Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 6 sur 78 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de Ptiboudange
    justement sur le site de la RBC, ils n'indiquent pas que les frais peuvent être gratuits à partir d'une certaine somme sur le compte, donc je me demandais s'ils le faisaient comme chez Desjardins, qqun sait ??
    Coucou ptiboudange,

    Regardes plus haut dans ce même post, je crois me rapeller avoir vu qu'il fallait laisser 2000$ sur RBC


    Pour les autres, Ouerture BNP en france pour retier seulement 700$ par semaine chez scottia... ok ...
    Mais il faut penser à notre retour, et donc faut il ouvrir un compte chez scottia pour pouvoir a notre retour retirer chez BNP .... ?
    Auquel cas ça limite pas mal notre choix pour ceux qui n'ont pas envi de devoir changer de banque juqte avant de partir ...


    Et pour faire le vrai tatillon ... les frais que coutent une carte bleue Visa ou mastercard chez BNP à l'année ne sont ils pas supérieurs à un simple virement ou transfert par WE union ou travellers cheque ? la résiliation des comptes BNP, et banque canadiennes est payante?
    Dernière modification par starvax ; 26/11/06 à 21:12.

  2. #102

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de starvax
    Coucou ptiboudange,

    Regardes plus haut dans ce même post, je crois me rapeller avoir vu qu'il fallait laisser 2000$ sur RBC

    et bien je ne l'ai pas vu d'indiqué, c'est pour ça que je posais la question

    si qqun peut me confirmer, au pire je leur envoie un mail

  3. #103
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Moi je suis à la SG ici parce qu'il ont des facilités là bas. Le compte qu'il me propose me permet de frais jusqu'a 12 transferts gratos vers mon compte canadien et un certain de nombres de retraits avec ma carte bleue là bas sans frais. sans compter que c'est une sorte de compte épargne qui me rapporte pas mal.
    Pour ce qui est de ma banque Canadienne je pense que je prendrais Desjardins car la SG a déjà travaillé avec eux et il n'y a jamais eux(enfin jusqu'ici! lol) de problèmes avec eux.

  4. #104
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, je suis à la banque Desjardins, pour la proximité sur Montréal. Y'a une agence à 200 mètres de chez moi et il y en a un peu partout dans la ville.

  5. #105

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    un facteur à prendre en compte pour le choix de sa banque, c'est bien entendu les frais bancaires : un site où vous pouvez comparer les frais bancaires de plusieurs institutions financières : https://strategis.ic.gc.ca/epic/inte.../ca00669f.html

  6. #106
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de lilti972
    Moi je suis à la SG ici parce qu'il ont des facilités là bas. Le compte qu'il me propose me permet de frais jusqu'a 12 transferts gratos vers mon compte canadien et un certain de nombres de retraits avec ma carte bleue là bas sans frais. sans compter que c'est une sorte de compte épargne qui me rapporte pas mal.
    Pour ce qui est de ma banque Canadienne je pense que je prendrais Desjardins car la SG a déjà travaillé avec eux et il n'y a jamais eux(enfin jusqu'ici! lol) de problèmes avec eux.
    Heuu excuse mais j'ai pas trop ben compris, est tu en train de dire que tu peut faire des transferts gratuits de la société générale vers la RBC gratos. Détailles moi stp à propos de la SG, car mon conseiller est dépassé là, et je n'ai toujorus pas de réponses de SG paris.
    Merci

  7. #107
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    (Ceux qui ne sont pas à la société générale, regardez directement en bas de ce message)
    J'ai reçu la réponse du siège de la Société Générale :


    Bonjour Monsieur """"Starvax"""",

    Nous vous remercions de votre visite sur l espace Expatries de notre site Societe Generale.

    La Societe Generale ne dispose pas de filiale accessible a la clientele de particuliers au Canada.

    Notre correspondant sur place est la Banque Nationale du Canada.

    Ce partenariat avec une banque etrangere, s il ne permet pas de reduire les couts d un virement international ni les frais de retrait, vous evite, en revanche, la perception des frais par un intermediaire et une plus grande rapidite d execution de vos virements internationaux.

    Nous vous invitons a vous renseigner aupres de l Etablissement bancaire concerne afin de connaitre ses conditions et modalites d ouverture de compte.

