1. #781
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Beetle
    Dans quel sens aucun soucis, pvt obtenu sans cocher OUI ? C'est vraiment pas logique cette question, bien entendu que le demandeur vient...

    Merci
    perso, j'ai rien coché pour ma part (ni oui, ni non) et j'ai coché non pour mes parents. AUcun problème pour avoir la LI !

    Message de Suba
    Euh, ça a peut être été déjà demandé mais que faut il répondre à cette question svp?

    "Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler?"

    Sachant que j'aimerai répondre "non" et ensuite "oui" mais on ne peut mettre qu'une seule réponse... Oo
    Dans ce cas, tu réponds "non" tout simplement !

  2. #782
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    T'as déjà eu ta LI Raven? 1ère tranche ?

  3. #783
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Zefta
    T'as déjà eu ta LI Raven? 1ère tranche ?
    1ère tranche oui, je l'ai reçue le 06/02 au petit matin ouais... ma tête en voyant la rapidité de traitement => . J'ai eu de la chance (en plus d'avoir un place dans le quota T1) de n'avoir eu absolument aucun problèmes aux étapes Kompass/monCIC.

  4. #784
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de Raven
    perso, j'ai rien coché pour ma part (ni oui, ni non) et j'ai coché non pour mes parents. AUcun problème pour avoir la LI !
    OK alors je ne mets rien !

    Et dans ton CV, tu avais détaillé tes différents job en mettant mission + compétences, ou tu as mis un bloc compétences en haut/bas du CV ?

    GG pour ta L.I c'est bon ça !

  5. #785
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Message de Raven
    1ère tranche oui, je l'ai reçue le 06/02 au petit matin ouais... ma tête en voyant la rapidité de traitement => . J'ai eu de la chance (en plus d'avoir un place dans le quota T1) de n'avoir eu absolument aucun problèmes aux étapes Kompass/monCIC.
    J'ai envoyé ma demande MonCiC avant hier soir et hier soir j'ai reçu le mail comme quoi ils viennent d'ouvrir ma demande... C'est vrai que c'est super rapide!!

  6. #786
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Beetle
    Dans quel sens aucun soucis, pvt obtenu sans cocher OUI ? C'est vraiment pas logique cette question, bien entendu que le demandeur vient...

    Merci
    J'ai obtenu mon PVT à la première tranche en cochant OUI. Cette question n'est pas bien importante

  7. #787
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Beetle
    OK alors je ne mets rien !

    Et dans ton CV, tu avais détaillé tes différents job en mettant mission + compétences, ou tu as mis un bloc compétences en haut/bas du CV ?

    GG pour ta L.I c'est bon ça !
    Merci

    j'avais déjà détaillé un peu mes taffs dans mon CV Kompass (3/4 lignes récapitulant ce que j'y faisais, 6/7 lignes pour mon boulot actuel, le plus long), donc j'ai jugé que je n'avais pas besoin d'en mettre plus pour le CV monCIC, j'ai donc mis le même CV dans les deux étapes.

    Garde en tête que ce CV est avant tout là pour décrire ton parcours mais n'est pas fait pour une embauche, que les agents ne connaissent pas tous les métiers et que la description est là pour les aider à bien comprendre qui fait quoi.

  8. #788
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Ok alors j'envoie là aussi comme ça

    Merci de m'avoir éclairé !

  9. #789
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Zefta
    J'ai envoyé ma demande MonCiC avant hier soir et hier soir j'ai reçu le mail comme quoi ils viennent d'ouvrir ma demande... C'est vrai que c'est super rapide!!
    Ca avance bien on dirait à l'ambassade ! Petite question, il disait quoi ton mail? Dans la partie "visualiser ma demande" sur ton compte, il y a marqué surement "doc supplémentaire non requis" non? Et sur "état de ma demande" ou "traitement de ma demande" il y a marqué quoi?

    Merci a toi !

  10. #790
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    Ca avance bien on dirait à l'ambassade ! Petite question, il disait quoi ton mail? Dans la partie "visualiser ma demande" sur ton compte, il y a marqué surement "doc supplémentaire non requis" non? Et sur "état de ma demande" ou "traitement de ma demande" il y a marqué quoi?

    Merci a toi !
    tu n'as rien de particulier dans le mail, c'est à toi de retrouver ce qui a changé dans ton compte monCIC... tu as la version "simple" où tu vois l'attribution du numéro de dossier et si celui-ci a été lu, et pour plus de détails tu as le tableau récapitulatif qui indique le statut de ta demande. Tout ça sur monCIC !


  11. #791
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Message de hendrix2430
    Ca avance bien on dirait à l'ambassade ! Petite question, il disait quoi ton mail? Dans la partie "visualiser ma demande" sur ton compte, il y a marqué surement "doc supplémentaire non requis" non? Et sur "état de ma demande" ou "traitement de ma demande" il y a marqué quoi?

    Merci a toi !
    Où est cette demande? Détails
    État de la demande Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé


  12. #792
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Zefta
    Où est cette demande? Détails
    État de la demande Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé


    Exactement comme moi...t'as piraté mon compte ou quoi! ............
    Merci on se tiens au jus !

