Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 52 sur 78 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Delphine37
    Étrange je n'ai lu ça nulle part (ni sur le site de la banque ni sur les témoignages précédents)... Bloquer l'argent ça n'est pas pour obtenir une carte de crédit ?
    Oui aussi
    Mais dans la plupart des banques il y a des frais de compte, dont tu peux être exemptée si tu bloques une certaine somme dessus (en gros tu leur prêtes des sous que tu ne fais pas fructifier ailleurs).


  2. #1022
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Partenariat avec des banques française?
    Apparemment avec la BNP où je ne suis pas mais tant pis !

    J'y suis allée car pour les nouveaux arrivants c'est gratuit pendant un an, tu as un compte chèque (courant) avec une carte de débit et un compte épargne.
    ça a duré quelques minutes pour l'ouverture, rapide, très sympathique et disponible.
    Je vous dirais ça quand j'aurais commencé les dépenses


  3. #1023
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Macha31
    Partenariat avec des banques française?
    Apparemment avec la BNP où je ne suis pas mais tant pis !

    J'y suis allée car pour les nouveaux arrivants c'est gratuit pendant un an, tu as un compte chèque (courant) avec une carte de débit et un compte épargne.
    ça a duré quelques minutes pour l'ouverture, rapide, très sympathique et disponible.
    Je vous dirais ça quand j'aurais commencé les dépenses
    Tu parles de quelle banque ?

  4. #1024
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Macha31
    J'y suis allée car pour les nouveaux arrivants c'est gratuit pendant un an, tu as un compte chèque (courant) avec une carte de débit et un compte épargne.
    ça a duré quelques minutes pour l'ouverture, rapide, très sympathique et disponible.
    Je vous dirais ça quand j'aurais commencé les dépenses
    Message de Delphine37
    Tu parles de quelle banque ?
    Je pense que Marie-Charlotte parle de la Scotia Bank qui a un partenariat avec la BNP (retrait gratuit avec ta carte visa française et transfert d'argent d'un compte BNP à un compte scotia sans frais!)

    Après ça reste très intéressant même si tu n'as pas de compte à la BNP car ils ont une offre nouvel arrivant, ce qui fait que tu n'as pas de frais de tenue et gestion de compte les 12 premiers mois pour un nombre illimitées d'opérations bancaires par mois.
    L'ouverture est très rapide, par contre il est nécessaire d'avoir un justificatif de domicile (une preuve de domiciliation dans une auberge suffit) et évidemment son passeport-PVT


  5. #1025
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Flowaane
    Je pense que Marie-Charlotte parle de la Scotia Bank qui a un partenariat avec la BNP (retrait gratuit avec ta carte visa française et transfert d'argent d'un compte BNP à un compte scotia sans frais!)

    Après ça reste très intéressant même si tu n'as pas de compte à la BNP car ils ont une offre nouvel arrivant, ce qui fait que tu n'as pas de frais de tenue et gestion de compte les 12 premiers mois pour un nombre illimitées d'opérations bancaires par mois.
    L'ouverture est très rapide, par contre il est nécessaire d'avoir un justificatif de domicile (une preuve de domiciliation dans une auberge suffit) et évidemment son passeport-PVT
    Ok merci parce que comme Natacha disait qu'il fallait laisser 2000$ pour ouvrir le compte je ne comprenais pas de quelle banque Marie-Charlotte parlait. Mais là du coup c'est clair ! ça me rassure car je compte aller ouvrir un compte chez eux à mon arrivée et j'aurais bien les documents que tu mentionnes donc pas de problème !


  6. #1026
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de tacha
    salut
    après les discussions précédentes et aussi parce que j'ai des amis canadiens, qui y sont, j'ai ouvert un compte à la Scotia.
    Par contre, je n'avais pas compris qu'il faut déposer 2000$ à l'ouverture et ne pas y toucher pendant 1 an pour être exempt de frais! Ca fait beaucoup d'argent de bloquer, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ainsi longtemps!
    en tout cas, les formalités sont très simples et très rapides: pas plus de 20 min en tout et pour tout! 'y a pas à dire, c'est pas la paperasse qu'on connait en France
    Tu as peut être mal compris ce qu'on a pu t'expliquer concernant le compte que tu as choisi !!

    Cette exemption concerne plutôt les frais de gestion du compte

    exemple : si tu souhaites ne pas payer les frais de gestion du compte chaque mois, tu dois laisser 2000 $ sur ton compte (du moins ne pas avoir une somme en dessous de 2000 $) qui te permettra ainsi de ne payer ces frais mensuel

    COMPTE CHÈQUE : PROGRAME DE BASE

    Frais

    • Les frais mensuels de 8,95 $ comprennent 25 opérations de débit.1
    • Aucuns frais mensuels si vous maintenez un solde minimum quotidien de 2 000 $.
    • Des frais de 1,00 $ sont perçus pour chaque opération excédant la limite de 25 par mois.
    Dernière modification par Eljhee ; 05/04/13 à 12:26.


