- 14/10/17, 22:26 #81
- 14/10/17, 23:44 #82
-
- 15/10/17, 00:50 #83J'ai toujours produit mes déclarations d’impôts sauf la première année car je n'avais pas travaillé (j’étais là depuis a peine plus de 6 mois), mais a aucun moment on est venu exiger que je produise une déclaration. JE cocherai bien les deux moi aussi, mais je ne comprend pas la différence...
- 15/10/17, 01:31 #84
-
- 15/10/17, 01:35 #85Je ne sais pas si tu as envoyé ta demande ou pas encore, mais je te conseille de produire ta déclaration d’impôts pour l'année ou tu es resté meme 1 jour au canada.
J'ai un proche qui est dans le meme cas que toi, il a du donner (a RC et RQ) meme ses bulletins de paie en france , calculer le total et convertir en $ pour avoir droit a un crédit de solidarité. Il n'avait pas d'impots a payer mais il devait produire une déclaration d'impots quand meme. il était venu pour 4 mois durant l'année, c etait pour étudier.Dernière modification par mamm2801 ; 15/10/17 à 01:37.
-
- 15/10/17, 02:01 #86Oui et non, c'est l'employeur qui fait le boulot pour toi, pas les impôts, mais effectivement, du coup ils ont tout et tu est bien obligé de faire une déclaration.
je ne peut cocher que non pour cette année puisque que je n'ai pas fait de déclaration d’impôt. je n'ai donc aucune copie a leur fournir pour cette période. Mais j'ai en 4 autres et il en demandent 3.
- 15/10/17, 15:46 #87Pour la preuve de connaissances linguistiques: Les diplômes doivent-ils être certifiés conformes par l'établissement d'origine?
D'après le guide il me semble que non parce qu'ils ne précisent rien de tel, mais je veux juste confirmer...
- 16/10/17, 17:13 #88Voila ce qu'ils disent dans le guide:
"Vous avez suivi un programme d’études secondaires ou postsecondaires en français ou en anglais, au Canada ou à l’étranger.
- Un diplôme, un certificat ou un relevé de notes d’un programme d’études secondaires ou postsecondaires prouvant que vous avez étudié en français ou en anglais, au Canada ou à l’étranger."
- 16/10/17, 21:33 #89
-
- 16/10/17, 21:37 #90
- 16/10/17, 21:49 #91
- 16/10/17, 21:51 #92
-
- 17/10/17, 00:22 #93
-
- 17/10/17, 01:29 #94Faites attention qu'il y a une grave erreur de traduction dans le formulaire en Français à la question 13!
En anglais, la phrase est correct:
"Have you ever had immigration or citizenship status in any country other than Canada, including your country of birth?"
Ce qui veut dire:
"Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans n'importe quel pays autre que le Canada, incluant votre pays de naissance?"
MAIS CELA A ÉTÉ TRADUIT PAR:
"Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans un pays autre que le Canada ou que votre pays de naissance?"
SACHEZ QUE LA VERSION ANGLAISE EST CORRECTE ET IL FAUT DONC MENTIONNER VOTRE PAYS DE NAISSANCE!
-
- 17/10/17, 01:31 #95
-
- 17/10/17, 02:44 #96Si j'ai bien compris leur démarche, ils ne demandent pas des certification conforme mais demanderont a voir les originaux a un moment ou un autre. (genre le jour de l'examen ?)
Nico
C'est vraiment des branlot.. Pardon pour la grossièreté mais avec ce qu'ils nous chargent, le temps que ça prend, et tout le reste, ils pourraient au moins avoir la décence de faire leurs documents correctement, encore plus si c'est une traduction.
-
- 17/10/17, 04:55 #97Oui je trouve cela un peu bizarre aussi.... Si tu fais un faux et qu'à l'examen tu n'es pas capable de montrer l'original ok tu n'auras pas ta citoyenneté mais quoi ? Ils auront perdu tout ce temps et ces ressources pour qu'à la fin du processus tu n'obtiennes pas ta citoyenneté
D'un autre côté, on est RP depuis un moment alors c'est peut-être plus "souple" comme processus (bien que les vérifications et tout le toutim soient béton !!) donc pas besoin de certifier toutes les copies. Et puis en tant que RP on est déjà pas mal fichés dans leur système et ils ont déjà pas mal de documents nous concernant....
Enfin bon je ne sais pas, j'essaie d'imaginer les raisons (en vain, je pense !)
- 17/10/17, 05:01 #98Boaf, ils auront leur 630$ en poche . pas trop un problème pour eux. puis la perte de temps sera pour nous vu que ca nous rallongera.
Pour le PVT le JP et la RP, ils ne nous voient pas sauf au moment de valider une fois la décision prise. Pour la citoyenneté, on va tous avoir un examen, donc ils vont nous voir avant que la décision finale ne soit prise.
Nico
- 17/10/17, 05:05 #99Quand même je ne pense pas que ça les arrange d'étudier plein de dossiers incomplets. Moi perso je pense que c'est plus frustrant de travailler "pour rien" en pure perte de temps.
S'ils ne demandent pas les certifiés conforme, il doit y avoir une raison... Mais bon tant qu'on suit les recommandations et qu'on attend patiemment (ou pas !), on va l'avoir notre citoyenneté !
- 17/10/17, 05:09 #100
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.