Officiellement citoyen Canadien 😃, un peu de stress au début, l'appel était supposé commencer a 9h, dû à un problème d'internet il y a eu un retard de 20mn. (Les plus longues haha)
Au début on t'explique le déroulement de la cérémonie virtuelle par le greffier, apres ca il y a une vérification de tes documents ensuite on t'invite à parler un peu de ton parcours, qu'est ce qui t'a amenés à venir ici et pourquoi devenir citoyen ?
Ensuite la juge de citoyenneté prononce quelques mots par rapport au patrimoine culturel du Canada.
La viens le grand moment, prêter serment, un moment fort que je me rappellerai toute ma vie, on m'a invité à le prononcer dans les deux langues.
On peut prendre des photos de l'écran!
La juge reprend la parole pour te souhaiter bienvenue en tant que Canadien cette fois ci.
L'appel se termine avec le greffier qui nous explique les prochaines étapes pour recevoir son certificat de citoyenneté ainsi que le découpage de sa carte RP, car tu n'es plus résident.
Pour ceux qui attendent encore un accusé de réception, un examen ou une cérémonie, croyez moi au moment de prêter serment vous oubliez tout ces mois d'attentes et de stress.
Bon courage a tout le monde