Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Delphine37
    c'est écrit au bas du formulaire de demande, juste avant la signature :
    "N'oubliez pas de vérifier que vous êtes admissible à demander la citoyenneté la veille du jour où vous signez"
    POur ce point, je me posais des questions, j ai donc appeler au télécentre de CIC, l'agente m'a dit : Monsieur si vous êtes éligible c'est que vous pouvez le signer votre formulaire et l envoyer.
    Maintenant est ce que les agents avaient toute l'info ou pas.
    Croisons les doigts et attendons de voir quel sera notre sort lol

    Sérieux on a eu tous du trouble à remplir ce formulaire avec les questions aussi ambigues les unes que les autres. Ca ne sert a rien de se donner des maux de tete, pour des adresses, des citoynnetés non inscrites etc... Elles ont été postées les demandes, on verra dans 1 mois et demi à 2, qu est ce qu'il en sera.
    J'avoue que ce formulaire n'a pas été fait facile, lol
    parceque moi pour mes années "étudiant" j'ai pas rentré les adresses de mes universités... Alors demande retournée ou pas... On verra

  2. #62
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de apatem
    POur ce point, je me posais des questions, j ai donc appeler au télécentre de CIC, l'agente m'a dit : Monsieur si vous êtes éligible c'est que vous pouvez le signer votre formulaire et l envoyer.
    Maintenant est ce que les agents avaient toute l'info ou pas.
    Croisons les doigts et attendons de voir quel sera notre sort lol

    Sérieux on a eu tous du trouble à remplir ce formulaire avec les questions aussi ambigues les unes que les autres. Ca ne sert a rien de se donner des maux de tete, pour des adresses, des citoynnetés non inscrites etc... Elles ont été postées les demandes, on verra dans 1 mois et demi à 2, qu est ce qu'il en sera.
    J'avoue que ce formulaire n'a pas été fait facile, lol
    parceque moi pour mes années "étudiant" j'ai pas rentré les adresses de mes universités... Alors demande retournée ou pas... On verra
    Pour ceux qui se demandaient le nombre de pièces à fournir, cela est bien indiqué dans le guide d'instructions
    Images attachées Images attachées  


  3. #63
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de apatem
    POur ce point, je me posais des questions, j ai donc appeler au télécentre de CIC, l'agente m'a dit : Monsieur si vous êtes éligible c'est que vous pouvez le signer votre formulaire et l envoyer.
    Maintenant est ce que les agents avaient toute l'info ou pas.
    Croisons les doigts et attendons de voir quel sera notre sort lol
    Moi je n'ai pas pris de chance, j'envoie mon dossier demain matin. Je ne pense pas être à 2 jours près pour la citoyenneté !

    Mais effectivement, certains questions étaient assez ambiguës...

  4. #64

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut

    2 petites questions :

    q. 6
    selon le guide il faut inscrire tout autre nom utilisé. Donc je laisse vide à moins d'avoir utilisé un autre nom.

    concernant la calculatrice, le PVT et le jp sont des résidences temporaires ou des permis de travail ?

    Merci!

  5. #65
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de skdiaz
    2 petites questions :

    q. 6
    selon le guide il faut inscrire tout autre nom utilisé. Donc je laisse vide à moins d'avoir utilisé un autre nom.

    concernant la calculatrice, le PVT et le jp sont des résidences temporaires ou des permis de travail ?

    Merci!
    Question 6 : si tu n'as pas d'autres noms alors tu mets ton nom de naissance.

    PVT et JP sont des permis de travail. Mais avec ces permis, tu étais résident temporaire. Donc ils faut les inscrire dans la calculatrice.

  6. #66

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Question 6 : si tu n'as pas d'autres noms alors tu mets ton nom de naissance.

    PVT et JP sont des permis de travail. Mais avec ces permis, tu étais résident temporaire. Donc ils faut les inscrire dans la calculatrice.


    MERCI! donc sur la calculatrice on inscrit les périodes du pvt et jp comme des permis de travail et non comme résidence temporaire no ?

