Hello je vais partager notre experience. Dossiers envoyer le 8 janvier 2018 ( malheureusement je savais pas qu’on pouvait envoyer ensemble) dans 2 enveloppes différentes. Mon mari recoit son accuser de reception le 25 fevrier et moi le 28 fevrier. Le 6 juillet je suis convoqué pour test le 27 juillet. 24 septembre je suis convoqué a la cérémonie du 10 octobre mais mon mari n’a meme pas encore été convoquer pour le test... c’est trop bizarre on y comprend plus rien.
Les familles envoient leur demande ensemble dans la même enveloppe. Ce qui permet à CIC de traiter la demande en tant que dossier famille. Cela dit, si vous envoyé séparément, ils n'arriveront pas à faire le lien entre vous deux et votre dossier sera traité par 2 agent(e)s différents. Aussi, lorsque le système découvrira que les membres de la même famille ont envoyé séparément leur dossier, ils chercheront à faire le lien et comprendre pourquoi vous avez fait chemin séparé, eu égard le statut marié sur vos dossiers. Cela pourrait retarder le dossier de l'un ou de l'autre. Ils se pourraient que le système ne traite pas les membres d'une même famille dans des lots différents. Bref, ils finiront par le convoquer, sans doute, après que tu sois sorti du système le 10 octobre; et ça ira très rapidement vu l'attente. Bonne chance!...