1. #541
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    haha, ok thanks raven!

    edit : vous l'avez scanné et envoyé également la page 2 d'instruction ou c'est pas la peine?
    Dernière modification par hendrix2430 ; 18/02/14 à 18:27.

  2. #542
    Avatar de maudalicep
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Au final j'ai été au photomaton à côté de chez moi mais j'avoue que j'hésite, j'ai peur qu'elle ne passe pas à cause du fait qu'on ne voit pas vraiment le haut de mes épaules... c'est assez stressant tous ces critères, je me demande si je ne devrais pas aller chez un pro..

  3. #543

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    haha, ok thanks raven!

    edit : vous l'avez scanné et envoyé également la page 2 d'instruction ou c'est pas la peine?
    J'ai juste envoyé la première page pour ma part.

    Message de maudalicep
    Au final j'ai été au photomaton à côté de chez moi mais j'avoue que j'hésite, j'ai peur qu'elle ne passe pas à cause du fait qu'on ne voit pas vraiment le haut de mes épaules... c'est assez stressant tous ces critères, je me demande si je ne devrais pas aller chez un pro..
    De mes épaules on doit voir 2/3cm maxi... A peine plus que la base du cou en fait, selon les normes photomaton. Donc si tu as respectés les normes, tout devrait bien se passer !
    Dis toi qu'au pire, même si ta photo ne convient pas, ils te le signaleront et tu pourras alors la refaire.

  4. #544
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de maudalicep
    Au final j'ai été au photomaton à côté de chez moi mais j'avoue que j'hésite, j'ai peur qu'elle ne passe pas à cause du fait qu'on ne voit pas vraiment le haut de mes épaules... c'est assez stressant tous ces critères, je me demande si je ne devrais pas aller chez un pro..
    C'est vraiment à toi de voir. Dans l'absolu, au pire du pire, ils te redemandent de fournir de nouvelles photos (ou un nouveau dossier)... ça n'est pas comme si, à l'étape MonCIC, tu étais vraiment dans le 1 seule chance. Ta lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois...
    Message de hendrix2430
    haha, ok thanks raven!

    edit : vous l'avez scanné et envoyé également la page 2 d'instruction ou c'est pas la peine?
    Dans l'absolu, je dirais tu le joins, mais je crois que ça n'est pas la mort si tu ne l'as pas mise...
    Oh une banane qui danse !


  5. #545
    Avatar de KevinPZ
    32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de maudalicep
    Au final j'ai été au photomaton à côté de chez moi mais j'avoue que j'hésite, j'ai peur qu'elle ne passe pas à cause du fait qu'on ne voit pas vraiment le haut de mes épaules... c'est assez stressant tous ces critères, je me demande si je ne devrais pas aller chez un pro..
    Si ça peut te rassurer, j'avais fait mes photos d'identité chez un pro (pour faire mon passeport), et on voit pas franchement mes épaules, quelques centimètres à peine !

  6. #546
    Avatar de Maelle_C
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Maelle,

    Pour ta première question :
    Tu retournes sur le site de MonCIC : MonCIC
    Tu cliques sur "Poursuivre vers la clé GC". Tu t'identifies et tu retourneras sur ton interface. Tu descends en bas de la page.
    Tu verras ta demande en cours et tu cliques sur Continuer à remplir ma demande. Tu te laisses guider et tu arriveras alors sur ta page.
    Merci !!
    ... Et pour les 2 autres questions ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #547
    Avatar de DavyBZH
    8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Maelle_C
    Question 2 : La photo doit-elle être de type carte d'identité/passeport ou une normal où on à pas une tête de terroriste ?
    Question 3 : Le formulaire IMM5705 n'est donc pas nécessaire pour le visa vacances travail ? Sachant qu'il est demandé parmi les documents..
    2 ) Oui une photo de type passeport, carte d'identité c'est ok. Tu scannes en 600 dpi par contre et taille en pixel 420x540 minumum

    3 ) Tu veux parler du formulaire IMM5707 sur la famille? Si c'est celui-ci il faut le remplir, c'est celui remplace le formulaire 5645.

    As-tu lu les divers tutoriels du site? Tu trouveras toutes tes réponses : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »


  8. #548
    Avatar de Maelle_C
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    2 ) Oui une photo de type passeport, carte d'identité c'est ok. Tu scannes en 600 dpi par contre et taille en pixel 420x540 minumum

    3 ) Tu veux parler du formulaire IMM5707 sur la famille? Si c'est celui-ci il faut le remplir, c'est celui remplace le formulaire 5645.

    As-tu lu les divers tutoriels du site? Tu trouveras toutes tes réponses : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Merci beaucoup !!
    J'avais déjà téléchargé le formulaire au cas où je le remplirai demain ! Et j'irai dans un photomaton par la même occasion...
    Encore merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #549
    Avatar de Max530
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    J'ai une question s'agissant de la deuxième étape, et après avoir patiemment parcouru quelques pages de cette discussion, je crois l'avoir trouvé, mais je préfère avoir confirmation.
    Si jamais un des documents qu'on uploade sur MonCIC n'est pas aux normes (photo pas conforme, oubli d'une signature...), la demande n'est pas rejetée, mais ils nous demanderont simplement de fournir un nouveau document, cette fois-ci aux normes, c'est bien ça?

