- 18/02/14, 18:10 #541haha, ok thanks raven!
edit : vous l'avez scanné et envoyé également la page 2 d'instruction ou c'est pas la peine?Dernière modification par hendrix2430 ; 18/02/14 à 18:27.
- 18/02/14, 19:40 #542Au final j'ai été au photomaton à côté de chez moi mais j'avoue que j'hésite, j'ai peur qu'elle ne passe pas à cause du fait qu'on ne voit pas vraiment le haut de mes épaules... c'est assez stressant tous ces critères, je me demande si je ne devrais pas aller chez un pro..
- 18/02/14, 20:48 #543J'ai juste envoyé la première page pour ma part.
De mes épaules on doit voir 2/3cm maxi... A peine plus que la base du cou en fait, selon les normes photomaton. Donc si tu as respectés les normes, tout devrait bien se passer !
Dis toi qu'au pire, même si ta photo ne convient pas, ils te le signaleront et tu pourras alors la refaire.
- 18/02/14, 20:49 #544C'est vraiment à toi de voir. Dans l'absolu, au pire du pire, ils te redemandent de fournir de nouvelles photos (ou un nouveau dossier)... ça n'est pas comme si, à l'étape MonCIC, tu étais vraiment dans le 1 seule chance. Ta lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois...
Dans l'absolu, je dirais tu le joins, mais je crois que ça n'est pas la mort si tu ne l'as pas mise...
Oh une banane qui danse !
-
- 18/02/14, 20:58 #545
- 18/02/14, 22:11 #546
- 18/02/14, 22:25 #5472 ) Oui une photo de type passeport, carte d'identité c'est ok. Tu scannes en 600 dpi par contre et taille en pixel 420x540 minumum
3 ) Tu veux parler du formulaire IMM5707 sur la famille? Si c'est celui-ci il faut le remplir, c'est celui remplace le formulaire 5645.
As-tu lu les divers tutoriels du site? Tu trouveras toutes tes réponses : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
-
- 19/02/14, 03:40 #548
- 19/02/14, 10:38 #549Bonjour à tous!
J'ai une question s'agissant de la deuxième étape, et après avoir patiemment parcouru quelques pages de cette discussion, je crois l'avoir trouvé, mais je préfère avoir confirmation.
Si jamais un des documents qu'on uploade sur MonCIC n'est pas aux normes (photo pas conforme, oubli d'une signature...), la demande n'est pas rejetée, mais ils nous demanderont simplement de fournir un nouveau document, cette fois-ci aux normes, c'est bien ça?
Je trouve aussi que toutes ces exigences sont un peu stressantes, personnellement j'ai scanné une photo selon tous les critères, sauf un seul, les dimensions physiques de la photo sont inférieures de 2 millimètres à leurs exigences... Donc je pensais l'uploader quand même, et voir si ça leur pose un problème, mais je ne veux pas risquer un rejet de la demande si ne pas respecter les normes est susceptible d'une telle sanction! Ca serait quand même bête de jouer un PVT sur 2 millimètres!
- 19/02/14, 10:42 #550Bonjour, je dois régler aujourd'hui dernier délai les frais et envoyer cv et passeport. Pourquoi cette decision de le faire à la dernière minute ? Car mon conjoint (de fait) n'a pas eu la chance d'avoir une place aux deux premières tranches... Ainsi si je poursuit ma demande aujourd'hui et que le temps que la troisième tranche se déroule afin de savoir si oui ou non il a une place je ne pourrait annuler ma demande afin de retenter une demande dans les années suivantes ? C'est bien ça ? Une fois ma lettre d'acceptation reçu, il ne m'est plus possible d'annuler et de participer une autre fois au pvt ?
C'est tellement ennuyeux sachant que nous justifions du statut conjoint de fait et que les autres années c'était les deux ou rien ! Tellement moins déchirant !
En bref, je suis perdu... Avez-vous des idées de démarches possibles pour tenter jusqu'au bout nos demandes et en même temps que je ne passe pas à côté de mon rêve s'il ne m'est plus jamais possible de prétendre au pvt puisque j'aurais détenu une lettre d'acceptation conditionnelle ?
