1. #441
    Avatar de kaoina
    Kaoina 47 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de carpi
    Je te comprend tellement ! je commence à accumuler de la frustration ... en traitement depuis le 19 avril et toujours rien non plus ... jespere sincèrement que la fin vas arriver bientôt ! Il n'y a pas de logique dans cette situation , je ne suis pas un cas compliqué pourtant, cela fait 18 ans que je vis au québec ...
    Salut Carpi! nous sommes en traitement depuis le 18 avril et aucune réponse non plus pour nous.. ça va arriver quelque jour.. j'espère que bientôt!


  2. #442
    Avatar de KingInah
    34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    30
    Enfin...
    Demande envoyée le: 28 decembre 2017
    Demande livrée le: 3 Janvier 2018
    Accusé de réception (AOR): le 8 février 2018
    En traitement (ecas): 23 mars 2018
    Invitation de test: 7 Juin 2018
    Test: 09 Juillet 2018 ( reussi 20/20)
    Décision prise: 11 Juillet 2018
    Invitation de cérémonie: 19 septembre à 14h02 pour le 4 octobre à 10h00

    Bonne chance à tout le monde
    Dernière modification par KingInah ; 20/09/18 à 03:38.


  3. #443
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Message de KingInah
    Enfin...
    Demande envoyée le: 28 decembre 2017
    Demande livrée le: 3 Janvier 2018
    Accusé de réception (AOR): le 8 février 2018
    En traitement (ecas): 23 mars 2018
    Invitation de test: 7 Juin 2018
    Test: 09 Juillet 2018 ( reussi 20/20)
    Décision prise: 11 Juillet 2018
    Invitation de cérémonie: 19 septembre à 14h02 pour le 4 octobre à 10h00

    Bonne chance à tout le monde
    Félicitations!


  4. #444
    Avatar de JFer79
    JFer 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    J’ai finalement reçu ces nouvelles tant attendues, c'est-à-dire, l’invitation à la cérémonie.

    Voici mes dates:

    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1482
    Demande envoyée le: 15 janvier 2018
    Demande livrée le: 18 janvier 2018
    Accusé de réception (AOR): 18 février 2018
    En traitement (ecas): 28 mars 2018
    Invitation de test: 28 juin 2018
    Test: 16 juillet 2018 – Résultat 20/20
    Décision prise: 19 juillet 2018
    Invitation de cérémonie: 24 septembre 2018
    Cérémonie: 11 octobre 2018

    Mon invitation a été envoyée par courriel et la cérémonie aura lieu à 09h00.

    Beaucoup de patience à ceux et celles qui attendent des nouvelles depuis longtemps, cela ne tardera plus pour vous. Nous sommes tous près de la fin d’un très long voyage, juste un petit plus de patience.

    Bonne continuation.


  5. #445
    Anonyme
    Message de relatif
    Bonsoir,moi non plus,en traitement le 11juin.
    Je pense on recevra l'inviration de test cette semaine ou max la semaine prochaine.
    Mise à jour
    Convocation pour l'examen le 16 octobre


  6. #446
    Avatar de EmilieD14
    Emilie 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Accusé de réception (AOR): 7 février 2018
    En traitement : 20 mars 2018
    Invitation au test: 31 mai 2018 (par courriel)
    Test: proposé le 22 juin 2018 mais je dois le reporter ...
    Test: le 24 septembre 2018 -> Réussi !!
    Décision prise:
    Invitation cérémonie:
    Cérémonie:

    Dernière modification par EmilieD14 ; 24/09/18 à 22:14. Motif: je me suis trompée


  7. #447
    Anonyme
    Message de LamiaT
    Mhhhh toujours pas de convocation... et mon voyage est dans une semaine
    Bonsoir.
    As-tu reçu la convocation ?

  8. #448
    Anonyme
    Message de relatif
    Bonsoir.
    As-tu reçu la convocation ?
    Bonsoir, non toujours rien et toi?


  9. #449
    Anonyme
    Message de LamiaT
    Bonsoir, non toujours rien et toi?
    Oui j'ai reçu la convocation aujourd'hui


  10. #450
    Anonyme
    Message de relatif
    Oui j'ai reçu la convocation aujourd'hui
    felicitations et bonne chance c'est pour quand la date de ton examen?

  11. #451
    Anonyme
    Message de LamiaT
    felicitations et bonne chance c'est pour quand la date de ton examen?
    Pour le 16 octobre;tu vas la recevoir cette semaine je pense.on passera le test ensemble peut-être lol


  12. #452
    Anonyme
    Message de relatif
    Pour le 16 octobre;tu vas la recevoir cette semaine je pense.on passera le test ensemble peut-être lol
    Oui j'espere bien comme ca J'annule mon voyage prévu dimanche tu etais en traitement depuis quand?


