1. #501
    Avatar de megaza
    Marie-Emilie 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que le fait qu'on n'est passés la première nous garantit l'obtention d'un PVT ?

    Merci de votre réponse.

  2. #502
    Avatar de megaza
    Marie-Emilie 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    La première étape*

  3. #503
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de megaza
    La première étape*
    Non le plus dur sera fait mais tu as encore d'autres étapes après je t'invite à lire ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...R_f0uX4xE_FWVg et ceci:
    https://www.google.com/url?q=https:/...qRxu8JkH8XZ6Dw

  4. #504
    Avatar de megaza
    Marie-Emilie 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Très bien merci beaucoup !!! 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #505
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Merci pour les réponses ^^

  6. #506

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour ! Je suis rendu à l'étape "Mon CIC". Petite question un peu ridicule mais j'ai quand même besoin d'une confirmation. Pour le formulaire du permi de travail, dans la section scolarité ... le Bacc. Français est-il une étude post-secondaire ? Merci pour votre réponse ...

  7. #507
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de melaniefontaine
    Bonjour ! Je suis rendu à l'étape "Mon CIC". Petite question un peu ridicule mais j'ai quand même besoin d'une confirmation. Pour le formulaire du permi de travail, dans la section scolarité ... le Bacc. Français est-il une étude post-secondaire ? Merci pour votre réponse ...
    Les études (et diplômes) post-secondaires sont celles effectuées (obtenus) APRES le bac en France

  8. #508
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour, le bac est considéré comme étude post-secondaire d'après le tuto :

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...-via-moncic/6/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #509
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de kidkoala
    Bonjour, le bac est considéré comme étude post-secondaire d'après le tuto :

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le baccalauréat indiqué dans le tuto est l'équivalent de la licence en France.
    Mais il me semble que le baccalauréat est bien inclus dans les diplômes post secondaire à indiqué dans le formulaire

  10. #510

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de kidkoala
    Bonjour, le bac est considéré comme étude post-secondaire d'après le tuto :

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...-via-moncic/6/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Justement, je crois que ce n'est pas considéré comme "post-secondaire". Le Baccalauréat au Canada c'est de niveau universitaire ... donc si je comprend bien je ne dois rien écrire dans cette section si le niveau d'étude le plus haut est le Bacc. Français standard (c'est pour mon copain). Mais bon, je reste perplexe ... que feriez-vous à ma place ?

  11. #511
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de melaniefontaine
    Justement, je crois que ce n'est pas considéré comme "post-secondaire". Le Baccalauréat au Canada c'est de niveau universitaire ... donc si je comprend bien je ne dois rien écrire dans cette section si le niveau d'étude le plus haut est le Bacc. Français standard (c'est pour mon copain). Mais bon, je reste perplexe ... que feriez-vous à ma place ?
    Effecitvement Je n'avais pas bien fait attention qu'il parlait du bac canadien. Desole pour l'erreur.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #512
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    Justement, je crois que ce n'est pas considéré comme "post-secondaire". Le Baccalauréat au Canada c'est de niveau universitaire ... donc si je comprend bien je ne dois rien écrire dans cette section si le niveau d'étude le plus haut est le Bacc. Français standard (c'est pour mon copain). Mais bon, je reste perplexe ... que feriez-vous à ma place ?
    Il faut mettre le bac :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post772307

  13. #513
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Hello,

    Mon Passeport étant relativement récent, je n'ai aucun tampon ou inscriptions sur les pages suivantes. Elles sont toutes vierges ! Je n'ai donc seulement qu'à envoyer le même document que pour l'envoi Kompass (pages 2-3 d'identification)?

    Merci pour la confirmation !

  14. #514

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Dans mon compte CIC, est-ce grave si on change d'ordinateur quelques fois ?? Peuvent-ils nous localiser ?

  15. #515
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de melaniefontaine
    Dans mon compte CIC, est-ce grave si on change d'ordinateur quelques fois ?? Peuvent-ils nous localiser ?
    Houla oui, je pense que tu à même un agent du FBI derrière ta porte qui te surveille lol

  16. #516

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Haha, dsl pour cette question stupide. Mais c'est que mon copain fait sa demande depuis la France et je suis à Montréal et parfois je vais voir son compte Mon CIC et j'avais peur que ce soit déconseillé ...

  17. #517
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de hendrix2430
    Hello,

    Mon Passeport étant relativement récent, je n'ai aucun tampon ou inscriptions sur les pages suivantes. Elles sont toutes vierges ! Je n'ai donc seulement qu'à envoyer le même document que pour l'envoi Kompass (pages 2-3 d'identification)?

    Merci pour la confirmation !
    Oui tu as juste les pages d'identification à envoyer !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #518
    Avatar de maudalicep
    Maud 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis complètement paumée pour la section du formulaire IMM1295F qui concerne notre scolarité... Je suis peut être bête haha mais je comprend pas..par exemple moi qui ai obtenu un baccalauréat littéraire en france, et qui suis en deuxième année de licence actuellement, que dois-je écrire? Mon bac compte comme un diplôme post secondaire? Dois-je indiquer ma licence puisque celle ci n'est pas "complétée"?

    En tout cas merci pour ces tutoriels sans lesquels il serait bien bien difficile de bien faire les choses!!

  19. #519
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de maudalicep
    Je suis complètement paumée pour la section du formulaire IMM1295F qui concerne notre scolarité... Je suis peut être bête haha mais je comprend pas..par exemple moi qui ai obtenu un baccalauréat littéraire en france, et qui suis en deuxième année de licence actuellement, que dois-je écrire? Mon bac compte comme un diplôme post secondaire? Dois-je indiquer ma licence puisque celle ci n'est pas "complétée"?

    En tout cas merci pour ces tutoriels sans lesquels il serait bien bien difficile de bien faire les choses!!
    Tu n'as pas encore ta licence donc ne l'inscrit pas. En revanche, tu peux mettre le bac, qui est reconnu comme diplome post secondaire au Canada.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #520
    Avatar de maudalicep
    Maud 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Tu n'as pas encore ta licence donc ne l'inscrit pas. En revanche, tu peux mettre le bac, qui est reconnu comme diplome post secondaire au Canada.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Okay merci, c'est bien ce que je pensais finalement

Page 26 sur 146 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...