Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
La demande de permis EIC
La demande de permis EIC
Filtres
La demande de PVT Canada
Jeunes Professionnels & VIE
Le permis Stage coop (EIC)
L'assurance santé obligatoire
Examens médicaux obligatoires
Certificats de police
Les derniers messages
Questionnement PVT
Bonjour à tous :) Après avoir fait un WHV en Nouvelle-Zélande et en Australie il est temps pour moi d'essayer de faire un PVT au Canada , mais au vue de la situation actuelle cela semble complexe . Mon projet est de partir en PVT fin 2022 début 2023, ce qui me laisse du temps pour préparer le terrain et également aux autorités d'être un peu plus "flex" sur les critères. Je me posais plusieurs questions : - Pour partir début 2023 , quand est-ce que je dois postuler pour mon PVT cette année ou l'année prochaine ? - Le problème pour moi est le critère d'avoir une promesse d'embauche d'ici 2023, est ce que vous connaissez la date échéante concernant ce critère ? Va t'il être annulé dans les prochains mois ? - Est ce qu'il est vraiment compliqué d'obtenir ce PVT car entre 7000 et 15000 visas chaque année cela me semble vraiment peu ...
thomasprz
19/04/21
La demande de PVT Canada
5
23/04/21
Incapacité à faire une demande EIC
Bonjour, Cela fait de nombreuses heures que je cherche à faire une demande EIC. J'ai bien crée mon profil pour la CléGC, mais il m'est impossible de trouver le formulaire de demande. J'ai regardé les info PVT avec les screens du site, j'ai passé des heures sur le site cic.gc.ca à chercher cette fameuse page, mais je ne trouve rien. Le site me ramène toujours à la page indiquant les démarches à suivre mais je ne vois aucun lien où l'ont peut trouver le questionnaire et le formulaire, je commence à perdre patience.. Merci de votre aide, Roxane
Roxaneturrel
20/04/21
La demande de PVT Canada
8
22/04/21
Remplir la demande de permis de travail sur eService une fois l'invitation reçue
Hello ! J'ai reçu mon invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérienceinternationale Canada et je suis maintenant à la phase où je dois remplir la demande en ligne sur eService avec les informations de base. Seulement au niveau de la section Détails de la demande > Travail prévu au Canada, on ne me laisse pas l'option de choisir "OUI" aux deux dernières questions, ce qui est problématique. Les deux sections sont grisées sur le "NON" alors que je compte travailler au Canada, et que j'ai une offre d'emploi. Est-ce un problème recurrent ? Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
PaulineB47
22/04/21
La demande de PVT Canada
0
22/04/21
Demande de PVT en ligne/Tour du poteau Conjoint de Fait
Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide concernant mes démarches. Je suis arrivée au Canada il y a 3 mois en Conjoint de fait. J'ai reçu une promesse d'embauche il y a 15 jours que j'ai envoyé à IRCC, ils m'ont par la suite, demandé de Téléverser des documents puis d'aller faire mes données Biométries ( que je n'ai pas encore faites). Cependant je dois commencer mon travail dans 4 jours et je n'aurais jamais reçu ma LI à temps. Je compte donc allée faire le Tour du poteau demain, en tant que Conjoint de fait pour avoir mon PTO le plus rapidement ( qui sera relié à celui de mon conjoint). Pensez-vous que cela va poser problèmes à la frontière ? Sachant que j'ai déjà commencé les procédures du pvt en ligne ?
BernardineG
22/04/21
La demande de PVT Canada
0
22/04/21
Statue visa touristique atendant visa JP
Bonjour, je suis en statue touristique jusqu' au 30 mai 2021. Mon visa JP a été valider et est en cours de traitement. Puis je rester au canada en attendant la réponse de mon JP après le 30 mai ?
LucasC5
22/04/21
0
22/04/21
(RESOLU) Modification impossible demande de permis de travail
Bonjour, En tentant de soumettre ma demande de permis de travail, ma connexion a coupé au moment de la signature finale ("Transmettre et payer"). Depuis, je ne peux plus modifier ma demande, ni même y accéder, et elle apparaît dans la section des demandes non soumises. Comment faire ? Je vous remercie. Tristan D. RESOLU, mais je n'arrive pas à fermer la discussion..
