BONNE ANNÉE À TOUS ! Qu'elle vous apporte patience, bonnes nouvelles puis citoyenneté
Bonjour tout le monde,
je m'apprête à déposer une demande de citoyenneté. Est-ce que vous savez si c'est mieux de le faire en papier ou en ligne ? Comme c'est encore une «expérimentation» de ce que j'ai compris, est-ce que c'est plus safe de le faire par papier?
C'est encore récent la mise en place de la demande en ligne, donc il est difficile d'avoir un retour exact.
À titre personnel, si je devais déposer ma demande maintenant, je le ferai en ligne : tu as la garantie que c'est bien arrivé, tout est bien intégré dans ton compte CIC, ça évite que ça s'abîme en chemin, et avec la pandémie qui continue, tu sais que ton dossier peut même être traité à distance quand les bureaux sont fermés.
Bonjour tout le monde
je voulais savoir s’il y a quelqu’un dans le même cas
ma demande a été livrée le 09/09/2021 puis je n’ai pas encore reçu mon accusé de réception jusqu’à date en plus sur le fichier Excel les personnes qui ont envoyé leur demande au mois de septembre ont deja reçu leur accusé . (La demande n’a pas été retournée)
Le fichier excel est un indicatif, mais il ya souvent des décalages, donc je ne m'inquièterai pas trop à ta place. Il suffit par exemple de regarder DAVO qui a reçu sa citoyenneté en quelques mois seulement, alors que des gens ayant déposé leur dossier en 2019 n'ont toujours pas été convoqués à l'examen de citoyenneté.
Ce n'est pas facile, mais il faut rester patient