1. #2201
    Avatar de gail59
    gaelle 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Raphi_1980
    Bonjour,
    je suis de la T3 NSM 6745.
    J'ai soumis mon dossier à monCIC le 23 mars.

    j'ai depuis reçu 2 emails les 25 et 27 mars de monCIC indiquant une mise à jour de mon compte
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
    Or il s'avère que lorsque je me connecte, il semble que rien n'a été mis à jour. Mon statut est le même, pas de messages... RIENNNN!!!
    Quelqu'un a été dans le même cas ???
    La réponse à ta question est juste au dessus https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/101461-pvt-canada-2014-tutoriel-pour-la-2nde-etape-via-moncic-a-post892371.html

  2. #2202

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Doublon, j'ai effacé mon commentaire ..

  3. #2203
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je pars en fin Septembre avec mon amie qui elle vient en touriste.
    Cependant, lors des renseignements que j’ai fourni dans les formulaires pour obtenir le permis de travail via le PVT, j’ai indiqué que je suis conjoint de fait avec mon amie.

    N’y a-t-il pas un risque qu’elle soit recalée à la frontiere du fait de notre liaison sulfureuse J.

    En vous remerciant,
    Dernière modification par triade78 ; 27/03/14 à 12:15.

  4. #2204
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Doublons, merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par triade78 ; 27/03/14 à 12:16.

  5. #2205

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de triade78
    Bonjour à tous,

    Je pars en fin Septembre avec mon amie qui elle vient en touriste.
    Cependant, lors des renseignements que j’ai fourni dans les formulaires pour obtenir le permis de travail via le PVT, j’ai indiqué que je suis conjoint de fait avec mon amie.

    N’y a-t-il pas un risque qu’elle soit recalée à la frontiere du fait de notre liaison sulfureuse J.

    En vous remerciant,
    Va falloir , je pense, qu'elle prouve au douanier à l'aéroport :
    - qu'elle ne travaillera pas au cours de son séjour
    - qu'elle rentrera bien à la fin de son visa touriste (billet aller-retour notamment ..)
    - qu'elle se justifie quand à la capacité financière qu'elle dispose pour subvenir à ces besoins au cours de son séjours ...

    Prenez tous les documents qui peuvent justifier le retour en France (ou ailleurs mais pas au Canada) ... et je pense que ça pourrai le faire )
    Mais attention les douaniers sont parfois exigents, il vous faudra des preuves....

    Peut être, pourra-t-elle avoir un permis de travail ouvert par la suite si tu as un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B..... C'est à étudier et vérifier, tu trouveras des forum à ce sujet sur le site

    Sinon, envisagez d'attendre au maximun pour qu'elle puisse tenter le PVT 2015 .... (même si je pense que vous y avez déjà pensé )

    Plein d'avis à ce sujet dans ce forum (mais tu en as déjà fait surement le tour ) https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-faire-9.html
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 27/03/14 à 12:56.

  6. #2206
    Avatar de Nicolas3453
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, après avoir rempli correctement ce document et après avoir validé et obtenu la 5 ieme page avec les codes barres, dans la liste des document à fournir, ce document est noté "non fournis". est-ce normal?

  7. #2207
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Nicolas3453
    Bonjour, après avoir rempli correctement ce document et après avoir validé et obtenu la 5 ieme page avec les codes barres, dans la liste des document à fournir, ce document est noté "non fournis". est-ce normal?
    Tu as bien transmis le document via ton compte monCIC? Si oui c'est bizarre.. Retente le coup pour voir !

  8. #2208
    Avatar de Nicolas3453
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    oui pour remplir ce formulaire j'ai simplement cliqué dessus, j'ai tout rempli, j'ai validé, j'ai imprimé les pages "Validé: Oui" avec les codes barres et j'ai quitté ce formulaire... et j'ai refait une seconde fois toutes ces étapes! ><'
    Est-ce que tu penses que c'est bon?
    Ou alors je scanne les 5 pages avec les codes barres et je télécharge comme les autres documents?

  9. #2209
    Avatar de MarionCollignon
    Marion 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir la deuxième étape MOnCIC pour le pvt.Je suis un peu perdue concernant la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
    J'ai voyage en Thaïlande pendant 1 mois en Janvier 2014. Dois je passer une visite médicale selon vous?
    Merci.

  10. #2210
    Avatar de Florian33880
    Florian 35 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    42
    Likes reçus
    14
    Non c'est juste si tu y a vécu plus de 6 mois. Et la ce n'est pas le cas donc pas de visite médicale!

  11. #2211
    Avatar de simonellaanthony
    anthony 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour j ai soumis tout les documents pour l étape de mon cic. J ai été réserviste en gendarmerie en France et je l ai donc communiqué dans les renseignements.sauf que je suis partie en Australie via un pvt et mon cic me demande un extrait de casier judiciaire australien !! Je ne comprend pas pourquoi et je n arrive pas a les contacter. Pouvez vous m aider ?

