1. #1461
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Mamaymac
    Oui je l'ai mis merci Florian !!!Je suis en train de remplir pour mon mari et je suis un peu coincée, actuellement il est au chômage mais est en formation à l'AFPA du coup je pensais mettre "au chomâge (en formation professionnelle)" pensez-vous que ca convienne ? Je ne peux pas mettre qu' il est étudiant car ce n'est pas son statut !! Merci de m'éclairer :-))
    Tu peux mettre simplement formation professionnelle


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1462
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Sachant que sur son CV n' apparait pas qu' il est au chomage puisque depuis qu'il a arrêté de bosser il a passer son DAEU et une formation a l' AFPA... Sais pas quoi mettre .. :-S

    Message de ghyslain49
    Tu peux mettre simplement formation professionnelle

    Oui c' est une idée ;-) merci!!!
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1463
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Mamaymac
    Sachant que sur son CV n' apparait pas qu' il est au chomage puisque depuis qu'il a arrêté de bosser il a passer son DAEU et une formation a l' AFPA... Sais pas quoi mettre .. :-S
    Ben vaut mieux être en concordance avec le CV. Je pense que tu devrait suivre sont CV


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1464
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    oui vaut mieux... Ha ça va pas être simple!!! Merci en tout cas !!

    Et si je mets "en reconversion professionnelle" est-ce que ça va passer?

  5. #1465
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Mamaymac
    oui vaut mieux... Ha ça va pas être simple!!! Merci en tout cas !!

    Et si je mets "en reconversion professionnelle" est-ce que ça va passer?

    indique les périodes ou il était en formation et si tu as des trous entre les formation, indique qu'il était sans emploi ou sans activité en expliquant ce qu'il faisait, mais dans tous les cas comme dis ghyslain il faut suivre ton CV, et ça devrait coller

  6. #1466
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Sauf que si je mets qu' il est en reconversion professionnelle avec son centre afpa comme "employeur" ca va pas aller car avant il repassait son DAEU et il ne faut pas mentionner les études!! aaaaaaa quelle galère!!! je me tâte quand même a mettre "au chômage en reconversion pro" même si ça n' apparaît pas sur le cv (ce n'était pas nécessaire de le dire puisqu'il n' y a pas de trou comme il a repris ses études) je sais pas si je suis claire...

  7. #1467
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Mamaymac
    Sauf que si je mets qu' il est en reconversion professionnelle avec son centre afpa comme "employeur" ca va pas aller car avant il repassait son DAEU et il ne faut pas mentionner les études!! aaaaaaa quelle galère!!! je me tâte quand même a mettre "au chômage en reconversion pro" même si ça n' apparaît pas sur le cv (ce n'était pas nécessaire de le dire puisqu'il n' y a pas de trou comme il a repris ses études) je sais pas si je suis claire...

    fait un copier coller du CV sur les périodes là ou tu as des difficultés on va essayé de t'aider et ce sera plus clair

  8. #1468
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Sinon je mets juste que depuis déc 2012 il est en "reconversion professionnelle" sans mettre d'employeur etc...

    lol merci beaucoup je vous l' envoi

    Expérience pro c'est ce qu' il a fait en dernier :
    Magasin ISAMBOURG, vendeur, Herblay, France. De Avril 2010 à novembre 2012.
    • Accueillir et conseiller les clients, approvisionner et mettre en valeur les rayons, réception
    des marchandises et saisie informatique.

    Et ensuite on repasse à la partie EDUCATION:

    Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, Gonesse, 95500,
    France. De septembre 2013 à mai 2014 (en cours).
    Formation de Technicien Supérieur en Transport Logistique,option Transitaire Aérien et
    Maritime (diplôme équivalent du brevet de technicien supérieur).


    • Juillet à août 2013 voyage itinérant aux Etats-Unis et vacances à Éragny (France).


    • Université de Cergy-Pontoise, Cergy-Pontoise, 95011, France. De octobre 2012 à juin 2013.
    Obtention du DAEU A, Diplôme d' Accès aux Etudes Universitaires, option littéraire .
    (diplôme national équivalent du baccalauréat)

    Le fait qu'il soit au chômage n' apparaît pas puisqu'il n' y a pas de trou, du coup est-ce que ça crains si je mets dans le formulaire que depuis décembre 2012 il est "au chômage en reconversion professionnelle" ?

  9. #1469
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Mamaymac
    Sinon je mets juste que depuis déc 2012 il est en "reconversion professionnelle" sans mettre d'employeur etc...

    lol merci beaucoup je vous l' envoi

    Expérience pro c'est ce qu' il a fait en dernier :
    Magasin ISAMBOURG, vendeur, Herblay, France. De Avril 2010 à novembre 2012.
    • Accueillir et conseiller les clients, approvisionner et mettre en valeur les rayons, réception
    des marchandises et saisie informatique.

