1. #421
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de ChachaB
    Bonjour Marie, merci pour ce tuto, c'est très pratique pour éviter les erreurs!!
    Est-il nécessaire que tous les documents (IMM1295 et IMM5707) soient à la date d'envoi de la demande? J'ai scanné mes documents sur mon CIC il y a 2 jours et du coup, il y aura 2 ou 3 jours de différence entre la date sur les documents et la date d'envoi de ma demande.
    Penses-tu que c'est grave?
    Merci,
    Ce n'est pas grave pour la date d'envoi des docs. Il faut juste qu'ils soient bien remplis

  2. #422
    Avatar de JulieSoudanne
    Julie 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Après avoir parcouru un petit peu tout le forum je n'ai pas trouvé de réponse à la petite question que je me pose.. Dans le formulaire IMM 5707 je me demande s'il faut tout de même dater une fois que nous avons rempli toute la SECTION A (même si nous avons un conjoint de fait). Signer je comprend qu'il ne faut pas puisque ça concerne seulement les personnes n'ayant pas d'époux ou conjoint de fait mais sur le fait de dater j'ai tout de même un doute ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

  3. #423
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de JulieSoudanne
    Bonsoir !

    Après avoir parcouru un petit peu tout le forum je n'ai pas trouvé de réponse à la petite question que je me pose.. Dans le formulaire IMM 5707 je me demande s'il faut tout de même dater une fois que nous avons rempli toute la SECTION A (même si nous avons un conjoint de fait). Signer je comprend qu'il ne faut pas puisque ça concerne seulement les personnes n'ayant pas d'époux ou conjoint de fait mais sur le fait de dater j'ai tout de même un doute ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Si tu mets un nom à époux ou conjoint de fait, non tu ne dates ni signes pas la note 1 tu dates et signes la note 2 si tu n'as pas d'enfants et surtout la Section C.

  4. #424
    Avatar de lele75
    Léonore 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci Celine !
    J'ai une autre interrogation : concernant la rubrique emploi dans le formulaire IMM1295, si j'ai bien compris, il faut mettre comme dans le CV envoyé sur Kompass, toutes les périodes (vacances, chômage, expériences pro) ? Et si oui pour les périodes de vacances (je ne comprend pas pourquoi on doit mettre nos vacances dans la rubrique emploi mais bon) je dois mettre sans objet dans la catégorie employeur ?
    Désolé pour cette question un peu bêbête mais je préfère être sûre pour remplir ma demande !
    Merci d'avance

  5. #425
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de lele75
    Merci Celine !
    J'ai une autre interrogation : concernant la rubrique emploi dans le formulaire IMM1295, si j'ai bien compris, il faut mettre comme dans le CV envoyé sur Kompass, toutes les périodes (vacances, chômage, expériences pro) ? Et si oui pour les périodes de vacances (je ne comprend pas pourquoi on doit mettre nos vacances dans la rubrique emploi mais bon) je dois mettre sans objet dans la catégorie employeur ?
    Désolé pour cette question un peu bêbête mais je préfère être sûre pour remplir ma demande !
    Merci d'avance
    Oui c'est ça tu remets les mêmes infos mais juste pour les 10 dernières années

  6. #426
    Avatar de ChachaB
    Charline 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci !!

  7. #427
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de ChachaB
    Merci !!
    Tu as un bouton en bas pour dire Merci

  8. #428
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Blackie75
    Dans le formulaire IMM1295, pour la scolarité, il est indiqué que c'est le diplôme le plus récent.
    Mais en regardant le détail du tutoriel, il y a également indiqué que c'est le niveau le plus élevé. Alors lequel doit-on mettre?

    Mon diplôme le plus élevé est une Maitrise que j'ai eu il y a très longtemps, mais mon diplôme le plus récent est étranger et n'était qu'un programme d'apprentissage qui ne vaut pas autant. Je ne sais pas lequel inscrire.
    Salut Blackie,

    Il s'agit du niveau le plus élevé en fait :
    Scolarité

    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
    Le tableau qui suit donne des exemples de formations postsecondaires : [...]
    Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :

    • Domaine(s) d’études (p. ex. : la mécanique, les sciences sociales, la médecine, etc.);
    • Nom de l’école ou de l’institution, etc.;
    • Ville ou village;
    • Sélectionnez le pays à partir de la liste;
    • Province ou état.
    Source : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada


  9. #429
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de lele75
    Merci Celine !
    J'ai une autre interrogation : concernant la rubrique emploi dans le formulaire IMM1295, si j'ai bien compris, il faut mettre comme dans le CV envoyé sur Kompass, toutes les périodes (vacances, chômage, expériences pro) ? Et si oui pour les périodes de vacances (je ne comprend pas pourquoi on doit mettre nos vacances dans la rubrique emploi mais bon) je dois mettre sans objet dans la catégorie employeur ?
    Désolé pour cette question un peu bêbête mais je préfère être sûre pour remplir ma demande !
    Merci d'avance
    Le fait de renseigner les vacances et autres plages "vides" de ton parcours leur permet de voir d'un coup d'oeil ce que tu as fait/pas fait. Il ne s'agit pas ici de te recruter mais de savoir un peu à qui ils ont affaire !

