1. #1581
    Avatar de Justao
    32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Merci de ton aide, j'ai aimerai avoir quelques confirmation en plus s'il te plait (désolé d'être un peu casse bonbon ^^)

    Message de lucieb31
    " pour le passeport : Si il est vierge, doit on scanner la premier page pour prouver qu'il n'y a rien d'écrit?
    Non parce que les tampons peuvent être n'importe où donc ça ne prouve rien "


    Non parce que les tampons peuvent être n'importe où donc ça ne prouve rien
    Donc si le passeport est vierge on envoi uniquement les 2 page (celle où il y a la signature et celle ou il y a ma photo et mes info)?


    Message de lucieb31
    " pour le formulaire IMM1295 : Est ce qu'il me sera demandé d'envoyer mon dernière diplôme?
    Ma dernière formation était une formation qualifiante, j'ai reçu uniquement un certificat de fin de formation, est ce que ca fait office de diplôme au yeux du gouvernement canadien?
    (dans mon cv pour le Kompass j'avais marqué diplôme obtenu, même si il n'y a pas eu de diplôme en soit, la formation était validé)
    "

    Ils ne demandent pas le diplôme. Et non il ne me semble pas qu'un certificat soit considéré comme un diplôme, donc faut que tu mettes la formation où tu as eu un diplôme.Non parce que les tampons peuvent être n'importe où donc ça ne prouve rien
    Sur mon cv kompass, j'avais marqué diplôme obtenue concernant cette formation, il serait plus justiciable que je note "formation validée". Rassurez moi, il n'est pas trop tard pour corriger cette erreur? ^^


    Message de lucieb31
    " pour le formulaire IMM 5707 : le demandeur, c'est bien de moi qu'on parle? Si on parle de moi pourquoi l'on me demande si je m'accompagne! biensure que je m'accompagne, j'aurai pas fait tout ça pour rien! ^^ "

    Parce qu'ils ont du se planter et oublier d'enlever la case, suffit de pas y répondre
    donc pour le demandeur je n'ecris rien? ni mon ni mon prenom etc, ce n'est pas de moi qu'on parle? ça ne me parait pas clair quand même... :/

  2. #1582
    Avatar de paulO95
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de zanardhino
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma candidature via mon cic le 26 fevrier. J'ai reçu dans la foulée une confirmation d'envoi. Puis j'ai reçu les 2 jours suivants des messages me disant qu'il y avait des mises à jours sur mon dossier. Depuis, sur mon interface cic, ma candidature est en état terminée et statut approuvé, mais je n'ai toujours pas reçu de message me joignant ma lettre dintroduction au point d'entrée! Est ce normal?Il y a -t-il des personnes dans mon cas et que dois je faire?

    Merci d'avance aux pvtistes et admin

    Antoine
    Normalement si tu cliques sur la petite flèche à côté de "Lettre d'introduction au PE" une ligne apparaît en dessous avec marqué "Pour visualiser ce message, cliquez ici."
    Si tu cliques ça télécharge ta LI.

  3. #1583
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Justao
    Donc si le passeport est vierge on envoi uniquement les 2 page (celle où il y a la signature et celle ou il y a ma photo et mes info)?
    Exact


    Message de Justao
    Sur mon cv kompass, j'avais marqué diplôme obtenue concernant cette formation, il serait plus justiciable que je note "formation validée". Rassurez moi, il n'est pas trop tard pour corriger cette erreur? ^^
    Oui c'est mieux, sinon ils vont pas comprendre pourquoi tu l'as pas indiqué sur le formulaire.

    Message de Justao
    donc pour le demandeur je n'ecris rien? ni mon ni mon prenom etc, ce n'est pas de moi qu'on parle? ça ne me parait pas clair quand même... :/
    Si tu marques tes infos mais tu coches pas la case "vous accompagnera"

  4. #1584
    Avatar de Justao
    32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Ok j'ai bien tout compris, je te remercie!

  5. #1585
    Avatar de Aurelie97
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai soumis ma demande sur mon compte cic et j'ai recu un message me demandant un certificat du FBI. Je ne suis pas americaine mais je vis temporairement aux etats unis depuis 8 mois. Mon probleme est que le delai est d'environ 16 semaines pour me procurer ce document aupres du FBI or j'ai jusqu'au 30 mai pour le telecharger sur mon CIC. Il y a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Est-ce normal qu'on me demande ce papier pour un PVT ? Je n'ai pas coche la case comme quoi j'avais un passe judiciare et je pensais qu'on ne demandait pas de certificat de police aux francais..

  6. #1586
    Avatar de bartom
    Thomas 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    En créant mon compte MonCIC, j'ai fais une erreur sur mon second prénom (Henry au lieu de Henri).
    Est-ce éditable ? Si oui comment ?

    Est-ce important à ce niveau là ? (dans le formulaire extérieur, j'ai mis le bon nom).

