1. #1301
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Hanneman
    Très bien merci beaucoup c'est très aimable.

    Il me venait aussi une autre interrogation à laquelle je n'ai rien vu d'écrit dans le tuto.

    Supposons que nous ne connaissons pas la date de naissance d'un(e) frère/soeur ; Dans la case réservée à la date de naissance, doit on écrire "S.O" ou ne rien écrire du tout ?

    Merci pour ton aide.
    le frère et la sœur ne sont pas demandée ^^
    Dernière modification par Zakhor ; 01/03/14 à 19:43.

  2. #1302
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Hanneman
    Très bien merci beaucoup c'est très aimable.

    Il me venait aussi une autre interrogation à laquelle je n'ai rien vu d'écrit dans le tuto.

    Supposons que nous ne connaissons pas la date de naissance d'un(e) frère/soeur ; Dans la case réservée à la date de naissance, doit on écrire "S.O" ou ne rien écrire du tout ?

    Merci pour ton aide.

    Ok oublions cette question, je me suis rendu compte que je n'utilisais pas le bon formulaire, mais celui d'une année antérieure (donc pas le 5707 mais le 5645, que j'avais probablement téléchargé d'une la trousse de l'année dernière...)

    Sorry Sorry ...

  3. #1303
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Hanneman
    Ok oublions cette question, je me suis rendu compte que je n'utilisais pas le bon formulaire, mais celui d'une année antérieure (donc pas le 5707 mais le 5645, que j'avais probablement téléchargé d'une la trousse de l'année dernière...)

    Sorry Sorry ...
    sans probleme

  4. #1304
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hanneman
    Très bien merci beaucoup c'est très aimable.

    Il me venait aussi une autre interrogation à laquelle je n'ai rien vu d'écrit dans le tuto.

    Supposons que nous ne connaissons pas la date de naissance d'un(e) frère/soeur ; Dans la case réservée à la date de naissance, doit on écrire "S.O" ou ne rien écrire du tout ?

    Merci pour ton aide.
    Tu peux inscrire Inconnu si tu veux Comme c'est dit dans le tutoriel : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    En revanche, dans le formulaire IMM5707, aucune information sur tes frères et soeurs n'est demandé.

  5. #1305
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Tu peux inscrire Inconnu si tu veux Comme c'est dit dans le tutoriel : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    En revanche, dans le formulaire IMM5707, aucune information sur tes frères et soeurs n'est demandé.

    Oui comme je l'ai dit, je remplissais le mauvais formulaire :-) quel imbécile...

    Par contre, supposons qu'on ne connaisse pas la date de naissance de son père ou sa mère (oui je sais, ça paraît dingue ^^), "inconnu" ça ne rentre pas ;-) S.O du coup j'imagine ?

  6. #1306
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Hanneman
    Oui comme je l'ai dit, je remplissais le mauvais formulaire :-) quel imbécile...

    Par contre, supposons qu'on ne connaisse pas la date de naissance de son père ou sa mère (oui je sais, ça paraît dingue ^^), "inconnu" ça ne rentre pas ;-) S.O du coup j'imagine ?
    ça dépend, ça dépasse !
    tu peux essayer le S/O oui, dans tous les cas je doute qu'ils te refusent pour ça (d'autant que les parents ne viennent pas, avec ou sans PVT)... Au pire, s'ils ont la moindre question, ils te demanderont quelques explications mais j'en doute très fortement... ^^


  7. #1307
    Avatar de Kiki289
    Karine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous

    J'ai soumis ma demande CIC le 27 et de suite après je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur dans mon adresse mail dans la section en haut de la page "mon information :information de notification" ! Je l'ai donc immédiatement rectifiée et mis a jour ma modification ! Maintenant quand je retourne sur CIC l'adresse mail est bonne!

    Par contre je n'ai reçu aucune "mise à jour fantôme" depuis que j'ai soumis ma demande? Je suppose donc que c'est dû à mon erreur ! Par contre pensez vous que je peux avoir un refus a cause de ça ?! On reçoit bien la lettre d'introduction dans la section mes messages de CIC et pas par mail ??

    Merci de vos réponse!

  8. #1308
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Kiki289
    Bonsoir à tous

    J'ai soumis ma demande CIC le 27 et de suite après je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur dans mon adresse mail dans la section en haut de la page "mon information :information de notification" ! Je l'ai donc immédiatement rectifiée et mis a jour ma modification ! Maintenant quand je retourne sur CIC l'adresse mail est bonne!

    Par contre je n'ai reçu aucune "mise à jour fantôme" depuis que j'ai soumis ma demande? Je suppose donc que c'est dû à mon erreur ! Par contre pensez vous que je peux avoir un refus a cause de ça ?! On reçoit bien la lettre d'introduction dans la section mes messages de CIC et pas par mail ??

    Merci de vos réponse!
    Si c'est juste ton adresse mail qui est erronée, aucun risque de refus non...
    C'est juste gênant si tu ne reçois pas les notifications de changement (les mails servant uniquement à ça), la LI sera téléchargeable uniquement sur le site.


  9. #1309
    Avatar de Kiki289
    Karine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Raven
    Si c'est juste ton adresse mail qui est erronée, aucun risque de refus non...
    C'est juste gênant si tu ne reçois pas les notifications de changement (les mails servant uniquement à ça), la LI sera téléchargeable uniquement sur le site.

    Merci beaucoup pour ta réponse! ))) Mais on es d'accord lorsque l'on reçoit ces fameux mail il n'y a rien à faire sur CIC? Ce qui est quand même bizarre c'est que j'ai pu la modifier sans problème et je reçoit pas de mail bref...Et dernière question est ce qu'il y a des chances de recevoir sa LI le week end ?

  10. #1310
    Avatar de fabrice66200
    fabrice 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    bonsoir je vient de recevoir ma lettre d'introduction sur mon compte cic...ma demande est fermee...mais en haut de la page je suis toujours en telechargement de documents...je n'ai pas payer les frais..est ce quelqun qui a recu la lettre d'introduction peut m'expliquer le deroulement de sa demande...merci

  11. #1311
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Kiki289
    Merci beaucoup pour ta réponse! ))) Mais on es d'accord lorsque l'on reçoit ces fameux mail il n'y a rien à faire sur CIC? Ce qui est quand même bizarre c'est que j'ai pu la modifier sans problème et je reçoit pas de mail bref...Et dernière question est ce qu'il y a des chances de recevoir sa LI le week end ?
    Une fois ta demande complétée, non tu n'as plus rien à faire si ce n'est attendre... Ils peuvent être amené à te demander des informations supplémentaires (visite médicale, certificats etc) s'ils estiment que c'est nécessaire, en fonction des infos que tu as renseignées mais si ton cas est "standard", y'a 99% de chances pour que ça ne soit pas le cas.

    Pour le week-end, c'est possible oui, j'ai cru comprendre que certains avaient reçu leur LI des samedi ou dimanche matins.

    Message de fabrice66200
    bonsoir je vient de recevoir ma lettre d'introduction sur mon compte cic...ma demande est fermee...mais en haut de la page je suis toujours en telechargement de documents...je n'ai pas payer les frais..est ce quelqun qui a recu la lettre d'introduction peut m'expliquer le deroulement de sa demande...merci
    C'est bon, tu n'as plus rien à faire.
    Les frais sont uniquement à payer à l'étape Kompass, rien au niveau de l'étape CIC.


  12. #1312
    Avatar de Kiki289
    Karine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de fabrice66200
    bonsoir je vient de recevoir ma lettre d'introduction sur mon compte cic...ma demande est fermee...mais en haut de la page je suis toujours en telechargement de documents...je n'ai pas payer les frais..est ce quelqun qui a recu la lettre d'introduction peut m'expliquer le deroulement de sa demande...merci

    Salut! Félicitation à toi! Quand avait tu soumis ton dossier sur CIC?

  13. #1313
    Avatar de fabrice66200
    fabrice 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    merci pour infos...kiki j'ai soumis mon dossier cic mardi soir..


  14. #1314
    Avatar de fabrice66200
    fabrice 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    merci raven...desoler de poser encore une question mais toutes ces nouvelles me brouille un peu le cerveau...je vais recevoir un document officiel a la maison qui me permettra de rentrer au canada ou cette lettre d'introduction suffit?

  15. #1315
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonsoir! Je commence la seconde étape et au tout début lors des questions ils demandent "viendrez vous avec un conjoint de droit ou de fait qui travail ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire etc..." mon mari à également eu un pvt, faut il que je dise oui ou non ? Il me semble qu il faut dire non mais merci de m éclairer...

  16. #1316
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de fabrice66200
    merci raven...desoler de poser encore une question mais toutes ces nouvelles me brouille un peu le cerveau...je vais recevoir un document officiel a la maison qui me permettra de rentrer au canada ou cette lettre d'introduction suffit?
    La LI suffit, avec un justificatif de fond + assurance, le tout à présenter à ton arrivée à la douane canadienne.

  17. #1317
    Avatar de ganthony
    Anthony 36 ans

    Location
    76200 Dieppe, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, j'en suis a la seconde étape et j'ai 4 ou 5 feuilles a remplir avec mes expériences professionnelles et je ne comprend pas trop comment faire pour tout up loader sous le même pdf.
    Il est dit que l'on ne peut joindre qu'une seule pièce justificative...
    Merci de votre aide
    Bonne soirée



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1318
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de ganthony
    Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, j'en suis a la seconde étape et j'ai 4 ou 5 feuilles a remplir avec mes expériences professionnelles et je ne comprend pas trop comment faire pour tout up loader sous le même pdf.
    Il est dit que l'on ne peut joindre qu'une seule pièce justificative...
    Merci de votre aide
    Bonne soirée



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Désoler je suis sur l'appli mais soit tu regarde sur Google comment faire pour enregistrer tous tes docs sur un seul fichier. Ou alors dans les tuto je sais qu'il explique comment faire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1319
    Avatar de ganthony
    Anthony 36 ans

    Location
    76200 Dieppe, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai déjà regarder que ça soit sur le site ou sur internet, j'ai réussi a compiler mon pdf pour toutes les pages de mon passeport mais la en ce qui concerne le dossier IMM1295 il y'a une partie a remplir sur le pdf directement, ensuite il faut imprimer et remplir manuellement et scanner les docs, mon problème de trouve sur l'assemblage des fichier scanner avec l'original du IMM1295...
    J'espère m'être bien exprimer

    Merci beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1320
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ganthony
    Oui j'ai déjà regarder que ça soit sur le site ou sur internet, j'ai réussi a compiler mon pdf pour toutes les pages de mon passeport mais la en ce qui concerne le dossier IMM1295 il y'a une partie a remplir sur le pdf directement, ensuite il faut imprimer et remplir manuellement et scanner les docs, mon problème de trouve sur l'assemblage des fichier scanner avec l'original du IMM1295...
    J'espère m'être bien exprimer

    Merci beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu ne pourras pas compiler tout dans le formulaire IMM1295 ! Le supplément pour l'expérience pro est à fournir en tant que Lettre Explicative. Donc tu regroupes toutes les pages supplémentaires en un seul PDF (en dehors du 1295 donc) et le tour est joué !

Page 66 sur 146 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 ...