TristanDt
21/04/21
La demande de PVT Canada
0
21/04/21
prorogation
Salut tout le monde ! HELP Voilà, je viens vous demander de l'aide car je suis perdue :confused: Je suis arrivée à Montréal en juillet 2019 et je viens d'obtenir mon CSQ début avril. Ouf déjà un poids en moins! Mais il ne me reste que très peu de temps pour prolonger mon papier d'immigration (avant le 21 juin). J'ai regardé comment faire sur le site fédéral mais il y a plusieurs choses qui se mélangent dans ma tête : comme je suis avec le même employeur, est-ce qu'il a des démarches à faire ? Ensuite, je ne trouve pas comment, quel lien, pour faire ma demande par internet !! C'est noté partout comment faire les démarches mais chaque infos sur le gouvernement Canada est différente et je ne sais pas exactement comment je dois procéder au final... S'il-vous-plait, envoyez-moi un signe, une adresse ou ce qui pourra m'aider à savoir comment faire car je commence vraiment à stresser ! Bouteille à la mer :o Bonne journée à tous et prenez soin de vous!
HayleyAV
19/04/21
3
20/04/21
PVT canada
Allo, ma niece est éligible pour le PVT et jeunes professionnelles. elle a reçu une lettre d invitation a presenter sa demande au jeunes professionnelles et a commencer a remplir les formulaires. Elle préfèrerai avoir le PVT. est ce que c est possible de recevoir une lettre d invitation pour le PVT meme si elle a accepter le permis jeunes professionnelles? Merci de votre aide
FloraN3
18/04/21
1
18/04/21
Visa Jp CSQ (offre d'emploi)
Bonjour a tous Une offre d'emplois validée sur le portail employeur pour la demande de permis Jeune professionnel est elle reconnu pour une demande de CSQ via le PRTQ ? Ou s'agit d'une autre sorte d'offre d'emploi pour la demande de CSQ ? Merci
AngieAEM
18/04/21
0
18/04/21
Identifiant et mot de passe perdu + Expiration PVT
Bonjour, J'ai obtenu un PVT en juillet 2019, qui n'a jamais été utilisé et fais une demande prolongation en Juin 2020 à laquelle je n'ai jamais eu de retour. Comme puis je retrouver mon identifiant et mon mot de passe ? Ayant fait une demande de prolongation en Juin 2020, est il possible que mon PVT ai été automatiquement prolongé ? Je suis preneur de tout conseils me permettant d'en savoir d'avantage sur le statut de mon PVT.
KlmentD
17/04/21
La demande de PVT Canada
1
17/04/21
Demande de PVT
Bonjour, je me présente je m'appelle Manon, je souhaite déjà depuis 1 an partir au Canada. J'ai acheté Le Guide des pvtistes au Canada pour m'y préparer. Ma question est celle quand est-ce que je pourrai faire ma demande du PVT en 2021 ou 2022? Est-ce qu'il est difficile de rentrer au Canada ? Notamment en cette période de crise sanitaire?
MVL
11/04/21
La demande de PVT Canada
4
17/04/21
Pvt et stage coop
Bonjour, J'ai déjà effectué un stage coop au Canada en 2018. J'aimerai tenter l'aventure du PVT. Est-ce que les deux experiences sont cumulables ? Je trouve des infos contradictoires sur internet.. Merci d´avance pour votre aide ! Belle journée ????
agatherz
16/04/21
La demande de PVT Canada
1
16/04/21
nom marital pvt
Bonjour à tous, Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour le PVT, et dans la rubrique « renseignements personnels du demandeur » ils demandent les noms. Quand je m’étais inscrite j’avais mis mon nom d’épouse en plus de mon nom de famille. Et je me rends compte qu’il fallait juste que je mette mon nom.. est ce grave? Merci d’avance de vos retours.
Sophie2526
15/04/21
La demande de PVT Canada
7
15/04/21
tirage au sort
Bonjour, J’aurai vraiment besoin de vos lumières. Je vous explique ma situation j’ai obtenu une offre d’emploi pour être serveuse en restaurant pour une durée indéterminée en brasserie sportive) je l’ai envoyé le 19mars pour un début le 26 avril.. je n’ai pas été tiré au sort mais après réflexion.. cela me semble logique étant donné que les délais étaient peut être trop court pour le gouvernement et qu’en plus les restaurants sont fermés. Mes questions sont les suivantes : 2 options s’offrent à moi à l’heure d’aujourd’hui : je peux : - soit renvoyer une lettre d’embauche (poste de serveuse) avec la même entreprise avec une date de début le 14 juin par exemple, la date vous semble t’il plus approprie ?
