Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #821
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    merci pour ta réponse

    me concernant arrivant bientot je serai chez un ami, j'espère que la preuve de domicile (attestation d'hébergement) fonctionnera

  2. #822
    Avatar de Soaz27
    Soazic 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Sommes-nous obligé d'avoir une preuve de domicile pour ouvrir un compte canadien dans toutes les banques ?

  3. #823
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est possible... par contre la preuve de domicile c'est vraiment facile à obtenir. Un contrat de téléphone mobile suffit comme preuve de domicile pour une banque

  4. #824
    Avatar de Soaz27
    Soazic 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ah oki si un contrat téléphone convient c'est parfait
    Je pense qu'un téléphone sera plus rapide à obtenir qu'une coloc ^^

  5. #825
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    De mémoire oui, au moment où j'ai ouvert mon compte il ne me semble pas que j'avais autre chose que mon contrat chatr...

  6. #826
    Avatar de Vietuan25
    Antoine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Eljhee
    merci pour ta réponse

    me concernant arrivant bientot je serai chez un ami, j'espère que la preuve de domicile (attestation d'hébergement) fonctionnera
    Ne t'inquiètes pas, une attestation d'hébergement fonctionne parfaitement ! J'ai ouvert mon compte la semaine dernière avec une attestation.

  7. #827
    Avatar de iLex
    Brice

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Scotia
    Compte totalement gratuit pour les étudiants, pas de frais et retrait gratuit avec la carte BNP dans les guichets.

  8. #828
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Vietuan25
    Ne t'inquiètes pas, une attestation d'hébergement fonctionne parfaitement ! J'ai ouvert mon compte la semaine dernière avec une attestation.
    Merci Antoine, ça me rassure pour ouvrir un compte chez eux

  9. #829

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    TD Canada Trust :
    - réseau étendu dans tout le pays, pratique si tu changes de province. J'ai ouvert mon compte à Vancouver, mais j'ai commencé à bosser à Montréal.
    - des banques TD dans tous les coins de rue des grandes villes, on ne mets pas longtemps à trouver un TD.
    - ouverture de compte facile : même pas de justif de domicile, juste une adresse à donner.
    - si tu comptes avoir une activité restreinte : 4,5 dollars par mois de gestion de compte.

    ET SURTOUT : banque ouverte le dimanche. Je suis allée chez TD pour ça. Pratique pour tous ceux qui n'ont pas envie de courir dans tous les sens après de grosses journées de travail. On sait qu'on a le dimanche en recours ! Vive l'Amérique du Nord pour ça !

  10. #830
    Avatar de vannaded
    tuan

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut, j'ai choisi la Scotiabank, car le banquier m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. J'ai ouvert le compte "Scotia One account".
    Sur le sire internet, c'est ecrit qu'il faut payer 11$95 par mois ou deposer 3000$ pour ne rien payer. Mais quand je leur ai dit que j'avais le pvt, vient la bonne surprise. Il me dit en tant que "foreign worker" dans le programme"StartRight for newcomers", pas de frais ou de depot, et ce pour un an voir plus!!!!:thumbsup2: Et carte de debit sur place. Donc unlimited transactions pour 0$. J'ai ouvert le compte a Vancouver, donc je ne sais pas si c'est valable partout.
    Et j'ai demande pour une carte de credit car on ne peut rien acheter sur le net. Il me dit, etant donne que je n'ai pas de travail, il peut me faire une carte avec des restrictions, cad credit limite a 2000$(pas sur) et certaines cartes sont gratuites du au "StartRight programme". Donnerai plus de details sur cette credit carte plus tard, car j'y retourne voir mon banquier pour en faire la demande.
    Voila, j'espere que ca aidera quelqu'un.

  11. #831
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Pour ma part HSBC france, puis ouverture du compte HSBC canada à partir du compte français, du coup j'arrive et j'ai les moyens de paiement prêt au guichet.
    Par contre, un peu strict pour entrer chez HSBC...

