1. #2261
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Karyna
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'aide pour remplir le formulaire sur la famille IMM5707, il est mentionné au début d'inclure TOUS les membres de la famille, hors dans le formulaire il n'est mentionné nul part frères/soeurs.
    Donc je suis un peu perdu, doit-on les rajouter en une sorte d'annexe ou il n'est pas nécessaire de les mentionner lors de la demande ?????

    Merci.
    nope, pas besoin de t'embêter inutilement avec celui-ci : il suffit juste de fournir les renseignements demandés (toi, conjoint éventuel, parents + éventuels enfants), de dater/imprimer/signer/scanner et d'envoyer le tout.
    Les frères et soeurs ne sont plus demandés à ce stade.


  2. #2262
    Avatar de Karyna
    Karyna 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    nope, pas besoin de t'embêter inutilement avec celui-ci : il suffit juste de fournir les renseignements demandés (toi, conjoint éventuel, parents + éventuels enfants), de dater/imprimer/signer/scanner et d'envoyer le tout.
    Les frères et soeurs ne sont plus demandés à ce stade.

    Merci beaucoup

  3. #2263
    Avatar de massonremi
    Rémi 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une petite question concernant la scolarité sur le formulaire 1295. Je suis en train de finir ma thèse que je soutiendrai avant de partir. Dois-je mettre "doctorat" dans scolarité, bien que je ne l'ai pas encore soutenue, ou "Master" qui est mon dernier diplôme obtenu ?

    Merci d'avance !

  4. #2264
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de massonremi
    Bonjour à tous,

    Une petite question concernant la scolarité sur le formulaire 1295. Je suis en train de finir ma thèse que je soutiendrai avant de partir. Dois-je mettre "doctorat" dans scolarité, bien que je ne l'ai pas encore soutenue, ou "Master" qui est mon dernier diplôme obtenu ?

    Merci d'avance !
    Tu dois indiquer ton master qui est ton dernier diplôme obtenu

  5. #2265
    Avatar de massonremi
    Rémi 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Tu dois indiquer ton master qui est ton dernier diplôme obtenu

    Merci beaucoup !

  6. #2266
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Excellent j'ai reçu ma lettre d’introduction hier, le jour de mon anniversaire !


    Un grand merci pour ce tutoriel et à ceux qui l'ont réalisés.


    Par contre il est noté sur le courrier : Type : Permit - WP / Permis - PT et non PVT, ç'est normal ?


  7. #2267
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de microceb
    Excellent j'ai reçu ma lettre d’introduction hier, le jour de mon anniversaire !


    Un grand merci pour ce tutoriel et à ceux qui l'ont réalisés.


    Par contre il est noté sur le courrier : Type : Permit - WP / Permis - PT et non PVT, ç'est normal ?
    c'est normal, pas de soucis !
    Félicitations !

  8. #2268
    Avatar de Melaldn
    Mela 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai créé un compte MonCIC hier et en relisant, aujourd'hui les différentes étapes a poursuivre je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre mon deuxième prénom, comme sur mon passeport.. Le problème est que je n'arrive pas a revenir en arrière pour modifier mes informations personnelles c'est seulement pour le mot de passe ou bien les question, cela pourrai me porter préjudice pour la suite ou dois je en créer un autre?

  9. #2269
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Melaldn
    Bonjour,
    j'ai créé un compte MonCIC hier et en relisant, aujourd'hui les différentes étapes a poursuivre je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre mon deuxième prénom, comme sur mon passeport.. Le problème est que je n'arrive pas a revenir en arrière pour modifier mes informations personnelles c'est seulement pour le mot de passe ou bien les question, cela pourrai me porter préjudice pour la suite ou dois je en créer un autre?
    Ne t'inquiète pas pour ça, cela peut passer mais si tu as un refus, tu pourras refaire une demande.

  10. #2270
    Avatar de Melaldn
    Mela 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je pensais que l'on pouvait faire seulement une demande... dans ce cas là je ne préfère pas prendre de risque et créer un autre compte en supprimant celui que j'ai actuellement pour ne pas avoir les informations en double, merci pour ta réponse !

