Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 146 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut
    Alors, il va falloir attendre le retour de MonCIC. Pour certains stagiaires, il n'y a pas eu de soucis alors qu'ils ne l'avaient pas signé. On a pas encore eu de retour négatifs. Nous, par mesure de précaution, on vous recommande de signer ce formulaire spécifique puisqu'il y a des déclarations à signer et que sur le IMM1295, il est directement spécifié qu'il ne faut pas le signer (alors que ça n'est pas le cas pour IMM5707).
    Dans tous les cas, s'il y avait un soucis, ça ne devrait pas mettre ta demande en péril. L'étape 2 est plus cool. Et comme la lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois, au pire du pire du pire du pire (clairement, pas besoin d'annuler ta demande en catastrophe....), tu pourrais toujours : soit leur renvoyer le document, soit faire une nouvelle demande rapido

    merci beaucoup Marie , je me sens mieux maintenant, encore merci pour tout ce travail, vous etes formidable!!

  2. #262
    Avatar de pititekro
    Caroline 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    huhuhu, j'avais pas vu merci beaucoup.malgré ça:
    Emploi-Avenir Québec - Service Canada ? ou je suis considérée comme personnel annexe ?

  3. #263
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Maximevincre
    Bonjour,

    Je n'ai pas reussi a telecharger les formulaires IMM1295,IMM5475 et l'annexe 1, parcontre j'ai reussi pour le formulaire IMM5707 concernant la famille.
    Je clique sur le lien et j'arrive sur une page me disant que mon probleme vient de la derniere version d'adobe.
    J'ai tout reinstallé, j'ai essayé sur trois ordinateurs, mais toujours le meme probleme.
    Quelqu'un a t'il rencontré ce probleme?
    Merci
    Quel navigateur? Est-ce que tu as essayé de les enregistrer?

  4. #264
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de zoubida_co
    Bonsoir,
    Je ne vais peut etre pas poser ma question au bon endroit et désolée d'avance si c'est le cas.
    Est-ce qu'ils demandent encore une attestation de fonds bancaires cette année (et quelle en est la valeur?)
    Merci
    Non ! Ils n'en demandent pas une sauf, à l'arrivée au Canada, où, quand tu signes les déclarations de candidat, tu peux voir qu'il est demandé de prouver que tu disposes de l'équivalent de 2500 dollars canadiens...
    Ca peut être une attestation de fonds ou un relevé de compte récent..

    Message de Maximevincre
    Bonjour,

    Je n'ai pas reussi a telecharger les formulaires IMM1295,IMM5475 et l'annexe 1, parcontre j'ai reussi pour le formulaire IMM5707 concernant la famille.
    Je clique sur le lien et j'arrive sur une page me disant que mon probleme vient de la derniere version d'adobe.
    J'ai tout reinstallé, j'ai essayé sur trois ordinateurs, mais toujours le meme probleme.
    Quelqu'un a t'il rencontré ce probleme?
    Merci
    Est-ce que quand tu as essayé avec tous ces ordinateurs, c'était soit : avec un même navigateur (ex : Chrome), soit les ordinateurs d'un même bureau ?
    Pour le formulaire IMM1295, beaucoup de navigateurs ne le lisent pas.
    Par exemple, moi je suis sous Mac : je ne peux pas l'ouvrir sous Firefox ou sous Chrome, mais je n'ai aucun soucis pour l'ouvrir sous Safari (il faut patienter un peu le temps que ça se charger)
    Pour les gens sous Windows, il faut plutôt essayer avec Internet Explorer.
    Il faut bien sûr avoir une version récente d'Adobe et qu'il soit le lecteur par défaut (pas toujours le cas pour Mac par exemple)

    Message de Noush77
    Pour ceux qui on reçu leur LI, ça à mis combien de temps ? Moi j'ai envoyé tous les documents hier matin mais pas reçu de mail disant qu'ils consultait mon dossier ...
    Ah non non non non. Ne commences pas à te stresser alors que tu l'as envoyé il y a 24 heures . Ily en aura toujours qui auront une réponse plus rapide que la tienne, mais il faut se souvenir que le délai pour l'étape MonCIC, reste dans l'absolu de 6 semaines. Aucune raison donc de s'inquiéter avant le délai de 6 semaines !


  5. #265
    Avatar de pititekro
    Caroline 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    je suis passée par la et ça fonctionne du coup :
    Trouver des formulaires et guides de demandes

  6. #266
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Euh je viens de recevoir un email de CIC

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Quand je vais dessus j'ai aucun nouveau message... rien qui apparait de nouveau. je comprends pas pourquoi ? Une idée ??

  7. #267
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Noush77
    Euh je viens de recevoir un email de CIC

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Quand je vais dessus j'ai aucun nouveau message... rien qui apparait de nouveau. je comprends pas pourquoi ? Une idée ??
    Ils sont en train de traiter ta demande, si tu te connectes sur ton compte et que tu vas tt en bas, tu pourras voir les messages

  8. #268
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Noush77
    Euh je viens de recevoir un email de CIC

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Quand je vais dessus j'ai aucun nouveau message... rien qui apparait de nouveau. je comprends pas pourquoi ? Une idée ??
    c'est pas évident de savoir ce qui a été modifié. Pour ma part, mon dossier CiC est "clos" maintenant mais j'ai quand même reçu une maj ce matin (à 5h52).
    Pour les étapes CiC, les maj ont consistés en : lecture, attribution d'un numéro de dossier, validation du dossier.
    Te tracasse pas outre mesure, et n'oublie pas que le décalage horaire joue aussi pas mal !