    Merci de votre aide.

  7. #1587
    Avatar de hugo4423
    david

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Apparement ça peut etre refusé que sur la premiére etape..au stade CiC ta demande à peut de chance d'echouer..au pir des cas ils te demanderons de le changer.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1588
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Aurelie97
    Bonjour, j'ai soumis ma demande sur mon compte cic et j'ai recu un message me demandant un certificat du FBI. Je ne suis pas americaine mais je vis temporairement aux etats unis depuis 8 mois. Mon probleme est que le delai est d'environ 16 semaines pour me procurer ce document aupres du FBI or j'ai jusqu'au 30 mai pour le telecharger sur mon CIC. Il y a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Est-ce normal qu'on me demande ce papier pour un PVT ? Je n'ai pas coche la case comme quoi j'avais un passe judiciare et je pensais qu'on ne demandait pas de certificat de police aux francais..
    Oui c'est normale vus que tu y vie depuis plus de 6 mois envoie leur un mail en disant que ce document met environs 16 semaines à avoir et que tu ne pourra donc pas envoyer ce document dans les temps.
    Fait ta demande au près du FBI et en attendant ce papier il te répondrons sûrement.
    Dernière modification par Zakhor ; 05/03/14 à 18:17.

  9. #1589
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Justao
    Merci de ton aide, j'ai aimerai avoir quelques confirmation en plus s'il te plait (désolé d'être un peu casse bonbon ^^)



    Donc si le passeport est vierge on envoi uniquement les 2 page (celle où il y a la signature et celle ou il y a ma photo et mes info)?




    Sur mon cv kompass, j'avais marqué diplôme obtenue concernant cette formation, il serait plus justiciable que je note "formation validée". Rassurez moi, il n'est pas trop tard pour corriger cette erreur? ^^




    donc pour le demandeur je n'ecris rien? ni mon ni mon prenom etc, ce n'est pas de moi qu'on parle? ça ne me parait pas clair quand même... :/
    Pour ta premier question la réponse et Oui si ton passeport est vierge tu envoie simplement la page 3 et 3 comme sur Kompass

    Pour ton Cv tu peut remettre celui de kompass vérifie bien que tu a mis tes compétences professionnels également.

    Pour le demandeur si il faut que tu mette ton nom, prénom etc après pour la case soit tu la coche soit tu la coche pas tu fait comme il te semble. Pour ça sa change rien.


  10. #1590
    Avatar de Aurelie97
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ghyslain49
    Oui c'est normale vus que tu y vie depuis plus de 6 mois envoie leur un mail en disant que ce document m'est environs 16 semaine à avoir et que tu ne pourra donc pas envoyer ce document dans les temps.
    Fait ta demande au près du FBI et en attendant ce papier il te répondrons sûrement.
    Merci ghyslain. Ca retarde encore l'obtention de mon pvt donc, heureusement que je n'avais pas prevu de partir tout de suite.

  11. #1591
    Avatar de cametxavNZ
    Xavier 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Pour info, je viens d'avoir une réponse par Tweet de la part de l'ambassade sur l'attestation de fond à fournir à l'arrivé au Canada. Elle doit dater d'1 semaine avant le départ... :



  12. #1592
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonsoir, pour ma part, je n'avais rien coché en face de la case du demandeur et c' est passé nickel on a eu notre LI hier à 23h30 ;-)))

  13. #1593
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Salut, je reposte la même question qu'hier, toujours sans réponses...à vot'bon coeur m'sieurs dames!

    "Yo, merci pour ce travail titanesque Marie.
    J'ai (moa aussi) une question qui a peut-être déjà été posé (1000 excuses). Sur la page d'accueil de mon compte CIC, il y a trois sections: Demande en ligne, IFHP et Vérification de l'admissibilité.L Je planche encore sur la première (j'attend les résultats de la visite médicale). Mais les deux autres?
    Apparemment j'ai 9 jours pour répondre à la section Vérification de l'admissibilité...mais quoi c'est ça?
    Je m'excuse si la réponse a déjà été donnée. J'suis dans un tel état de stressangoisseattentionarrêtcardiaqueimminent! Flippe de me louper dans la dernière ligne droite...
    Merci vous tous, coeur coeur et licornes"

  14. #1594
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Opikanoba
    Salut, je reposte la même question qu'hier, toujours sans réponses...à vot'bon coeur m'sieurs dames!

    "Yo, merci pour ce travail titanesque Marie.
    J'ai (moa aussi) une question qui a peut-être déjà été posé (1000 excuses). Sur la page d'accueil de mon compte CIC, il y a trois sections: Demande en ligne, IFHP et Vérification de l'admissibilité.L Je planche encore sur la première (j'attend les résultats de la visite médicale). Mais les deux autres?
    Apparemment j'ai 9 jours pour répondre à la section Vérification de l'admissibilité...mais quoi c'est ça?
    Je m'excuse si la réponse a déjà été donnée. J'suis dans un tel état de stressangoisseattentionarrêtcardiaqueimminent! Flippe de me louper dans la dernière ligne droite...
    Merci vous tous, coeur coeur et licornes"
    Tu as déjà créé ton compte, tu as ta cléGC? Je ne vois pas de quoi tu parles.