Merci d'avance
- 19/02/14, 10:54 #551Tu peux payer tranquillement et uploader ton CV ainsi que la photocopie de ton passeport, ce n'est que la première étape. Tu as la possibilité d'annuler à la deuxième étape également avec MonCIC tant que tu n'as pas reçu ta lettre d'introduction. Pour la seconde étape, tu as 3 mois pour fournir tous les documents, je pense que la 3ème tranche aura ouvert d'ici là.
Je t'invite à lire ce topic: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...que-faire.html
- 19/02/14, 10:58 #552
- 19/02/14, 11:01 #553Bonjour, les années précédentes ce n'était pas les deux ou rien chaque dossier était étudié séparément, si l'un était accepté cela ne voulait pas dire que l'autre y était forcément.
Une fois tes documents transmis et ton paiement effectué si tu reçois ta lettre d'acceptation conditionnelle (sous un délai de 14 jours), après tu as 3 mois pour faire l'étape CIC, tant que tu n'as pas reçu ta LI, donc après l'étape CIC, tu peux toujours retirer ta demande. Et si tu retires ta demande avant de recevoir ta LI tu pourras toujours retenter les années suivantes. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans tout ce que je raconte tu peux lire ceci aussi:Annulation du PVT sans risquer ses chances pour les années suivantes ?
je n'avais pas vu que tu avais deja répondu désolé!
- 19/02/14, 11:08 #554
- 19/02/14, 11:31 #555Bonjour! Je rencontre un problème au moment de de la demande sur moncic. La demande ou il fallait télécharger tous les documents a été soumise sans problème, un message de confirmation à suivi. Mais j'ai une seconde demande distincte que je dois soumettre et impossible de le faire. Le type de demande: vérification de l'admissibilité. Il me reste 3jrs pour le faire apparemment. Je n'y arrive pas parceque je n'ai pas d'ID et même quand je mets S.O ou sans objet ça ne marche pas ..il s'agit d'un numéro à 8 caractères mais je ne le trouve sur aucun document. Merci d'avance
- 19/02/14, 12:08 #556Bonjour ,
Suite à l'obtention de la première partie du PVT samedi dernier, j'ai payé et envoyé les documents requis dimanche après midi, et aujourd'hui dans l'état de ma demande sur Kompass, on peut lire "Demande soumise– Paiement et documents nécessaires en attente"
et dans les cases dessous:
Exigences d'une demande État Instructions particulières 1 Paiement des frais de participation à EIC Section verrouillée Date d’échéance: 2014-02-25 2 Documents requis Section verrouillée
TéléchargéDate d’échéance: 2014-02-25
Pouvez-vous m'éclairer et me dire si j'ai loupé une étape, ou encore si je dois contacter quelqu'un ? Ca me parait étrange...
Par ailleurs j'ai bien reçu un accusé de réception du paiement
Merci de votre réponse !
(Je déplace ma question ici, je m'étais trompée de section du forum désolée)
- 19/02/14, 12:13 #557Tu es à quelle étape exactement? Kompass ou monCIC?
Il faut que tu attendes que Kompass traite ton dossier.
Tu devrais bientôt recevoir un mail sur ta boite perso t'indiquant des changements de statuts sur Kompass (les sections document et paiement seront alors à "Soumis"). Puis encore un peu de patience et si tout va bien tu auras ton AC peu après.
- 19/02/14, 12:36 #558
- 19/02/14, 13:03 #559J'en suis a l'étape monCIC, j'ai déjà ma lettre d'acceptation conditionnelle. Sur le compte mon CIC j'ai soumis ma demande avec tous les formulaires remplis et téléchargés mais il me reste une demande non complétée qui s'appelle: vérification de l'admissibilité
- 19/02/14, 13:37 #560Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir le formulaire 5707, est-ce que c'est sûr que je peux mettre juste le nom de famille de mes parents et moi ?
Merci de votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.