Bonjour,
Nous en sommes encore à l'étape Kompass avec mon copain, seulement l'AR reçu, on attend la lettre d'acceptation conditionnelle.
Cependant, on commence déjà à s’imprégner de l'étape monCIC.
Pour la partie "antécédents médicaux", je suis un peu perdue...
Mon copain a eu une endocardite infectieuse, il s'est fait opérer du coeur et porte un pacemaker.
Cela nécessite une prise de médicaments quotidienne mais a priori rien d'autre qu'un contrôle chez son cardiologue tous les 6 mois.
Dans le tuto, il est écrit les éléments suivantes :
Question b)
Si vous n’êtes pas atteint d’une maladie physique ou psychique, vous devez cocher « Non ». Si vous êtes atteint d’une maladie physique ou mentale qui ne nécessite qu’une prise régulière de médicaments (et aucun autre traitement d’aucune sorte) lors de votre séjour au Canada, vous devez cocher « Non ».
Si vous êtes atteint d’une maladie physique ou mentale qui nécessite des rendez-vous réguliers chez un médecin pour un traitement qui n’est pas simplement médicamenteux (exemple : prises de sang régulières, saignées à effectuer régulièrement, etc.), vous devez cocher « Oui ».
Qu'en pensez-vous ?Pour moi il doit cocher "non" partout mais dans la perspective d'une demande éventuelle de RP ou autre est-ce que cela peut poser problème ? Je n'aimerai pas que ce soit considéré comme un "mensonge" à l'ambassade.
Merci d'avance.