1. #2181
    Avatar de JUMU
    julie 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello

    Décidemment cette étape me fait plus flipper que les autres .. on craque à la fin !!
    HELP please : je me suis trompée de doc, j'ai téléchargé un mauvais PDF de passeport, je n'ai pas encore finalisé et soumis ma demande, savez vous comment on peut supprimer le doc téléchargé?? j'ai peur d'appuyer sur retirer ma demande
    merci pour votre réponse !

  2. #2182
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Leauaura
    Bonsoir,

    Je suis sur le point d'envoyer les documents sur MonCic mais j'ai un doute pour le cv. Faut-il ou non ajouter une partie "compétences" (non indiquée sur le modèle de cv de l'ambassade), et si oui, que faut-il y mettre? (notamment quand on a un panel d'expériences professionnelles diverses).

    Un grand merci!!!

    Laura
    Oui il faut impérativement intégrer la partie compétences à ton CV.
    Moi j'y ai mis mes compétences liées à ma formation professionnelle, ma maitrise des langues, des logiciels informatiques, etc.

    Message de JUMU
    Hello

    Décidemment cette étape me fait plus flipper que les autres .. on craque à la fin !!
    HELP please : je me suis trompée de doc, j'ai téléchargé un mauvais PDF de passeport, je n'ai pas encore finalisé et soumis ma demande, savez vous comment on peut supprimer le doc téléchargé?? j'ai peur d'appuyer sur retirer ma demande
    merci pour votre réponse !
    Un conseil : surtout ne jamais jamais jamais cliquer sur retirer ma demande.
    Je te rassure l'étape MonCIC est beaucoup moins stressante que Kompass, parce que si tu te plante on te demandera juste de renvoyer un doc, contrairement à Kompass ou on t'éjecte direct !
    Par rapport à ton problème, il te suffit juste de télécharger à nouveau les pages de ton passeport, ça supprimera le mauvais PDF.
    Hésite pas si t'as d'autres question et surtout, no stress


  3. #2183
    Avatar de MagicOlive
    Olivier 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    BONJOUR,

    Je n'ai pas répondu oui au questions 3 à 6 du formulaire 1295 et pourtant dans ma demande, en document optionnel, on me demande une annexe 1 "Demande de visa résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada".

    Est-ce normal?
    Quelqu'un est-il dans la même situation?

  4. #2184
    Avatar de JUMU
    julie 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup pour tes réponses écarlate !! aller on y est presque bonne soirée et bon courge à tous !


  5. #2185
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Ok merci tu me rassure
    bon ba j'ai plus qu'a attendre et recommencer alors...

  6. #2186
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de MagicOlive
    BONJOUR,

    Je n'ai pas répondu oui au questions 3 à 6 du formulaire 1295 et pourtant dans ma demande, en document optionnel, on me demande une annexe 1 "Demande de visa résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada".

    Est-ce normal?
    Quelqu'un est-il dans la même situation?
    Si tu as répondu "non", il suffit de cliquer sur "supprimer le document"

  7. #2187
    Avatar de robindotfr
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Envoyé par oldschool
    - Pour le passeport est-ce que le scan est de bonne qualité (600 dpi), est-ce que le pdf (ou JPEG) est bien lisible? est-ce que l'on voit bien ton numéro de passeport, ton nom, tes prénoms, ta date de naissance, la date de délivrance du passeport, est-ce que ce dernier est toujours valide? si tu as visité différents pays, est-ce qu'il y a la copie des timbres?

    - Ce que tu peux faire, c'est utiliser de nouveau l'outil "Venir au Canada" afin d'avoir un nouveau code pour cette nouvelle demande.
    D'abord merci de tes réponses !


    - Le scan était de 300dpi, mais toutes les infos étaient clairement lisibles, et mon passeport date de quelques mois (ce qui veut aussi dire que je n'ai pas de timbres), donc ça reste assez incompréhensible pour moi d'avoir eu une demande refusée...


