Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 9 sur 78 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    en effets la HSBCV a l'air super interessante, alors BNP ou HSBc a votre avis ?

  2. #162

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Perso, j'ai opté pour HSBC. j'ai ouvert un compte en France et je vais ouvrir mon compte à Monteral depuis ma banque en France, comme ça en arrivant là-bas, tout sera déjà pret, un soucis en moins quoi ! Les virements HSBC fr > HSBC Ca sont effectivement gratos.

    En France, les frais de comptes ne seront que de 2 eu par mois pour garder mon compte ouvert (sans CB). Les frais au Canada seront de 7,5 eu pour le compts et la carte MASTERCARD (Pas de VISA chez HSBC Ca).

  3. #163

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    et apparement tu peut retirer de l argent ds 5 banques differentes quel son elles ? et y en a il bcp a montreal (cette societé ?)

  4. #164
    Avatar de aTomiK
    Thomas 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Après c'est aussi au feeling avec le conseiller... Perso j'ai pris un compte a la BNP (la conseillere est charmante ), mais avec ça tu peux retirer sans frais depuis le canada (que dans les ATM scotia en effet) et ouvrir un compte dans une autre banque canadienne... (faire des retraits chez scotia avec carte BNP puis mettre le liquide sur ton compte canadien...)

    Avec HSBC tu peux en effet faire des virements gratos, et avoir un compte en france et un au canada mais ça revient quasi au meme... (J'ai un pote a la hsbc en france il est pas super content... donc mon choix a été vite fait!!)

    Bref apres chacun se fera son experience!!!

  5. #165

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai pas encore ouvert mon compte montrealais, je ne sais donc pas encore dans quelles banques je pourrais retirer. Cela dit apres etre allé sur place fin 2006, je dirais que je mettrai une option sur : DESJARDINS & RBC pour le reste je verrais à l'ouverture (peut etre : CIBC, BNC et SCOTIA)

    Pour info il y a une liste des banques presentes au canada ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...es_canadiennes

    C'est pratique pour voir l'implantation et l'importance des banques sur le territoire, et bien sur faire son choix.

    Pour préciser, j'ai aussi choisi HSBC car je connais quelqu'un qui y travaille. Cela ne m'a donné aucun avantage financier, mais en cas de probleme ça facilitera mes relations avec "le responsable de mon etablissement bancaire"... enfin j'espere !

  6. #166
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Après moultes investigations, HSBC. Double HSBC, meme. HSBC France, et HSBC Canada.

    HSBC France me fait cadeau des comissions sur les transferts vers et depuis la HSBC Canada.

    HSBC Canada me permet de retirer sans frais supplémentaires dans les distributeurs HSBC(normal) et BMO (grace à un accord).

    Plus d'infos dans la section "Banques" de mon blog

  7. #167

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr a tous ! alors pour la banque mon ami et moi on a opté pour la HSBC : vous ouvrez un compte en france (voir avec un conseiller ) et vous lui annoncez que vous vous projeter de partir : annoncer la date au moins 1 moi avant votre départ et votre conseiller vous ouvrira un compte a la HSBC de votre choix ds le monde : avantage : pas de frais avec votre de retarit ds les guichets HSBC peu import lendroit, effectuer des virements d'argents entre la france entre vos compte et l'avantage majeure : BANQUE INTERNATIONALE : il y en a partout !! ils font un produit super intéressant pour les Etudiants : pack horizon : renseigner vous ou aller sur leur site : www.hsbc.fr

    A +

  8. #168
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de AFAILAL
    Bjr a tous ! alors pour la banque mon ami et moi on a opté pour la HSBC : vous ouvrez un compte en france (voir avec un conseiller ) et vous lui annoncez que vous vous projeter de partir : annoncer la date au moins 1 moi avant votre départ et votre conseiller vous ouvrira un compte a la HSBC de votre choix ds le monde : avantage : pas de frais avec votre de retarit ds les guichets HSBC peu import lendroit, effectuer des virements d'argents entre la france entre vos compte et l'avantage majeure : BANQUE INTERNATIONALE : il y en a partout !! ils font un produit super intéressant pour les Etudiants : pack horizon : renseigner vous ou aller sur leur site : www.hsbc.fr

    A +
    Afailal, petit bémol.

    Retrait à un guichet gratuit, certes, mais les cartes HSBC France sont des Visa, et les guichets HSBC Canada sont des MasterCard et n'acceptent pas les cartes Visa. J'y suis, j'ai essayé, j'ai demandé et vérifié.

    De plus, sur un transfert international initié par internet entre entités HSBC, même si la France ne prend pas de commission, HSBC Canada en prendra une (8.5 $CAD en réception, 30 $CAD en émission).

    Ton conseiller t'a t'il déjà ouvert un compte au Canada? Personnellement, j'étais un peu dans l'urgence, mon conseiller m'a dit qu'il fallait au moins 6 mois d'ancienneté pour ouvrir un compte à l'étranger, et en arrivant au Canada, ils m'ont demandé une lettre de référence d'une banque française attestant d'au moins 1 an d'ancienneté.

    Bref, sur le papier c'est super, et c'est vrai que c'était ce qu'il y avait de mieux dans mon cas bien précis, mais tout n'est pas aussi parfait dans la pratique que sur la brochure. Lis bien les p'tites étoiles et les tout p'tits caractères en bas des contrats et brochures.

  9. #169

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    j'ai choisi desjardin, car déjà c'est une caisse populaire et non une banque. Deplus mon patron est chez desjardin donc pas de gèle du salaire et aussi pas besoin de justificatif de dom ma feuille de salaire a suffit. J'ai pris un forfait pour les retraits et etant donné que je suis toujours audessus de 1000 $ je l'ai gratos quand je retire chez eux. Aprés je ne pense pas que ce soit la meilleur des banques mais pour mon cas elle l'est.