  7. #67
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de skdiaz
    MERCI! donc sur la calculatrice on inscrit les périodes du pvt et jp comme des permis de travail et non comme résidence temporaire no ?
    Tu mets juste "travailleur" et tu inscris tes dates.
    La résidence temporaire c'est quand tu résides au Canada et que tu as un statut soit de travailleur soit de touriste.

  8. #68
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Bonjour tout le monde,

    J'ai deux petites questions pour vous:
    1. Il me manque des tampons d'entrée et de sorties sur mon passeport. Si je met des dates au jour près (de mémoire) pensez-vous que c'est correct?

    2. J'ai changé d'emploi plusieurs fois, et il y a deux de mes anciens employeurs qui ont fermé boutique, donc plus de nom de personne-contact. Faut-il laisser vide?

    Merci pour votre aide!

  9. #69
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de Carlos66000
    Bonjour tout le monde,

    J'ai deux petites questions pour vous:
    1. Il me manque des tampons d'entrée et de sorties sur mon passeport. Si je met des dates au jour près (de mémoire) pensez-vous que c'est correct?

    2. J'ai changé d'emploi plusieurs fois, et il y a deux de mes anciens employeurs qui ont fermé boutique, donc plus de nom de personne-contact. Faut-il laisser vide?

    Merci pour votre aide!
    Moi j'ai envoyé ma demande le 11 octobre, je n'ai pas mis les dates exactes de mes permis (j'ai mis des dates approximatives car je ne les ai plus et je regrette car ca va me causer du trouble c est sur .
    ce que je te conseille , (ce que j aurai du faire), ajoute une lettre explicative ou tu expliques chaque détail qui te manque car sinon il y a toujours le risque de te ré-envoyer la demande ou te la refuser carrément parce qu'ils vont croire que t as menti meme si ce n'est pas le cas
    Dernière modification par mamm2801 ; 14/10/17 à 17:22.

  10. #70
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Message de mamm2801
    Moi j'ai envoyé ma demande le 11 octobre, je n'ai pas mis les dates exactes de mes permis car je ne les ai plus et je regrette car ca va me causer du trouble c est sur .
    ce que je te conseille , (ce que j aurai du faire), ajoute une lettre explicative ou tu expliques chaque détail qui te manque car sinon il y a toujours le risque de te ré-envoyer la demande ou te la refuser carrément parce qu'ils vont croire que t as menti meme si ce n'est pas le cas
    Merci, je pense que c'est une bonne idée la lettre! Surtout pour mes employeurs.
    Après j'ai toujours peur de trop en mettre aussi et que ça me retombe dessus.

  11. #71
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de Carlos66000
    Merci, je pense que c'est une bonne idée la lettre! Surtout pour mes employeurs.
    Après j'ai toujours peur de trop en mettre aussi et que ça me retombe dessus.
    c'est mieux d'etre honnete et de tout dire, comme ca, ta conscience sera tranquille !


  12. #72

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bon matin

    sur la calculatrice lorsque j explique mes absences sous le statut de travailleur j ai ce message

    • Une des absences que vous avez entrées se trouve en partie ou en totalité à l'extérieur de la période visée de cinq ans. Veuillez vous assurer de l'exactitude des dates entrées.

    il est vrai q la 1ére de mes absences débute avant ma période de 5 ans mais finit dedans...donc je la laisse?

    merci

  13. #73
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Carlos66000
    Merci, je pense que c'est une bonne idée la lettre! Surtout pour mes employeurs.
    Après j'ai toujours peur de trop en mettre aussi et que ça me retombe dessus.
    Pour ma part. Les jobs que j ai fais en part time etant etudiant pour la section personne ressource j'ai mis sans objet.
    J ai rentré les noms pour des jobs temps pleins plus recent.
    De toutes facons avec les declarations de revenus. L informations des employeurs se trouve la dessus.
    L essentiel si tu te souviens des noms et adresses de tes employeurs ca devrait etre bon.
    De toutes facons. Nous sommes tous de nouveaux envoyeurs. Personne n a la formule magique du meilleur remplissage. D ici 2 mois. On verra les demandes en traitement ou retournees. :-)


  14. #74

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Carlos66000
    1. Il me manque des tampons d'entrée et de sorties sur mon passeport. Si je met des dates au jour près (de mémoire) pensez-vous que c'est correct?
    normalement, même si il n'y a pas les tampons, ton passeport a été scanné. Perso j'ai noté toutes mes dates et j'ai aussi indiqué quand c'était en voiture. Quand tu va aux USA, si tu avais déjà le papier vert des USA, ils ne re-tamponent pas le passeport.