    Je trouve aussi que toutes ces exigences sont un peu stressantes, personnellement j'ai scanné une photo selon tous les critères, sauf un seul, les dimensions physiques de la photo sont inférieures de 2 millimètres à leurs exigences... Donc je pensais l'uploader quand même, et voir si ça leur pose un problème, mais je ne veux pas risquer un rejet de la demande si ne pas respecter les normes est susceptible d'une telle sanction! Ca serait quand même bête de jouer un PVT sur 2 millimètres!

  10. #550
    Avatar de SophieP74
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois régler aujourd'hui dernier délai les frais et envoyer cv et passeport. Pourquoi cette decision de le faire à la dernière minute ? Car mon conjoint (de fait) n'a pas eu la chance d'avoir une place aux deux premières tranches... Ainsi si je poursuit ma demande aujourd'hui et que le temps que la troisième tranche se déroule afin de savoir si oui ou non il a une place je ne pourrait annuler ma demande afin de retenter une demande dans les années suivantes ? C'est bien ça ? Une fois ma lettre d'acceptation reçu, il ne m'est plus possible d'annuler et de participer une autre fois au pvt ?
    C'est tellement ennuyeux sachant que nous justifions du statut conjoint de fait et que les autres années c'était les deux ou rien ! Tellement moins déchirant !
    En bref, je suis perdu... Avez-vous des idées de démarches possibles pour tenter jusqu'au bout nos demandes et en même temps que je ne passe pas à côté de mon rêve s'il ne m'est plus jamais possible de prétendre au pvt puisque j'aurais détenu une lettre d'acceptation conditionnelle ?

    Merci d'avance

  11. #551
    Avatar de DavyBZH
    8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de SophieP74
    Bonjour, je dois régler aujourd'hui dernier délai les frais et envoyer cv et passeport. Pourquoi cette decision de le faire à la dernière minute ? Car mon conjoint (de fait) n'a pas eu la chance d'avoir une place aux deux premières tranches... Ainsi si je poursuit ma demande aujourd'hui et que le temps que la troisième tranche se déroule afin de savoir si oui ou non il a une place je ne pourrait annuler ma demande afin de retenter une demande dans les années suivantes ? C'est bien ça ? Une fois ma lettre d'acceptation reçu, il ne m'est plus possible d'annuler et de participer une autre fois au pvt ?
    C'est tellement ennuyeux sachant que nous justifions du statut conjoint de fait et que les autres années c'était les deux ou rien ! Tellement moins déchirant !
    En bref, je suis perdu... Avez-vous des idées de démarches possibles pour tenter jusqu'au bout nos demandes et en même temps que je ne passe pas à côté de mon rêve s'il ne m'est plus jamais possible de prétendre au pvt puisque j'aurais détenu une lettre d'acceptation conditionnelle ?

    Merci d'avance
    Tu peux payer tranquillement et uploader ton CV ainsi que la photocopie de ton passeport, ce n'est que la première étape. Tu as la possibilité d'annuler à la deuxième étape également avec MonCIC tant que tu n'as pas reçu ta lettre d'introduction. Pour la seconde étape, tu as 3 mois pour fournir tous les documents, je pense que la 3ème tranche aura ouvert d'ici là.

    Je t'invite à lire ce topic: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...que-faire.html

  12. #552
    Avatar de SophieP74
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Super ! Merci

  13. #553
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de SophieP74
    Bonjour, je dois régler aujourd'hui dernier délai les frais et envoyer cv et passeport. Pourquoi cette decision de le faire à la dernière minute ? Car mon conjoint (de fait) n'a pas eu la chance d'avoir une place aux deux premières tranches... Ainsi si je poursuit ma demande aujourd'hui et que le temps que la troisième tranche se déroule afin de savoir si oui ou non il a une place je ne pourrait annuler ma demande afin de retenter une demande dans les années suivantes ? C'est bien ça ? Une fois ma lettre d'acceptation reçu, il ne m'est plus possible d'annuler et de participer une autre fois au pvt ?
    C'est tellement ennuyeux sachant que nous justifions du statut conjoint de fait et que les autres années c'était les deux ou rien ! Tellement moins déchirant !
    En bref, je suis perdu... Avez-vous des idées de démarches possibles pour tenter jusqu'au bout nos demandes et en même temps que je ne passe pas à côté de mon rêve s'il ne m'est plus jamais possible de prétendre au pvt puisque j'aurais détenu une lettre d'acceptation conditionnelle ?

    Merci d'avance
    Bonjour, les années précédentes ce n'était pas les deux ou rien chaque dossier était étudié séparément, si l'un était accepté cela ne voulait pas dire que l'autre y était forcément.
    Une fois tes documents transmis et ton paiement effectué si tu reçois ta lettre d'acceptation conditionnelle (sous un délai de 14 jours), après tu as 3 mois pour faire l'étape CIC, tant que tu n'as pas reçu ta LI, donc après l'étape CIC, tu peux toujours retirer ta demande. Et si tu retires ta demande avant de recevoir ta LI tu pourras toujours retenter les années suivantes. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans tout ce que je raconte tu peux lire ceci aussi:Annulation du PVT sans risquer ses chances pour les années suivantes ?