  10. #170
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Je suis du même avis que toi, j'ai pris aussi desjardins parce que je les trouve plus conviviaux. il y a une caisse pas trop loin de chez moi et il ne me compte pas de frais lorsque je retire avec ma carte bleue française dans leur guichet auto
    J'ai aussi pris mon assurance habitation chez eux et je me suis arrangée pour que je sois tout comme toi au dessus du montant nécessaire pour ne pas payer de frais.

  11. #171
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Euh... les gens, ça vous rapporterait pas plus de sous si vos $1000 vous les mettiez sur le compte épargne et que vous payiez leurs frais?

  12. #172
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    T'as pas tort, ca depend aussi du nombre de transactions et du taux d'interet ... Faudrait faire le calcul !

  13. #173
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de fiftywan
    Euh... les gens, ça vous rapporterait pas plus de sous si vos $1000 vous les mettiez sur le compte épargne et que vous payiez leurs frais?
    T'en connais un compte épargne qui rapporte plus de 5 dollards par mois? moi perso non sinon j'autai choisi cette solution là
    Et puis jsuis pas folle le reste de mes sous est toujours sur mon compte épargne en France. Histoire d'avoir les 2 avantages

  14. #174
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de lilti972
    T'en connais un compte épargne qui rapporte plus de 5 dollards par mois? moi perso non sinon j'autai choisi cette solution là
    Et puis jsuis pas folle le reste de mes sous est toujours sur mon compte épargne en France. Histoire d'avoir les 2 avantages
    Faut voir, mais je sais que mon minimum est à $4000 et pas $1000, pour un forfait non pas à 5$ mais à 12$. Ils ont une épargne en ligne à 3.5%, mais je crois que d'autres organismes un brin plus aggressifs proposent des taux encore plus élevés. Perso, je maintiens aussi des livrets en France

  15. #175
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    heureusement je n'ai pas le minimum de 4000 sinon ça aurait été impossible!
    Mais comme disait zdaye cette solution est loin d'être la meilleur mais elle est celle qui me convient le mieux après c'est sur c'est chacun qui voit midi à sa porte comme dit le proverbe

  16. #176

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    A y est mon choix est fait BNP!
    Et faut que j'arrete de lire les post dans le topics "banques" sinon je vais encore changer d'avis hey hey...
    Dernière petite question (pour être sure de sure) : on est d'accord qu'il n'y a pas de frais quand on retire dans un guichet scottia ok! Mais la conversion euros --> $ canadien est-elle facturée, exemple je retire 100$ est ce que ça me retire l'équivalent en € (environ 64.5 €) sans frais de change, rien, zéro ?

  17. #177

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Message de Bridget
    A y est mon choix est fait BNP!
    Et faut que j'arrete de lire les post dans le topics "banques" sinon je vais encore changer d'avis hey hey...
    Dernière petite question (pour être sure de sure) : on est d'accord qu'il n'y a pas de frais quand on retire dans un guichet scottia ok! Mais la conversion euros --> $ canadien est-elle facturée, exemple je retire 100$ est ce que ça me retire l'équivalent en € (environ 64.5 €) sans frais de change, rien, zéro ?
    Je confirme! Je suis comme toi, en plein dans le changement de banque, et j'ai choisi BNP aussi. Incontestablement les mieux placés niveau international.
    Pour les retraits à la Scotia, j'ai bien demandé confirmation à ma conseillère, j'ai demandé aussi à une amie PVTiste qui a fait le même choix et qui est sur place, il y a bien 0 frais. En gros, la somme que tu retires en dollars au Canada est débité sur ton compte BNP en euro, juste en faisant la convertion selon le cours actuel de la monnaie, c'est tout. Et pour info, à la BNP, si vous partez plus de 6 mois à l'étranger, vous êtes considéré comme expatrié, et à ce titre, vous bénéficiez de 50% de réduc sur vos forfaits carte et sur des opération genre changement de devise, virements internationaux etc...
    Par contre, étant considérés comme expatriés, impossible de conserver un livret épargne en France.

  18. #178
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de crayon
    Par contre, étant considérés comme expatriés, impossible de conserver un livret épargne en France.
    De tout façon à ton age crayon tu ne pouvais plus garder ton livret jeune:laughing1

    Blague à part,je ne voudrai pas vous faire encore changer d'avis mais l'histoire des virement et des frais de rettraits s'appliquent pour pas mal de banque.
    Je ne fais pas de pub mais c'est le seul exemple que j'ai (je suis sure qu'il y en a d'autres) mais à la SG tu retires dans les ATM de Desjardins sans frais aussi. Je ne crois pas qu'il y ait de meilleure Banque, il faut juste choisir celle qui propose les forfaits ou les options de rapprochant le plus de ce que l'on veut.
    Je pense que vous pouvez sans crainte choisir la BNP et ne plus changer d'avis

  19. #179

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Cool merci à vous deux!
    Sympa le 50% de reduc pour les expatriés, je ne savais pas, demain y a un conseiller qui va content de me voir

  20. #180

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et si vous faites un tour aux USA idem, vous allez retirer dans la Bank of America et pas de cotisations!
    ahlala c'est vraiment super...et puis au canada ça fait plaisir de consulter ses comptes sur internet (gratos pour les expats) et de voir qu'on vous retire juste 65 euros pour 100$ sur ce coup là la bnp ils assurent...

Page 9 sur 78 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...