1. #441
    Avatar de loreal
    lorea 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Cette question est posée à quel moment ?
    Il vaut mieux répondre la vérité

    Pardon tu m'as demandé à quel moment est posé la question

    La question est posé à : venir vivre au Canada, après la question " vivez vous à st pierre et Miquelon ?"

  2. #442
    Avatar de alepagnol
    Antoine 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Lettre d'introduction dans ma boite mail !
    Juste de retour du petit resto, où j'avais pas prévu de cadeau !

    Merci l'ambassade


  3. #443
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de loreal
    oui c'est vrai

    Mais est-ce que ca va empecher mon visa parce que sinon je chercherais un autre genre de boulot la bas.

    en fait c'est quoi qu'ils cherchent a savoir avec cette question?
    Dans ton cas, tu peux répondre oui ou non à cette question, c'est un peu comme tu veux (ça ne changera je pense rien à ta demande)

    Je m'explique : la première partie de l'outil Venir au Canada permet de déterminer selon ton profil quel type de permis de travail tu pourrais obtenir. Il faut savoir que les personnels de bord (genre quand ils viennent pour une escale de quelques jours), les artistes, les sportifs et les autres gens dans cette liste, c'est plus, ce sont des gens qui sont je crois exemptés de permis de travail quand ils viennent genre bosser (parce que c'est leur métier) au Canada de manière temporaire. Alors, ça peut être des musiciens pour 3 jours de concert, des sportifs pour une compétition, des conférenciers pour une conférence, ou un personnel de vol qui fait la liaison Paris-Montréal mais qui vit à Paris.
    Il y a ainsi une liste de profession ici et les exigences spécifiques : Vérifier si un permis de travail est nécessaire pour travailler au Canada
    Pour les membres d'équipage, ils disent ça :
    Membres d’équipage
    membres d’équipage, comme les camionneurs, les chauffeurs d’autocar et le personnel d’exploitation et d’expédition en aviation :

    • s’ils travaillent sur des véhicules d’appartenance et d’immatriculation étrangères, qui servent principalement au transport international de biens et de passagers;
    • si leurs fonctions sont liées à l’exploitation des moyens de transport ou à la prestation de services aux passagers.
    Si genre, en tant que personnel d'équipage, tu vivais en France, mais tu faisais des liaisons entre Paris et Montréal, tu n'aurais pas besoin de permis de travail lors de tes escales au Canada.

    Mais toi, ce que tu veux faire, c'est travailler au quotidien au Canada.

    Ensuite, pour avoir fait le test : répondre oui ou non ne changera strictement rien à ta demande en fait, donc si tu veux mettre oui, tu le peux (de toutes les façons, ils te proposeront ensuite Expérience International Canada) ou tu peux ne pas le mettre


  4. #444
    Avatar de loreal
    lorea 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dans ton cas, tu peux répondre oui ou non à cette question, c'est un peu comme tu veux (ça ne changera je pense rien à ta demande)

    Je m'explique : la première partie de l'outil Venir au Canada permet de déterminer selon ton profil quel type de permis de travail tu pourrais obtenir. Il faut savoir que les personnels de bord (genre quand ils viennent pour une escale de quelques jours), les artistes, les sportifs et les autres gens dans cette liste, c'est plus, ce sont des gens qui sont je crois exemptés de permis de travail quand ils viennent genre bosser (parce que c'est leur métier) au Canada de manière temporaire. Alors, ça peut être des musiciens pour 3 jours de concert, des sportifs pour une compétition, des conférenciers pour une conférence, ou un personnel de vol qui fait la liaison Paris-Montréal mais qui vit à Paris.
    Il y a ainsi une liste de profession ici et les exigences spécifiques : Vérifier si un permis de travail est nécessaire pour travailler au Canada
    Pour les membres d'équipage, ils disent ça :

    Si genre, en tant que personnel d'équipage, tu vivais en France, mais tu faisais des liaisons entre Paris et Montréal, tu n'aurais pas besoin de permis de travail lors de tes escales au Canada.