    Message de Carlos66000
    2. J'ai changé d'emploi plusieurs fois, et il y a deux de mes anciens employeurs qui ont fermé boutique, donc plus de nom de personne-contact. Faut-il laisser vide?
    Je mettrai les infos connues au moment de ton emplois, sauf si tu avait un contact direct avec la personne. Mais a ce moment là, vérifie avec la personne que c'est toujours valide.
    De toute façon, si ça fait longtemps, tu n'est pas censé savoir si la boutique est toujours là ou non.

    Message de skdiaz
    il est vrai q la 1ére de mes absences débute avant ma période de 5 ans mais finit dedans...donc je la laisse?
    J'aurais tendance a laisser si ça ne joue pas sur le nombres de jours (si tu a toujours assez de jours même avec la date comme ça) et si tu peux imprimer tel quel. A confirmer.


  15. #75

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    En 12b, que signifie une déclaration exigée ? qu'est-ce qu'une déclaration qui n'est pas exigée ?

  16. #76
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de chocolat_bn
    En 12b, que signifie une déclaration exigée ? qu'est-ce qu'une déclaration qui n'est pas exigée ?
    Sur 5 ans tu dois avoir produit des declarations sur 3 annees
    Donc ca peut etre 2016 2015 2014
    Ou 2016 2014 2012

    C est un peu ca

  17. #77

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de apatem
    Sur 5 ans tu dois avoir produit des declarations sur 3 annees
    Donc ca peut etre 2016 2015 2014
    Ou 2016 2014 2012

    C est un peu ca
    J'ai bien produit mes déclarations, je vais donc cocher de 2013 a 2016, mais ils demandent deux choses distinct:
    "déclaration de revenus exigée" et "déclaration produite"

    A déclaration produite, aucun problème, je les aient fournie. Maintenant qu'est-ce qu'une "déclaration de revenus exigée" ??

    Pourquoi y a-t-il deux colonnes ?

    Nico

  18. #78
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de chocolat_bn
    J'ai bien produit mes déclarations, je vais donc cocher de 2013 a 2016, mais ils demandent deux choses distinct:
    "déclaration de revenus exigée" et "déclaration produite"

    A déclaration produite, aucun problème, je les aient fournie. Maintenant qu'est-ce qu'une "déclaration de revenus exigée" ??

    Pourquoi y a-t-il deux colonnes ?

    Nico
    Exigees c celles qui seront prises en compte pour l etude du dossier de citoyenneté.
    3 annees sur 5 sont exigees.
    Donc tu peux avoir produit 5 declarations juste 3 sont exigees

  19. #79

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de apatem
    Exigees c celles qui seront prises en compte pour l etude du dossier de citoyenneté.
    3 annees sur 5 sont exigees.
    Donc tu peux avoir produit 5 declarations juste 3 sont exigees
    Leur logique est bizarre. Pourquoi c'est a nous de cocher quelle déclaration est exigée de leur part ? Si on en produit 3 ou plus, ils ont leur compte.

    Dans ce cas la, la colonne "exigée" n'a rien a faire là.

  20. #80
    Avatar de apatem
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de chocolat_bn
    Leur logique est bizarre. Pourquoi c'est a nous de cocher quelle déclaration est exigée de leur part ? Si on en produit 3 ou plus, ils ont leur compte.

    Dans ce cas la, la colonne "exigée" n'a rien a faire là.
    Lol leur logique peut jamais etre comprise. Lol

Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...