Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 146 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...
  1. #1041
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de FUrsin
    au secours je voulais preciser dans la case domaine d'études dans le formulaire 1295 que jai eu mon bts en candidat libre un an apres ma formation de 2ans et jai pas de place je sais pas ou le préciser. Marie mavait conseillee de le mettre entre parenthese dans cette case mais jpeux pas
    ben que tu l'ai passer en candidat libre ou avec une formation à l'école le diplôme est le même. si tu na pas de place je pense pas qu'il vont te demander plus d'explication sur ton diplôme
    .
    FUrsin tu te fait trop de soucis pour pas grand chose je pense, il y à aucune question piège vas vraiment au plus simple. et tu auras ta Lettre d'introduction


  2. #1042
    Avatar de Oliie
    Olivier 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Difficile de prévoir assez de place pour tout le monde, pour certains les 3 cases suffisent.
    Oui tu joins le reste en lettre explicative comme indiqué dans le tuto. Et tu peux valider ton formulaire sans problème

    Tout es indiqué dans le tuto
    J'ai regardé mais j'ai du zapper :s Merci beaucoup !

  3. #1043
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question, je suis en train de préparer tous les documents à envoyer, et comme je n'ai pas de scanner chez moi, j'ai du me déplacer aujourd'hui pour imprimer signer et dater le doc sur la famille etc... Du coup mon document est daté d'aujourd'hui, mais je ne compte pas soumettre ma demande aujourd'hui, est ce que tous les documents doivent être datés à la date ou on fait la demande ? Ou ça n'a aucune importance ?

  4. #1044
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    Je suis en train de lire le tutoriel pour la 2ème étape et je vois un onglet "paiement". Y a t-il à nouveau des frais à régler lors de cette étape?
    Merci

  5. #1045
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Florian1982
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question, je suis en train de préparer tous les documents à envoyer, et comme je n'ai pas de scanner chez moi, j'ai du me déplacer aujourd'hui pour imprimer signer et dater le doc sur la famille etc... Du coup mon document est daté d'aujourd'hui, mais je ne compte pas soumettre ma demande aujourd'hui, est ce que tous les documents doivent être datés à la date ou on fait la demande ? Ou ça n'a aucune importance ?
    Non, je ne crois pas que cela soit important .

  6. #1046
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de sylvietav
    Non, je ne crois pas que cela soit important .

    Merci !

  7. #1047
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Florian1982
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question, je suis en train de préparer tous les documents à envoyer, et comme je n'ai pas de scanner chez moi, j'ai du me déplacer aujourd'hui pour imprimer signer et dater le doc sur la famille etc... Du coup mon document est daté d'aujourd'hui, mais je ne compte pas soumettre ma demande aujourd'hui, est ce que tous les documents doivent être datés à la date ou on fait la demande ? Ou ça n'a aucune importance ?
    Pour ma part, j'ai rempli le premier formulaire samedi, j'ai donc noté la date du 22; j'ai rempli le formulaire sur les familles dimanche et je l'ai donc daté au 23; et je n'ai pu m'occuper de la photo d'identité qu'aujourd'hui, donc j'ai soumis l'ensemble ce 25, je ne pense pas que ce soit un vrai problème qu'il y ait un décalage de 2/3 jours entre le moment où on a rempli les formulaires et le moment ou on a pu les envoyer. Après, je ne suis pas de chez eux donc je ne peux pas le certifier à 100% mais je ne vois pas pourquoi on serait recalé pour ne pas avoir tout daté du jour d'envoi de la demande (on peut très bien au moment de remplir ne pas savoir quel jour exact on enverra tout, pour peu qu'on ait une coupure internet, un problème de scan, tout ça...).

    Message de ln0211
    Bonsoir,
    Je suis en train de lire le tutoriel pour la 2ème étape et je vois un onglet "paiement". Y a t-il à nouveau des frais à régler lors de cette étape?
    Merci
    Si tu regardes bien, tu verras qu'au niveau de cette histoire du paiement, il y a écrit 0, donc non, tu n'as pas de nouveaux frais à régler vu que tu l'as fait à l'étape 1.


  8. #1048
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de White_Moon
    Pour ma part, j'ai rempli le premier formulaire samedi, j'ai donc noté la date du 22; j'ai rempli le formulaire sur les familles dimanche et je l'ai donc daté au 23; et je n'ai pu m'occuper de la photo d'identité qu'aujourd'hui, donc j'ai soumis l'ensemble ce 25, je ne pense pas que ce soit un vrai problème qu'il y ait un décalage de 2/3 jours entre le moment où on a rempli les formulaires et le moment ou on a pu les envoyer. Après, je ne suis pas de chez eux donc je ne peux pas le certifier à 100% mais je ne vois pas pourquoi on serait recalé pour ne pas avoir tout daté du jour d'envoi de la demande (on peut très bien au moment de remplir ne pas savoir quel jour exact on enverra tout, pour peu qu'on ait une coupure internet, un problème de scan, tout ça...).
    La question avait déjà été posée avant et la réponse était "non, ce n'est pas grave"

  9. #1049
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de sylvietav
    La question avait déjà été posée avant et la réponse était "non, ce n'est pas grave"

    ok merci pour vos réponse, je disais ça par rapport au tutoriel

    "Ré-ouvrir le document une fois que vous l

  10. #1050
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Ré-ouvrir le document une fois que vous l

  11. #1051
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    ahhh ca marche pas...Ré-ouvrir le document une fois que vous l

  12. #1052
    Avatar de Sosonia
    Sonia 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis en train de remplir les documents sur mon compte CIC et j'ai besoin de votre avis.
    Quand j'ai fait ma demande de PVT je me suis trompé en soumettant ma demande pour mon code postal de résidence, j'ai mis 69009 au lieu de 69001 ( j'avais relu plusieurs fois pourtant ), sur mon passeport et mon cv c'est bien écrit 69001;
    Par miracle c'est passé et j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle.