    Message de Raven
    tu n'as rien de particulier dans le mail, c'est à toi de retrouver ce qui a changé dans ton compte monCIC... tu as la version "simple" où tu vois l'attribution du numéro de dossier et si celui-ci a été lu, et pour plus de détails tu as le tableau récapitulatif qui indique le statut de ta demande. Tout ça sur monCIC !
    Oui merci celine. Effectivement l'interface est très simple à suivre. J'aime mieux celle de Kompass par contre...elle est plus stressante et j'aime ça !

  13. #793
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Message de hendrix2430
    Exactement comme moi...t'as piraté mon compte ou quoi! ............
    Merci on se tiens au jus !



    Oui merci celine. Effectivement l'interface est très simple à suivre. J'aime mieux celle de Kompass par contre...elle est plus stressante et j'aime ça !

    On est Ready !! Tu comptes partir quand? Ne me dis pas en même temps que toi... Un point commun entre nous deux est amplement suffisant

  14. #794
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Zefta
    Où est cette demande? Détails
    État de la demande Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé
    Ne t'inquiète pas il vont regarder ta demande et tu va recevoir une belle Lettre d'introduction au PE ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #795
    Avatar de ChatMallow
    ChatMallow 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous et félicitations pour la 1ère étape

    J'en suis à la 2ème étape du PVT et du coup je m'interroge.
    A la question :
    "Viendrez-vous au Canada avec un conjoint de droit ou de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire, ou qui étudiera à temps plein dans une université, etc... etc..."

    Dois-je noter "oui" ou "non" sachant que je demande un PVT mais mon mari ayant passé l'âge fera une demande de permis de travail de son côté ? Je suis désolée si ma question fait redondance avec une autre mais je ne trouve pas la réponse

    Merci par avance de vos réponses et bonne journée

    Message de Marie
    Non, vous cochez non à cette réponse
    Du coup pour ne pas faire d'impair je coche "non" également ? Le stress me gagne, désolée de la stupidité de la question

  16. #796
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ChatMallow
    Bonjour à toutes et à tous et félicitations pour la 1ère étape

    J'en suis à la 2ème étape du PVT et du coup je m'interroge.
    A la question :
    "Viendrez-vous au Canada avec un conjoint de droit ou de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire, ou qui étudiera à temps plein dans une université, etc... etc..."

    Dois-je noter "oui" ou "non" sachant que je demande un PVT mais mon mari ayant passé l'âge fera une demande de permis de travail de son côté ? Je suis désolée si ma question fait redondance avec une autre mais je ne trouve pas la réponse

    Merci par avance de vos réponses et bonne journée



    Du coup pour ne pas faire d'impair je coche "non" également ? Le stress me gagne, désolée de la stupidité de la question
    J'ai envie de dire, tant que ton mari n'a pas de permis officiel (ou même lancé de demande), autant mettre non.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #797
    Avatar de ChatMallow
    ChatMallow 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Raven
    J'ai envie de dire, tant que ton mari n'a pas de permis officiel (ou même lancé de demande), autant mettre non.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci

  18. #798
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Hello !
    Est-ce que vous avez aussi du mal à télécharger les docs requis sur MonCIC?
    Perso je n'obtiens que des messages d'erreur....
    Et malgré la version la plus récente d'Adobe (mac) je n'arrive même pas à télécharger le formulaire IMM1295...
    Merci !

  19. #799
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de chevin
    Hello !
    Est-ce que vous avez aussi du mal à télécharger les docs requis sur MonCIC?
    Perso je n'obtiens que des messages d'erreur....
    Et malgré la version la plus récente d'Adobe (mac) je n'arrive même pas à télécharger le formulaire IMM1295...
    Merci !
    As-tu essayé avec un autre navigateur? Essaie de l'enregistrer sur ton bureau pour pouvoir l'ouvrir ensuite

  20. #800
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question au sujet du formulaire 1295 et de l'union de fait.

    Il est demandé la date de début d'union de fait soit 1 an apres avoir commencé à vivre ensemble d'après le tutoriel
    .
    Cependant, dans mon cas nous avons commencé a vivre ensemble le 1er octobre 2006, je serais donc tentée de mettre date de debut d'union de fait 1er octobre 2007. Seulement je n'ai de justificatif d'union de fait qu'à partir de janvier 2008. Avant cela je vivais chez mon copain mais tout était à son nom (bail, facture etc). Nous avons déménagé et eu un bail aux 2 noms à partir de janvier 2008. Cependant nous avions fait une déclaration de vie commune aupres de la mairie dans laquelle nous attestions vivre ensemble depuis le 1er octobre 2006.
    Donc pour résumer est-ce que je dois indiquer comme debut d'union de fait date de debut de vie commune + 1an (soit 1er octobre 2007) ou date de debut de vie commune (avec bail commun) + 1 an (soit 1er janvier 2009)?
    Je suis peut etre un peu trop speedée pour un truc sans intérêt mais sait-on jamais...
    Merci de votre aide!

Page 40 sur 146 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...