La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Peut on obtenir un PVT pour etudes en tant qu'etudiant libre?
Bonsoir à tous,
Je met fait un plaisir de rejoindre ce forum!!
Je voulez savoir si je pouvais faire une demande de PVT si j'envisage de m'inscrire en tant qu'etudiant libre à l'université de Montréal afin de compléter un matière indispensable a l'inscription à mon programme en Université.
Ayant obligation de résultat pour mon inscription et ne sachant pas a l'avance si mon dossier sera accepter pour entreprendre mon Baccalauréat Canadien, j'envisageais le PVT et non pas une demande de permis d'études, vu que je ne sais pas trop ou je met les pied!!
Pensez vous que c'est possible?

22/10/09
3
Problème de renouvellement passeport pour demande de PVT
Salut tout le monde!!!
Je suis en train de préparer mon dossier pour 2010 et j'ai comme qui dirai un ptit problème. J'ai pas encore pu faire ma demande de Passeport étant donnée que je n'ai toujours pas reçus mon acte de naissance avec filiation de la part de ma p:mad:ain de mairie. Donc pour mon dossier à envoyer le premier Novembre je suis un peu embêter. Donc vous pensez qu'il est trop tard pour demander un passeport classique ou faut-il que je fasse une demande d'un passeport express???
Merci d'avance
++

19/10/09
3
PVT suivi d'un permis d'études c possible?
Bonjour,
est ce possible d'avoir dans un premier temps un PVT afin de prendre contact, visiter les universités puis faire une demande de permis d'études lorsque le dossier d'admission à l'université est finalisé.
merci d'avance pour vos réponses.
Aurélie

15/08/09
15
Départ en octobre 2009 en attendant d'obtenir un PVT Canada 2010. Good idea ?
Bonjour à toutes et à tous ! :D
je souhaite partir en octobre 2009 à l'étranger pour 12 mois avec ma copine.
Ceci à l'aide de PVT qui, à ce que je sache, est l'unique solution pour enchaîner vacances et jobs durant 1 an.
Le but premier était de partir au Canada (Vancouver) mais voilà, je vois que le quota 2009 est déjà dépassé !!!
Nous sommes aussi intéressés par l'Australie mais est-ce que quelqu'un saurait nous conseiller sachant que le Canada est notre principal objectif et que le départ en octobre 2009 pour 12 mois est obligatoire (j'ai pris un congé sabbatique)...

20/04/09
29
[Belgique]accompagner un pvtiste (sans être conjoint de fait, marié ou pacsé)
Après plusieurs recherches, il me reste encore quelques points à clarifier notamment celle de partir avec mon copain qui n'est pas encore mon conjoint de fait. Nous avons seulement ouvert un compte commun au mois d'aout et nous aimerions partir en février ou mars.
Ma question est la suivante :
Ayant plus de 30 ans, pensez-vous qu'il soit possible que les agents de l'immigration acceptent de prolonger son visa touristique pour la période de mon PVT? Ou peut-il simplement quitter le territoire et revenir en prouvant qu'il a les fonds nécessaires?
Je sais que plusieurs topics ont déjà été ouverts à ce sujet mais à chaque fois avec une personne mariée ou un conjoint de fait. Ici, ça ne fera que 6mois.
Merci pour vos réponses
EDIT de Marie: en Belgique: le PVT ne concerne que les 18-30ans...

07/10/09
2
Pvt 2010
Bonjour,
Lorsque l'on télécharge le dossier, l'année 2009 est encore automatiquement marquée. Savez-vous à quelle période les dossiers pour 2010 seront disponibles ??
Merci d'avance
EDIT DE LAURAKI :
Pour quelques petits conseils pour le PVT 2010 et sa préparation, allez d'abord lire le Message de rentrée ! Merci. ;)
Si vous souhaitez partir en PVT en 2011 ou plus tard, ne tenez pas compte de cette discussion et des liens vers lesquelles elle renvoie. En effet, les informations ne sont sans doute plus à jour. Surtout, les liens sont souvent des liens anciens qui, même s'ils renvoient au site Internet de l'ambassade, ne renvoient pas forcément aux bonnes pages

25/01/09
221
Problème d'adresse mail/confirmation PVT
Salut !!
Bon ben , j'aurais préféré ne pas créer ce post mais bon, j'ai besoin d'aide :-)
Je vous explique rapidement, j'avais une adresse gmail créée pendant mes cours d'informatique à la fac et j'avais utilisé cette adresse mail pour la demande de PVT. Du coup, j'ai reçu ma confirmation à cette adresse, avec mon numéro dans "objet" et comme une étourdie, j'ai supprimé ce compte en juin, à la fin de l'année scolaire car mes cours d'info étaient finis et j'avais déjà deux autres adresses... Heureusement, j'avais transféré ce mail à mes deux autres adresses, au cas où. Du coup, j'ai pu retrouver ce mail de confirmation, celui que l'on doit présenter à l'arrivée à l'aéroport, mais même si dans "objet" il y a bien mon numéro de confirmation, et bien l'expéditeur n'est pas l'ambassade mais mon autre adresse...
Savez-vous si cela posera souci à l'arrivée à l'aéroport. Car j'aurais un peu les boules d'être renvoyée en France ^^!
En espérant avoir été claire !! Merci beaucoup :D

23/09/09
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans