1. #2381
    Avatar de NeedA
    Antoine 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous écris suite à une grooooooosse erreur de ma part !!!
    J'ai effectué la deuxième étape pour avoir enfin mon visa, telechargé mes documents etc.... Sauf que j'ai reçu hier soir une lettre de refus car il manquait ma lettre EIC !!!!

    Au bout du rouleau j'ai tenté de renvoyer des mails pour expliquer que je m'étais trompé de papier, que j'avais bien ma lettre EIC... pas de nouvelles depuis....

    J'ai donc voulu refaire la manipulation, en telechargeant cette fois ci le bon papier !!! Mais je n'ai pas pu valider mes documents à la fin (le bouton suivant n'apparaissait plus...)

    J'ai donc créé une autre cleGC (car il me disait qu'il e restait encore 16 jours pour faire ma demande), refait un compte, telechargé les BONS documents.

    J'attends désormais la réponse, sauf ce qui me derange c'est que j'ai désormais 2 comptes à mon nom, est ce que cela peut être préjudiciable?

    Merci pour vos réponses

    Un homme au bout du bout....

  2. #2382
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Mon copain et moi essayons de remplir le questionnaire à la première étape et malheureusement impossible de charger la page qui suit la révision des réponses, alors que nous ne sommes pas dans la même ville, quelqu'un a le même problème? s'agit-il d'un problème de navigateur? On galère un peu là...

  3. #2383
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de vinzzz25
    je ne suis donc pas le seul à qui on a demandé des casiers judiciaires voir des empreintes... je compatie cher ami! vraiment galère ! courage... l'attente est vraiment difficile à gérer...
    Oh que non, vous n'êtes pas les seuls. On me demande aussi un certificat de police pour l'Allemagne. Je devrais l'obtenir bientôt mais c'est de l'argent en plus malheureusement. Par contre, un truc que je ne comprends pas. On m'a demandé un certificat pour l'Allemagne, mais pas pour les USA où je suis restée 6 mois et quelques jours....

    Dans la lettre que j'ai eue, il n'est stipulé qu'un certificat pour l'Allemagne. Je suis un peu confuse et me renseigne quand même au cas où pour les USA, mais je trouve ça étrange. Je me dis que s'ils voulaient pour les deux pays, ils me l'auraient demandé sur la même lettre.

  4. #2384
    Avatar de diego31120
    fabien 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour jaimerai savoir precisement comment rajouter mes autres emplois en plu des trois
    Faut il imprimer une ou des pages vierge à remplir a la main du formulaire ou il ya les 3 cases et fusionner tout ca en une seule page pdf?? merci d'avance

  5. #2385
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Soit tu copie/colle les cases déjà existantes ou tu joins en annexe un tableau fait à part (sur Excel par exemple) reprenant tout les critères exigés dans le formulaire.

  6. #2386
    Avatar de diego31120
    fabien 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Excuses moi j'ai pas tout compris peux tu détailler un pe plus la première façon de faire ce serait sympa merci déjà pour ta réponse

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #2387
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de diego31120
    Excuses moi j'ai pas tout compris peux tu détailler un pe plus la première façon de faire ce serait sympa merci déjà pour ta réponse

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Fabien,

    J'ai déplacé ton message ici, où il est plus approprié.

    Tu as la réponse dans le tutoriel : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Également, ceci : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html devrait pouvoir t'aider.

  8. #2388
    Avatar de diego31120
    fabien 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour c justement ca que jai pas compris faut il imprimer la page vierge ou il y a les emplois a remplir, les noter a la main scanner et transformer en pdf pour joindre en lettre justificative.merci d'avance ??

  9. #2389
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de diego31120
    bonjour c justement ca que jai pas compris faut il imprimer la page vierge ou il y a les emplois a remplir, les noter a la main scanner et transformer en pdf pour joindre en lettre justificative.merci d'avance ??
    Tu as le choix entre ces deux options :

    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.

  10. #2390
    Avatar de diego31120
    fabien 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    daccord ca javais comris mais faut il remplir le reste ou pas quand je mets les autres emplois ou seulement les emplois ?? desolé je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  11. #2391
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de diego31120
    daccord ca javais comris mais faut il remplir le reste ou pas quand je mets les autres emplois ou seulement les emplois ?? desolé je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
    Là c'est moi qui ai pas compris ta question. C'est quoi "le reste" ?

