Bonjour,
J'ai rencontré une situation particulière concernant la 2ème étape via monCIC. En effet, ma demande a été refusée, parce que j'aurais "omis de me conformer à leur demande de soumettre un passeport", alors qu'après vérif je l'ai bien fourni en PDF, avec les bonnes pages et scanné de manière lisible (et puis j'ai passé super longtemps sur ma demande, j'ai tout vérifié 5 000 fois)
Etant donné que la lettre de refus stipulait que je pouvais "soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si ma lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide", ce qui est le cas, j'ai essayé. Cependant, je bloque systématiquement sur le code de liste de contrôle personnelle : ils me disent qu'il est inexact, alors que c'est bien celui qu'on m'avait donné dans l'étape "Venir au Canada"...
J'aurais donc trois questions, avec reconnaissance éternelle pour celui ou celle qui saura répondre aux trois :
- Une idée de la raison pour laquelle la copie de mon passeport a été refusé dans ma 1ère demande ?
- Y a-t-il une procédure spéciale à suivre pour soumettre une 2ème demande, que je n'aurais pas suivie ?
- Une idée de la raison pour laquelle mon code de liste de contrôle ne marche plus ? Pourtant ma première demande est fermée maintenant, donc je devrais pouvoir utiliser le même pour la 2ème...et apparemment je ne peux pas en recréer un, à moins de recréer un compte monCIC (et je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire).
Merci beaucoup d'avance pour vos retours