  9. #269
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de DavyBZH
    Ils sont en train de traiter ta demande, si tu te connectes sur ton compte et que tu vas tt en bas, tu pourras voir les messages

    Justement j'ai essayé de voir et il n'y aucun message j'ai juste le message d'hier me disant que mon dossier avait bien été transmis mais rien de plus.

  10. #270
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Raven
    c'est pas évident de savoir ce qui a été modifié. Pour ma part, mon dossier CiC est "clos" maintenant mais j'ai quand même reçu une maj ce matin (à 5h52).
    Pour les étapes CiC, les maj ont consistés en : lecture, attribution d'un numéro de dossier, validation du dossier.
    Te tracasse pas outre mesure, et n'oublie pas que le décalage horaire joue aussi pas mal !

    Moi c'est inscrit "ouvert". Mais comme ça je vois aucune modif, pas de nouveau message rien du tout. A moins qu'ils ont juste ouvert mon dossier et qu'il soit entrain de le traiter. Je ne sais pas trop.

  11. #271
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    salut marie, je suis toujour en train de fournir les doc pour monCIC et il me demande en document 5257B sur mon compte mais tu n'en parle pa dans le tuto. est ce que toi ou quelqu'un pourait me dire si c normal ?

  12. #272
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de 77greg77
    salut marie, je suis toujour en train de fournir les doc pour monCIC et il me demande en document 5257B sur mon compte mais tu n'en parle pa dans le tuto. est ce que toi ou quelqu'un pourait me dire si c normal ?

    excuser moi g trouvver mais reponse en reouvrant le doc IMM1295 merci quan meme =)

  13. #273
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    BOnjour,

    Je suis en train de faire es formulaires moncic.

    Tout d'abord je n'arrive pas à ouvrir le formulaire de demande IMM1295. ça m'ouvre une fenetre et je vois écrit ça "the view the ful content of this document etcetc " En gros qu'il me faut une autre version. J'ai tout fait et rien ne marche.
    Je ne sais vraiment pas comment faire.

    Pour les renseignements famille, le pdf s'ouvre mais tout est grisé et de plus quand j'ai tout coché et rempli je fais quoi ? aucun bouton validé etc.

    Je suis bloquée et besoin d'aide !

    Merci

  14. #274
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de paolaiannucci
    BOnjour,

    Je suis en train de faire es formulaires moncic.

    Tout d'abord je n'arrive pas à ouvrir le formulaire de demande IMM1295. ça m'ouvre une fenetre et je vois écrit ça "the view the ful content of this document etcetc " En gros qu'il me faut une autre version. J'ai tout fait et rien ne marche.
    Je ne sais vraiment pas comment faire.

    Pour les renseignements famille, le pdf s'ouvre mais tout est grisé et de plus quand j'ai tout coché et rempli je fais quoi ? aucun bouton validé etc.

    Je suis bloquée et besoin d'aide !

    Merci

    Essaye de changer d'ordinateur si possible voir si sa te fais pareil.

  15. #275
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Noush77
    Essaye de changer d'ordinateur si possible voir si sa te fais pareil.

    Oui pareil, même su firefox. Je ne comprend pas du tout

  16. #276
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de paolaiannucci
    Oui pareil, même su firefox. Je ne comprend pas du tout

    Euh supprime acrobat reader et télécharge en un nouveau ta version ne doit pas être bonne.

    Pour le formulaire sur la famille une fois tu as fini de le remplir il y a 2 pages je crois tu les imprimes les signes (même signature que ton passeport) et tu les scannes pour pouvoir ensuite les joindre à ton dossier.

  17. #277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de paolaiannucci
    Oui pareil, même su firefox. Je ne comprend pas du tout
    Tu es sur quoi ? Mac ? Windows ? Linux ?

  18. #278
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu es sur quoi ? Mac ? Windows ? Linux ?

    Je suis sur PC window8

  19. #279
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Noush77
    Euh supprime acrobat reader et télécharge en un nouveau ta version ne doit pas être bonne.

    Pour le formulaire sur la famille une fois tu as fini de le remplir il y a 2 pages je crois tu les imprimes les signes (même signature que ton passeport) et tu les scannes pour pouvoir ensuite les joindre à ton dossier.

    Ah d'accord donc on doit imprimer et scanner. Et c'est à quelle moment qui faut les joindre ? car je ne vois aucun champs pour uploader mes fichiers.

    Pour le IMM1295 il faut imprimer aussi?
    Désolée je trouve ça compliqué

  20. #280
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de paolaiannucci
    Ah d'accord donc on doit imprimer et scanner. Et c'est à quelle moment qui faut les joindre ? car je ne vois aucun champs pour uploader mes fichiers.

    Pour le IMM1295 il faut imprimer aussi?
    Désolée je trouve ça compliqué

    Enfaite quand tu ira sur le site CIC tu vas pouvoir joindre tous tes documents (tu peux même joindre déjà ceux que tu as déjà de près et revenir ensuite à ta demande sans soucis). Mais look le tuto y a tout expliquer de dans ça sera plus fiable que moi!

    Le IMM1295 non il va se signer automatiquement lorsque que tu rentrera tout tes documents dans CIC, on va te demander de signer (électroniquement) donc celui là pas besoin de l'imprimer

Page 14 sur 146 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...