Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 49 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de SalimA4
    Salim 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de dam
    Je viens de recevoir une réponse du CIC qui ne donne aucun détail personnel. Ca ne m'aide pas du tout. La voilà :



    J'avais entendu parler d'une requête de droit à l'information pour récupérer toutes les notes de son dossier. Je vais sûrement le faire mais je ne me souviens plus comment y acceder. Si quelqu'un en sait plus... Merci
    Tu peux le faire a partir d'ici :
    Access to Information and Privacy (ATIP) Online Request

  2. #342
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Message de SalimA4
    Merci beaucoup Salim je vais en faire la demande et je vous donnerai des nouvelles ici.

  3. #343
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    J'ai fait la demande ATIP mais tu as une trentaine de page de statut incompréhensible (enfin pour ma part). Cela ne m'a pas trop aidé en tout cas.

  4. #344
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Alors je viens de vérifier en ligne aujourd'hui et je suis passée à "Décision prise" depuis quand je n'ai aucune idée puisqu'ils n'ont pas mis à jour les informations et ça stagne à la dernière date de la convocation pour l'examen soit le 10 octobre dernier... J'imagine quand tout reviendra à la normale ils m'enverront une convocation pour la cérémonie.

    Alors de votre côté, avez-vous eu des nouvelles?

  5. #345
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de chica
    Alors je viens de vérifier en ligne aujourd'hui et je suis passée à "Décision prise" depuis quand je n'ai aucune idée puisqu'ils n'ont pas mis à jour les informations et ça stagne à la dernière date de la convocation pour l'examen soit le 10 octobre dernier... J'imagine quand tout reviendra à la normale ils m'enverront une convocation pour la cérémonie.

    Alors de votre côté, avez-vous eu des nouvelles?
    Hello tout le monde !
    Hé bien de mon côté j'ai envoyé mon dossier de citoyenneté le 14 février 2020 et je n'ai actuellement aucune nouvelle... Je mets ça sur le compte du Covid-19... me semblait que l'accusé de réception des services d'immigration arrivait dans les 2 mois à peu prés :-$

    Jours de présence effective: 1412
    - Ville: montreal
    - Demande envoyé le: 2020.02.14
    - AOR :
    - En traitement le:
    - Convocation pour l'entrevue:
    - Entrevue le :
    - Cérémonie le :

  6. #346
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Moi de mon côté j'ai envoyé la demande début Janvier et j'ai reçu l'accusé de réception le 12 mars, mais depuis plus rien.

    Dans le fichier de suivi google sheet, certains ont une date dans la colonne ecas - en traitement, je n'ai toujours pas compris ce que c'était, peut être que c'est pour ceux qui ont envoyé une demande en ligne et pas par papier?

    Tous les commerces ouvrent, mais certains services dont le service pour l'attribution de la citoyenneté, restent fermés... sans nouvelles de leur date de reprise de travail. Pourtant ils disent continuer d'accepter des nouvelles demandes.

    Bon courage à tous

    Clement
    Dernière modification par Clement_44 ; 04/06/20 à 17:15.

  7. #347
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    La colonne Ecas correspondant au début de traitement de ton dossier que tu peux vérifier en ligne : État de la demande du client


  8. #348
    Avatar de SalimA4
    Salim 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Bonne nouvelle!!! Je viens de recevoir un courriel pour prêter serment par video appel demain, initialement ma cérémonie était prévue pour le 30 mars  


  9. #349
    Avatar de SalimA4
    Salim 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Officiellement citoyen Canadien 😃, un peu de stress au début, l'appel était supposé commencer a 9h, dû à un problème d'internet il y a eu un retard de 20mn. (Les plus longues haha)

    Au début on t'explique le déroulement de la cérémonie virtuelle par le greffier, apres ca il y a une vérification de tes documents ensuite on t'invite à parler un peu de ton parcours, qu'est ce qui t'a amenés à venir ici et pourquoi devenir citoyen ?

    Ensuite la juge de citoyenneté prononce quelques mots par rapport au patrimoine culturel du Canada.

    La viens le grand moment, prêter serment, un moment fort que je me rappellerai toute ma vie, on m'a invité à le prononcer dans les deux langues.

    On peut prendre des photos de l'écran!

    La juge reprend la parole pour te souhaiter bienvenue en tant que Canadien cette fois ci.

    L'appel se termine avec le greffier qui nous explique les prochaines étapes pour recevoir son certificat de citoyenneté ainsi que le découpage de sa carte RP, car tu n'es plus résident.