  11. #2271
    Avatar de GivajaT
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis arrivé à l'étape où il faut télécharger les formulaires et documents. Seulement, j'ai une grosse question au sujet du formulaire IMM1295. En effet, dans ce formulaire on nous demande de renseigner nos activités professionnelles des 10 dernières années et cela demande de rajouter une page au formulaire. Mais au moment de télécharger mon formulaire, je ne peux sélectionner qu'un seul document, comment puis-je alors fournir la page complémentaire sur l'expérience pro ?

  12. #2272
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de GivajaT
    Bonjour, je suis arrivé à l'étape où il faut télécharger les formulaires et documents. Seulement, j'ai une grosse question au sujet du formulaire IMM1295. En effet, dans ce formulaire on nous demande de renseigner nos activités professionnelles des 10 dernières années et cela demande de rajouter une page au formulaire. Mais au moment de télécharger mon formulaire, je ne peux sélectionner qu'un seul document, comment puis-je alors fournir la page complémentaire sur l'expérience pro ?
    Tes expériences doivent être fournies dans un document supplémentaire (word, excel, comme tu veux) que tu téléchargeras en tant que Lettre Explicative.

  13. #2273
    Avatar de samouelorleans
    samuel 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Petite question peut on arriver au canada à Montreal meme si on fait son stage à Quebec et que le stage se déroule las bas?

  14. #2274
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de samouelorleans
    Petite question peut on arriver au canada à Montreal meme si on fait son stage à Quebec et que le stage se déroule las bas?
    Bah oui, ils sont pas sectaires !

  15. #2275
    Avatar de GivajaT
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Tes expériences doivent être fournies dans un document supplémentaire (word, excel, comme tu veux) que tu téléchargeras en tant que Lettre Explicative.

    Merci beaucoup !

  16. #2276
    Avatar de johannaLer
    Johanna 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je vous écris parce que j'ai un petit souci, et je ne sais pas comment le gérer. J'ai finalement reçu ma LAC hier soir. Je me suis donc connectée sur mon cic pour joindre la lettre hier soir. Comme il était tard, je n'ai pas validé ma demande en me disant que je le ferai au calme ce matin.
    Et aujourd'hui, surprise, il n'y a plus de demande existante sur mon compte. Avez-vous déjà eu ce type de problème? Dois-je tout recommencer?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Dernière modification par Raven ; 01/04/14 à 13:42.

  17. #2277
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de johannaLer
    Bonjour à tous,
    Je vous écris parce que j'ai un petit souci, et je ne sais pas comment le gérer. J'ai finalement reçu ma LAC hier soir. Je me suis donc connectée sur mon cic pour joindre la lettre hier soir. Comme il était tard, je n'ai pas validé ma demande en me disant que je le ferai au calme ce matin.
    Et aujourd'hui, surprise, il n'y a plus de demande existante sur mon compte. Avez-vous déjà eu ce type de problème? Dois-je tout recommencer?
    Merci beaucoup pour votre aide
    En gros, tu n'as plus de demande sur ton compte monCIC? C'est bizarre...
    Tu n'aurais pas une capture d'écran à présenter, parce que je vois pas trop la situation...

  18. #2278
    Avatar de leila51
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci sincère pour l'aide, vraiment pas évident les formulaires, heureusement pour moi, j'ai reçu ma LI le 10 mars. Encore merci

    merci pour l'aide, vraiment c'est super simpa, LI reçu le 10 mars

  19. #2279
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, dans le formulaire, est il réellement nécessaire de préciser toutes nos périodes d'emploi et chômage étant donné que l'on joint notre CV par la suite?

    Merci!

  20. #2280
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de BiGui21
    Bonjour à tous, dans le formulaire, est il réellement nécessaire de préciser toutes nos périodes d'emploi et chômage étant donné que l'on joint notre CV par la suite?

    Merci!
    Yep, il faut que les deux soient quasiment dupliques à l'identique !

Page 114 sur 146 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 ...