1. #201
    Avatar de DaveDiablos
    David 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Nanot02
    Bonjour à tous,

    Est ce que pour certains d’entre vous le site est toujours autant inaccessible ? Je tourne en rond depuis que j’ai eu un message concernant l’état de ma demande hier matin. Les mêmes pages apparaissent qui font que ma demande de connexion n’aboutit jamais.. encore un bug des serveurs ?
    Je suis frustrée de ne pas savoir si c’est une bonne nouvelle(et auquel cas le temps passe pour accepter l’invitation!!!) ou si c’est juste un message automatique qui n’a rien à voir…!

    Bonjour,

    Même problème; toujours impossible ce matin (8H) d'accéder à mon compte pour ma part et de voir mes demandes, le site a l'air d'encore bien bugger...


  2. #202
    Avatar de LilianE2
    Lilian

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de DaveDiablos


    Bonjour,

    Même problème; toujours impossible ce matin (8H) d'accéder à mon compte pour ma part et de voir mes demandes, le site a l'air d'encore bien bugger...
    Je suis aussi dans le même cas que vous ... C'est en effet rageant

  3. #203
    Avatar de MatyeoG
    Matyeo

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour personnellement j’ai réussi à m’enregistrer dans le bassin!!
    J’ai reçu un mail depuis hier qui m’annonce que tout est ok .
    Je reçois ensuite un second mail qui me dis encore une fois que : « L'état de votre demande a changé. »
    Sauf que j’essaie de me connecter et je ne peux pas il y a marqué session expiré comme si j’étais connecté depuis longtemps ducoup je ne sais pas quoi penser si qqun sait je susi preneur..😭

  4. #204
    Avatar de Yjulien
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Je me permets de rajouter mon expérience depuis hier suite à mon message. Pour résumé j'avais bien un email en attente sur les coups de 10h hier mais impossible d'accéder au site puis vers 20h j'ai eu un second email me disant que l'état de ma demande avait changé sauf que rebelote, le site ne marchait toujours pas...

    Je me suis acharné une longue heure pour me connecter et finalement j'ai réussi à accéder au "message en attente" où j'ai pu télécharger directement le PDF (un conseil, faites le si vous pouvez car j'ai directement re-eu une erreur 403...) Le message en attente c'était pour me signaler que j'étais accepté et que je pouvais faire une demande !

    Gardez espoirs surtout si vous avez eu la même situation que moi !

    belle journée à vous


  5. #205
    Avatar de JojoI
    Johnny 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vois que pas mal de monde ont des retours positifs concernant leurs inscriptions aux bassins (Bravo et bonne chance à vous) . Je fais ce petit message pour savoir si pour la plupart vous faites une demande Jeune Professionnel ou VIE. Pour ma part, je fais une demande pour un VIE et je n'ai toujours pas de retour.

    Merci pour votre partage

  6. #206
    Avatar de Luciyi
    Lucie 20 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Laura209
    bonjour concernant la demande du pvt pour la canada j’ai une question

    je suis pour le moment en voyage et je rentre en france que le 6 avril et j’ai déjà un petit programme avant de repartir en voyage, imaginons que je reçoive une invitation est ce que je peux accepter mais y aller un peut plus tard ? où je dois partir immédiatement ?

    je ne sais pas si c’est compréhensible

    merci de votre réponse
    Coucou, tu as un an pour partir à partir de la date d’obtention du Visa, donc ta de la marge !


  7. #207
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    J’avais reçu un mail comme quoi l’état de ma demande avait changé lundi soir . Depuis je n’avais pas réussi à me connecter . Après avoir insisté moultes fois j’ai réussi à aller sur mon profil . Mais rien n’a changé ce faux espoir haha

  8. #208
    Avatar de Dontcordo
    Matthieu 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de JojoI
    Bonjour à tous, je vois que pas mal de monde ont des retours positifs concernant leurs inscriptions aux bassins (Bravo et bonne chance à vous) . Je fais ce petit message pour savoir si pour la plupart vous faites une demande Jeune Professionnel ou VIE. Pour ma part, je fais une demande pour un VIE et je n'ai toujours pas de retour.

