1. #1281
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Emeline7
    Bonjour,
    j'ai un soucis pour remplir le formulaire de demande de permis de travail.
    j'espère que vous pourrez m'aider.

    Ma situation: je suis mariée mais séparée légalement (je n'ai donc pas divorcé).
    Statut matrimonial actuel: séparé légalement
    Avez-vous déjà été marié? Oui. Nom de l'epoux. date: de 21/08/2008 à ??????
    N'etant pas divorcée, je ne peux pas mettre de date de fin.
    Pas moyen de mettre "a ce jour" et si je laisse vide je ne peux pas valider le formulaire.
    Si je mets la date d'aujourd'hui, et bien ca veut dire que j'ai divorcé aujourd'hui donc c'est faux.
    Si je considère que c'est une relation précédente et que je mets NON a la question avez-vous été mariée (precedemment au statut actuel declaré), le formulaire me dit que je dois changer mon statut actuel.
    je dois donc bien ici parler de mon mariage non divorcé mais je ne sais pas quoi mettre en date de fin.
    Ou alors je dois mettre la date ou je suis devenue "séparée legalement"? mais ca peut prêter à confusion. A ce moment là ils vont me considerer comme divorcée et non "séparée legalement".

    Je ne sais pas quoi faire mais je n'ai pas envie que cette donnée retarde le traitement de mon dossier..
    Que dois-je faire selon vous?.
    je pense que tu devrait mettre la date à laquelle tu à été séparer légalement après tous ces bien les mots de la législation "séparer légalement" différent de "divorcé".

    Message de Emeline7
    Une autre question sur la photo. On voit bien la base de mon coup et toutes la zone des "trapèzes" mais les dimensions demandées ne me permettent pas d'inclure le bout de mes epaules en tant que tel. Sinon ma tete est toute petite et pas au centre de l'image.
    Est-ce que "haut des epaules" veut dire la zone en remontant vers le coup ou "bout des épaules"?
    je me doutes qu'ils font cette demande pour que l'on ne fournisse pas une photo ou on coupe notre cou, mais je ne sais pas a quels point ils sont exigents.

    Merci pour ces précisions. Oui je suis un peu stréssée ;-)
    Pourquoi ne pas aller refaire des photos? de toute façons ça sert toujours des photos
    Dernière modification par Zakhor ; 01/03/14 à 15:02.

  2. #1282
    Avatar de Emeline7
    42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de ghyslain49
    je pense que tu devrait mettre la date à laquelle tu à été séparer légalement après tous ces bien les mots de la législation "séparer légalement" différent de "divorcé".



    Pourquoi ne pas aller refaire des photos? de toute façons ça sert toujours des photos

    merci pour ces reponses!
    Il n'y a pas moyen d'avoir un interlocuteur CIC directement par mail, pour avoir une reponse certaine?
    je n'ai pas trouvé comment les contacter.
    je ne suis pas dans une situation "courante" certes, mais pas super exceptionnelle non plus! je vais de toute facons ajouter une explication dans la lettre explicative ou je mets mes autres emplois.

  3. #1283
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonjour, une fois au canada, j'aimerai garder des enfants et/ou faire de l' aide aux devoirs, pensez-vous qu'à la question par rapport à la visite médicale il faut que je réponde oui? Je ne serai ni enseignante, ni à faire des soins ? Je préfère avoir votre avis ! Merci ;-)

  4. #1284
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mamaymac
    Bonjour, une fois au canada, j'aimerai garder des enfants et/ou faire de l' aide aux devoirs, pensez-vous qu'à la question par rapport à la visite médicale il faut que je réponde oui? Je ne serai ni enseignante, ni à faire des soins ? Je préfère avoir votre avis ! Merci ;-)
    Si tu réponds non, tu auras une mention disant : interdiction de travailler avec des enfants (ou quelque chose du genre...). Donc si un employeur veut t'embaucher et qu'il vérifie ton permis de travail, ils pourrait être un peu gêné par ces termes pour t'embaucher.

  5. #1285
    Avatar de marionnette56
    Marion 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir mon formulaire sur la famille et sur la feuille il est inscrit qu'on peut le : "REMPLIR À L'ÉCRAN". Je suppose donc sur un logiciel tel que photoshop..
    Mais en ce qui concerne la signature ? Doit-on faire un signature sur ordi (illustrator) ou alors la signature "électronique" qui suffit au formulaire IM1295 englobe tout les documents ?

  6. #1286
    Avatar de garra
    Maxime 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de marionnette56
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir mon formulaire sur la famille et sur la feuille il est inscrit qu'on peut le : "REMPLIR À L'ÉCRAN". Je suppose donc sur un logiciel tel que photoshop..
    Mais en ce qui concerne la signature ? Doit-on faire un signature sur ordi (illustrator) ou alors la signature "électronique" qui suffit au formulaire IM1295 englobe tout les documents ?

