1. #1221
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de AnnM
    Pour le formulaire IMM 1295, le section emploi, si on a besoin d'imprimer une autre section emploi est ce qu'il faut absolument la remplir à la main??!! je l'ai rempli sur le formulaire et scanné en lettre explicative… comme demandé mais ils disent de le remplir à la main, c'est grave docteur si c'est pas à la main?
    Ben non si c'est a l'ordinateur ça reste quand même plus lisible.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #1222
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    on est d'accord… c'est ce que je me suis dis aussi merci ghyslain49!

  3. #1223
    Avatar de LucieT3003
    Lucie 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Beaucoup d'entre vous parle de frère et soeur mais dans le document famille il n'y a que les parents et possible enfants. Non?

  4. #1224
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de LucieT3003
    Beaucoup d'entre vous parle de frère et soeur mais dans le document famille il n'y a que les parents et possible enfants. Non?
    oui tout à fait c'est juste que leur petite point interrogation qu'il y à coté pour pus de renseignements n'est pas à jour ^^

  5. #1225
    Avatar de thomascarillon
    thomas 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire IMM1295 via la page proposée par le lien dans l'étape 3 (Trouver des formulaires et guides de demandes). J'ai tout rempli puis validé le formulaire et quand je suis revenu sur la page du CIC, j'ai vu, en dessous de l'étape 4, un lien vers le formulaire IMM1295. J'ai cliqué dessus et la je me retrouve dans le même formulaire mais vide… Que dois-je faire?

    De plus, je suis étudiant. Dois-je donc mettre mes stages dans la section emploi?

    Merci d'avance!

  6. #1226
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour.

    J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE.

    Je ne comprends pas le déroulement de ce Tuto (je me suis débrouiller sans jusque là). Je bloque sur la composition de ce compte CIC.

    Je viens de passer l'étape 4 : L'obtention de la cléGC.
    Je devrais donc arriver à l'étape 5 : La création du compte CIC.

    Mais je ne suis pas renvoyer sur la page qu'indique ce Tuto, mais sur celle ci : https://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

    Donc à partir de là, que dois je faire ? C'est un labyrinthe ce site (celui de l'ambassade), je suis perdu dans ma démarche...

    HELP.

    Merci

  7. #1227
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Samuel_Robert
    Oui il est bien "fourni" également...
    Me conseillez-vous de supprimer cette demande et d'en refaire une ?
    Si oui, dois-je créer un nouveau compte ?
    Tu peux en effet tenter de supprimer ta dossier, mais tu n'as pas forcément à avoir un nouveau compte je pense.

  8. #1228
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Hanneman
    Bonjour.

    J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE.

    Je ne comprends pas le déroulement de ce Tuto (je me suis débrouiller sans jusque là). Je bloque sur la composition de ce compte CIC.

    Je viens de passer l'étape 4 : L'obtention de la cléGC.
    Je devrais donc arriver à l'étape 5 : La création du compte CIC.

    Mais je ne suis pas renvoyer sur la page qu'indique ce Tuto, mais sur celle ci : https://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

    Donc à partir de là, que dois je faire ? C'est un labyrinthe ce site (celui de l'ambassade), je suis perdu dans ma démarche...

    HELP.

    Merci
    Je te conseille de lire le tuto. Il est très bien fait

  9. #1229
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Hanneman
    Bonjour.

    J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE.

    Je ne comprends pas le déroulement de ce Tuto (je me suis débrouiller sans jusque là). Je bloque sur la composition de ce compte CIC.

    Je viens de passer l'étape 4 : L'obtention de la cléGC.
    Je devrais donc arriver à l'étape 5 : La création du compte CIC.

    Mais je ne suis pas renvoyer sur la page qu'indique ce Tuto, mais sur celle ci : https://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

    Donc à partir de là, que dois je faire ? C'est un labyrinthe ce site (celui de l'ambassade), je suis perdu dans ma démarche...

    HELP.

    Merci
    Alooors Sébastien (j'ai failli dire Jeff ^^), commence déjà par aller sur la page CléGC et choisit la partie "S'enregistrer" si tu n'as pas encore de CléGC. Pour la création, suis simplement les instructions demandées et tout ira bien.