    Pour ceux qui attendent encore un accusé de réception, un examen ou une cérémonie, croyez moi au moment de prêter serment vous oubliez tout ces mois d'attentes et de stress.



    Bon courage a tout le monde


  10. #350
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de SalimA4
    Officiellement citoyen Canadien 😃, un peu de stress au début, l'appel était supposé commencer a 9h, dû à un problème d'internet il y a eu un retard de 20mn. (Les plus longues haha)

    Au début on t'explique le déroulement de la cérémonie virtuelle par le greffier, apres ca il y a une vérification de tes documents ensuite on t'invite à parler un peu de ton parcours, qu'est ce qui t'a amenés à venir ici et pourquoi devenir citoyen ?

    Ensuite la juge de citoyenneté prononce quelques mots par rapport au patrimoine culturel du Canada.

    La viens le grand moment, prêter serment, un moment fort que je me rappellerai toute ma vie, on m'a invité à le prononcer dans les deux langues.

    On peut prendre des photos de l'écran!

    La juge reprend la parole pour te souhaiter bienvenue en tant que Canadien cette fois ci.

    L'appel se termine avec le greffier qui nous explique les prochaines étapes pour recevoir son certificat de citoyenneté ainsi que le découpage de sa carte RP, car tu n'es plus résident.



    Pour ceux qui attendent encore un accusé de réception, un examen ou une cérémonie, croyez moi au moment de prêter serment vous oubliez tout ces mois d'attentes et de stress.



    Bon courage a tout le monde
    Wow!! Féliciations.

    Moi mon dossier est dû depuis le fin avril (si on reste dans les 12 mois) et je suis passée à Décision prise depuis quelque temps maintenant. J'espère qu'ils m'inviteront aussi par Vidéo bientôt.


  11. #351
    Avatar de SalimA4
    Salim 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de chica
    Wow!! Féliciations.

    Moi mon dossier est dû depuis le fin avril (si on reste dans les 12 mois) et je suis passée à Décision prise depuis quelque temps maintenant. J'espère qu'ils m'inviteront aussi par Vidéo bientôt.
    Merci
    J'espère pour toi aussi 🙏

  12. #352
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Salut à tous !

    J'aimerais savoir si d'autres gens sont dans le même cas que moi : je devais passer mon examen de citoyenneté le 18 mars 2020 mais il a été annulé 3 jours avant à cause du COVID-19.

    Est-ce que certains d'entre vous ont eu des nouvelles par rapport à la reprise des examens ?

    Merci

  13. #353
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut, pour le moment tout est en arrêt d'après cette page (mis à jour au 5 Juin 2020) sauf les cérémonies qui semblent se faire par vidéo :

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Citoyenneté - Canada.ca

    Toutes les activités liées à la citoyenneté sont annulées
    Nous commençons à inviter certains demandeurs à participer à une cérémonie de prestation du serment vidéo (cérémonie de citoyenneté). Veuillez attendre que nous communiquions avec vous.


    Pour assurer la sécurité de tous, les activités liées à la citoyenneté suivantes sont annulées jusqu’à nouvel ordre :


    les cérémonies de citoyenneté en personne;
    les tests et les reprises de test de citoyenneté;
    les audiences (y compris les audiences par vidéoconférence);
    les entrevues;
    les activités liées à la citoyenneté dans nos bureaux temporaires (voyages de service itinérant).

  14. #354
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de MichaelGod
    Salut à tous !

    J'aimerais savoir si d'autres gens sont dans le même cas que moi : je devais passer mon examen de citoyenneté le 18 mars 2020 mais il a été annulé 3 jours avant à cause du COVID-19.

    Est-ce que certains d'entre vous ont eu des nouvelles par rapport à la reprise des examens ?

    Merci
    Bonjour,

    Je devais avoir ma cérémonie de citoyenneté le 30 mars....mais elle a été annulée pour cause de covid19.

    Par contre, j’ai eu la chance de pouvoir participer à une cérémonie de citoyenneté sur Zoom le 16 juin dernier.

    je suis donc citoyen canadien 😀🇨🇦
    Dernière modification par Yoddha ; 19/06/20 à 15:41.