    - Concernant l'outil "Venir au Canada", le site monCIC dit : "Si vous commencez votre demande après avoir ouvert une session dans MonCIC, vous ne recevrez pas de code de liste de contrôle personnelle, car le système sauvegarde directement dans votre Compte MonCIC votre liste de contrôle des documents." Est-ce que ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de nouveau code sans un nouveau compte ?

    Merci d'avance

  8. #2188
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de robindotfr
    D'abord merci de tes réponses !


    - Le scan était de 300dpi, mais toutes les infos étaient clairement lisibles, et mon passeport date de quelques mois (ce qui veut aussi dire que je n'ai pas de timbres), donc ça reste assez incompréhensible pour moi d'avoir eu une demande refusée...


    - Concernant l'outil "Venir au Canada", le site monCIC dit : "Si vous commencez votre demande après avoir ouvert une session dans MonCIC, vous ne recevrez pas de code de liste de contrôle personnelle, car le système sauvegarde directement dans votre Compte MonCIC votre liste de contrôle des documents." Est-ce que ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de nouveau code sans un nouveau compte ?

    Merci d'avance

    C'est bizarre pour ton passeport... Est ce que l'image n'est pas coupé à un endroit ? Est ce qu'on voit bien ta signature ? Quelle est la taille de l'image que tu as envoyé ?
    Moi je l'avais envoyé en pdf avec 300 dpi et ça à fonctionné.

  9. #2189
    Avatar de Lauticia
    Lau 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=DavyBZH;891678]Le formulaire IMM5645? En principe c'est le formulaire IMM5707 (la famille) que tu dois utiliser

    Merci Oldschool! je comprends mieux maintenant pourquoi je ne trouvais pas la réponse!

  10. #2190
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    [QUOTE=Lauticia;892052]
    Message de DavyBZH
    Le formulaire IMM5645? En principe c'est le formulaire IMM5707 (la famille) que tu dois utiliser

    Merci Oldschool! je comprends mieux maintenant pourquoi je ne trouvais pas la réponse!
    Sauf si dans la liste, ils te demandent ce formulaire en particulier mais en principe il n'est plus utilisé.

    le lien vers l'autre : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF

  11. #2191
    Avatar de kevz
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour le questionnaire IMM1295, je ne sais pas trop comment remplir les dates de l'emploi que j'occupe actuellement.

    on me demande "de (AAAA - MM) à (AAAA - MM)"

    Donc de 2010-01 à ????-??
    Je ne peux pas marquer "aujourd'hui" si ? (car j'occupe toujours cet emploi !)

    Ou est-ce que je mets la date où j'ai soumis ma demande ?

    Merci.

  12. #2192
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de kevz
    Pour le questionnaire IMM1295, je ne sais pas trop comment remplir les dates de l'emploi que j'occupe actuellement.

    on me demande "de (AAAA - MM) à (AAAA - MM)"

    Donc de 2010-01 à ????-??
    Je ne peux pas marquer "aujourd'hui" si ? (car j'occupe toujours cet emploi !)

    Ou est-ce que je mets la date où j'ai soumis ma demande ?

    Merci.
    tu peux mettre la date de soumission de ta demande, ils comprendront !
    et dans ton CV, tu peux mettre "Depuis AAAA-MM" pour ce même emploi actuellement occupé.

  13. #2193
    Avatar de Tom95240
    Tom 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais une question, j'ai remarqué que en annexe il y a le document : "Annexe 1 : demande de visa de résident temporaire" qui est le formulaire IMM5257, je me demande s'il est nécessaire de le remplir le formulaire car vous n'en parlez pas. Cependant, dans la section MonCIC il y a marqué "non fourni" devant cette annexe à télécharger. Voila merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!