  10. #1230
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de LucieT3003
    Beaucoup d'entre vous parle de frère et soeur mais dans le document famille il n'y a que les parents et possible enfants. Non?
    Oui apparemment pour ce formulaire, il n'est pas prévu de mettre les freres et soeurs donc pas besoin

  11. #1231
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Raven
    Alooors Sébastien (j'ai failli dire Jeff ^^), commence déjà par aller sur la page CléGC et choisit la partie "S'enregistrer" si tu n'as pas encore de CléGC. Pour la création, suis simplement les instructions demandées et tout ira bien.

    NON NON NON ça va pas du tout !! C'est la merde pour de vrai.

    J'ai une cléGC, j'avais réussi à créer mon CIC et en remplissant le formulaire IMM1295, ma session c'est fermée alors que j'avais cliqué sur l'avertissement d'interruption pour conserver ma session ouverte.
    Une fois ma session fermée (c'est vraiment moisi ce système), j'ai voulu l'ouvrir à nouveau. Et là, après de multiple tentatives pour entrer mes identifiants... IMPOSSIBLE. Ca ne veut pas reconnaitre mes identifiants. Ca a bloqué mon dossier pour 24h du coup !

    J'ai en plein les bottes de ce CIC !

  12. #1232
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Hanneman
    NON NON NON ça va pas du tout !! C'est la merde pour de vrai.

    J'ai une cléGC, j'avais réussi à créer mon CIC et en remplissant le formulaire IMM1295, ma session c'est fermée alors que j'avais cliqué sur l'avertissement d'interruption pour conserver ma session ouverte.
    Une fois ma session fermée (c'est vraiment moisi ce système), j'ai voulu l'ouvrir à nouveau. Et là, après de multiple tentatives pour entrer mes identifiants... IMPOSSIBLE. Ca ne veut pas reconnaitre mes identifiants. Ca a bloqué mon dossier pour 24h du coup !

    J'ai en plein les bottes de ce CIC !

    Et là je suis en train d'essayer de récupérer mon mot de passe pour essayer de me reconnecter (pour voir) et la page m'informe que les réponses à mes questions de récupération sont incorrects...

    Je deviens fou

  13. #1233
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Une petite question sur le formulaire des renseignements sur la famille.

    Il est marquer sur le tuto que si on a pas de conjoints il faut juste signer la note 1, mais il faut quand même remplir les case sur le demandeur et les parents ?

  14. #1234
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de malikay
    Une petite question sur le formulaire des renseignements sur la famille.

    Il est marquer sur le tuto que si on a pas de conjoints il faut juste signer la note 1, mais il faut quand même remplir les case sur le demandeur et les parents ?
    Oui, tu dois impérativement remplir pour toi et tes parents.

  15. #1235
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Bonjour les amis,

    J'espère que vous allez bien !

    J'ai une petite question concernant le formulaire relatif à la famille : concernant le nom de famille de ma mère, est-ce qu'il faut que je mette simplement son nom d'épouse ou alors il faut que je mette son nom de jeune fille ou les deux ? Sachant qu'elle ne va pas m'accompagner...

    Je vous remercie par avance !

  16. #1236
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de L0iCP
    Bonjour les amis,

    J'espère que vous allez bien !

    J'ai une petite question concernant le formulaire relatif à la famille : concernant le nom de famille de ma mère, est-ce qu'il faut que je mette simplement son nom d'épouse ou alors il faut que je mette son nom de jeune fille ou les deux ? Sachant qu'elle ne va pas m'accompagner...

    Je vous remercie par avance !
    tu m'est sont nom d'épouse


  17. #1237
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de ghyslain49
    tu m'est sont nom d'épouse
    Encore une fois, merci Ghyslain ! Toujours là pour me sauver la mise !

  18. #1238
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de L0iCP
    Encore une fois, merci Ghyslain ! Toujours là pour me sauver la mise !
    ben c'est pas grand chose tu sait pour remercié tu peut utiliser le petit pouce ou c'est marquer merci
    tu est pas obliger de répondre ^^


  19. #1239
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de ghyslain49
    ben c'est pas grand chose tu sait pour remercié tu peut utiliser le petit pouce ou c'est marquer merci
    tu est pas obliger de répondre ^^
    Je sais mais avec un petit mot en plus, ça fait toujours plaisir.

  20. #1240

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai correctement rempli le formulaire j'ai cliqué sur validé les codes barre se sont affichés, mais lorsque je veux le télécharger dans mon compte CIC ils me disent que je n'ai pas correctement terminé ou que je n'ai pas rempli les cases obligatoires.
    J'ai tout repris avec le tuto et je ne vois pas d'erreur

Page 62 sur 146 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...