  12. #832
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Royal c Bank, rapide, simple et net. sur un coup de tête, comme d'habitude quoi !
    Scotia n'a pas voulu me prendre parce qu'en voulant être honnête j'ai dit que j'habitais en auberge de jeunesse... tant pis pour eux !

  13. #833
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    J'aurai une petite question pour ceux qui on déjà ouvert leur compte en banque. Je me demandais en combien de temps on obtient la carte de débit? J'arrive sur Montréal le 8 septembre et pense peut etre bouger des la semaine suivante, aurais-je le temps de recevoir la carte de débit?

    Et Karen, ton post me fait un peu peur, on t'as refusée à la Scotia car tu habitais en auberge de jeunesse? A la RBC ca n'a pas poser de probleme? Car ce sera surement l'adresse que je donnerai lorsque j'ouvrirai mon compte dans un premier temps vu que je n'aurai pas encore de logement... arf ca m'angoisse un peu la banque, j'ai du mal a tout saisir :O_o:

  14. #834
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    La carte de débit tu la reçois je jour même à la banque.

  15. #835
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de miche_38
    J'aurai une petite question pour ceux qui on déjà ouvert leur compte en banque. Je me demandais en combien de temps on obtient la carte de débit? J'arrive sur Montréal le 8 septembre et pense peut etre bouger des la semaine suivante, aurais-je le temps de recevoir la carte de débit?
    Salut Mylene,

    Pour la RBC, tu as une carte de debit provisoire le jour même, par contre il te faudra une adresse pour recevoir la carte `permanente`.
    Tu la reçois assez rapidement, et ça peut être l adresse d une auberge

  16. #836
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    D'accord merci, je suis entrain de voir pour ouvrir le compte a distance ca pourrai eventuellement accelerer les choses a mon arrivée. C'est vrai que l'adresse permanente me fait un peu soucis vu que je veux bouger des le depart mais bon, je vais envoyer un mail avec toute mes questions à la banque on verra bien!!

    merci pour vos reponse

  17. #837
    Avatar de dilu79
    ludivine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mylène, as-tu pu y voir pour clair de ton côté pour cette histoire de banque?
    pour ma part, je viens de faire un tour dans trois banques BNC, RBC et Desjardins. Et la seule banque qui ne demande pas de justificatif de domicile c'est la RBC... donc je crois que mon choix va se faire par défaut; par contre il modifie leurs conditions au 1er juin et il n'y aura plus droit qu'à 10 transactions au lieu de 15 autant dire que ça fait fait pas beaucoup...

  18. #838
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    ING Direct !
    Parce que je n'ai vraiment pas envie de payer 4 à 10$ par mois pour un compte chèque... Chez eux il n'y a pas de frais mensuels sur les retraits, dépots et transferts. On peut utiliser tous les ATM du réseau exchange (National Bank of Canada) sans frais.

    L'ouverture du compte est gratuite et en général ils donnent même un bonus de x $ quand on l'ouvre. Moi j'ai reçu 100$ pour y avoir déposé mon salaire. Il n'y a pas d'agence mais le support téléphonique 24/24 est efficace.

    Les 2 choses qui pourraient poser problème aux pvtistes est que pour l'ouverture il faut déjà avoir un compte dans une banque canadienne et qu'ils ne font pas de transferts de fonds internationaux.

    Leur compte chèque a été élu produit de l'année en 2011

    PS : Si vous voulez ouvrir un compte, demandez moi ma clé orange (parrainage) par MP pour gagner 25$

  19. #839
    Avatar de Madmaxx
    Maxime 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    La RBC pour moi. Compte ouvert le jour suivant mon arrivée en se présentant directement à l'agence (agence sur Dundas et University à Toronto). Transactions illimités et gratuites pour 6 mois, et possibilités de credit card en bloquant 1000$. Carte de débit définitive envoyé à l'auberge en moins d'une semaine. Content jusqu'ici !

  20. #840
    Anonyme
    RBC pour moi aussi.

Page 42 sur 78 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...