    Hello,

    Alors pour signer ton formulaire tu dois l'imprimer puis à nouveau le scanner pour le télecharger sur ton compte CIC. Le reste tu peux le remplir directement sur l'ordi!

    Hello la communauté,

    Petite question: Quoi mettre dans l'onglet "Compétences" de mon CV??

    Des exemples de CV à proposer??

    Merci d'avance

  7. #1287
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de marionnette56
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir mon formulaire sur la famille et sur la feuille il est inscrit qu'on peut le : "REMPLIR À L'ÉCRAN". Je suppose donc sur un logiciel tel que photoshop..
    Mais en ce qui concerne la signature ? Doit-on faire un signature sur ordi (illustrator) ou alors la signature "électronique" qui suffit au formulaire IM1295 englobe tout les documents ?
    Salut pense à lire le tuto qui se trouve sur la 1ere page de se thread

  8. #1288
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    ok merci beaucoup ;-)

  9. #1289
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, il n’y en a pas énormément, mais c’est déjà arrivée. On a eu des cas de gens qui se sont vus refusé le PVT à la seconde étape pour différentes raisons :
    - Avoir travaillé illégalement sur le territoire sans y être autorisé
    - Avoir eu des soucis avec la justice
    Ensuite, si des gens ont fait de fausses déclarations ou autres et que le CIC s’en est aperçu, je ne pense pas qu’ils soient venus le crier sur le forum non plus.

    Bonjour Marie,
    tu m'as déjà été d'une grande aide à plusieurs reprises alors je me tourne encore vers toi pour une nouvelle question : penses-tu que l'ambassade pourrait considérer comme "fausse déclaration" le fait que j'ai rempli mon dossier en me marquant comme "célibataire" alors que mon copain a mis "conjoint de fait" (sachant que du coup il va devoir remplir le formulaire sur la famille en notant des renseignements sur moi) ? Peuvent-ils faire le lien entre nos dossiers ? Il s'agit tout bêtement d'une erreur de communication entre nous et je ne voudrai pas que cela nous coute nos places...
    Merci d'avance pour ta réponse

  10. #1290
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de Cel_este
    Bonjour Marie,
    tu m'as déjà été d'une grande aide à plusieurs reprises alors je me tourne encore vers toi pour une nouvelle question : penses-tu que l'ambassade pourrait considérer comme "fausse déclaration" le fait que j'ai rempli mon dossier en me marquant comme "célibataire" alors que mon copain a mis "conjoint de fait" (sachant que du coup il va devoir remplir le formulaire sur la famille en notant des renseignements sur moi) ? Peuvent-ils faire le lien entre nos dossiers ? Il s'agit tout bêtement d'une erreur de communication entre nous et je ne voudrai pas que cela nous coute nos places...
    Merci d'avance pour ta réponse
    Tu devrais sans doute contacter l'ambassade pour leur expliquer la situation : tu n'avais pas bien compris ce qu'était le conjoint de fait et il ne s'agit pas d'une fausse déclaration


  11. #1291
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Emeline7
    merci pour ces reponses!
    Il n'y a pas moyen d'avoir un interlocuteur CIC directement par mail, pour avoir une reponse certaine?
    je n'ai pas trouvé comment les contacter.
    je ne suis pas dans une situation "courante" certes, mais pas super exceptionnelle non plus! je vais de toute facons ajouter une explication dans la lettre explicative ou je mets mes autres emplois.
    En bas de la page internet il y à l'onglet contactez nous

    sinon appeler l'ambassade du canada en france

  12. #1292
    Avatar de stan2408
    David 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Vous pensez que ça risque de poser problème si j'ai envoyé ma photo en format PDF et non en JPEG?

    De toute façon je ne peux pas modifier ma demande...

  13. #1293
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de stan2408
    Bonjour,

    Vous pensez que ça risque de poser problème si j'ai envoyé ma photo en format PDF et non en JPEG?

    De toute façon je ne peux pas modifier ma demande...
    Je ne pense pas puisque le format pdf est accepté.