  15. #355
    Avatar de DaliJulian
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Pourrait-on donc penser que le CIC a repris les cérémonies de citoyenneté, par vidéoconférence?
    (Image sur Facebook aujourd’hui 2020-06-20)

    Nom : cicccccccccccccc.jpg
Affichages : 2137
Taille : 409,7 Ko

  16. #356
    Avatar de ElyesB2
    Elyes

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous,

    Je vous ecris par rapport au calcul des jours de presence effective. En effet, j'ai fait une erreur dans mes absences du canada et il me manque 4j à partir de la date de ma demande. Apres avoir envoyé ma demande je suis resté 51j de plus et je suis parti en vacances. L'immigration m'a ecris pour me dire qu'il manquait des jours et que je devais justifier ces jours ou mon dossier ira a un juge qui tranchera. Quelqu'un a t il eu la meme experience? Dois je m'inquieter?

    Merci!

  17. #357
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Clement_44
    Bonjour,

    Moi de mon côté j'ai envoyé la demande début Janvier et j'ai reçu l'accusé de réception le 12 mars, mais depuis plus rien.

    Dans le fichier de suivi google sheet, certains ont une date dans la colonne ecas - en traitement, je n'ai toujours pas compris ce que c'était, peut être que c'est pour ceux qui ont envoyé une demande en ligne et pas par papier?

    Tous les commerces ouvrent, mais certains services dont le service pour l'attribution de la citoyenneté, restent fermés... sans nouvelles de leur date de reprise de travail. Pourtant ils disent continuer d'accepter des nouvelles demandes.

    Bon courage à tous

    Clement
    Bonjour clément nous avons à deux jours prêt les même dates ... on se tiens au courant ...

  18. #358
    Avatar de Clment52
    Clément 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de bitologue
    Bonjour clément nous avons à deux jours prêt les même dates ... on se tiens au courant ...
    Salut,

    est ce que tu as eu une date de début de traitement ou même chose que moi plus rien depuis l’accusé de réception?

    ++

  19. #359
    Avatar de CloHdn
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ElyesB2
    Bonjour à Tous,

    Je vous ecris par rapport au calcul des jours de presence effective. En effet, j'ai fait une erreur dans mes absences du canada et il me manque 4j à partir de la date de ma demande. Apres avoir envoyé ma demande je suis resté 51j de plus et je suis parti en vacances. L'immigration m'a ecris pour me dire qu'il manquait des jours et que je devais justifier ces jours ou mon dossier ira a un juge qui tranchera. Quelqu'un a t il eu la meme experience? Dois je m'inquieter?

    Merci!
    Bonjour.
    Après avoir passé et réussi mon examen écrit l'année dernière, l'agent qui m'a reçue m'a annoncé qu'il avait recalculé mes jours de présence effective et qu'il m'en manquait un. Il a refusé mon dossier qui a été envoyé à un juge et ma demande a été refusée.
    L'agent m'avait dit de refaire une autre demande....
    Ton cas peut être différent: tu peux te renseigner auprès d'un avocat pour savoir comment justifier les jours d'absence pour éviter que ton dossier soit refusé.

  20. #360
    Avatar de 2001fb
    49 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de SalimA4
    Officiellement citoyen Canadien 😃, un peu de stress au début, l'appel était supposé commencer a 9h, dû à un problème d'internet il y a eu un retard de 20mn. (Les plus longues haha)

    Au début on t'explique le déroulement de la cérémonie virtuelle par le greffier, apres ca il y a une vérification de tes documents ensuite on t'invite à parler un peu de ton parcours, qu'est ce qui t'a amenés à venir ici et pourquoi devenir citoyen ?

    Ensuite la juge de citoyenneté prononce quelques mots par rapport au patrimoine culturel du Canada.

    La viens le grand moment, prêter serment, un moment fort que je me rappellerai toute ma vie, on m'a invité à le prononcer dans les deux langues.

    On peut prendre des photos de l'écran!

    La juge reprend la parole pour te souhaiter bienvenue en tant que Canadien cette fois ci.

    L'appel se termine avec le greffier qui nous explique les prochaines étapes pour recevoir son certificat de citoyenneté ainsi que le découpage de sa carte RP, car tu n'es plus résident.



    Pour ceux qui attendent encore un accusé de réception, un examen ou une cérémonie, croyez moi au moment de prêter serment vous oubliez tout ces mois d'attentes et de stress.



    Bon courage a tout le monde
    Comment est faite la vérification de documents? on les affiche devant l’écran? Et aussi comment Il y a un partie de la cérémonie que c'est individuelle? et un autre partie que c'est tout ensemble? Merci

    Est-qu'il y a quelqu’un que c'est de la ville de Quebec? est-ce que la ville de Quebec a déjà commence a avoir des cérémonies virtuelles aussi?

Page 18 sur 49 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...