    Message de DavyBZH
    Tu peux payer tranquillement et uploader ton CV ainsi que la photocopie de ton passeport, ce n'est que la première étape. Tu as la possibilité d'annuler à la deuxième étape également avec MonCIC tant que tu n'as pas reçu ta lettre d'introduction. Pour la seconde étape, tu as 3 mois pour fournir tous les documents, je pense que la 3ème tranche aura ouvert d'ici là.

    Je t'invite à lire ce topic: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...que-faire.html
    je n'avais pas vu que tu avais deja répondu désolé!

  14. #554
    Avatar de SophieP74
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci c'est très clair et merci pour le lien... Tu complète la réponse de Oldschool

  15. #555
    Avatar de Manonmace
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour! Je rencontre un problème au moment de de la demande sur moncic. La demande ou il fallait télécharger tous les documents a été soumise sans problème, un message de confirmation à suivi. Mais j'ai une seconde demande distincte que je dois soumettre et impossible de le faire. Le type de demande: vérification de l'admissibilité. Il me reste 3jrs pour le faire apparemment. Je n'y arrive pas parceque je n'ai pas d'ID et même quand je mets S.O ou sans objet ça ne marche pas ..il s'agit d'un numéro à 8 caractères mais je ne le trouve sur aucun document. Merci d'avance

  16. #556
    Avatar de camsweet
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Suite à l'obtention de la première partie du PVT samedi dernier, j'ai payé et envoyé les documents requis dimanche après midi, et aujourd'hui dans l'état de ma demande sur Kompass, on peut lire "Demande soumise– Paiement et documents nécessaires en attente"

    et dans les cases dessous:


    Exigences d'une demande État Instructions particulières
    1 Paiement des frais de participation à EIC Section verrouillée Date d’échéance: 2014-02-25
    2 Documents requis Section verrouillée
    Téléchargé
    Date d’échéance: 2014-02-25


    Pouvez-vous m'éclairer et me dire si j'ai loupé une étape, ou encore si je dois contacter quelqu'un ? Ca me parait étrange...
    Par ailleurs j'ai bien reçu un accusé de réception du paiement

    Merci de votre réponse !

    (Je déplace ma question ici, je m'étais trompée de section du forum désolée)

  17. #557

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Manonmace
    Bonjour! Je rencontre un problème au moment de de la demande sur moncic. La demande ou il fallait télécharger tous les documents a été soumise sans problème, un message de confirmation à suivi. Mais j'ai une seconde demande distincte que je dois soumettre et impossible de le faire. Le type de demande: vérification de l'admissibilité. Il me reste 3jrs pour le faire apparemment. Je n'y arrive pas parceque je n'ai pas d'ID et même quand je mets S.O ou sans objet ça ne marche pas ..il s'agit d'un numéro à 8 caractères mais je ne le trouve sur aucun document. Merci d'avance
    Tu es à quelle étape exactement? Kompass ou monCIC?

    Message de camsweet
    Bonjour ,

    Suite à l'obtention de la première partie du PVT samedi dernier, j'ai payé et envoyé les documents requis dimanche après midi, et aujourd'hui dans l'état de ma demande sur Kompass, on peut lire "Demande soumise– Paiement et documents nécessaires en attente"

    et dans les cases dessous:


    Exigences d'une demande État Instructions particulières
    1 Paiement des frais de participation à EIC Section verrouillée Date d’échéance: 2014-02-25
    2 Documents requis Section verrouillée
    Téléchargé
    Date d’échéance: 2014-02-25


    Pouvez-vous m'éclairer et me dire si j'ai loupé une étape, ou encore si je dois contacter quelqu'un ? Ca me parait étrange...
    Par ailleurs j'ai bien reçu un accusé de réception du paiement

    Merci de votre réponse !

    (Je déplace ma question ici, je m'étais trompée de section du forum désolée)
    Il faut que tu attendes que Kompass traite ton dossier.
    Tu devrais bientôt recevoir un mail sur ta boite perso t'indiquant des changements de statuts sur Kompass (les sections document et paiement seront alors à "Soumis"). Puis encore un peu de patience et si tout va bien tu auras ton AC peu après.

  18. #558
    Avatar de camsweet
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok ! Merci beaucoup de ta réponse Raven !

  19. #559
    Avatar de Manonmace
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'en suis a l'étape monCIC, j'ai déjà ma lettre d'acceptation conditionnelle. Sur le compte mon CIC j'ai soumis ma demande avec tous les formulaires remplis et téléchargés mais il me reste une demande non complétée qui s'appelle: vérification de l'admissibilité

  20. #560
    Avatar de megaza
    35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir le formulaire 5707, est-ce que c'est sûr que je peux mettre juste le nom de famille de mes parents et moi ?

    Merci de votre aide.

Page 28 sur 146 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...