1. #581
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de VOLBERT
    Quelqu'un peut me le confirmer?
    Oui tu peux ouvrir un compte CIC

    Message de VOLBERT
    il faut mettre les virgules entre les prénoms du coup?
    Si tu arrives à les rentrer tu les mets sinon tu les mets pas ce n'est pas grave, l'important c'est d'avoir tous les prénoms.

  2. #582
    Avatar de VOLBERT
    Ingrid 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de carpe40
    Oui tu peux ouvrir un compte CIC


    Si tu arrives à les rentrer tu les mets sinon tu les mets pas ce n'est pas grave, l'important c'est d'avoir tous les prénoms.

    Super, merci pour ta réponse rapide!

  3. #583
    Avatar de harmonie38
    harmonie 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir;
    durant l'inscription CIC , il est demandé de joindre une copie des pages de notre passeport où il figure un tampon .. je compte envoyer ma demande avec mon passeport et ses 4tampons .. mais je prévoit de me rendre au canada en avril juste pour deux semaines, puis repartir pour commencer mon PVT en juillet. Est-ce important si le nombre de tampon qui apparaîtra sur mon passeport sera différent de celui envoyé lors de ma demande ? Peut on aller au canada en tant que simple visiteur en ayant déjà reçu la lettre d'introduction, et la validé que lorsque j'y vais en juillet ? Merci du travail que vous faites, ce tutoriel (et tous les autres) sont très utiles et très claires. Super équipe!!

  4. #584
    Avatar de ganthony
    Anthony 36 ans

    Location
    76200 Dieppe, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous, j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne la photo.
    J'aimerais savoir si une photo d'identité banale faite chez un photographe est le bon modèle de photo ou non?
    Je m'explique, sur le site ils disent qu'il faut une photo sur laquelle on doit voir les épaules, or sur ma photo on voit mon cou, le haut de mon t-shirt mais pas les épaules...
    Voilà le sujet de la question, faut il que j'en refasse une ou alors la photo d'identité fait l'affaire?
    J'attend votre réponse et vous remercie tous d'avance

  5. #585
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de harmonie38
    Bonsoir;
    durant l'inscription CIC , il est demandé de joindre une copie des pages de notre passeport où il figure un tampon .. je compte envoyer ma demande avec mon passeport et ses 4tampons .. mais je prévoit de me rendre au canada en avril juste pour deux semaines, puis repartir pour commencer mon PVT en juillet. Est-ce important si le nombre de tampon qui apparaîtra sur mon passeport sera différent de celui envoyé lors de ma demande ? Peut on aller au canada en tant que simple visiteur en ayant déjà reçu la lettre d'introduction, et la validé que lorsque j'y vais en juillet ? Merci du travail que vous faites, ce tutoriel (et tous les autres) sont très utiles et très claires. Super équipe!!
    non, tu as tout à fait le droit de voyager entre ta demande et ton début de PVT !
    Par contre, ça peut être risqué d'y aller (même pour deux semaines) en ayant ta LI. Tout est au bon vouloir du douanier à ce moment, il peut très bien décider de te débuter ton PVT... :s

    Message de ganthony
    Bonjour a toutes et a tous, j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne la photo.
    J'aimerais savoir si une photo d'identité banale faite chez un photographe est le bon modèle de photo ou non?
    Je m'explique, sur le site ils disent qu'il faut une photo sur laquelle on doit voir les épaules, or sur ma photo on voit mon cou, le haut de mon t-shirt mais pas les épaules...
    Voilà le sujet de la question, faut il que j'en refasse une ou alors la photo d'identité fait l'affaire?
    J'attend votre réponse et vous remercie tous d'avance
    Si ta photo correspond aux critères demandés pour les documents officiels (type passeport etc) comme peuvent le faire les photomatons par exemple, il n'y a aucun problème.


  6. #586
    Avatar de harmonie38
    harmonie 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Raven;862345]non, tu as tout à fait le droit de voyager entre ta demande et ton début de PVT !
    Par contre, ça peut être risqué d'y aller (même pour deux semaines) en ayant ta LI. Tout est au bon vouloir du douanier à ce moment, il peut très bien décider de te débuter ton PVT... :s

    OK Merci pour ta réponse rapide je vais simplement attendre début Avril pour envoyer ma demande, comme ça je n'aurais pas reçu ma LI pour mo voyage ! merci encore

  7. #587
    Avatar de megaza
    Marie-Emilie 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Concernant la partie Scolarité, je dois bien y inscrire mon Master obtenu en juillet dans une école privée, non ?