  13. #453
    Anonyme
    Message de LamiaT
    Oui j'espere bien comme ca J'annule mon voyage prévu dimanche tu etais en traitement depuis quand?
    Depuis le 11juin


  14. #454
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Définitivement je ne vais plus parler de ma demande car je suis à moins de deux mois depuis l'envoi soit le 23 novembre 2017 pas même une convocation .Depuis l'envoi j'ai reçu 2 courriels et le dernier depuis le15 février pour me dire que je suis en traitement et depuis lors silence total. Bon c'est pas ma fin du monde, la vie continue avec ou sans la citoyenneté. Au revoir mes amis.

  15. #455
    Anonyme
    Message de Tchen
    Définitivement je ne vais plus parler de ma demande car je suis à moins de deux mois depuis l'envoi soit le 23 novembre 2017 pas même une convocation .Depuis l'envoi j'ai reçu 2 courriels et le dernier depuis le15 février pour me dire que je suis en traitement et depuis lors silence total. Bon c'est pas ma fin du monde, la vie continue avec ou sans la citoyenneté. Au revoir mes amis.
    C'est frustrant! , as tu essayé de rappeler CIC ? je sais qu'ils disent toujours la même histoire qu'il faut attendre 1 an avant de s'inquiéter , mais c'est pas normal selon moi de voir plein de gens avoir leur citoyenneté rapidement tandis que d'autres attendent une éternité sans nouvelle !
    Je commence à décourager de mon côté également ...

  16. #456
    Anonyme
    Moi j'ai reçu qu'un seul email pour accuser réception de ma demande le 13 Juin après le traitement a commencé le 22 Juin mais j'ai pas reçu d'avis sur ça je l'ai vu dans le site directement c'est bizarre et depuis j'attends ...

  17. #457
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Et voilà c'est fini pour moi ! Je suis devenue citoyenne aujourd'hui. Pas mal d'émotions durant la cérémonie.

    Courage à tous ceux qui attendent encore, vous verrez, cette attente s'envole quand on reçoit notre certificat de citoyenneté Lâchez pas !!


  18. #458
    Avatar de Huguettesss
    Huguette 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Akitoria
    Tu l'as envoyé dans quelle ville? Peut être que ça peut faire une différence. Moi c'est à Sydney en Nouvelle-Écosse. Sinon ils ont su que tu voulais partir en Ontario.. . Lol
    Hello je vais partager notre experience. Dossiers envoyer le 8 janvier 2018 ( malheureusement je savais pas qu’on pouvait envoyer ensemble) dans 2 enveloppes différentes. Mon mari recoit son accuser de reception le 25 fevrier et moi le 28 fevrier. Le 6 juillet je suis convoqué pour test le 27 juillet. 24 septembre je suis convoqué a la cérémonie du 10 octobre mais mon mari n’a meme pas encore été convoquer pour le test... c’est trop bizarre on y comprend plus rien.

  19. #459
    Avatar de Ankae
    Koffi 45 ans

    Location
    Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Huguettesss
    Hello je vais partager notre experience. Dossiers envoyer le 8 janvier 2018 ( malheureusement je savais pas qu’on pouvait envoyer ensemble) dans 2 enveloppes différentes. Mon mari recoit son accuser de reception le 25 fevrier et moi le 28 fevrier. Le 6 juillet je suis convoqué pour test le 27 juillet. 24 septembre je suis convoqué a la cérémonie du 10 octobre mais mon mari n’a meme pas encore été convoquer pour le test... c’est trop bizarre on y comprend plus rien.
    Les familles envoient leur demande ensemble dans la même enveloppe. Ce qui permet à CIC de traiter la demande en tant que dossier famille. Cela dit, si vous envoyé séparément, ils n'arriveront pas à faire le lien entre vous deux et votre dossier sera traité par 2 agent(e)s différents. Aussi, lorsque le système découvrira que les membres de la même famille ont envoyé séparément leur dossier, ils chercheront à faire le lien et comprendre pourquoi vous avez fait chemin séparé, eu égard le statut marié sur vos dossiers. Cela pourrait retarder le dossier de l'un ou de l'autre. Ils se pourraient que le système ne traite pas les membres d'une même famille dans des lots différents. Bref, ils finiront par le convoquer, sans doute, après que tu sois sorti du système le 10 octobre; et ça ira très rapidement vu l'attente. Bonne chance!...

  20. #460
    Avatar de JavierC
    Javier 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Delphine37
    Et voilà c'est fini pour moi ! Je suis devenue citoyenne aujourd'hui. Pas mal d'émotions durant la cérémonie.

    Courage à tous ceux qui attendent encore, vous verrez, cette attente s'envole quand on reçoit notre certificat de citoyenneté Lâchez pas !!
    Bien méritée


Page 23 sur 57 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...