    Si vous connaissez le nom de la ville, votre Conseiller de Clientele a egalement la possibilite de vous etablir une lettre de recommandation pour cette banque.

    Toutefois, pour vous permettre de realiser des economies surv vos operations a l etranger, la Societe generale a mis en place une offre exclusivement destinee aux expatries: JAZZ INTERNATIONAL.

    En souscrivant a Jazz International Jeunes, vous beneficiez des principaux services de banque au quotidien :

    - d une carte internationale de votre choix (reseau Visa ou MasterCard),

    - d une assurance moyen de paiement qui vous protege en cas de perte ou de vol de moyens de paiement partout dans le monde,

    - du service opposition toutes cartes vous permettant de faire opposition gratuitement 24h/24, 7j/7 sur toutes vos cartes bancaires emises ou non a la Societe Generale,francaises ou non.

    - du programme de Fidelite Societe Generale fonctionnant aussi pour vos operations realisees a l etranger.

    Vous pourrez effectuer vos operations a l etranger a moindre frais :

    - pas de commission sur vos paiements quel que soit l endroit dans le monde,

    - pas de commission pour retirer de l argent dans n importe quel distributeur dans le monde dans la limite du forfait de retrait lie a votre carte,

    - forfait de 12 virements internationaux par an, emis ou recus, seule la commission de change sera a votre charge si vous effectuez une conversion en devises.

    Vous beneficiez aussi de produits vous permettant de dynamiser vos excedents de tresorerie :

    - acces a un Compte sur livret Sogemonde Epargne, remunere a 3,05 % jusqu a 3 000 Euros (au dela 2,5 %)

    - possibilite de mettre en place Declic Regulier qui transfere automatiquement vos liquidites de votre compte courant vers Sogemonde Epargne au rythme que vous aurez defini et a la date de votre choix.

    Vous pourrez aussi securiser vos documents ou objets personnels grace a la location d’un coffre durant votre expatriation a des conditions tarifaires avantageuses.

    La cotisation mensuelle de cette offre s eleve a :

    - 11 Euros par mois pour une carte Bleue Visa ou une carte Eurocard Mastercard.

    - 14 Euros par mois pour une carte Visa Premier ou une carte Gold Mastercard.

    Pour beneficier de cette offre privilegiee, nous vous invitons a prendre contact avec votre Conseiller de Clientele Monsieur XXXXXXXX XXXXXXX aux coordonnees ci dessous :

    XXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Le Pole Assistance Expatries reste a votre disposition, du lundi au vendredi de 9h a 19h au 00 33 1 42 911 000**, pour toute demande d informations ou de conseil concernant les placements, les financements ou la fiscalite francaise applicable aux non residents, ainsi que pour vos questions de gestion de compte au quotidien.

    Cordialement,

    XXXX XXXXX XXXX.

    Conseiller Pole Assistance Expatries

    ************************************************************

    * Message d'origine

    Question : Bonjour,

    Ma situation:

    Je vais partir vivre au canada pour 1an,

    Je compte ouvrir un compte en banque là bas car je vais y travailler et j'aimerais y déposer immédiatement XXX euros, puis si besoin est pouvoir transférer XXXeuros de temps en temps.

    J'ai le pack jeune.

    Ma question :

    Avez vous un partenariat avec une banque au canada ?

    (Si on est à la BNP en france, on peut par exemple retirer SANS Frais à la banque partenaire Scottia )

    Je préfererais m'éviter de quitter la SG qui me convient pour allez chez BNP rien que pour ça ...


    ==============================================================
    ==============================================================

    Voilà, désolé pour la tartine mais au moins les interessés auront toutes les infos.
    Perso, je ne trouves pas ça super car on évite certains frais, mais il y a quand même les frais de conversion de devise.
    Donc pour nous qui ne sommes pas des gens qui changent de pays tout le temps, ce n'est pas une bonne solution.
    ====>Allo BNP ici starvax , Puis-je venir demain ouvrir un compte ?
    Pour gratter encore plus de sous, je pense ouvrir ce compte et partager les frais de la carte bleue avec mes 2 potes s'ils sont d'accord. je vous tiendrais au courant si j'ai les infos suivantes :
    - Cout de la tenue du compte (CB etc...)
    - Cout de la résiliation de ce compte
    - Maximum possible à retirer avec la CB par semaine aux quichets automatiques scottia
    - Possibilité ou non de retirer plus d'argent au guichet "humain" si c'est toujours possible gratuitement
    Dernière modification par starvax ; 29/11/06 à 02:28.