  12. #2212
    Avatar de Nicolas3453
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Tu as bien transmis le document via ton compte monCIC? Si oui c'est bizarre.. Retente le coup pour voir !

    oui pour remplir ce formulaire j'ai simplement cliqué dessus, j'ai tout rempli, j'ai validé, j'ai imprimé les pages "Validé: Oui" avec les codes barres et j'ai quitté ce formulaire... et j'ai refait une seconde fois toutes ces étapes! ><'

    Est-ce que tu penses que c'est bon?
    Ou alors je scanne les 5 pages avec les codes barres et je télécharge comme les autres documents?

  13. #2213

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Nicolas3453

    oui pour remplir ce formulaire j'ai simplement cliqué dessus, j'ai tout rempli, j'ai validé, j'ai imprimé les pages "Validé: Oui" avec les codes barres et j'ai quitté ce formulaire... et j'ai refait une seconde fois toutes ces étapes! ><'

    Est-ce que tu penses que c'est bon?
    Ou alors je scanne les 5 pages avec les codes barres et je télécharge comme les autres documents?
    As tu téléchargé le formulaire après validation ?

  14. #2214
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Nicolas3453

    oui pour remplir ce formulaire j'ai simplement cliqué dessus, j'ai tout rempli, j'ai validé, j'ai imprimé les pages "Validé: Oui" avec les codes barres et j'ai quitté ce formulaire... et j'ai refait une seconde fois toutes ces étapes! ><'

    Est-ce que tu penses que c'est bon?
    Ou alors je scanne les 5 pages avec les codes barres et je télécharge comme les autres documents?
    Tu n'as pas besoin de l'imprimer ce formulaire pour la signature, cette dernière est à rajouter électroniquement (ça se fait tout seul quand tu suis le process) !
    Une fois le doc remplit, il faut juste le télécharger (enfin téléverser ) à l'endroit prévu dans monCIC (comme tous les autres docs en fait), j'ai l'impression que tu te compliques la tache pour rien !

  15. #2215
    Avatar de Nicolas3453
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de labaleinkiroul
    As tu téléchargé le formulaire après validation ?
    non je n'ai pas le souvenir que je pouvais le télécharger... :/ parce que j'ai imprimer juste pour moi et mettre dans mes papiers mais je pensais que ça se "télécharge" tout seul quand on valide....

    Message de Raven
    Tu n'as pas besoin de l'imprimer ce formulaire pour la signature, cette dernière est à rajouter électroniquement (ça se fait tout seul quand tu suis le process) !
    Une fois le doc remplit, il faut juste le télécharger (enfin téléverser ) à l'endroit prévu dans monCIC (comme tous les autres docs en fait), j'ai l'impression que tu te compliques la tache pour rien !
    Ok merci! donc il faut que je recommence une nouvelle fois...! youhouuuu!!!

  16. #2216

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Nicolas3453
    non je n'ai pas le souvenir que je pouvais le télécharger... :/ parce que j'ai imprimer juste pour moi et mettre dans mes papiers mais je pensais que ça se "télécharge" tout seul quand on valide....
    Non ça ne se télécharge pas tout seul . En fait, le formulaire est téléchargé sur ton ordi quand tu l'ouvres . tu le remplis, tu le valides, tu l'enregistres et tu le téléverses sur ton compte CIC , là où il est demandé

  17. #2217
    Avatar de simonellaanthony
    anthony 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Il y aurait une personne aimable de répondre car cette question et urgent svp merci

    Bonjour j ai soumis tout les documents pour l étape de mon cic. J ai été réserviste en gendarmerie en France et je l ai donc communiqué dans les renseignements.sauf que je suis partie en Australie via un pvt et mon cic me demande un extrait de casier judiciaire australien !! Je ne comprend pas pourquoi et je n arrive pas a les contacter. Pouvez vous m aider ?

  18. #2218
    Avatar de kaikimana
    Adriana 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ne peuvent pas se connecter sur MonCIC cet après-midi?
    J'ai un message qui me dit qu'ils ont des problèmes techniques...

  19. #2219
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de simonellaanthony
    Il y aurait une personne aimable de répondre car cette question et urgent svp merci

    Bonjour j ai soumis tout les documents pour l étape de mon cic. J ai été réserviste en gendarmerie en France et je l ai donc communiqué dans les renseignements.sauf que je suis partie en Australie via un pvt et mon cic me demande un extrait de casier judiciaire australien !! Je ne comprend pas pourquoi et je n arrive pas a les contacter. Pouvez vous m aider ?
    Ben vu que tu as été en Australie 1 an, il te demande un casier judiciaire, c'est normal. Ça sert à rien d'essayer de les contacter. Fais la demande de casier et envois leur c'est tout.

  20. #2220
    Avatar de simonellaanthony
    anthony 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai était en Australie que 6mois et je ne sais pas comment faire pour faire la demande de casier judiciaire et puis mon copain a étais en Australie 6 mois aussi et on lui a rien demande

Page 111 sur 146 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 ...