1. #461
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de JulieSoudanne
    Donc la d-e-r-n-i-è-r-e question, je vous promet , (puisque j'ai soumis ma demande, ça y est ! concerne ce qui s'affiche sur Mon compte CIC.
    Julie j'ai mis ton MP ici, en cachant les infos sur ta capture d'écran.
    Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre mais je suis certaine que les autres t'aideront.

  2. #462
    Avatar de Djoulai
    38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de ghyslain49
    Oui tu peut te crée ton compt CIC déjà upluader tes docs tu aura juste à télécharger ta lettre conditionnel et envoyer ta demande quand tu l'aura reçu.

    C'est ce que j'avais fait.pour la T1.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Merci beaucoup ghyslain49 pour ta réponse, je vais m'y atteler dès aujourd'hui ce sera fait ;-)

  3. #463
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Hello,
    J'ai eu mon accusé de reception hier et j'ai transmis CV + Passeport et paiement ce matin. J'ai commencé à remplir le questionnaire MonCIC. J'ai une question bête. Est ce qu'on doit tout faire d'un coup où est ce que je peux m'arrêter et reprendre plus tard?

    Je suis sur la page du "téléchargement des documents", j'ai donc obtenu un code de liste de controle perso. Est ce que je peux fermer la fenetre pour reprendre plus tard? Comme je ne suis pas loggée je ne sais pas si je retrouverais la page plus tard !

    Merci de votre aide

    EDIT : Bon bah c'est bon, j'me suis débrouillée toute seule comme une grande !
    Dernière modification par Juliadrien ; 16/02/14 à 16:52.

  4. #464
    Avatar de JulieSoudanne
    Julie 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Très bien, merci beaucoup !
    J'espère que quelqu'un pourra me répondre

    En tout cas j'ai reçu ma lettre d'introduction ! !!
    Juste cette autre demande de "vérification d'admissibilité" qui traine sur mon compte..
    J'ose toujours pas la supprimer par peur que ça ai un lien avec ma demande valide :/

  5. #465
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Vous devez inclure les informations vous concernant et celles relatives à votre conjoint (mariage ou conjoint de fait) si vous en avez un et à vos parents.
    Si vous n

  6. #466
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulieSoudanne
    Très bien, merci beaucoup !
    J'espère que quelqu'un pourra me répondre

    En tout cas j'ai reçu ma lettre d'introduction ! !!
    Juste cette autre demande de "vérification d'admissibilité" qui traine sur mon compte..
    J'ose toujours pas la supprimer par peur que ça ai un lien avec ma demande valide :/
    Supprimes-tu, c'est juste que tu as une fois cliquer trop vite sur "demander une vérification d'admissibilité" quelque part sur l'interface MonCIC.
    Cela concerne les gens qui ont un permis d'étude (cela ne te concerne pas...)

  7. #467
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    dans le formulaire famille doit on cocher oui pour "accompagner" en ce qui nous concerne? Ou on le laisse vide car j ai coche oui
    merci ;-)

  8. #468
    Avatar de Tom95240
    Tom 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour le tuto, il est super! Cependant, je ne comprend pas bien une chose .. L'outil Venir au Canada, est à remplir en plus de la création du compte MonCIC ? Est-ce-qu'il y a un lien entre les deux ? J'ai peut etre mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse ^^ Merci d

  9. #469
    Avatar de Lalalilala
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Merci beaucoup pour ce tuto cela aide énormément mais j'ai quand même une petite question . Je n'arrive plus à accéder à mon compte mon CIC car le site de reconnait pas mon ID et mon utilisateur ! Quand je fais mot de passe oublié ce ne sont pas mes questions qui apparaissent ! Du coup je ne sait pas comment faire , est ce que je peux recréer un compte ou est ce que cela supprimera ma demande de pvt ? Et savez vous s'il y a un autre moyen d'accéder à mon compte ?
    Merci beaucoup par avance !!

  10. #470
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tom95240
    Bonjour, merci pour le tuto, il est super! Cependant, je ne comprend pas bien une chose .. L'outil Venir au Canada, est à remplir en plus de la création du compte MonCIC ? Est-ce-qu'il y a un lien entre les deux ? J'ai peut etre mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse ^^ Merci d
    En gros, tu peux le faire avant ou après la création de compte MonCIC.