    Et ensuite on repasse à la partie EDUCATION:

    Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, Gonesse, 95500,
    France. De septembre 2013 à mai 2014 (en cours).
    Formation de Technicien Supérieur en Transport Logistique,option Transitaire Aérien et
    Maritime (diplôme équivalent du brevet de technicien supérieur).


    • Juillet à août 2013 voyage itinérant aux Etats-Unis et vacances à Éragny (France).


    • Université de Cergy-Pontoise, Cergy-Pontoise, 95011, France. De octobre 2012 à juin 2013.
    Obtention du DAEU A, Diplôme d' Accès aux Etudes Universitaires, option littéraire .
    (diplôme national équivalent du baccalauréat)

    Le fait qu'il soit au chômage n' apparaît pas puisqu'il n' y a pas de trou, du coup est-ce que ça crains si je mets dans le formulaire que depuis décembre 2012 il est "au chômage en reconversion professionnelle" ?

    Je comprends mieux ton problème... Peut être que tu peux juste suivre le CV. C'est délicat de te répondre parceque je sais pas quoi mettre. Mais par exemple moi dans le doc pour l'emploi j'ai indiqué dedans mes périodes de vacances pour ne laisser aucun trou, et c'est passé. Donc peut être que tu peux faire pareil en indiquant quand méme les périodes éducation dedans plutot que de laisser un trou... néanmoins si tu laisses un trou, ils ont ton CV pour voir ce qu'il se passait à cette période...Je sais pas, et je préfére pas te répondre de bétises... Si quelqu'un à une idée. Demande à l'avis d'un administrateur du site ?

  10. #1470
    Avatar de MarinaLucileH
    Marina 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci merci merci pour le super tutoriel ! Clarté, gain de temps et stress en moins beau boulot !

  11. #1471
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Merci quand même :-) ( quelle galère :-S) e sais pas trop comment je peux contacter un admin mais je vais voir ! Merci encore et bonne chance pour la suite!

  12. #1472
    Avatar de karmina
    Alexandre 44 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut je suis ne a Paris 16e, dois je mettre 16e ou pas sur la IMM1295? Merci pour la réponse

  13. #1473
    Avatar de msouy
    Melanie 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis désolée si ma question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans ce dossier. Est-il possible d'avoir une version PDF de ce tutoriel afin de l'imprimer et le lire attentivement sur papier.

    Merci

  14. #1474
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de karmina
    Salut je suis ne a Paris 16e, dois je mettre 16e ou pas sur la IMM1295? Merci pour la réponse
    Non, je ne pense pas pour le lieu de naissance. Mets simplement "Paris". Mais sur ton adresse, n'oublie pas ton arrondissement (si tu vis à Paris)


  15. #1475
    Avatar de Manzi Prod
    Christelle 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de karmina
    Salut je suis ne a Paris 16e, dois je mettre 16e ou pas sur la IMM1295? Merci pour la réponse
    Non tu dois simplement mettre Paris. De toute façon si tu mets 16 ème lorsque tu changes de cases un message s'affiche en te disant que ta réponse n'est pas valide !! :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #1476
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonsoir! Dans la partie emploi du formulaire, ils disent qu ils ne veulent pas de trous, or la plupart des boulots que j ai eu étaient pendant mes études donc il y a souvent des trous! Je suppose qu ils vont s en apercevoir en regardant le CV mais est ce qu il ne vaut mieux pas que je rappel que c était un job étudiant pour qu ils fassent le rapprochement?

  17. #1477
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Mamaymac
    Bonsoir! Dans la partie emploi du formulaire, ils disent qu ils ne veulent pas de trous, or la plupart des boulots que j ai eu étaient pendant mes études donc il y a souvent des trous! Je suppose qu ils vont s en apercevoir en regardant le CV mais est ce qu il ne vaut mieux pas que je rappel que c était un job étudiant pour qu ils fassent le rapprochement?
    Tu peux spécifier job étudiant oui! C'est ce que j'ai fait pour mes stages.


  18. #1478
    Avatar de MALEP
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aide mon ami à venir au canada grâce au PVT, et après avoir envoyé tous les documents via mon cic, on lui demande un certificat de police pour la période passée en Angleterre, à remettre dans les 2 jours... la démarche prenant 4 à 5 jours, ils nous conseillent de téléverser une lettre manuscrite expliquant qu'il a besoins de davantage de temps pour récupérer le document, est-ce que quelqu'un est dans la même situation?

    On voudrait être sûrs que sa candidature ne sera pas rayée à cause de ce mauvais timing, mais évidemment toujours pas de numéro ou l'on peut contacter quelqu'un directement... peut être existe-t-il une adresse email ou on peut obtenir une réponse personnalisée?

    Merci de votre aide

  19. #1479
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Super, merci

  20. #1480

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    j'ai un petit problème au niveau de la numérisation de ma photo, il est indiqué qu'elle doit être en 600 ppp minimum mais je ne peux la numériser qu'en 300 ppp maximum, des idées de solution?

    merci

Page 74 sur 146 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 ...