    Il n'y a pas ça sur mon compte CIC. Tu peux faire une copie d'écran?

  15. #1595
    Avatar de zanardhino
    Antoine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de paulO95
    Normalement si tu cliques sur la petite flèche à côté de "Lettre d'introduction au PE" une ligne apparaît en dessous avec marqué "Pour visualiser ce message, cliquez ici."
    Si tu cliques ça télécharge ta LI.

    Merci pour ta réponse paulo, mais le problème est que je n'ai pas cette ligne "lettre d'introduction". En gros, je peux pas télécharger le document puisque je ne 'ai pas, un peu comme si ils avaient validé ma demande mais oublié de m'envoyer la lettre d'introduction

  16. #1596
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de DavyBZH
    Tu as déjà créé ton compte, tu as ta cléGC? Je ne vois pas de quoi tu parles.

    Il n'y a pas ça sur mon compte CIC. Tu peux faire une copie d'écran?

    Heu...oui j'ai fait une capture d'écran mais je sais pas comment te l'a montrer...et la quiche d'or est attribuée à.................MOA!
    Et oui aussi j'ai ma clé GC (Go Canada ?? :-) ) enfin je crois?

  17. #1597
    Avatar de choueast
    Caroline 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai plusieurs petites questions ? Car je stresse un peu et tout coup je ne suis pas très très sure

    Pour l'IMM1295 :
    - Dois je mettre le dernier diplôme obtenu ou alors le diplôme que je vais obtenir cette année ?
    - Dans la section Emploi : je suis partie 5 mois en Angleterre pour étudier la langue et du coup j'ai un trou de 5 mois dans les emplois. Etant donné que je ne peux le préciser dans la section scolarité dois je mettre "stage linguistique" ?

    Pour le passeport :
    - Ma question est peut être débile mais ayant refait mon passeport récemment je n'ai donc aucun tampon. Ma question est puis je voyager entre le moment où j'envoie le scan de mon passeport et le jour où j'arrive sur le sol canadien ?


    Je vous remercie pour votre aide

  18. #1598
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Opikanoba
    Heu...oui j'ai fait une capture d'écran mais je sais pas comment te l'a montrer...et la quiche d'or est attribuée à.................MOA!
    Et oui aussi j'ai ma clé GC (Go Canada ?? :-) ) enfin je crois?
    On va reprendre, est-ce que tu as répondu aux question "Venir au Canada"?

    Message de choueast
    Bonjour,

    J'ai plusieurs petites questions ? Car je stresse un peu et tout coup je ne suis pas très très sure

    Pour l'IMM1295 :
    - Dois je mettre le dernier diplôme obtenu ou alors le diplôme que je vais obtenir cette année ?
    - Dans la section Emploi : je suis partie 5 mois en Angleterre pour étudier la langue et du coup j'ai un trou de 5 mois dans les emplois. Etant donné que je ne peux le préciser dans la section scolarité dois je mettre "stage linguistique" ?

    Pour le passeport :
    - Ma question est peut être débile mais ayant refait mon passeport récemment je n'ai donc aucun tampon. Ma question est puis je voyager entre le moment où j'envoie le scan de mon passeport et le jour où j'arrive sur le sol canadien ?


    Je vous remercie pour votre aide
    - Le dernier diplôme obtenu.

    - Tu peux mettre ça dans la section emploi

    - Oui tu peux voyager entre temps

  19. #1599
    Avatar de choueast
    Caroline 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de DavyBZH
    On va reprendre, est-ce que tu as répondu aux question "Venir au Canada"?



    - Le dernier diplôme obtenu.

    - Tu peux mettre ça dans la section emploi

    - Oui tu peux voyager entre temps

    Génial merci beaucoup Davy.

    Une petite dernière pour la route.

    Etant donné que j'ai plus de 3 expériences professionnelles et qu'il est déconseillé d'imprimer et de scanner de nouveaux les documents. Comment puis je faire pour rajouter mes 3 autres feuilles ?

    Merci et promis je ne t'embête plus après ça.

  20. #1600
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de choueast
    Génial merci beaucoup Davy.

    Une petite dernière pour la route.

    Etant donné que j'ai plus de 3 expériences professionnelles et qu'il est déconseillé d'imprimer et de scanner de nouveaux les documents. Comment puis je faire pour rajouter mes 3 autres feuilles ?

    Merci et promis je ne t'embête plus après ça.
    Tu peux utiliser la tableau dans le lien ou faire le tien avec Excel, ensuite tu joins le tableau en lettre explicative.

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html

Page 80 sur 146 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 ...