La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Obtention du PVT Canada / Nationalité pour un polonais ?
Bonjour,
L'ami avec qui j'aimerais partir est pacsé à une fille de nationalité polonaise, ils vivent tous les deux en France mais n'est pas de nationalité Française, est-elle acceptable pour l'obtention d'un PVT ?
Merci beaucoup !

18/10/11
3
Enchainer stage > permis de travail en cours > PVT Canada
Bonjour à tous,
je reste à Québec depuis le 3 mars où j'ai efféctué un stage jusqu'au 1er août.
Je suis en permis de travail fermé chez mon employeur depuis début septembre.
Seulement, j'aimerai pouvoir trouver un autre petit boulot à côté, et ce n'est pas possible avec mon permis actuel.
Puis-je demander un PVT en novembre qui viendrait remplacer mon permis de travail ?
Merci à vous !
Olivier

04/10/11
3
Pourquoi préciser la date de début de PVT
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je travaille, j'ai un bon boulot sur Paris, mais je souhaite partir pour aller vivre une aventure au Canada.
Il y a quelquechose que je ne comprends pas, j'ai lu les lettres de motivations sur le forum et toutes précises la date de départ, je voulais savoir si c'était une donnée nécessaire pour la réalisation d'un PVT ?
Je vous donne mon contexte particulier : j'ai donc un travail et je prévois de partir deux mois au Chili en congé payés (avec congé anticipés). Je vais partir de début Janvier à début Mars. Ensuite, je reviens et je vais essayer de m'organiser pour partir au Canada. J'ai l'obligation de donner 3 mois de préavis pour mon emploi comme pour mon appartement. Du coup, ça porte mon départ au Canada à mai. Mais quelle est l'importance de connaître la date exacte ? Dois-je nécessairement la fournir le mois prochain lorsque je postulerais pour mon PVT ?
Merci de m'éclairer sur cette question, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.

16/10/09
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans