1. #1441
    Avatar de Grossemythomas
    Thomas 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde! jai mon MSN 7324 et je suis sur liste d'attente....
    J'ai eu l'accusé qui me dit "liste d'attente", on peut pas telecharger les document demandé ou c'est mon pc qui beug?? faut-il retirer la demande ou cela annule mon pvt??

  2. #1442
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Grossemythomas
    Salut tout le monde! jai mon MSN 7324 et je suis sur liste d'attente....
    J'ai eu l'accusé qui me dit "liste d'attente", on peut pas telecharger les document demandé ou c'est mon pc qui beug?? faut-il retirer la demande ou cela annule mon pvt??
    Tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question. Un nouvel article publié sur le site il y a quelques minutes te donne les infos que tu recherches.
    PVT Canada : quota atteint et liste d’attente

  3. #1443
    Avatar de Neelly
    Nelly 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Mamaymac
    Bonsoir! Je commence la seconde étape et au tout début lors des questions ils demandent "viendrez vous avec un conjoint de droit ou de fait qui travail ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire etc..." mon mari à également eu un pvt, faut il que je dise oui ou non ? Il me semble qu il faut dire non mais merci de m éclairer...
    salut, jai fait pareil , j'ai marqué oui à la question "viendra aussi au canada" par contre il faut marquer non à la question "dépendra t-il de vous" . il me semble que le plus important est que SURTOUT dans le formulaire famille tu dises non dans la case "vous accompagnera" car cela signifiera qu'il dépend de toi.

    C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de temoignages de gens ayant indiqué conjoints de fait pour nous aider , je lance un appel si certains l'ont fait

  4. #1444
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de Mamaymac
    Xelou j'ai réussi !!! Il faut que tu ailles sur le formulaire et que tu fasse un clic droit "enregistrer sous" je l ai mis sur le bureau et je l'ai ouvert sans problème !!!!!!!!

    Super, merci!!!

  5. #1445
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !

  6. #1446

    Location
    Aéroport Nice Côte d'Azur, Nice, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de Neelly
    salut, jai fait pareil , j'ai marqué oui à la question "viendra aussi au canada" par contre il faut marquer non à la question "dépendra t-il de vous" . il me semble que le plus important est que SURTOUT dans le formulaire famille tu dises non dans la case "vous accompagnera" car cela signifiera qu'il dépend de toi.

    C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de temoignages de gens ayant indiqué conjoints de fait pour nous aider , je lance un appel si certains l'ont fait
    Alors j'ai fait pareil oui pour mon mari qui m'accompagne au canada et travaillera et dans le formulaire sur la famille j'ai mis non dans la colonne m accompagnera au canada pour mon mari et ma fille comme le dit le tuto. Voilou

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #1447

    Location
    Aéroport Nice Côte d'Azur, Nice, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Au bout de combien de temps on reçoit la lettre d introduction?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1448
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Marinealyssa
    Au bout de combien de temps on reçoit la lettre d introduction?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Certains l'ont reçu très rapidement en 24h d'autres en quelques jours. C'est aléatoire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1449
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Pour ceux aussi qui se poseraient la question…On peut être amenés a devoir fournir le fameux casier judiciaire même si vous avez répondus "non" a la question sur les délits/crimes.

    Je croyais recevoir la fameuse LI et bah en fait je dois fournir ce fameux papier pour les 4 pays ou j'ai vécu plus de 6 mois depuis mes 18 ans

  10. #1450

    Location
    Aéroport Nice Côte d'Azur, Nice, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    24h le top lol c'est pas mon cas j'ai envoyer le dossier vendredi samedi mail fantôme et plus rien. Il faut s'armer de patience lol 😟

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1451
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Marinealyssa
    24h le top lol c'est pas mon cas j'ai envoyer le dossier vendredi samedi mail fantôme et plus rien. Il faut s'armer de patience lol 😟

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui voilà, y'a plus qu'à patienter ! T'inquiète pas ça va arriver !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1452
    Avatar de INCORVAIA
    Melanie 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Manzi Prod
    Oki Et si tu photocopies le tableau et que tu le remplies à la main ... tu dois changer le numéro de l'expérience ou pas ? Genre tu remplaces 1, 2, 3, ... par 4, 5, 6 pour que ce soit plus claire ?

    Et donc le tableau que l'on rajoute c'est en tant que lettre explicative ?

  13. #1453

    Location
    Aéroport Nice Côte d'Azur, Nice, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de JennTallula
    Oui voilà, y'a plus qu'à patienter ! T'inquiète pas ça va arriver !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    On a fait le plus dur. Tu as envoyé ton dossier

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1454
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Message de Marinealyssa
    Alors j'ai fait pareil oui pour mon mari qui m'accompagne au canada et travaillera et dans le formulaire sur la famille j'ai mis non dans la colonne m accompagnera au canada pour mon mari et ma fille comme le dit le tuto. Voilou

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Super merci et patience pour ta LI ;-)

  15. #1455
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Marinealyssa
    On a fait le plus dur. Tu as envoyé ton dossier

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai eu ma LI lors de la 1ère tranche


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1456
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Message de Neelly
    salut, jai fait pareil , j'ai marqué oui à la question "viendra aussi au canada" par contre il faut marquer non à la question "dépendra t-il de vous" . il me semble que le plus important est que SURTOUT dans le formulaire famille tu dises non dans la case "vous accompagnera" car cela signifiera qu'il dépend de toi.

    C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de temoignages de gens ayant indiqué conjoints de fait pour nous aider , je lance un appel si certains l'ont fait
    C' est sûr que c'est pas simple mais on a eu beaucoup de chance ;-))) merci en tout cas, ca confirme ce que je pensais!!!!!


  17. #1457
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    pour ceux qui ont soumis leur demande, ça peut aller trés vite ! Je l'ai soumis le 27 au matin , j'ai eu ma LI le 02 mars ! (4 jours dont 2 jours week end)

  18. #1458
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Petite question pour le premier formulaire, le DAEU (diplôme d' accès aux études universitaire) est-il reconnu dans l'éducation post secondaire?

  19. #1459
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Mamaymac
    Petite question pour le premier formulaire, le DAEU (diplôme d' accès aux études universitaire) est-il reconnu dans l'éducation post secondaire?

    Moi j'aurais dit oui, car le DAEU est un équivalent au bac si je ne me trompe pas ? Et le bac est reconnu dans l'education post secondaire.
    De plus le DAEU est un diplome. Donc je pense que tu devrais le mettre si tu n'as pas eu de diplome au dessus de celui là.

  20. #1460
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Oui je l'ai mis merci Florian !!!Je suis en train de remplir pour mon mari et je suis un peu coincée, actuellement il est au chômage mais est en formation à l'AFPA du coup je pensais mettre "au chomâge (en formation professionnelle)" pensez-vous que ca convienne ? Je ne peux pas mettre qu' il est étudiant car ce n'est pas son statut !! Merci de m'éclairer :-))

Page 73 sur 146 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 ...