  14. #1294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cel_este
    Bonjour Marie,
    tu m'as déjà été d'une grande aide à plusieurs reprises alors je me tourne encore vers toi pour une nouvelle question : penses-tu que l'ambassade pourrait considérer comme "fausse déclaration" le fait que j'ai rempli mon dossier en me marquant comme "célibataire" alors que mon copain a mis "conjoint de fait" (sachant que du coup il va devoir remplir le formulaire sur la famille en notant des renseignements sur moi) ? Peuvent-ils faire le lien entre nos dossiers ? Il s'agit tout bêtement d'une erreur de communication entre nous et je ne voudrai pas que cela nous coute nos places...
    Merci d'avance pour ta réponse
    Plus précisément, tu devrais leur envoyer un message via Kompass en disant que tu as fait une erreur et que tu es en fait "conjoint de fait" et non célibataire...
    Normalement, ça ne devrait pas trop poser problème (enfin, j'espère)
    Dans la suite de ta demande, tu te mettras comme conjointe de fait


  15. #1295
    Avatar de Manzi Prod
    Christelle 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Dans un premier temps je tiens à vous remercier pour ce travail colossal qui nous facilite drôlement la tâche :-)

    Ensuite j'ai juste une petite question sur la partie emploi de ce formulaire IMM1295. Dans quel ordre doit-on inscrire nos expériences de travail ? On commence par la plus récente ou la plus ancienne ? En particulier dans le cas où on a bien plus de 3 expériences professionnelles et que l'on doit photocopier la page pour la joindre en lettre explicative ... Que veulent-ils voir apparaître en premier ?

    Merci d'avance pour votre aide

  16. #1296
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Manzi Prod
    Bonjour,

    Dans un premier temps je tiens à vous remercier pour ce travail colossal qui nous facilite drôlement la tâche :-)

    Ensuite j'ai juste une petite question sur la partie emploi de ce formulaire IMM1295. Dans quel ordre doit-on inscrire nos expériences de travail ? On commence par la plus récente ou la plus ancienne ? En particulier dans le cas où on a bien plus de 3 expériences professionnelles et que l'on doit photocopier la page pour la joindre en lettre explicative ... Que veulent-ils voir apparaître en premier ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Tu commences par la plus récente. En premier, tu mets ton emploi actuel.

    Message de Manzi Prod
    Bonjour,

    Dans un premier temps je tiens à vous remercier pour ce travail colossal qui nous facilite drôlement la tâche :-)

    Ensuite j'ai juste une petite question sur la partie emploi de ce formulaire IMM1295. Dans quel ordre doit-on inscrire nos expériences de travail ? On commence par la plus récente ou la plus ancienne ? En particulier dans le cas où on a bien plus de 3 expériences professionnelles et que l'on doit photocopier la page pour la joindre en lettre explicative ... Que veulent-ils voir apparaître en premier ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Si tu photocopies le formulaire, pour inscrire tes autres expériences, logiquement, tu ne remplis pas la première case.


  17. #1297
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour.

    J'ai une question concernant des informations contradictoires dans le tuto.

    Pour le formulaire IMM1295, il est dit de ne pas imprimer le document pour le scanner, le signer et le joindre informatiquement.
    La signature est électronique, notre CléGC.

    Par contre pour le formulaire IMM5707, il est dit "Une fois les sections A et B complétées, vous devez imprimer le formulaire IMM5707 afin de le dater et de le signer".
    Donc là, la signature électronique via CléGC n'est pas de mise ?

    Les informations sont contradictoires non ? Ou ce sont 2 cas différents ? Et seul le formulaire IMM5707 nécessite d'être imprimé, scanné, signé et joint en PJ ?

  18. #1298
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Hello,

    J'ai reçu ma LI aujourd'hui et vraiment, je tenais à remercier toute l'équipe de pvtistes, vos tutoriels sont d'une très grande aide pour toutes les étapes que l'on a à franchir avant d'obtenir le précieux sésame, tout y est bien expliqué quand on prend la peine de tout lire (et même relire) dans le détail et de les suivre à la lettre, merci pour le temps que vous consacrez à ce site et au forum quand on a des questions et des doutes, vous êtes topissimes.

  19. #1299
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Hanneman
    Les informations sont contradictoires non ? Ou ce sont 2 cas différents ? Et seul le formulaire IMM5707 nécessite d'être imprimé, scanné, signé et joint en PJ ?
    ce sont 2 cas différent et oui seul le formulaire IMM5707 nécessite d’être imprimé, signer et joint en plus il y à également la lettre justificative (emplois supplémentaires dans la plu spart des cas).

  20. #1300
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de ghyslain49
    ce sont 2 cas différent et oui seul le formulaire IMM5707 nécessite d’être imprimé, signer et joint en plus il y à également la lettre justificative (emplois supplémentaires dans la plu spart des cas).

    Très bien merci beaucoup c'est très aimable.

    Il me venait aussi une autre interrogation à laquelle je n'ai rien vu d'écrit dans le tuto.

    Supposons que nous ne connaissons pas la date de naissance d'un(e) frère/soeur ; Dans la case réservée à la date de naissance, doit on écrire "S.O" ou ne rien écrire du tout ?

    Merci pour ton aide.

Page 65 sur 146 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...