  7. #1027
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    oh la la!! en effet ce n'était pas très compréhensible ce que j'ai écrit, désolée!! ça doit être encore le décalage horaire!!
    je confirme ce qu'a mis Elijhee par rapport aux frais!
    par contre, on ne m'a pas proposé de compte épargne comme le dit Macha31: je vais donc revoir ça avec ma conseillère!

  8. #1028
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Arf ! désolée oui c'est Scotia et tu n'es même pas obligé de déposer de l'argent à son ouverture

  9. #1029
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Macha31
    Arf ! désolée oui c'est Scotia et tu n'es même pas obligé de déposer de l'argent à son ouverture
    héhé merci Tu as ouvert ton compte dans quelle succursale ?

  10. #1030
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Delphine37
    héhé merci Tu as ouvert ton compte dans quelle succursale ?
    Au métro McGil, centre trust, assez grand, accessible en métro via les souterrains, pas eu besoin de sortir dans le froid et ma conseillère Yasmin est d'origine indienne et très curieuse des français ^^
    Elle me posait plein de questions et elle ne comprend pas les français qui viennent s'installer en quittant leur famille


  11. #1031
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Salut tout le monde!
    J'ai le papier avec le NAS, j'ai voulu ouvrir un compte chez Scotiabank (pour avoir la carte SCENE).
    Ils m'ont dit qu'il faut la carte NAS, que le papier ne suffisait pas.
    Pourtant, la fille de Service Canada m'a dit que je pouvais ouvrir aussitôt mon compte rien qu'avec le papier.

    Le père de mon coloc' me conseille TD (sur le site de TD, je vois dans les pièces à fournir: Document valide confirmant le statut de résident permanent canadien émis au cours des trois dernières années (p. ex. le formulaire IMM 1000, IMM 5292 ou IMM 1442, un certificat de citoyenneté canadienne ou un certificat de naturalisation))

    Qui est chez Scotiabank, qui est chez TD?
    Help me, please!

  12. #1032
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Je suis chez Scotia Bank, je ne me rappelle pas avoir donné mon NAS après ça doit dépendre des succursales essaye une autre
    Ma pote me dit qu'on te demande le NAS que pour une carte de crédit pas de débit

  13. #1033
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Eko
    Salut tout le monde!
    J'ai le papier avec le NAS, j'ai voulu ouvrir un compte chez Scotiabank (pour avoir la carte SCENE).
    Ils m'ont dit qu'il faut la carte NAS, que le papier ne suffisait pas.
    Pourtant, la fille de Service Canada m'a dit que je pouvais ouvrir aussitôt mon compte rien qu'avec le papier.

    Le père de mon coloc' me conseille TD (sur le site de TD, je vois dans les pièces à fournir: Document valide confirmant le statut de résident permanent canadien émis au cours des trois dernières années (p. ex. le formulaire IMM 1000, IMM 5292 ou IMM 1442, un certificat de citoyenneté canadienne ou un certificat de naturalisation))

    Qui est chez Scotiabank, qui est chez TD?
    Help me, please!
    La banque scotia bank n'est pas le problème mais bien le conseiller financier surtout que sur ton papier temporaire il est bien écrit que c'est un numero d'assurance social et qu'on t'enverra la carte dans les 10 jours ouvrable.

    Tu as tout simplement à aller voir une autre succursale d'une scotia bank et le problème sera réglé

    Ps: je suis chez à Scotiabank et TD donc ton papier Nas n'est vraiment pas le soucis pour ouvrir un compte
    Dernière modification par Eljhee ; 09/04/13 à 02:17.

  14. #1034
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Merci, c'est ce que je vais faire

  15. #1035
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Quelqu'un ici a-t-il déjà transféré des fonds du Crédit Mutuel vers Scotiabank?
    J'ai aucune mention du SWIFT code sur le site du CM.

  16. #1036
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Je transferts de ma banque en France, Banque Populaire, à TD Bank ici et ça me coute 12€ quelque soit la somme que j'envoie et ça se fait en général entre 24 et 48h!

    Et ils n'ont pas de code SWIFT au Canada Eko, c'est pour ça!
    Tu n'en as pas besoin pour faire des virements.

  17. #1037
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    les banques desjardins ont un code swift et j'ai pu transféré du crédit mutuel sans problème à partir d'internet.
    Toutes les banques ont un code swift, c'est le iban qu'ils ont pas.

  18. #1038
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Oh sorry alors je me suis mélangée, merci Ruisa

  19. #1039
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Message de ruisa
    les banques desjardins ont un code swift et j'ai pu transféré du crédit mutuel sans problème à partir d'internet.
    Toutes les banques ont un code swift, c'est le iban qu'ils ont pas.
    Tu saisis quoi dans le champ IBAN puisque les banques canadiennes n'en ont pas?

  20. #1040
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Eko
    Tu saisis quoi dans le champ IBAN puisque les banques canadiennes n'en ont pas?
    j'ai mis mon numéro de compte desjardins, si tu regardes bien, ils incluent, le numéro de succursale, ton numéro de compte local plus un autre truc, et ça ressemble vaguement au iban

Page 52 sur 78 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...