  14. #2194
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Tom95240
    Bonjour, j'aurais une question, j'ai remarqué que en annexe il y a le document : "Annexe 1 : demande de visa de résident temporaire" qui est le formulaire IMM5257, je me demande s'il est nécessaire de le remplir le formulaire car vous n'en parlez pas. Cependant, dans la section MonCIC il y a marqué "non fourni" devant cette annexe à télécharger. Voila merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!
    Je ne comprends pas bien ta situation. Tu en es où dans ton étape monCIC? Si le tutoriel n'en parle pas de ce document c'est qu'il n'est pas à fournir au départ tout simplement !

  15. #2195
    Avatar de mortuacien
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    une petite question : après avoir soumis ma demande j'ai reçu un mail de confirmation de MY CIC, le lendemain j'ai reçu un mail qui m'informait qu'une mise à jour à été éffectuée sur mon profil. Je suis donc allé sur mon profil en regardant ce qu'il y avait de changé, mais rien de nouveau, aucun changement.
    Ce soir, j'ai reçu le même mail avec toujours aucun changement ...

    Suis je le seul ?

    Merci de vos réponses

  16. #2196
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de mortuacien
    Bonsoir,

    une petite question : après avoir soumis ma demande j'ai reçu un mail de confirmation de MY CIC, le lendemain j'ai reçu un mail qui m'informait qu'une mise à jour à été éffectuée sur mon profil. Je suis donc allé sur mon profil en regardant ce qu'il y avait de changé, mais rien de nouveau, aucun changement.
    Ce soir, j'ai reçu le même mail avec toujours aucun changement ...

    Suis je le seul ?

    Merci de vos réponses
    nope, tout le monde est dans ce cas ! Ces petits mails ont été surnommés "mails fantômes" ici... En gros, le CIC traite ta demande, il n'y a pas toujours de mise à jour visible mais c'est en cours. Pas de panique donc !


  17. #2197

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de mortuacien
    Bonsoir,

    une petite question : après avoir soumis ma demande j'ai reçu un mail de confirmation de MY CIC, le lendemain j'ai reçu un mail qui m'informait qu'une mise à jour à été éffectuée sur mon profil. Je suis donc allé sur mon profil en regardant ce qu'il y avait de changé, mais rien de nouveau, aucun changement.
    Ce soir, j'ai reçu le même mail avec toujours aucun changement ...

    Suis je le seul ?

    Merci de vos réponses
    C'est normal , la plupart des mises à jour reçues sont des mises à jours "Fantômes" , aucun changement n'apparaît dans le dossier et ce pour quasiment tous le monde

    Oups désolé pour le doublon j'ai dû l'envoyer en même temps


  18. #2198
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de labaleinkiroul
    C'est normal , la plupart des mises à jour reçues sont des mises à jours "Fantômes" , aucun changement n'apparaît dans le dossier et ce pour quasiment tous le monde

    Oups désolé pour le doublon j'ai dû l'envoyer en même temps
    ça arrive souvent les doublons, on est tous trop efficace !


  19. #2199
    Avatar de Raphi_1980
    43 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis de la T3 NSM 6745.
    J'ai soumis mon dossier à monCIC le 23 mars.

    j'ai depuis reçu 2 emails les 25 et 27 mars de monCIC indiquant une mise à jour de mon compte
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
    Or il s'avère que lorsque je me connecte, il semble que rien n'a été mis à jour. Mon statut est le même, pas de messages... RIENNNN!!!
    Quelqu'un a été dans le même cas ???

  20. #2200
    Avatar de Raphi_1980
    43 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Raphi_1980
    Bonjour,
    je suis de la T3 NSM 6745.
    J'ai soumis mon dossier à monCIC le 23 mars.

    j'ai depuis reçu 2 emails les 25 et 27 mars de monCIC indiquant une mise à jour de mon compte
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
    Or il s'avère que lorsque je me connecte, il semble que rien n'a été mis à jour. Mon statut est le même, pas de messages... RIENNNN!!!
    Quelqu'un a été dans le même cas ???

    oups pas vu que la réponse était au-dessus !!

Page 110 sur 146 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 ...