  8. #108

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Pour ce qui est de HSBC, j'ai ouvert un compte chez eux la semaine dernière avec l'optique de m'en faire ouvrir un à Montréal avant mon arrivée.
    Au niveau des virements internationaux, il semblerait que HSBC va rendre totalement gratuit les opérations entre le compte français et canadien à partir d'avril prochain (abolition du coût de l'option HSBC passeport ?)
    Pour ce qui sont des frais de gestion du compte canadien, j'ai trouvé ceci sur leur site :

    Frais de gestion mensuels de 11,95 $, annulés si vous maintenez un solde minimal de 4 000 $ dans votre compte.
    Opérations de débit à la succursale, chèques et opérations effectuées par voie électronique sans frais
    Paiement de factures sans frais à la succursale
    Paiement de factures et virements entre les comptes sans frais par l’entremise des Services bancaires téléphoniques
    Rabais pour les personnes du troisième âge Intérêts calculés sur le solde quotidien à la fermeture et versés mensuellement
    Chèques personnalisés gratuits

    Frais supplémentaires : Guichets automatiques d’autres établissements au Canada : 1,50 $ par opération Guichets automatiques internationaux : 3,00 $ par opération Protection en cas de découvert : 5,00 $ pour les comptes avec relevé
    Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer, y compris des frais d’activités. Passez à votre succursale pour obtenir plus de renseignements. Des frais peuvent s’appliquer dans les guichets automatiques des autres établissements au Canada ou à l’étranger.


    Tout ceci me semble tout de même très correct par rapport à tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

  9. #109

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Bon et bien moi, c'est décidé je vais chez Desjardins ! y'en a plein à Québec city (pour la RBC, on m'a dit qu'il y en avait pas beaucoup), frais gratuits si on possède une certaine somme sur son compte, et pis voilà et si ça me plait pas, je vais ailleurs.

  10. #110

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Ptiboudange
    Bon et bien moi, c'est décidé je vais chez Desjardins ! y'en a plein à Québec city (pour la RBC, on m'a dit qu'il y en avait pas beaucoup), frais gratuits si on possède une certaine somme sur son compte, et pis voilà et si ça me plait pas, je vais ailleurs.
    On m'a conseillé la même chose sur le QUEBEC. La caisse d'épargne a des accords avec eux par exemple. C'est tjs mieux si il y a des problèmes.

  11. #111
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Pour les personnes qui viennent avec de l euro, il ya la HSBC qui propose un cpte en devise etrangère dont l'euro.
    Pour plus d infos consulter ce lien https://www.hsbc.ca/hsbc/personal_fr...reign-currency

  12. #112

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    starvax si tu veux des infos pour la bnp je te conseille d'aller voir les brochures concernant les cartes visa classic et visa premier sur le site de la bnp justement...
    ça te donnera déjà une idée des montants...et pour info quand tu pars en expat, la BNP te fait -50% sur le côut de la carte, que ce soit premier ou classic...

  13. #113

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je viens d ouvrir un compte a Scotia. Par contre attention on m a demande un justificatif de domicile et un numero de tel en plus du Nas, du passeport et du Pvt. Donc tant que je n ai pas de domicile fixe, du moins de justificatif a mon nom, le compte n est pas active.

    A+

  14. #114
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Chez RBC, un simple courrier avec mon adresse a suffi et j ai pu avoir ma carte provisoire et 5 jours plus tard ma carte-client.

  15. #115
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de Cynthia
    starvax si tu veux des infos pour la bnp je te conseille d'aller voir les brochures concernant les cartes visa classic et visa premier sur le site de la bnp justement...
    ça te donnera déjà une idée des montants...et pour info quand tu pars en expat, la BNP te fait -50% sur le côut de la carte, que ce soit premier ou classic...
    Merci pour l'info !

    Mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête à vouloir ouvrir un compte BNP pour un simple transfert de 2000€ car en plus je dois garder mon compte chez une autre banque francaise que j'aime bien (credit étud surle dos...)