    Mais toi, ce que tu veux faire, c'est travailler au quotidien au Canada.

    Ensuite, pour avoir fait le test : répondre oui ou non ne changera strictement rien à ta demande en fait, donc si tu veux mettre oui, tu le peux (de toutes les façons, ils te proposeront ensuite Expérience International Canada) ou tu peux ne pas le mettre

    Ok merci beaucoup pour ta réponse Marie, j'y vois plus claire :-D

  5. #445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de alepagnol
    Lettre d'introduction dans ma boite mail !
    Juste de retour du petit resto, où j'avais pas prévu de cadeau !

    Merci l'ambassade
    N'oublies pas de venir te recenser ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-et-refus.html

  6. #446
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Ce tuto est énorme :-)

  7. #447
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Demande soumise sur MonCIC, plus qu'à attendre maintenant :-)

    Un énorme merci pour ce travail de titan sur le tutoriel

  8. #448
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'essaye de payer mes frais de participation sur le compte netbanx et à chaque fois il me met erreur 501 .... Pourtant quand je regarde mon compte bancaire il me retire les frais de gestion mais ma demande de paiement est refusée svp besoin d'aide ! Merciimage.jpg

  9. #449
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de AlisonneV
    Bonjour j'essaye de payer mes frais de participation sur le compte netbanx et à chaque fois il me met erreur 501 .... Pourtant quand je regarde mon compte bancaire il me retire les frais de gestion mais ma demande de paiement est refusée svp besoin d'aide ! MerciCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Affichages : 408
Taille : 139,1 Ko
ID : 21610
    Salut je viens de regarder sur la FAQ de Netbanx, voici ce qu'ils disent:

    Un paiement sera refusé si l’émetteur de votre carte refuse de l’autoriser. Plusieurs motifs peuvent expliquer le refus d’un paiement, mais NETBANX ne sera pas informé du motif exact. Voici quelques motifs de refus d’un paiement :
    • Certains renseignements personnels ou relatifs à la carte ne correspondent pas avec les données détenues par l’émetteur de votre carte.
    • Il n’y a pas suffisamment de fonds disponibles sur votre carte pour couvrir le montant de l’achat.
    • L’émetteur de votre carte a transmis la transaction pour une vérification supplémentaire du code d’autorisation ou de l’identité.
    • Votre carte a été signalée comme étant perdue ou volée et a été annulée par son émetteur.
    • Votre carte est expirée ou sur le point de l’être et a été remplacée par son émetteur.
    • Votre carte a été remplacée par son émetteur, mais n’a pas encore été activée.
    • Vous ne pouvez pas utiliser votre carte pour payer des biens ou services dans un environnement où le titulaire de la carte n’est pas présent (en ligne ou sur Internet).
    • Il y a peut-être un problème avec le système d’autorisation de l’émetteur de votre carte.

    Si vous êtes persuadé qu’aucun de ces motifs ne s’applique à votre tentative de paiement, nous vous suggérons d’essayer de nouveau. Cependant, si le problème se reproduit, veuillez communiquer avec l’émetteur de votre carte pour en savoir davantage. Vous pouvez également communiquer directement avec la boutique virtuelle pour discuter des autres solutions de paiement qui vous sont accessibles

  10. #450
    Avatar de limy
    Emilie 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !
    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier, ouf !

    Je suis en train de compléter mon inscription sur MonCIC, et j'ai des questions par rapport aux 2 formulaires.
    Le formulaire IMM1295F :
    - Données personnelles, section 9 : pays où vous effectuez la demande :
    Je suis arrivée au Canada en septembre, et depuis j'ai fait 2 séjours aux USA et un retour en France de 15 jours entre les 2, puis retour au Canada.
    Pour la date de début, est-ce que je mets la date à laquelle je suis arrivée au Canada en septembre, celle à laquelle je suis revenue début décembre, ou bien celle où j'ai repassé la frontière entre les USA et le Canada fin décembre ? Je m'interroge vis à vis des multiples tampons qu'il y a sur mon passeport avec tous ces allers retours...

