Salut,
Comme il y a assez peu d'infos sur le forum concernant cette catégorie, je souhaitais laisser un résumé de la façon dont s'est déroulé ma candidature.
Préparation:
Pour le test de langue, j'ai fait le CELPIP anglais parce que cela coûtait moins cher que le français. Et pas de regrets, c'est très abordable et pas prise de tête.
Entre formulaires, test de langue, certificats de police (dont le certificat espagnol qui a pris bien longtemps a venir), photos, traductions certifiees, cela a bien pris 2 mois pour finaliser la candidature sans trop me presser.
Pour le NOC, j'ai choisi le 6314 -
Customer and information services supervisors bien que je ne soit pas exactement un supervisor mais davantage un customer service consultant en Tier2. Mon vrai métier n'est pas dans la liste puisque plus haut qu'un
6552 Other customer and information services representatives (qui celui la n'est pas suffisant) mais pas un vrai 6314 non plus car je n'ai personne a superviser.
J'ai présenté mon emploi dans la candidature sans rien cacher ou déformer et c'est bien passe.
Candidature:
J'ai envoyé le tout de Toronto début décembre par courrier traditionnel, sans suivi. J'ai ensuite reçu l'email du CIC de Sydney le 5 février avec l'AR. Sur le site du CIC, ils mentionnaient néanmoins qu'ils l'avaient reçu le 17 Décembre.
Ensuite, longue attente jusqu'au 26 juin, date a laquelle j'ai reçu les instructions de la visite médicale. J'ai reçu le 3 juillet la demande de paiement des $490 et mon dossier est passe en traitement sur le site du CIC.
J'ai passe la visite médicale le 8 juillet chez Richard Chan a Toronto pour $190. J'ai recu fin juillet par courrier une lettre d'ottawa me demandant de nouveaux examens médicaux sans préciser quoi ou pourquoi.
Je me rends donc chez Richard Chan de nouveau qui m'indique que le CIC demande une nouvelle radio de la poitrine, de profil cette fois ci, sans savoir non plus pourquoi. Je soupçonne de mon cote que c'est a cause d'une cote cassée. Je m’exécute et paye $90 de plus.
Cette fois, plus de nouvelles jusqu'au 20 octobre ou le site internet indiquait que mes résultats médicaux avaient été reçu. Le 27 octobre, ma candidature indiquait maintenant Decision Made !
Puis le 3 novembre, je recevais alors la confirmation de RP par courrier puis me rendait ensuite a Niagara le 8 Novembre pour la faire valider par un agent de l'immigration.
J’espère que cela pourra aider ceux qui pensent envoyer leur candidature ou ceux qui attendent le résultat. Hésitez pas a demander si vous avez des questions en particulier.