    Merci de votre aide.

  8. #588
    Avatar de Ployard
    Floreal 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde, j

  9. #589
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de megaza
    Bonsoir,

    Concernant la partie Scolarité, je dois bien y inscrire mon Master obtenu en juillet dans une école privée, non ?

    Merci de votre aide.
    Si tu l'as bien eu, oui tu peux l'inscrire !

  10. #590
    Avatar de Ployard
    Floreal 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde, j

  11. #591
    Avatar de megaza
    Marie-Emilie 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #592
    Avatar de quebec2014
    mehdi 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
    est ce que je peux cocher la case m'accompagnera au canada (pour moi) sur le formulaire imm5707, je n'arrive pas à le décocher?
    est ce qu'il faut signer le formulaire imm1295 (dans le tuto, c'est pas nécessaire mais sur le formulaire dernière page ils mettent qu'il faut la signer)?
    pour l'imm1295 pour les experiences professionnels, si on en a plus de 3, j'ai vu qu'on joindre une autre copie en lettre explicative, doit on vraiment detailler les experiences de facon manuscrite ou peut on simplement l'éditer sur informatique en le remplissant dans le pdf?
    merci pour votre aide

  13. #593
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Les stages sont des expériences professionnelles.
    Pour les expériences en intérim : genre si tu as bossé pendant un certain temps pour un boîte d'intérim, tu mets la boite d'intérim comme employeur et tu inclus ainsi toute les petites missions en une seule.
    Comme on le dit plus bas dans le tuto.
    Bonjour,j'ai une petite question,j'ai fais mon bac pro et mon bts en alternance,je peux noter les employeur dans les emplois des 10 dernières années?et quand on travail en intérim on ne met pas le nom de la société?on met celle de l'agence intérim?car sur mon cv a la première étape j'ai mis le patron pas l'agence interim?merci d'avance et bon courage a tous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #594
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Ployard
    Bonsoir tout le monde, j
    J'ai une petite question,le bts ça rentre dans la scolarité?merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #595
    Avatar de camille64
    Camille 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous! mon amie et moi avons envoyé nos dossiers pour la 2nd étape mais sur le mien au formulaire de permis de travail on à oublié de mettre mon deuxième prénom et au lieu de coché expérience international ( vacance travail) on a coché EIC (autre). Des énormes boulettes qui me font horriblement peur. Y a t-il une solution pour corrigé ces erreurs????? Faut-il que j'annule ma demande et que je retente d'en faire une nouvelle????? Merci pour votre réponse

    Autre chose le formulaire sur la famille est bien le IMM 5645 ??????
    Encore une fois je flip.
    Merci pour votre réponse

  16. #596
    Avatar de cloto
    clothilde 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour le formulaire 1295, concernant les expériences, a un moment je dois noter un congé sabbatique de 5 mois. le souci est que j'ai fait plusieurs pays durant cette période.
    quel pays inscrire ? quelle ville ?

    merci pour vos réponses et désolée si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

  17. #597
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de quebec2014
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
    est ce que je peux cocher la case m'accompagnera au canada (pour moi) sur le formulaire imm5707, je n'arrive pas à le décocher?
    est ce qu'il faut signer le formulaire imm1295 (dans le tuto, c'est pas nécessaire mais sur le formulaire dernière page ils mettent qu'il faut la signer)?
    pour l'imm1295 pour les experiences professionnels, si on en a plus de 3, j'ai vu qu'on joindre une autre copie en lettre explicative, doit on vraiment detailler les experiences de facon manuscrite ou peut on simplement l'éditer sur informatique en le remplissant dans le pdf?
    merci pour votre aide
    Si tu ne peux plus décocher, soit tu n'enregistres pas, sois tu laisses en effet comme ça.

    Comme on le dit à plusieurs reprises, tu dois simplement Valider le document. Tu verras alors un message sur Adobe qui te dira que tu ne dois pas le signer. Tu dois alors simplement l'enregistrer.

    Tu as deux solutions : tu peux aussi l'éditer en informatique... ou créer un nouveau tableau reprenant tous les éléments.

  18. #598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FUrsin
    Bonjour,j'ai une petite question,j'ai fais mon bac pro et mon bts en alternance,je peux noter les employeur dans les emplois des 10 dernières années?et quand on travail en intérim on ne met pas le nom de la société?on met celle de l'agence intérim?car sur mon cv a la première étape j'ai mis le patron pas l'agence interim?merci d'avance et bon courage a tous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si t'étais en alternance, oui, tu inscris tes employeurs en alternance... et tous tes autres jobs.

