Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de mamm2801
    Marcus 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de ben01
    Dossier reçu le 16 octobre à Sydney.
    Pas d'AOR pour le moment.
    Normalement, c'est tres bientot pour vous !

    Mise a jour de mon dossier:

    Lieu de résidence: Edmonton ( mais demande envoyée depuis Montréal)
    Jours de présence physique: 1762
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 13 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 26 octobre 2017
    En traitement (ecas): 17 novembre 2017


  2. #162
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Wanted
    Hello tout le monde
    Y'a t il des personnes qui ont eu leurs accusés de réception pour les demandes envoyés après la date du 15 octobre ? Y'a t'il des personnes qui ont eu de retour des dossiers ? Si oui pour quelle raison? Pour ceux qui ont eu des accusés de réception pour les demandes visés par la nouvelle loi .....qu avez vous répondu à la question 14 ? Merci pour vos commentaires
    D'après ce que je peux lire sur les différents forums où je vais, juste une personne du 19 octobre a reçu son AOR, donc pour le moment je dirais que c'est aléatoire jusqu'au 18 octobre... sachant que certains du 12 et 13 octobre n'ont tjs rien reçu...
    J'ai moi même reçu mon aor hier matin!

    Et pour la question 14, j'ai mis OUI et mon passeport français.

  3. #163
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Lieu de résidence: Vancouver
    Jours de présence physique: 1350
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 23 novembre 2017
    En traitement (ecas): ???


  4. #164
    Avatar de mamm2801
    Marcus 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de ben01
    Lieu de résidence: Vancouver
    Jours de présence physique: 1350
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 23 novembre 2017
    En traitement (ecas): ???
    ENFIN !! je suis heureux pour toi, il manquait que toi pour que la machine se met en marche !


  5. #165
    Avatar de Wanted
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ben01
    Lieu de résidence: Vancouver
    Jours de présence physique: 1350
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 23 novembre 2017
    En traitement (ecas): ???
    Bonjour, l'as tu reçu par mail ou pas la poste ton accusé de réception ?

  6. #166
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Par email l'AOR
    Si tu fournis une adresse email ce sera pas envoyé par courrier

  7. #167
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Salut! D'après vous, Qu'elle est le délais entre AOR et le début du traitement du dossier ?

  8. #168
    Avatar de Wanted
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Il faut compter environ 40 jours . Tu peux être chanceux que d'autres

  9. #169
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Wanted
    Il faut compter environ 40 jours . Tu peux être chanceux que d'autres
    Merci pour ta réponse. L'attente est interminable !!

  10. #170
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Bastien226
    Message de Wanted
    Il faut compter environ 40 jours . Tu peux être chanceux que d'autres
    Merci pour ta réponse. L'attente est interminable !!
    Ouais enfin faut pas déconner, ce n'est pas une question de vie ou de mort! tu as ta RP, tu ne vas pas te faire jeter du pays parce que ton permis de travail expire, et y'a pas d'élections dans les prochains mois, donc y'a rien qui presse! il faut relativiser dans la vie, surtout une fois que ton dossier est arrivé, tu peux souffler....


  11. #171
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Message de Angy*
    Ouais enfin faut pas déconner, ce n'est pas une question de vie ou de mort! tu as ta RP, tu ne vas pas te faire jeter du pays parce que ton permis de travail expire, et y'a pas d'élections dans les prochains mois, donc y'a rien qui presse! il faut relativiser dans la vie, surtout une fois que ton dossier est arrivé, tu peux souffler....
    C’est pas faux 😉
    mais tout le monde n’a pas le même parcours!! Moi par exemple j’attends cette citoyenneté depuis longtemps et ça me pénalise Dans mon travail de ne pas l’avoir ...
    des postes avec obligation de statut de citoyen s’ouvrent depuis 1 an presqu, où je travaille, et ils me passent tous sous le nez car ces déboires de loi et de délais me bloquent!! Des plus jeunes m’en passent devant.
    il me reste peu d’en chance d´avoir un autre poste avant longtemps si je n’ai pas cette citoyenneté rapidement...
    voil c’est juste un exemple parmi d’autres qui prouve que certain rush encore malgré que la loi soit passée.. 😊


  12. #172
    Avatar de Wanted
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Il est 20 hs 18 quand j ouvre mon mail et ouf l accusé de réception. Un stress de moins . Demande envoyé le 23 octobre et reçu le 26 octobre . De Rimouski

  13. #173
    Avatar de Wanted
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Alors je peux me connecter pour l'instant sur le site de CIC pour voir l'état de ma demande . Avez vous des informations pas rapport ?