    Ce n'est pas le bon topic pour dire ça, quoique... mais j'ai décider de passer par des travelers American Express émis en euro chez Laposte en venant avec du liquide et d'encaisser ça chez la RBC, l'encaissement est gratos chez eux ils me l'ont confirmé, pas de frais, meme pas de frais de change, juste leur taux de change qui est légérement minoré comparé a la réalité ! (aujourdhui 1€ = 1,49 $CA alors que le taux à londre est à 1,53)

    Pour l'emmission gratuite de traveler American express chez laposte, on m'a dit que c'etait gratuit, mais que les autres cheques de voyages c'est payant.
    Donc je repète prenez des chezques de voyage Américan Express

    Quand au dépot des cheques A.Epress et bien je ne pense pas que la RBC soit la seule banque à effectuer le dépot + conversion gratuitement

  16. #116

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Eh bien moi j'ai choisit Desjardins. En arrivant j'ai passe un peu de temps avec l'association "Objectif Québec" https://www.objectifquebec.org/ Ces derniers ont des accords avec la Caisse du Mont Royal. Ca permet d'avoir une carte de crédit... sans payer les frais de change avec la carte francaise. Et depuis que je suis avec eux meme si je n'habite pas le quartier, je n'ai jamais eu de pb.
    Ici, on paye des frais de l'ordre de 5$ pour 20 transactions par mois, à moins d'avoir un minimum de 2000$ sur le compte... si on fait le calcul ca fait un placement qui rapporte 12 x 5$ par an... à voir si on préfère payer ou économiser!!!

    Je conseillerai de prendre une banque proche de chez soi, comme ca tu peux y aller facilement.

  17. #117

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    pour moi,c est la canadian trust.
    primo,j ai une agence juste a cote de mon futur appart.
    mais surtout,j ai pu ouvrir mon compte en 20 mn,il m ont donne ma carte tout de suite,4 cheques gratos,et pas de frais bancaires tant que j ai 1000 $ sur mon compte.ils m on juste demande mon passeport,et mon nas,une adresse ,bien sur,et un numero de tel..
    et je viens de l apprendre en lisant un des posts,ils sont en partenariat avec ma banque francaise(credit agricole),bien que je me doute que cette histoire de partenariat soit un peu bidon...

    par contre,est ce que quelqu un peux me dire si il est possible de faire un virement france vers canada,seulement pas telephone???

  18. #118

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Moi aussi, c'est Canada Trust. A priori c'est la banque la plus répandu à vancouver. Vu que si tu retire d'une autre banque c'est plus cher, voilou...
    Par contre becareful, ici il y a des cartes de débit, et des cartes de crédit !!!
    Prix : environ $4 ou $5 pour 10 retraits par mois (et oui c'est limité, sinon tu payes : rien n'est gratuit ici)
    et après ya d'autres forfait pour 25 retraits par mois, ou illimité...

  19. #119

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'ai choisi la RBC parce que cette banque est bien répandue dans le pays. Pareil, j'ai ouvert mon compte en 15 minutes, chèques et carte de débit temporaire délivrés de suite et la conseillère a bien répondu à toutes mes questions. J'étais parti pour 15 retraits/Mois à $4 mais je me suis dit que pour $2 de plus 25 n'étaient pas de trop, on sait jamais. Le truc qui m'a fait halluciner, c'est qu'elle m'a même pas demandé de faire un dépôt ou quoi que ce soit, bien que j'avais l'intention de le faire. J'ai vu plus tard dans un prospectus qu'on pouvait ouvrir un compte sans y déposer le moindre cent. J'ai ouvert mon compte avec pour preuve d'identité mon passeport, elle a jeté un oeil sur mon permis de travail agrafé dedans et pour l'adresse, j'ai pas eu besoin de fournir de document,que j'avais, car je l'ai donné de vive voix. Elle a pas cherché à vérifier. J'attends ma carte de débit définitive là

  20. #120

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Retraits sans aucune commission dans les banques membres de Global Alliance
    aux Etats-Unis (Bank of America),
    Royaume-Uni, Espagne, Italie, Afrique (Barclays),
    France (BNP Paribas),
    Canada, Amérique Latine, Caraïbes (Scotia Bank),
    Allemagne, Pologne, Italie, Espagne (Deutsche Bank),
    Australie, Nouvelle-Zélande, Océanie (Westpac).

Page 6 sur 78 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...