    Mais là du coup je sais pas si je dois mettre le bon code postal qui du coup sera différent que celui écrit sur ma lettre d'acceptation conditionnelle ou le bon.
    D'un côté je me dis qu'ils regardent peut être pas l'adresse écrite sur le passeport comme il est valable 10 ans et qu'on est donc susceptible de déménager entre temps et que je devrais continuer sur ma lancée et mettre 69009 partout et de l'autre ben j'ai un doute!

    Si vous avez été dans la même situation ou si vous pouvez juste me donner votre avis ce serait super!

  13. #1053
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Sosonia
    Je suis en train de remplir les documents sur mon compte CIC et j'ai besoin de votre avis.
    Quand j'ai fait ma demande de PVT je me suis trompé en soumettant ma demande pour mon code postal de résidence, j'ai mis 69009 au lieu de 69001 ( j'avais relu plusieurs fois pourtant ), sur mon passeport et mon cv c'est bien écrit 69001;
    Par miracle c'est passé et j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle.

    Mais là du coup je sais pas si je dois mettre le bon code postal qui du coup sera différent que celui écrit sur ma lettre d'acceptation conditionnelle ou le bon.
    D'un côté je me dis qu'ils regardent peut être pas l'adresse écrite sur le passeport comme il est valable 10 ans et qu'on est donc susceptible de déménager entre temps et que je devrais continuer sur ma lancée et mettre 69009 partout et de l'autre ben j'ai un doute!

    Si vous avez été dans la même situation ou si vous pouvez juste me donner votre avis ce serait super!
    A ta place, je remettrais 69001. De toute façon c'était un problème d'arrondissement ? Mais ta ville reste Lyon, et c'est cela qui importe. Après, sur ton passeport ton adresse est-elle différente ? Peut-être qu'il te faudrait d'autres avis.

    Et puis sur le formulaire tu dois inscrire ton adresse correctement, n'oublie pas que c'est une demande de permis de travail.


  14. #1054
    Avatar de Sosonia
    Sonia 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui j'habite bien Lyon, sur mon passeport c'est ma bonne adresse avec le bon code postal.

  15. #1055
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sosonia
    Oui j'habite bien Lyon, sur mon passeport c'est ma bonne adresse avec le bon code postal.
    Ton adresse ne doit pas forcement être la même que celle qui est indiquée sur ton passeport. Mets le bon code postal sur le formulaire, ils ne regarderont sans doute pas l'adresse de ton AC. Par exemple me concernant l'adresse de mon AC est celle de France, mais celle qu'il y a sur ma LI c'est celle du canada


  16. #1056
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de sylvietav
    A ta place, je remettrais 69001. De toute façon c'était un problème d'arrondissement ? Mais ta ville reste Lyon, et c'est cela qui importe. Après, sur ton passeport ton adresse est-elle différente ? Peut-être qu'il te faudrait d'autres avis.

    Et puis sur le formulaire tu dois inscrire ton adresse correctement, n'oublie pas que c'est une demande de permis de travail.

    Moi aussi je mettrais la bonne adresse ! Je ne pense pas que ça te pause de problème.


  17. #1057
    Avatar de Sosonia
    Sonia 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ok bon ben je vais mettre le bon code postal merci!

  18. #1058
    Avatar de YesICan2014
    caroline 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Pvtistes, une question à poser, quelqu'un aurait-il la réponse?

    Je suis en train de commencer à remplir le questionnaire pour créer un compte MonCic, et pensez-vous qu'un week end à Marrakech, effectué en 2011, fasse partie de ce qu'il considère comme un séjour suffisamment long pour nécessiter une visite médicale? (Le Maroc apparaît dans la liste des pays qui entraînent uns visite médicale si on y es allé.) D'autres sont il dans le même cas? Je mets oui ou non?

    Par avance merci pour vos éventuelles réponses!

  19. #1059
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de YesICan2014
    Bonsoir Pvtistes, une question à poser, quelqu'un aurait-il la réponse?

    Je suis en train de commencer à remplir le questionnaire pour créer un compte MonCic, et pensez-vous qu'un week end à Marrakech, effectué en 2011, fasse partie de ce qu'il considère comme un séjour suffisamment long pour nécessiter une visite médicale? (Le Maroc apparaît dans la liste des pays qui entraînent uns visite médicale si on y es allé.) D'autres sont il dans le même cas? Je mets oui ou non?

    Par avance merci pour vos éventuelles réponses!
    Non c'est seulement si tu as séjourné plus de 6 mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1060
    Avatar de fabrice66200
    fabrice 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    bonjour ,j'ai telecharger tout les documents pour le compte cic...il me manque le dossier imm1295 je les bien rempli valider mais quand je veut le telecharger je ne peut pas cela me marque erreur fichier pdf...si quelqun a une info je suis preneur merci

Page 53 sur 146 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...