  14. #174
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de DOCAPI
    C’est pas faux 😉
    mais tout le monde n’a pas le même parcours!! Moi par exemple j’attends cette citoyenneté depuis longtemps et ça me pénalise Dans mon travail de ne pas l’avoir ...
    des postes avec obligation de statut de citoyen s’ouvrent depuis 1 an presqu, où je travaille, et ils me passent tous sous le nez car ces déboires de loi et de délais me bloquent!! Des plus jeunes m’en passent devant.
    il me reste peu d’en chance d´avoir un autre poste avant longtemps si je n’ai pas cette citoyenneté rapidement...
    voil c’est juste un exemple parmi d’autres qui prouve que certain rush encore malgré que la loi soit passée.. 😊
    Et voilà! Moi aussi je suis tanné de me faire dire sur les forums qu'il n'y a aucune urgence quand les gens n'ont aucune idée de ma situation.
    Moi aussi j'ai manqué bcp de jobs à cause du fait que je n'ai pas la citoyenneté.
    Surtout les jobs du gouvernement exigent souvent la citoyenneté.


  15. #175
    Avatar de Diana_B
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu la semaine dernière mon accuse de réception.
    Lieu de résidence: Québec

    Demande envoyée le: 31 octobre 2017
    Demande livrée le: 03 novembre 2017
    Accusé de réception : 15 décembre 2017

    Pour répondre à certaines personnes, les traitements c'est vraiment du cas par cas et ça dépend surement de l'agent. Une amie à déposé en septembre (ancienne loi) et est déja citoyenne depuis le début du mois de décembre (a prêt serment et tout). Ça lui a a pris en tout 2 mois et demi


  16. #176
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Bon matin!

    Je lis tous les messages et là je sens un pointe de panique.. J'ai envoyé ma demande le 20 octobre avec AR de Poste Canada le 24 octobre.. et depuis le néant. Je voulais savoir s'il y en avait d'autres qui étaient rendus à plus de 40 jours d'envoi sans aucune nouvelle..

  17. #177
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de MarceauBleta
    Et voilà! Moi aussi je suis tanné de me faire dire sur les forums qu'il n'y a aucune urgence quand les gens n'ont aucune idée de ma situation.
    Moi aussi j'ai manqué bcp de jobs à cause du fait que je n'ai pas la citoyenneté.
    Surtout les jobs du gouvernement exigent souvent la citoyenneté
    Je suis vraiment surprise de voir que certains emplois requièrent d'avoir la citoyenneté. Je pensais que citoyens et résidents permanents avaient un accès égal à l'emploi.


  18. #178
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Carlos66000
    Bon matin!

    Je lis tous les messages et là je sens un pointe de panique.. J'ai envoyé ma demande le 20 octobre avec AR de Poste Canada le 24 octobre.. et depuis le néant. Je voulais savoir s'il y en avait d'autres qui étaient rendus à plus de 40 jours d'envoi sans aucune nouvelle..
    Bonjour,

    Regarde sur immigrer.com : ya un gars chinook21 qui a poste de 16 octobre et tjs pas de nouvelles.

    Donne des nouvelles quand tu auras du nouveau.

  19. #179
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Message de Workinggirl
    Je suis vraiment surprise de voir que certains emplois requièrent d'avoir la citoyenneté. Je pensais que citoyens et résidents permanents avaient un accès égal à l'emploi.
    À l’emploi oui!!, mais pas ce qui est poste avec assermentation type constable spécial, police, douanes, service du renseignement canadien...etc
    plusieurs jobs lien avec le gouvernement c’est uniquement avec la citoyenneté ️😞


  20. #180
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Salut tout le monde,

    D'apres vous, c'est quoi le délais approximatif entre le début de traitement ...ET ... La convocation pour passer le test de citoyenneté ??
    cordialement.

Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...