    Le formulaire IMM5707F :
    -L'adresse actuelle est l'adresse permanente (en France) ou bien l'adresse où je me trouve au Canada ?

    Merci beaucoup !
    Ce que vous faites est vraiment super !

  11. #451
    Avatar de KentinG
    Quentin 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant les renseignements sur la famille, doit-on causer une des 2 cases concernant le demandeur pour "vous accompagnera au Canada" ?

  12. #452
    Avatar de KentinG
    Quentin 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sur mon compte CIC je n'arrive pas mettre mes docs pdf pourtant leurs poids est inférieur à ce qui est demandé. Comment faire pour régler le problème ?

  13. #453
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de limy
    Hello !
    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier, ouf !

    Je suis en train de compléter mon inscription sur MonCIC, et j'ai des questions par rapport aux 2 formulaires.
    Le formulaire IMM1295F :
    - Données personnelles, section 9 : pays où vous effectuez la demande :
    Je suis arrivée au Canada en septembre, et depuis j'ai fait 2 séjours aux USA et un retour en France de 15 jours entre les 2, puis retour au Canada.
    Pour la date de début, est-ce que je mets la date à laquelle je suis arrivée au Canada en septembre, celle à laquelle je suis revenue début décembre, ou bien celle où j'ai repassé la frontière entre les USA et le Canada fin décembre ? Je m'interroge vis à vis des multiples tampons qu'il y a sur mon passeport avec tous ces allers retours...

    Le formulaire IMM5707F :
    -L'adresse actuelle est l'adresse permanente (en France) ou bien l'adresse où je me trouve au Canada ?

    Merci beaucoup !
    Ce que vous faites est vraiment super !
    Celle de ton dernière retour au Canada.
    Par exemple, si tu es revenue au Canada le 10 janvier 2014, tu marques le 10 janvier 2014...

    Pour ta seconde question, la même que celle que tu as marqué dans adresse actuelle dans le formulaire IMM1295.

    Message de Sweetouf
    Bonjour,

    Concernant les renseignements sur la famille, doit-on causer une des 2 cases concernant le demandeur pour "vous accompagnera au Canada" ?
    Tu peux ne pas cocher ou cocher, c'est un peu comme tu sens. . C'est toi-même.. ça serait bizarre... (c'est déjà bizarre qu'ils le posent comme ça)...

    Message de Sweetouf
    Bonjour,

    Sur mon compte CIC je n'arrive pas mettre mes docs pdf pourtant leurs poids est inférieur à ce qui est demandé. Comment faire pour régler le problème ?
    De quels docs PDF parles-tu ?

  14. #454
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonsoir, j'ai soumis ma demande CIC le 04/02 et celle-ci est approuvée (et demande fermée) depuis le 07/02. Or je n'ai jamais reçu la lettre d'introduction, le seul message reçu reste l'accusé de réception de la demande.
    D'autres personnes sont elles dans ce cas..? Faut il contacter CIC ? Si oui, où..? Merci d'avance !

  15. #455
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de SystM0
    Bonsoir, j'ai soumis ma demande CIC le 04/02 et celle-ci est approuvée (et demande fermée) depuis le 07/02. Or je n'ai jamais reçu la lettre d'introduction, le seul message reçu reste l'accusé de réception de la demande.
    D'autres personnes sont elles dans ce cas..? Faut il contacter CIC ? Si oui, où..? Merci d'avance !
    Édite : male lu cf. réponse à raven


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zakhor ; 16/02/14 à 13:21.

  16. #456
    Avatar de Djoulai
    37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai réussi à soumettre ma demande hier lors de la 2nde tranche ! (joie et bonheur dans mon coeur ;-)
    Je viens d'uploader les docs et de payer les frais de participation.

