1. #561
    Avatar de megaza
    Marie-Emilie 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelles sont les compétences à ajouter au CV alors qu'on a déjà détaillé ces dernières dans le descriptif des différents postes occupés ?

    Merci d'avance.

  2. #562
    Avatar de KentinG
    Quentin 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à transférer mes pdf sur l'interface CIC... Pourtant, le poids du fichier ne semble pas être un problème. Comment faire ?

  3. #563
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de megaza
    Bonjour,

    Quelles sont les compétences à ajouter au CV alors qu'on a déjà détaillé ces dernières dans le descriptif des différents postes occupés ?

    Merci d'avance.
    Si c'est suffisamment détaillé, tu peux reprendre le même CV ça ne pose pas de problème.

    Message de megaza
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir le formulaire 5707, est-ce que c'est sûr que je peux mettre juste le nom de famille de mes parents et moi ?

    Merci de votre aide.
    Tu voudrais mettre quoi d'autres sinon?
    Pas de prise de tête sur ce formulaire, inscrit simplement ce qui est demandé !

    Message de Sweetouf
    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à transférer mes pdf sur l'interface CIC... Pourtant, le poids du fichier ne semble pas être un problème. Comment faire ?
    Tu as quoi comme message d'erreur?

  4. #564
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Pour le document IMM5707 (renseignements sur la famille), le tutoriel indique qu'il faut imprimer, signer et numériser le document... Chiant et perte en qualité.

    Pour le document IMM1295 (demande de permis de travail), le tutoriel indique qu'il ne faut rien imprimer puis numériser, mais que la connexion au compte monCIC fait office de signature.


    Confirmes-tu qu'il y a un document qu'il faut imprimer pour le signer et l'autre pas ?


    Merci beaucoup

  5. #565
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens vous demander de l'aide sur la deuxième étape, à savoir le compte monCIC.
    J'ai cherché ce matin à accéder à ma cléCG mais je ne suis pas parvenu à accéder à mon compte. On m'indique que mon identifiant et mon mot de passe sont incorrects. Or, j'ai déjà établi la connexion avec ces deux codes.


    J'ai bien essayé de cliquer sur "mot de passe oublié", je rentre mon identifiant qui cette fois est reconnu. Après avoir répondu aux questions secrètes, on m'indique que les réponses sont erronées alors que je suis sûr d'avoir donné les bonnes réponses.


    Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?


    Merci par avance,


    Bien cordialement,

    Robin

  6. #566
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de RobinQ
    Bonjour,

    Je viens vous demander de l'aide sur la deuxième étape, à savoir le compte monCIC.
    J'ai cherché ce matin à accéder à ma cléCG mais je ne suis pas parvenu à accéder à mon compte. On m'indique que mon identifiant et mon mot de passe sont incorrects. Or, j'ai déjà établi la connexion avec ces deux codes.


    J'ai bien essayé de cliquer sur "mot de passe oublié", je rentre mon identifiant qui cette fois est reconnu. Après avoir répondu aux questions secrètes, on m'indique que les réponses sont erronées alors que je suis sûr d'avoir donné les bonnes réponses.


    Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?


    Merci par avance,


    Bien cordialement,

    Robin
    https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?Re...5af2170e519b1f

    As-tu essayé s'enregistrer pour une nouvelle cléGC?

  7. #567
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci pour ce fabuleux travail.

    Je viens te demander de l'aide au cas où tu tu pouvais me donner une réponse sur le compte monCIC.
    J'ai cherché ce matin à accéder à ma cléCG mais je ne suis pas parvenu à accéder à mon compte. On m'indique que mon identifiant et mon mot de passe sont incorrects. Or, j'ai déjà établi la connexion avec ces deux codes.

    J'ai bien essayé de cliquer sur "mot de passe oublié", je rentre mon identifiant qui cette fois est reconnu. Après avoir répondu aux questions secrètes, on m'indique que les réponses sont erronées alors que je suis sûr d'avoir donné les bonnes réponses.

    Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ? et si besoin est, est-ce que je pourrais recréer une cléCG ?