  12. #2392
    Avatar de diego31120
    fabien 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    quand je dis le reste c est ce qu'il faut remplir le ou les formulaires en entier ou juste la page et seulement les autres emplois ??

  13. #2393
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de diego31120
    quand je dis le reste c est ce qu'il faut remplir le ou les formulaires en entier ou juste la page et seulement les autres emplois ??
    Il faut que tu remplisse le formulaire IMM1295 en entier, et si tu as plus de 3 emplois sur ces 10 dernières années, tu les inscrit sur une page à part que tu téléchargera dans la "lettre explicative", c'est tout

  14. #2394
    Avatar de diego31120
    fabien 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Jen ai 8 en tout jimprime deux pages 3 (celle ou il ya les tableaux) je les remplis a la main je les scanne et je les fusionne en un seul pdf qui sera la lettre explicative c bien ca ??

  15. #2395
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de diego31120
    Jen ai 8 en tout jimprime deux pages 3 (celle ou il ya les tableaux) je les remplis a la main je les scanne et je les fusionne en un seul pdf qui sera la lettre explicative c bien ca ??
    Oui c'est ça, ou alors tu utilise le tableau qui est dans le lien que je t'ai indiqué dans un message juste au dessus ou tu te fais un tableau excel reprenant toutes les infos

  16. #2396
    Avatar de Zaraki13
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils , je vous expose mon inquiétude : ayant obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle pour ma demande PVT , j'ai suivi les instructions sur moncic pour la seconde etape. Et la c'est le drame : j'ai fait une demande de résidence temporaire alors qu'il fallait que je fasse une demande de permis de travail a l'exterieur du Canada...
    Cela c'est passé le 28/02 , en relisant bien je m’aperçois de ma betise du coup je recommence une demande et j'envoi tout les docs le 6/03.
    Depuis ma seconde demande reste en ouvert et n'a toujours pas changé de statut...
    Cela fait donc un mois et demi et on est toujours au meme point.
    J'ai besoin d'aide pour savoir si deja ya de quoi s'inquieter d'apres vous ? et si cela pourrai accelerer les choses d'annuler la premiere demande qui est en stand by sachant que j'ai fait une demande d'annulation par mail ya deja 10 jours. y'a t'il un autre moyen d'annuler et plus rapide ?
    L'attente est vraiment pesante en plus que nous avons un appart a vendre et nous partons en famille donc nous devons anticiper pas mal de procedures ; c'est surtout pour ca que je m'inquiete :-/
    Merci d'avance a tous pour vous suggestions

    Amicalement
    Christophe

  17. #2397
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de diego31120
    Jen ai 8 en tout jimprime deux pages 3 (celle ou il ya les tableaux) je les remplis a la main je les scanne et je les fusionne en un seul pdf qui sera la lettre explicative c bien ca ??
    je serais toi, je remplis les 3 premières lignes du formulaire IMM1295F et pour les 5 autres je me fais un tableau excel identique que je joins en lettre explicative.

  18. #2398
    Avatar de cell47
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'essaye de faire la second étape du PVT et de créer le compte monCIC, mais après l'étape "Révisez vos réponses", le site du CIC me dit "Erreur 502: Page indisponible" . Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Car je ne vois pas comment arriver à créer le compte monCIC sans cela et je me demande si la procédure n'a pas changé.

  19. #2399
    Avatar de diego31120
    fabien 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    OOOOOK merci tout le monde ca y est jai compris ce fut difficile mais c'est rentré..

  20. #2400
    Avatar de Kali.
    Kali 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Bon après une tentative de recherche dans le forum, je pose ma question (surement déjà posée mais que j'ai pas trouvé...! )

    Je suis actuellement étudiante au Canada et je suis paumée pour les questions 7 et 9 du IMM1295

    Question 7 : Pays de résidence actuelle - J'ai mis Etudiante/Canada pas de problème mais pour ...
    Question 9 : Pays ou vous effectuez la demande - ... Je mets Canada ou France? Car je vis au Canada en ce moment... Mais je me souviens qu'il est dit que la demande de PVT devrait se faire en dehors du Canada. Est-ce que je devrais mettre que j'effectue ma demande de France?

    Merci de votre aide

Page 120 sur 146 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 ...