    Merci pour votre partage


  9. #209
    Avatar de MatyeoG
    Matyeo

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Kiwicookie
    J’avais reçu un mail comme quoi l’état de ma demande avait changé lundi soir . Depuis je n’avais pas réussi à me connecter . Après avoir insisté moultes fois j’ai réussi à aller sur mon profil . Mais rien n’a changé ce faux espoir haha
    Salut personnellement j’ai pareil que toi , sauf que je n’arrive pas à me connecté…… pense tu que c’est un beug ??

  10. #210
    Avatar de Dontcordo
    Matthieu 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de JojoI
    Bonjour à tous, je vois que pas mal de monde ont des retours positifs concernant leurs inscriptions aux bassins (Bravo et bonne chance à vous) . Je fais ce petit message pour savoir si pour la plupart vous faites une demande Jeune Professionnel ou VIE. Pour ma part, je fais une demande pour un VIE et je n'ai toujours pas de retour.

    Merci pour votre partage

  11. #211
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de MatyeoG

    Salut personnellement j’ai pareil que toi , sauf que je n’arrive pas à me connecté…… pense tu que c’est un beug ??
    Bonjour,

    Oui il s'agit d'un bug. Nous sommes plusieurs à l'avoir signalé à EIC sur twitter, mais pour l'instant aucune réponse, ni solution alternative. Je crois juste qu'il faut patienter en attendant qu'ils réparent. J'espère juste qu'ils régleront d'ici la fin de la semaine parce qu'on a que 10 jours pour accepter la réponse...

  12. #212
    Avatar de Dontcordo
    Matthieu 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous, je souhaite partir au Canada dans le cadre d'un PVT. La date de présentation de mon profil était le 12 décembre 2022. J'ai lu que les bassins de candidats d’EIC 2023 ont ouvert le 19 décembre 2022. Je souhaitais savoir si ma demande était quand même prise en compte pour le PVT 2023, ou si je dois la supprimer et un refaire une. Dans l'état de mon profil d'EIC, il est marqué que je suis quand même candidat et admissible à la catégorie vacances-travail. Mais ces messages étaient déjà affichés le 12 décembre alors que les bassins n'étaient pas encore ouvert. Comme c'est ma première demande de PVT, je préfère être sur ! Merci de votre réponse.

  13. #213
    Avatar de MatyeoG
    Matyeo

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Yjulien
    Hello,

    Je me permets de rajouter mon expérience depuis hier suite à mon message. Pour résumé j'avais bien un email en attente sur les coups de 10h hier mais impossible d'accéder au site puis vers 20h j'ai eu un second email me disant que l'état de ma demande avait changé sauf que rebelote, le site ne marchait toujours pas...

    Je me suis acharné une longue heure pour me connecter et finalement j'ai réussi à accéder au "message en attente" où j'ai pu télécharger directement le PDF (un conseil, faites le si vous pouvez car j'ai directement re-eu une erreur 403...) Le message en attente c'était pour me signaler que j'étais accepté et que je pouvais faire une demande !

    Gardez espoirs surtout si vous avez eu la même situation que moi !

    belle journée à vous
    Salut je suis super content pour toi mais tu parle du PDF «lettre bienvenue au bassin »???
    Car si c’est ça je ne suis pas sûr que c’est le message qui te dis que tt est bon …

    Car il est bien stipulé que : votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée.
    Votre nom a été ajouté à l’un ou à plusieurs des bassins de candidats d’Expérience internationale Canada.

    Je ne pense pas que ça veux dire accepter c’est plutôt que tu est accepté à la participation.

    En tout cas j’espère pour toi que tu as eu le PDF comme quoi tu est reçu, mais si c’est le même que moi je ne pense pas que se soit ça


  14. #214
    Avatar de MatyeoG
    Matyeo

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de RamaK

    Bonjour,

    Oui il s'agit d'un bug. Nous sommes plusieurs à l'avoir signalé à EIC sur twitter, mais pour l'instant aucune réponse, ni solution alternative. Je crois juste qu'il faut patienter en attendant qu'ils réparent. J'espère juste qu'ils régleront d'ici la fin de la semaine parce qu'on a que 10 jours pour accepter la réponse...
    Okayyyyyy ba ducoup j’ai réussi à ouvrir et j’ai eu un papier en PDF qui me dit « Vous nouvez vérifier les renseignements suivants dans votre compre.
    les catégories pour lesquelles vous étes admissible, votre numéro de profil Expérience internationale Canada, la date à laquelle vous avez été accepté à titre de candidat d'Expérience internationale Canada. »