    Merci par avance,

    Bien cordialement,

    Robin

  8. #568
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?Re...5af2170e519b1f

    As-tu essayé s'enregistrer pour une nouvelle cléGC?

    Davy, non je n'ai pas encore essayé. Mais je t'avouerai que je stress un peu la surtout que j'ai réussi à passer la première étape.
    Penses-tu que si je crée une nouvelle clé, cela ne sera pas rédhibitoire pour mon dossier PVT ?
    En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide !

  9. #569
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Afilnit
    Bonjour,


    Pour le document IMM5707 (renseignements sur la famille), le tutoriel indique qu'il faut imprimer, signer et numériser le document... Chiant et perte en qualité.

    Pour le document IMM1295 (demande de permis de travail), le tutoriel indique qu'il ne faut rien imprimer puis numériser, mais que la connexion au compte monCIC fait office de signature.


    Confirmes-tu qu'il y a un document qu'il faut imprimer pour le signer et l'autre pas ?


    Merci beaucoup
    Je te confirme bien que seul le document IMM5707 est à imprimer, à signer puis à scanner, et la première page suffit !

  10. #570
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de RobinQ
    Davy, non je n'ai pas encore essayé. Mais je t'avouerai que je stress un peu la surtout que j'ai réussi à passer la première étape.
    Penses-tu que si je crée une nouvelle clé, cela ne sera pas rédhibitoire pour mon dossier PVT ?
    En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide !
    Non tu peux recréer une autre clé sans problème. Cela peut arriver à tout le monde d'oublier par exemple, c'est fait exprès pour ne pas être bloqué.

    Note bien les questions et les réponses sur un bout de papier pour ne pas faire d'erreurs

  11. #571
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Non tu peux recréer une autre clé sans problème. Cela peut arriver à tout le monde d'oublier par exemple, c'est fait exprès pour ne pas être bloqué.

    Note bien les questions et les réponses sur un bout de papier pour ne pas faire d'erreurs

    Merci beaucoup ! ça me rassure

  12. #572
    Avatar de whyON
    yon 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    je m'auto cite mais c'est que la question me tracasse un peu.

    Message de whyON
    Dans le formulaire IMM1295, à la question 2 des Antécédents, j'ai un petit doute par rapport à mon vécu

    lors d'un voyage au Canada, je faisais un road trip et j'ai voulu aller faire un petit tour au états-unis, après 45 minutes d'attentes dans ma voiture de location, j'arrive enfin à la cabine de l'agent de frontière et je lui explique (dans un anglais basique et un peu stressé) que j'ai pris du retard sur mon planning / timing de voyage à cause de la file d'attente et que tout ce que je veux, c'est faire demi tour vers le Canada.
    alors entre ma nervosité, la voiture de location et le coté très suspicieux de ma requête de faire demi tour, mes affaires ont été fouillées et j'ai dû m'expliquer pendant une heure auprès d'un autre agent qui m'a finalement invité à pendre mes affaires et à repartir au Canada.

    est ce qu'alors que je ne voulais pas vraiment rentré aux States et que j'ai fait demi tour d'un commun accord, je dois considérer qu'on ma refusé l'entrée dans un pays à la question du formulaire ?
    pour l'instant j'ai validé en mettant "non" (parce que c'est plus simple et pas moins vrai),
    je le change pour raconter cette mésaventure ou ça risque de me porter préjudice ?

  13. #573
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de whyON
    je m'auto cite mais c'est que la question me tracasse un peu.

    pour l'instant j'ai validé en mettant "non" (parce que c'est plus simple et pas moins vrai),
    je le change pour raconter cette mésaventure ou ça risque de me porter préjudice ?
    C'est un peu comme si tu avais fait le tour du poteau, donc tu n'as pas été refusé au sens où ils l'entendent dans le formulaire : Le tour du poteau au Canada - Les étapes d'un tour du poteau


  14. #574
    Avatar de whyON
    yon 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    merci beaucoup pour cette rapide réponse qui m'ôte le voile de doute que je commençais à me tisser

  15. #575
    Avatar de Dyno94
    Dyne 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Please help me!
    Petit problème sur CiC en me connectant a mon compte . On me propose pas de continuer ma demande de permis de travail..
    De plus, j'ai téléchargé tous les docs nécessaires mais une fois de plus aucune proposition pour continuer ma demande , alors que j'ai télécharger tous les docs j'en suis sûre et certain..




    Ma demande de permis de travail concerne la catégorie "Vacances Travail"


    imageuploadedbypvtistes.net1392829245.649679.jpg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #576
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Dyno94
    Please help me!
    Petit problème sur CiC en me connectant a mon compte . On me propose pas de continuer ma demande de permis de travail..
    De plus, j'ai téléchargé tous les docs nécessaires mais une fois de plus aucune proposition pour continuer ma demande , alors que j'ai télécharger tous les docs j'en suis sûre et certain..



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,
    Tu as bien fourni toutes les pièces suivis l'ensemble des étapes après avoir mis les pièces jointes ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #577
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Dyno94
    Please help me!
    Petit problème sur CiC en me connectant a mon compte . On me propose pas de continuer ma demande de permis de travail..
    De plus, j'ai téléchargé tous les docs nécessaires mais une fois de plus aucune proposition pour continuer ma demande , alors que j'ai télécharger tous les docs j'en suis sûre et certain..



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    est ce que tu t'est bien déconnecter de ton ancienne session? tu tes connecter avec un autre ordi?

    sinon supprime les caches et cookies et reessaye.

  18. #578
    Avatar de Dyno94
    Dyne 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    J'ai télécharger tous les docs nécessaires .. Imm1295 , cv , photo numérique , lettre d'acceptation , passeport , imm5707..
    L'ensemble des docs est télécharger dans aucun problème . Ensuite retourne sur la page précédente qui confirme que mes docs ont été téléchargés .. Mais a aucun moment bas de la page on me permet de poursuivre ma demande , je ne peux pas passer a l'étape "évaluation de la demande" aucun bouton ou icône pour poursuivre la demande.. Je peux juste quitter la session , et quand je me reconnecte on me propose pas de continuer ma demande.. imageuploadedbypvtistes.net1392830686.940217.jpg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #579
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Dyno94
    J'ai télécharger tous les docs nécessaires .. Imm1295 , cv , photo numérique , lettre d'acceptation , passeport , imm5707..
    L'ensemble des docs est télécharger dans aucun problème . Ensuite retourne sur la page précédente qui confirme que mes docs ont été téléchargés .. Mais a aucun moment bas de la page on me permet de poursuivre ma demande , je ne peux pas passer a l'étape "évaluation de la demande" aucun bouton ou icône pour poursuivre la demande.. Je peux juste quitter la session , et quand je me reconnecte on me propose pas de continuer ma demande.. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1392830686.940217.jpg
Affichages : 260
Taille : 217,1 Ko
ID : 21691


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En effet, il semble qu'il y a peut-être un soucis de déconnexion de session car tu n'arrives pas à aller au delà de la connexion de la clé GC (tu n'accèdes même pas à MonCIC)
    Comme d'autres personnes le disent, tu as peut-être plusieurs fenêtres d'ouvertes ou ton identification a expirer. Essayes de fermer les fenêtres de ton navigateurs, puis réouvrir, virer le cache et ré-essayer de te connecter.

  20. #580
    Avatar de VOLBERT
    Ingrid 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai deux petites questions bêtes. Il me semble avoir vu écrit quelque part que l'on pouvait créer dès à présent notre compte CIC même si on a pas encore notre acceptation conditionnelle. Quelqu'un peut me le confirmer?
    Deuxième question, ça n'a sans doute pas d'importance, mais lors de la création du compte CIC, on nous demande nos prénoms tels qu'ils apparaissent sur le passeport, il faut mettre les virgules entre les prénoms du coup?
    J'ai conscience que ces questions sont un peu bête, mais cette année la difficulté à obtenir un pvt nous fait nous poser de drôles de questions^^
    Merci d'avances pour vos réponses

Page 29 sur 146 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...