AurelieDel
12/04/21
La demande de PVT Canada
11
15/04/21
Erreur Formulaire - PVT
Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'avais fait une faute de frappe dans le remplissage du formulaire des coordonnées pour le PVT. J''aurais voulu savoir comment je peux modifier cette erreur et savoir si c'était préjudiciable pour l'obtention du PVT ?
ManonT19
15/04/21
La demande de PVT Canada
1
15/04/21
PVT Offre emploi
Bonjour, Je me permet de vous poser une question pour avoir une petite confirmation... En effet, un copain souhaite obtenir un PVT pour un emploi saisonnier au Canada débutant en mai. Il s'est donc inscrit dans le bassin debut mars et a envoyé sa promesse d'embauche la semaine d'après donc aux alentours du 14 mars. Dans cette promesse d'embauche figure tous les éléments requis sauf l'adresse postale du travail (le travail se déroulant au domicile personnel de l'employeur, il n'a pas voulu le communiquer directement). Il a reçu un mail de confirmation de reception de cette lettre d'embauche mais depuis plus de nouvelles... Pensez vous que cela est du au tirage au sort aléatoire du système de PVT et dois-il encore faire preuve de patience ou alors cela peut il être dû à un défaut d'une des informations sur la promesse d'embauche ? Peut on renvoyer une nouvelle promesse d'embauche au même nom pour rectifier cela si possible ? Merci de votre réponse !!
margauxcousty
06/04/21
La demande de PVT Canada
4
14/04/21
Stage au Canada nécessaire pour les études
Bonjour à tous, Je m'appelle Robert, j suis un étudiant français en niveau baccalauréat plus 4. Pour valider mon diplôme je dois faire un stage, ce stage je l'ai trouvé au Canada, à Montréal de début juin à fin août. Aurai-je le droit de rentrer au Canada (compte tenu de la situation sanitaire) sachant que ce stage est nécessaire pour la validation de mes études ? Si vous n'êtes pas en mesure de répondre à cette question, savez-vous à qui puis-je m'adresser ? Merci pour votre aide !
Robert12345
14/04/21
Le permis Stage coop (EIC)
1
14/04/21
Visa Jeune Professionnel
Bonjour à tous 😊 ! Voilà, je souhaite partir travailler au Canada pour cet été, j'ai déjà trouver un employeur. Je suis en pleine demarches administratifs pour faire le visa jeune professionnel. Cependant je rencontre des difficultés sur le site pour insérer plusieurs documents qui sont réclamer, ils disent de les télétransvaser et de faire suivant à chaque fois pour les insérer 1 par 1 sauf que le "suivant" n'est pas inscrit.. Pourriez-vous m'aider ? Est-ce d'autres personnes ont rencontrer cet difficulté pour le visa ? Merci
ChristinaC
13/04/21
1
13/04/21
Pvt : une deuxième fois ?
Bonsoir, je m’appelle Harmony j’ai 27 ans. j’ai vécue 6 mois à Vancouver en 2017-2018 avec un visa fermé. je suis rentré en France pour x raison. j’aimerais y retourner à présent, j’ai trouvé un patron au Québec. Mais ma question est: est-il possible de faire une nouvelle demande pour un deuxième visa ? l’employeur me dis que non.. mais alors le pays n’est plus accessible si on y a été 1 fois.. c’est terminé ensuite ? Ou alors résidence permanente. si quelqu’un veux bien éclairer ma lanterne 🥰 merci beaucoup
Harmohh
04/04/21
La demande de PVT Canada
3
13/04/21
PVT Canada 2021 - Tiré au sort sans promesse d'embauche ?
Hello à tous :) Alors vois, cela fait 1 an maintenant que j'essaye d'avoir le PVT J'étais inscrite en mars 2020, la ronde a été fermée à cause de la crise sanitaire et j'ai donc perdu 1 an.. Tristesse :( Je me suis réinscrite dans le bassin Mars 2021 Ma question est la suivante : Est-ce obligatoire d'avoir une promesse d'embauche pour espérer être tirée au sort pour le PVT ? ou pas ? Si oui, quels sites me conseillez-vous afin de trouver un job ? (des sites qui prennent en comptes les pvtistes par exemple)
Asibel
12/04/21
La demande de PVT Canada
0
12/04/21
PVT Canada (Chômage)
Bonjour, Actuellement au chômage et inscrit à pôle emploi j’aimerais savoir comment partir en PVT en bénéficiant éventuellement d’une aide de la part de pôle emploi. Cdlt, Robin
RobinB16
10/04/21
La demande de PVT Canada
0
10/04/21
Quand faire une demande de PVT ?