    Si tu le fais avant : tu obtiendras un code personnel que tu pourras de nouveau entrer sur MonCIC sur cette page :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-12-10 à 04.16.33.png
Affichages : 604
Taille : 86,3 Ko
ID : 21641

    Si tu le fais après, sur la même page, il te suffira simplement de cliquer sur "Déterminer votre admissibilité et présentez une demande en ligne".

  11. #471
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lalalilala
    Bonjour tout le monde !

    Merci beaucoup pour ce tuto cela aide énormément mais j'ai quand même une petite question . Je n'arrive plus à accéder à mon compte mon CIC car le site de reconnait pas mon ID et mon utilisateur ! Quand je fais mot de passe oublié ce ne sont pas mes questions qui apparaissent ! Du coup je ne sait pas comment faire , est ce que je peux recréer un compte ou est ce que cela supprimera ma demande de pvt ? Et savez vous s'il y a un autre moyen d'accéder à mon compte ?
    Merci beaucoup par avance !!
    Si tu n'as pas encore soumis tes documents, tu peux tout à fait ouvrir un nouveau compte avec un nouvel identifiant et un mot de passe. Fais bien attention à choisir le bon identifiant et le mot de passe et notes les quelques part.

  12. #472
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de youngfrench
    bonjour,
    dans le formulaire famille doit on cocher oui pour "accompagner" en ce qui nous concerne? Ou on le laisse vide car j ai coche oui
    merci ;-)

    je ne trouve pas la reponse dans le tuto on demande de tout fournir comme info nom prenom adresse travail mais concernant la case acoompagné rien du tout c est pourtant bete comme question mais bon faut il le laisser vide ??

  13. #473
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de youngfrench
    je ne trouve pas la reponse dans le tuto on demande de tout fournir comme info nom prenom adresse travail mais concernant la case acoompagné rien du tout c est pourtant bete comme question mais bon faut il le laisser vide ??
    tu le laisses à vide oui, pour ce qui te concerne.


  14. #474
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de Raven
    tu le laisses à vide oui, pour ce qui te concerne.

    merci !!!


  15. #475
    Avatar de vanijah
    Nadia 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Légère panique...je peux accéder au formulaire de Renseignements sur la famille IMM5707 mais quand j'essaie d'ouvrir le formulaire de Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) j'ai un message comme quoi ma version d'acrobat reader n'est pas à jour. WTF !!? Je l'ai mise à jour au cas où mais ça ne change rien.

    Quelqu'un aurait une explication hyper rassurante à me donner ?
    Merci d'avance !

  16. #476
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Enregistre le document sur ton PC puis ouvre le ça devrait marcher.

  17. #477
    Avatar de Djoulai
    38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens de compléter le formulaire IMM1295 et j'ai plusieurs interrogations :
    - Je n'ai pas vu les fameux code-barres dont parle Marie dans le tuto (peut-être suis-je allée trop vite ?)
    - Après plusieurs tentatives, il m'est impossible d'enregistrer le fichier sur mon ordinateur

    Je précise que je suis sous Mac (j'ai bien suivi les recommandations : ouverture de reader sur safari

  18. #478
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Djoulai
    Bonjour,

    Je viens de compléter le formulaire IMM1295 et j'ai plusieurs interrogations :
    - Je n'ai pas vu les fameux code-barres dont parle Marie dans le tuto (peut-être suis-je allée trop vite ?)
    - Après plusieurs tentatives, il m'est impossible d'enregistrer le fichier sur mon ordinateur

    Je précise que je suis sous Mac (j'ai bien suivi les recommandations : ouverture de reader sur safari
    A tu bien valider ton document pour les code-barres?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #479
    Avatar de Djoulai
    38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Oui, il apparait comme "Validé OUI" en haut à droite du formulaire
    J'ai voulu continuer à avancer… Même problème pour le second formulaire (famille), impossible d'en faire une sauvegarde sur mon ordi … C'est bien la 1ère fois que je rencontre ce genre de souci !!!

    Ils rigolent pas avec leurs PDF l'ambassade !

  20. #480
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Djoulai
    Oui, il apparait comme "Validé OUI" en haut à droite du formulaire
    J'ai voulu continuer à avancer… Même problème pour le second formulaire (famille), impossible d'en faire une sauvegarde sur mon ordi … C'est bien la 1ère fois que je rencontre ce genre de souci !!!

    Ils rigolent pas avec leurs PDF l'ambassade !
    Alors la je sais pas quoi dire a tu essayer de l'enregistrer vierge et de travailler sur le document que tu a enregistrer.?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 24 sur 146 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...