    Je me souviens qu'avant la première tranche l'ambassade avait annoncé que nous pouvions créer nos compte Kompass et mon CIC.
    Voici ma question : puis-je créer mon compte CIC dès maintenant sans attendre l'acceptation conditionnelle.
    S'il n'y pas de souci avec la 1ère étape, je me dis que cela pourrait me faire gagner du temps...

    Merci par avance pour vos réponses et très bon dimanche à tous.

  17. #457
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Djoulai
    Bonjour à tous,

    J'ai réussi à soumettre ma demande hier lors de la 2nde tranche ! (joie et bonheur dans mon coeur ;-)
    Je viens d'uploader les docs et de payer les frais de participation.

    Je me souviens qu'avant la première tranche l'ambassade avait annoncé que nous pouvions créer nos compte Kompass et mon CIC.
    Voici ma question : puis-je créer mon compte CIC dès maintenant sans attendre l'acceptation conditionnelle.
    S'il n'y pas de souci avec la 1ère étape, je me dis que cela pourrait me faire gagner du temps...

    Merci par avance pour vos réponses et très bon dimanche à tous.
    Oui tu peut te crée ton compt CIC déjà upluader tes docs tu aura juste à télécharger ta lettre conditionnel et envoyer ta demande quand tu l'aura reçu.

    C'est ce que j'avais fait.pour la T1.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #458
    Avatar de pralinepou
    Pauline 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Pour remplir le formulaire de demande de permis de travail, je dois indiquer mon pays actuel. Je suis en Suisse depuis décembre en contrat saisonnier jusque avril, je dois l'indiquer et me mettre en tant que travailleur ou je laisse la France ?

    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #459
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de SystM0
    Bonsoir, j'ai soumis ma demande CIC le 04/02 et celle-ci est approuvée (et demande fermée) depuis le 07/02. Or je n'ai jamais reçu la lettre d'introduction, le seul message reçu reste l'accusé de réception de la demande.
    D'autres personnes sont elles dans ce cas..? Faut il contacter CIC ? Si oui, où..? Merci d'avance !
    Ta LI est peut être planquée sur le site hein !
    Si tu as bien reçu la LI, elle se trouve sur la page "Détail de ma demande" dans le tableau "Messages liés à ma demande". Pour ma part, j'ai deux messages à cet endroit : la confirmation de l'envoi de ma demande et ma LI.
    Si tu n'as rien, petit message au CIC !

  20. #460
    Avatar de JulieSoudanne
    Julie 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour !

    Donc la d-e-r-n-i-è-r-e question, je vous promet , (puisque j'ai soumis ma demande, ça y est ! ) concerne ce qui s'affiche sur Mon compte CIC.

    Comme vous pouvez voir sur ma capture d'écran, il y a une autre demande de "vérification de l'admissibilité" où il me reste apparemment 14 jours pour la soumettre qui apparaît sur mon compte CIC dans les "demandes pas encore présentées".

    Lorsque je clique sur continuer à remplir ma demande il me demande mon numéro d'identification (ID) que m'aurait donné Citoyenneté et Immigration Canada (je ne sais pas lequel est-ce..), Nom, Prénom, Date de naissance..

    Enfin bref je ne sais pas vraiment à quoi correspond cette demande, s'il faut réellement que je l'a soumette en plus de la demande que j'ai déjà soumise, ou que j'ai fait une erreur de manipulation à un moment et que je peux la supprimer ?

    Sachant que j'ai vu aucun articles dans les tutoriaux des pvtistes qui traitait de cela,
    je ne voudrais pas faire une erreur et que ça porte préjudice à la demande que j'ai rempli avec soin et que j'ai enfin soumise !

    J'espère que j'ai été assez claire dans mon message..
    Encore un énorme merci à vous !

    cic.jpg

Page 23 sur 146 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...