Bonjour à toutes et tous, Ma compagne et moi souhaitons partir à Montréal début septembre 2022. Quand nous conseillez-vous de faire nos 2 demandes PVT ? Est-ce qu'il est préférable d'attendre l'ouverture des PVT 2022 ou bien de faire une demande sur les PVT 2021 ? Est-il possible de faire une demande sans avoir trouvé un emploi au Canada ? Pour info, Madame est infirmière et moi chef de projet digital. Merci d'avance :)
DTeix
10/04/21
La demande de PVT Canada
2
10/04/21
certificat de police espagnol
Bonjour , je suis en train d’anticiper les démarches pour un éventuel Pvt . J’ai vécu 1 an en Espagne , donc si je suis tiré au sort , je devrais fournir mon certificat de police . Le problème est que je suis déjà au Canada ( Toronto ) et je voulais savoir si le seul moyen de le demander était par courrier ou s’il était possible de faire une demande en ligne ? J’ai également lu que certaines personnes avaient pris rdv au consulat espagnol pour certifier des documents . Si quelqu’un peut m’éclairer un petit peu car j’avoue que je suis un peu perdue . Merci d’avance
PriscillaC2
09/04/21
Certificats de police
1
10/04/21
date promesse d’embauche
Bonjour, peut-on valider un PVT dans le cadre actuel avec une promesse d’embauche au 2 avril 2022? Merci d’avance
MarielleBgrs
07/04/21
La demande de PVT Canada
1
08/04/21
[RÉSOLU] Besoin d'aide, problème CLÉGC
Bonjour, voilà j'ai reçu mon invitation mais au moment ou je veut finaliser mon dosssier plus rien n'apparaît sur mon compte depuis plusieurs jours, je commence a stresser, si sa dure trop longtemps je vais finir par depasser le délais limite ... Quelqu'un à le même problème ? Il me reste juste a envoyer le documents et payer les frais de dossier. Impossible d'appeler CIC "numéro non attribué" Screen :
ArnaudB4
27/01/17
La demande de PVT Canada
10
06/04/21
Données biométriques et centres fermés
Bonjour à tous ! j’espère que vous allez bien! Je poste pour la première fois car je viens de recevoir ma lettre pour aller faire relever mes données biométriques dans le cadre de mon visa JP. Les centres étant fermés en ce moment, je me demandai si toute la procédure était mise « en attente »? en effet, on m’attend pour Juillet maximum dans mon futur emploi et je commence à baliser légèrement ! savez vous comment ça se passe ou on est tous grosso modo dans la même galère? bonne journée à tous!!
Juliejoh
04/04/21
1
04/04/21
erreur sur les informations entrées
Bonjour, Je suis actuellement en train d'effectuer une demande de PVT pour le canada. Je me suis rendu compte qu'une des informations que j'avais inscrite au début de ma demande de permis de travail est erronée mais je ne parviens ni à revenir à l'étape d'avant, ni recommencer la demande. Je n'ose pas la refuser au risque de ne plus être accepté. De plus, les centres de données biométriques en France sont fermés à cause du covid, mais ma date limite d'envoi est au 18/04/2021. Je me retrouve bloqué. Existe-t-il un numéro ou mail à contacter ?
MaxMorillo64
01/04/21
La demande de PVT Canada
1
02/04/21
Offre d'emploi
Bonsoir Question bête après avoir envoyé votre offre d'emploi à l ircc avez vous eu des messages ou modifications de comptes ? et si oui rapidement ? Merci d'avance
RomainG17
01/04/21
La demande de PVT Canada
0
01/04/21
bonjour,
J’aimerais me renseigner par rapport au pvt et les démarches à suivre, sur quel site je dois me diriger pour faire mon pvt. Merci d’avance
TiiBlaideA
31/03/21
La demande de PVT Canada
1
01/04/21
comment obtenir mon PVT
Bonjour, J’aimerais me renseigner par rapport au pvt connaître les démarches à suivre et par où je pourrais commencer ? Merci d’avance pour votre aide
Saidina440
31/03/21
La demande de PVT Canada
1
01/04/21
Page précédente
...
34
74
82
83
84
85
86
94
134
184
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans