Je crois que ce serait bien de créer un post spécial "BNP-Scotia" car les 3/4 des messages sont consacrés à ces banques, donc quand t'es pas chez eux....

  7. #127
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Message de Ptiboudange
    Je crois que ce serait bien de créer un post spécial "BNP-Scotia" car les 3/4 des messages sont consacrés à ces banques, donc quand t'es pas chez eux....

    Ca c'est sûr! Et on pourrait crééer aussi un post pour la SG avec Jazz international t'as aussi des avantages....

  8. #128
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    hey ! Les modos !!!

    Il faudrais supprimer les posts/topics en "trop" et faire deux topics distinctset épurés mainteannt qu'on a assez d'infos et qu'on tourne en rond (pas pour nous mais pour les futurs pvtistes...

    Pour SG-Jazz voir mes precedents posts dans le topic "comment amener l'argent" je crois
    j'ai copié collé une fois la totalité des infos le detaillant.



    Pour les questions sur RBC posez leurs vos questions par mail il repondent dans la journée !

  9. #129
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Perso j'ai choisit la RBC parce que d'après ce que j'avais lu ici, c'étaient plutôt pas mal. Donc en sortant de faire ma demande de SIN, je suis tombé en sortant du streetcar à Union Station dans le hall de la tour RBC... Donc j'ai ouvert mon compte là !

    Par contre, ils ont été chiants, car ils ne m'ont pas filé ma "debit carte" provisoire tout de suite, il a fallu que j'y retourne une fois que j'avais mon adresse définitive (4 jours plus tard)... En même temps, j'avais pas de sous sur le compte alors ça m'a pas dérangé, mais il me fallait ouvrir un compte au plus vite pour pouvoir faire un virement depuis mon compte en France. Ce que j'ai fait le jour même (enfin mes parents l'ont fait de France le jour même), et l'argent était sur mon compte 5 jours plus tard !

    Voilà, sinon j'ai pris le plus petit package, 15 transactions / mois pour $4.

  10. #130
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Comme Arakan, j'ai choisi RBC car il y en a une à côté de chez moi et si je bouge, je la trouverai partout.. de plus RBC a un super service sur le net..
    J'ai pris le même package et mon virement s'est fait en 2 jours, en france j'étais chez Crédit Agricole.

  11. #131

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    RBC egalement, d'apres les avis ici ainsi que celui de mes roomates.
    J'ai choisi le package a 6$ (25 operations ou un truc du genre) et le conseiller etait super sympa
    Reste a voir maintenant sur la duree ce que ca donnera !

  12. #132

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Je suis à Scotia et je vais changer, passer à RBC.

    Déjà accueil plus que moyen, aucune explication sur le fonctionnement de la banque au Canada, compte pas activé après un mois, parce que pas de bail comme justificatif de domicile, une facture hydro au nom du proprio avec lettre accompagnant ne suffisant pas...

    De plus, pas beaucoup de guichets sur Montréal, j'ai pas envie d'être chargé à chaque retrait sur un autre GAB. Bref vraiment décu par cette banque.
    Dernière modification par nicolastar ; 12/01/07 à 01:08.

  13. #133
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de nicolastar
    Je suis à Scotia et je vais changer, passer à RBC.

    Déjà accueil plus que moyen, aucune explication sur le fonctionnement de la banque au Canada, compte pas activé après un mois, parce que pas de bail comme justificatif de domicile, une facture hydro au nom du proprio avec lettre accompagnant ne suffisant pas...

    De plus, pas beaucoup de guichets sur Montréal, j'ai pas envie d'être chargé à chaque retrait sur un autre GAB. Bref vraiment décu par cette banque.
    Fait gaffe, à la RBC il y a des frais si tu fermes ton compte 90 j après son ouverture ($15), c'est peut être pareil à la Scotia...
    T'as essayé de voir un autre conseiller ? Souvent ça suffit, tu es peut être tombé sur un employé trop zelé (ce qui a été mon cas au 1er passage à la banque quand il ne m'ont pas filé ma debit carte tout de suite)... Le 2ème était plus cool, il a appelé ma landlord et c'est passé sans justificatif écrit...

  14. #134
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    J'ai vu sur le site de la RBC qu'ils ont un truc etudiant, il faut juste leur dire la date ou tu ne sera plus etudiant.
    Je vais donc tenter d'avoir ce package là, avec ma carte ISIC ou celle de mon université en france.... meme si je suis o canada pour bosser..... bref, je vous tiendrais au courant car c un truc genre (de mémoire) 3$ pour 25 opérations et plein d'autres trucs gratuits

  15. #135

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de Cynthia
    starvax si tu veux des infos pour la bnp je te conseille d'aller voir les brochures concernant les cartes visa classic et visa premier sur le site de la bnp justement...
    ça te donnera déjà une idée des montants...et pour info quand tu pars en expat, la BNP te fait -50% sur le côut de la carte, que ce soit premier ou classic...
    J'ai dis à ma conseillère que je partais au Canada et je lui ai parlé de cette offre a -50%,elle ma dit que c'etait pour les etudiants ,quelqu'un à eu droit à cette offre?

  16. #136

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    J'ai lu plusieurs post mais là j'en peux plus.... lool
    Bon je suis pas fufute ces temps ci mais bon je pose quand même la question.

    j'ai eu rdv avec la bnp et le credit lyonnais pour connaitre leurs infos sur le partenariat avec la scotia (bnp) et la RBC (CL). Les deux ne connaissent pas ce partenariat !!!!. C'est quoi ce délire ???.

    Je suis à la Caisse epargne, je vais garder mon compte de toute façon mais je voulais bénéficier des partenariats mis en place pour surtout les virements.

    Est ce donc util d'ouvir un compte en France à la bnp ou CL pour avoir ses tarifs ?? ou pas ??.

    Merci de m'eclairer

  17. #137

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Moi mon conseiller ma bel et bien parlé du partenaiat avec la scotia c'est bien pour cela que je ne ferme pas mon compte,pour le cl je laisse place aux autres pvtistes.

  18. #138
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de motte55
    Petit sondage afin de savoir quelle banque vous avez choisie une fois sur place et pour quelles raisons?
    • Partenariat avec des banques française?
    • Pas de frais en tirant avec sa carte française au Canada?
    • Nombre d'agences
    • Proximité par rapport au travail et au domicile
    • ect...
    Le but de ce sondage est d'informer les Pvtistes s'apprêtant à ouvrir un compte au Canada et à enrichir notre belle FAQ d'un tableau comparatif sur les banques canadiennes!

    Merci à vous!
    coucou me revoila!!!j avais eu un petit probleme d informatique
    moi j ai choisi la banque nationale de montreal surtout pour sa proximite, elle est juste a 2minutes a pied de chez moi.De plus elle est en partenariat avac ma banque frnacise et j ai un service qui me permet de transferer de compte en compte canadien/francais gratuitement 2 fois par mois.Pour l instant je suis plutot contente!

  19. #139

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Avec mon copain on a ouvert un compte join à la RBC. Après avoir lu tous vos posts, on hésitait entre Scotia Bank (j'ai un compte à la BNP, et il y en a partout dans le downtown de Toronto et près de chez nous), et la RBC ( puisque beaucoup d'entre vous disent qu'ils demandent pas de justificatif de domicile, les tarifs que vous aviez annoncé étaient corrects et il y en a aussi beaucoup à Toronto). On a d'abord été à la RBC, et on nous a proposé d'ouvrir un compte joint avec un forfait à 11$95 d'opérations illimitées. Avec juste nos passeports (pvt à l'intérieur) et la feuille temporaire de demande de SIN, on a pu ouvrir le compte tout de suite en 10mn. On est reparti avec une carte de retrait/paiement temporaire chacun, en attendant de recevoir nos cartes définitives, ainsi que quelques chèques. En bref, on a un compte avec une carte chacun, opérations illimitées pour 6$ chacun. C'est cool !

  20. #140

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour tous le monde, moi j'ai choisie la caisse desjardins, parce que c'est lier en France avec le credit mutuel, pour ceux que sa interesse, ensuite elle est lier en grande majorite avec mon entreprise: Premiere Moisson, et troisiemement elle n'est pas tres loin de chez moi.
    Les services sont correctes, pas trop de surpplu comparer a certaines banques.

Page 7 sur 78 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...