    Le PDF me dit aussi les prochaines étapes à faires quand j’aurais eu une invitation

  15. #215
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de MatyeoG

    Okayyyyyy ba ducoup j’ai réussi à ouvrir et j’ai eu un papier en PDF qui me dit « Vous nouvez vérifier les renseignements suivants dans votre compre.
    les catégories pour lesquelles vous étes admissible, votre numéro de profil Expérience internationale Canada, la date à laquelle vous avez été accepté à titre de candidat d'Expérience internationale Canada. »

    Le PDF me dit aussi les prochaines étapes à faires quand j’aurais eu une invitation
    D'accord, merci de ton retour !


  16. #216
    Avatar de Yjulien
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de MatyeoG
    Salut je suis super content pour toi mais tu parle du PDF «lettre bienvenue au bassin »???
    Car si c’est ça je ne suis pas sûr que c’est le message qui te dis que tt est bon …

    Car il est bien stipulé que : votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée.
    Votre nom a été ajouté à l’un ou à plusieurs des bassins de candidats d’Expérience internationale Canada.

    Je ne pense pas que ça veux dire accepter c’est plutôt que tu est accepté à la participation.

    En tout cas j’espère pour toi que tu as eu le PDF comme quoi tu est reçu, mais si c’est le même que moi je ne pense pas que se soit ça

    Hey Matyeo,

    Désolé de mon message imprécis, je confirme bien que j'ai un courrier
    "Invitation à présenter une demande de permis de travail"

    J'ai bien ensuite les consignes à valider pour pouvoir présenter ma demande... J'ai un délai jusq'au 20 janvier pour présenter ma demande et... le site est toujours autant HS... Donc je peux rien faire de plus et ça m'inquiète un peu hahah


  17. #217
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de Dontcordo
    Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous, je souhaite partir au Canada dans le cadre d'un PVT. La date de présentation de mon profil était le 12 décembre 2022. J'ai lu que les bassins de candidats d’EIC 2023 ont ouvert le 19 décembre 2022. Je souhaitais savoir si ma demande était quand même prise en compte pour le PVT 2023, ou si je dois la supprimer et un refaire une. Dans l'état de mon profil d'EIC, il est marqué que je suis quand même candidat et admissible à la catégorie vacances-travail. Mais ces messages étaient déjà affichés le 12 décembre alors que les bassins n'étaient pas encore ouvert. Comme c'est ma première demande de PVT, je préfère être sur ! Merci de votre réponse.
    Si vous voyez le statut "soumis", il devrait pas avoir de problème en plus de la lettre qui atteste


  18. #218
    Avatar de GivaNilla95
    30 ans

    Location
    Franconville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    30
    Message de Laura209
    bonjour concernant la demande du pvt pour la canada j’ai une question

    je suis pour le moment en voyage et je rentre en france que le 6 avril et j’ai déjà un petit programme avant de repartir en voyage, imaginons que je reçoive une invitation est ce que je peux accepter mais y aller un peut plus tard ? où je dois partir immédiatement ?

    je ne sais pas si c’est compréhensible

    merci de votre réponse
    Tu as un an, après ton visa validé pour partir ils me semblent.


  19. #219
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de Baboub
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai besoin d'être éclairée sur la demande de PVT Canada en étant au Canada :
    Je suis actuellement au Canada en touriste pendant 6 mois et je souhaite faire une demande de PVT cependant est-il obligatoire de mettre que mon pays de résidence actuel est le Canada ? Comme j'ai un statut de voyageur je ne sais pas quel pays mettre en résidence actuel...

    Merci d'avance pour votre aide !
    Hello,
    Comme tu es touriste, tu peux mettre que ton pays de résidence est la France. Tu as toutes les infos ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  20. #220
    Avatar de jessime
    jessime 29 ans

    Location
    lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de DaveDiablos
    Bonjour,

    Même problème; toujours impossible ce matin (8H) d'accéder à mon compte pour ma part et de voir mes demandes, le site a l'air d'encore bien bugger...
    Bonjour,

    Oui c' est bien un bug généralisé de site, de ce que j'ai vue sur différents groupe, personne n'arrive à ce connecter

Page 11 sur 82 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...