    Normalement, quand tu travailles en intérim : les employeurs, ceux qui payent ton salaire à la fin du mois, ce sont les boîtes d'intérim. Ensuite, si dans ton CV, tu as mis des noms des entreprises clientes de la boîte d'intérim, bah tu mettras ces mêmes clients dans la partie employeur.

    Message de camille64
    bonjour à tous! mon amie et moi avons envoyé nos dossiers pour la 2nd étape mais sur le mien au formulaire de permis de travail on à oublié de mettre mon deuxième prénom et au lieu de coché expérience international ( vacance travail) on a coché EIC (autre). Des énormes boulettes qui me font horriblement peur. Y a t-il une solution pour corrigé ces erreurs????? Faut-il que j'annule ma demande et que je retente d'en faire une nouvelle????? Merci pour votre réponse

    Autre chose le formulaire sur la famille est bien le IMM 5645 ??????
    Encore une fois je flip.
    Merci pour votre réponse
    Alors, je te recommande d'attendre les retours de l'ambassade...

    Vous avez effectivement oublié un nom, coché la mauvaise case et utiliser le mauvais formulaire sur la famille (IMM 5707 comme c'est marqué sur la page EIC)
    Heureusement que vous n'avez pas fait la demande papier cette année car il y aurait eu un risque de refus.

    Là, au pire, l'ambassade vous demandera de refaire une nouvelle demande de permis de travail. Comme la lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois, vous aurez suffisamment de temps pour représenter (avec cette lettre d'acceptation conditionnelle) une nouvelle demande sur MonCIC.

    En attendant, vous attendez une réponse de MonCIC. Pas la peine d'annuler sa demande ou autre, juste attendez leur réponse pour le moment.

    JE t'invite vraiment à lire le tutoriel .

    Message de cloto
    Bonjour,

    Pour le formulaire 1295, concernant les expériences, a un moment je dois noter un congé sabbatique de 5 mois. le souci est que j'ai fait plusieurs pays durant cette période.
    quel pays inscrire ? quelle ville ?

    merci pour vos réponses et désolée si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Tu n'as pas moyen de citer plusieurs villes ? Sinon, tu peux inscrire genre "sans objets" et essayer de citer les plusieurs pays dans pays (ou bien dans la description)...

  19. #599
    Avatar de karinepinol
    karine 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de vanijah
    Légère panique...je peux accéder au formulaire de Renseignements sur la famille IMM5707 mais quand j'essaie d'ouvrir le formulaire de Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) j'ai un message comme quoi ma version d'acrobat reader n'est pas à jour. WTF !!? Je l'ai mise à jour au cas où mais ça ne change rien.

    Quelqu'un aurait une explication hyper rassurante à me donner ?
    Merci d'avance !
    J'ai eu pareil, ouvre le avec un autre ordinateur et enregistre le sur une clé et tu le met sur ton pc après. Il s'ouvre correctement



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #600
    Avatar de camille64
    Camille 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    si t'étais en alternance, oui, tu inscris tes employeurs en alternance... Et tous tes autres jobs.

    Normalement, quand tu travailles en intérim : Les employeurs, ceux qui payent ton salaire à la fin du mois, ce sont les boîtes d'intérim. Ensuite, si dans ton cv, tu as mis des noms des entreprises clientes de la boîte d'intérim, bah tu mettras ces mêmes clients dans la partie employeur.


    Alors, je te recommande d'attendre les retours de l'ambassade...

    Vous avez effectivement oublié un nom, coché la mauvaise case et utiliser le mauvais formulaire sur la famille (imm 5707 comme c'est marqué sur la page eic)
    heureusement que vous n'avez pas fait la demande papier cette année car il y aurait eu un risque de refus.

    Là, au pire, l'ambassade vous demandera de refaire une nouvelle demande de permis de travail. Comme la lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois, vous aurez suffisamment de temps pour représenter (avec cette lettre d'acceptation conditionnelle) une nouvelle demande sur moncic.

    En attendant, vous attendez une réponse de moncic. Pas la peine d'annuler sa demande ou autre, juste attendez leur réponse pour le moment.

    Je t'invite vraiment à lire le tutoriel .


    Tu n'as pas moyen de citer plusieurs villes ? Sinon, tu peux inscrire genre "sans objets" et essayer de citer les plusieurs pays dans pays (ou bien dans la description)...

    merci mille fois marie je suis soulage :d

Page 30 sur 146 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...