  10. #430
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    C'est la France qui a délivré ton passeport il me semble.


    Si tu as lu le tutoriel 1 et 2, tu aurais vu que l'attestation de fonds n'est plus demandée cette année pour l'obtention du PVT.

    Toutefois, un "preuve de fonds" peut t'être demandée à l'arrivée au Canada. C'est tout.
    Etant donné que j'ai reporté à l'année prochaine ma demande je n'ai pas lu les tutoriels du moins pas le deuxième. C'est une bonne chose tout de même que c'est demandé juste lorsqu'on est sur place Merci!

  11. #431
    Avatar de lmordi
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le PVT Canada 2014, mais avant de me rendre au Canada j'aimerais visiter la Thaïlande 1 mois et d'autres pays 2 mois "pays dit à rique" (3 mois au total)

    Est-ce que je devrais passer un examen médical avant de valider mon PVT

  12. #432
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lmordi
    Bonjour

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le PVT Canada 2014, mais avant de me rendre au Canada j'aimerais visiter la Thaïlande 1 mois et d'autres pays 2 mois "pays dit à rique" (3 mois au total)

    Est-ce que je devrais passer un examen médical avant de valider mon PVT
    Tu dois passer une visite médicale quand tu as passé plus de 6 mois dans un pays à risque dans les 12 derniers mois. Si tu n'es parti que pour 3 mois, cela devrait aller.

  13. #433
    Avatar de lmordi
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Ok donc je peut passer des vacances avant le PVT tant que sa dépasse pas 6 mois

    Merci de votre aide

    Super site d'information

  14. #434
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lmordi
    Ok donc je peut passer des vacances avant le PVT tant que sa dépasse pas 6 mois

    Merci de votre aide

    Super site d'information
    En gros, c'est ça (évites quand même de tomber malade ).

  15. #435
    Avatar de Gogi
    Gordana 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Préparant certains docs pour le MONCIC, je viens de voir qu'un nouveau doc est apparu dans les documents optionnels : "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (Ouvre une nouvelle fenêtre)" aka IMM5257

    Doit on le remplir ? Est ce que quelqu'un d'autre a eu la même chose ?

    Merci

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Gogi
    Bonjour à tous !

    Préparant certains docs pour le MONCIC, je viens de voir qu'un nouveau doc est apparu dans les documents optionnels : "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (Ouvre une nouvelle fenêtre)" aka IMM5257

    Doit on le remplir ? Est ce que quelqu'un d'autre a eu la même chose ?

    Merci
    Il n'est pas considéré comme requis je crois (sauf si tu as coché quelques questions dans la partie Antécédents du formulaire IMM1295)

  17. #437
    Avatar de Gogi
    Gordana 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Merciiii


    Message de Marie
    Il n'est pas considéré comme requis je crois (sauf si tu as coché quelques questions dans la partie Antécédents du formulaire IMM1295)

  18. #438
    Avatar de loreal
    lorea 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !

    J'ai un petit souci par rapport a la question : Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes?

    Il y a la reponse " membres d'equipage" et justement je prevois de travailler en tant que membres d'equipage mais j'ai pas encore d'employeur c'est juste dans mes projets.

    je voulais savoir si il y a un piege a cette question ? il vaut mieux repondre non?

  19. #439
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de loreal
    Salut a tous !

    J'ai un petit souci par rapport a la question : Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes?

    Il y a la reponse " membres d'equipage" et justement je prevois de travailler en tant que membres d'equipage mais j'ai pas encore d'employeur c'est juste dans mes projets.

    je voulais savoir si il y a un piege a cette question ? il vaut mieux repondre non?
    Cette question est posée à quel moment ?
    Il vaut mieux répondre la vérité

  20. #440
    Avatar de loreal
    lorea 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Cette question est posée à quel moment ?
    Il vaut mieux répondre la vérité

    oui c'est vrai

    Mais est-ce que ca va empecher mon visa parce que sinon je chercherais un autre genre de boulot la bas.

    en fait c'est quoi qu'ils cherchent a savoir avec cette question?

Page 22 sur 146 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...