1. #2501
    Avatar de Otanak
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose une question, je suis en train de remplir le formulaire IMM 5707, pour la profession actuelle, si on est en recherche d'emploi, que doit on mettre ?
    Cette question est peut être un peu idiote, mais je préfère demander plutôt que faire une bêtise ... ;-)

  2. #2502
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Otanak
    Bonjour,

    Je me pose une question, je suis en train de remplir le formulaire IMM 5707, pour la profession actuelle, si on est en recherche d'emploi, que doit on mettre ?
    Cette question est peut être un peu idiote, mais je préfère demander plutôt que faire une bêtise ... ;-)
    Salut Otanak !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée !
    Tu peux simplement mettre "En recherche d'emploi", dans tous les cas ça n'aura que peu d'impact sur la demande, ils veulent juste connaitre ta situation actuelle et ton parcours.

    N'hésite pas non plus à consulter le Tutoriel dédié à l'étape MonCIC.

  3. #2503
    Avatar de Otanak
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de eb1806
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir Mon CIC et suis totalement perdue pour la photo…
    J’ai beau avoir lu le forum sur le sujet, je ne comprend pas pourquoi nous devons la redimensionner ?
    J’ai une photo d’identé faite chez un photographe qui respecte les tailles demandées.
    Je l’ai scannée ce qui donne une photo au centre d’une page blanche.
    Pouvons nous envoyer directement ce document et sinon, comment devons nous faire techniquement ?
    Merci pour votre aide :-)
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM 5707. Et je me pose la question suivante : Lorsqu'on est en recherche d'emploi, que doit on mentionné dans Profession Actuelle ?

    Merci d'avance.

    Aïe ! Désolé pour le double post ... Je me suis un peu embrouillé les pinceaux. Faut dire que je suis sur ma demande depuis 3h, j'ai le cerveau qui chauffe.

    Bref, merci Raven pour la rapidité de ta réponse.

  4. #2504
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Otanak
    Aïe ! Désolé pour le double post ... Je me suis un peu embrouillé les pinceaux. Faut dire que je suis sur ma demande depuis 3h, j'ai le cerveau qui chauffe.

    Bref, merci Raven pour la rapidité de ta réponse.
    non non, pas d'embrouille, j'ai déplacé ta discussion au moment où tu devais écrire ton message ici...

    Prend ton temps et pas de prise de tête, les questions posées à cette étape n'ont pas pour but d'embrouiller le candidat, d'autant qu'une erreur n'est pas éliminatoire à ce stade, tu as toujours possibilité de refaire une demande en cas de soucis, dans la mesure que ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle est valide.
    Reste juste cohérent, lis tranquillement les tutos et tout ira bien !

  5. #2505
    Avatar de Otanak
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    non non, pas d'embrouille, j'ai déplacé ta discussion au moment où tu devais écrire ton message ici...

    Prend ton temps et pas de prise de tête, les questions posées à cette étape n'ont pas pour but d'embrouiller le candidat, d'autant qu'une erreur n'est pas éliminatoire à ce stade, tu as toujours possibilité de refaire une demande en cas de soucis, dans la mesure que ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle est valide.
    Reste juste cohérent, lis tranquillement les tutos et tout ira bien !
    Je viens bientôt faire une pause, je crois que j'en ai besoin, en effet.

    Néanmoins, une dernière petite question, car j'ai beau lire le tuto, ce n'est pas clair pour moi.

    Dans la section A de ce même formulaire, et dans le cas où je pars seul, faut il tout de même mettre le nom des parents (je ne suis pas marié et je n'ai pas de conjoint, dit comme ça, c'est un peu triste) ? Si c'est le cas, dois je cocher la case justifiant qu'ils ne m'accompagneront pas au Canada ?

  6. #2506
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Otanak
    Je viens bientôt faire une pause, je crois que j'en ai besoin, en effet.

    Néanmoins, une dernière petite question, car j'ai beau lire le tuto, ce n'est pas clair pour moi.

    Dans la section A de ce même formulaire, et dans le cas où je pars seul, faut il tout de même mettre le nom des parents (je ne suis pas marié et je n'ai pas de conjoint, dit comme ça, c'est un peu triste) ? Si c'est le cas, dois je cocher la case justifiant qu'ils ne m'accompagneront pas au Canada ?
    Pour le formulaire IMM5707, ds ton cas, il faut remplir les cases Demandeur (sans rien cocher "accompagnement"), Mère et Père en cochant cette fois-ci s'ils accompagnent au Canada; Si tu n'as pas d'emploi, il faut préciser "sans emploi". Lorsqu'il n'y a pas de conjoint, ni époux ni enfants, il faut signer les notes 1 et 2 (Sections A et B) et également sous la Section C. Bon courage...

  7. #2507
    Avatar de Otanak
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ln0211
    Pour le formulaire IMM5707, ds ton cas, il faut remplir les cases Demandeur (sans rien cocher "accompagnement"), Mère et Père en cochant cette fois-ci s'ils accompagnent au Canada; Si tu n'as pas d'emploi, il faut préciser "sans emploi". Lorsqu'il n'y a pas de conjoint, ni époux ni enfants, il faut signer les notes 1 et 2 (Sections A et B) et également sous la Section C. Bon courage...
    Donc, je mets les coordonnées de mes parents, et je coche la case stipulant qu'ils ne m’accompagneront pas au Canada. La partie concernant le conjoint, je n'y touche pas. Je signe en bas de la page.

    Merci beaucoup !

  8. #2508
    Avatar de Cindylb29
    Cindy 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, la j'ai un peu une grosse panique ma demande a été accepté cependant j'ai toujours une autre ligne et je ne sais absolument pas ce que c'est est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

    https://img.over-blog-kiwi.com/1/03/52/02/20140506/ob_05cd17_capture-d-ecran-2014-05-06-a-19-58.png

  9. #2509
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Cindylb29
    Bonjour à tous, la j'ai un peu une grosse panique ma demande a été accepté cependant j'ai toujours une autre ligne et je ne sais absolument pas ce que c'est est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

    https://img.over-blog-kiwi.com/1/03/52/02/20140506/ob_05cd17_capture-d-ecran-2014-05-06-a-19-58.png
    C'est bizarre, c'est comme si tu avais lancé deux demandes en fait, une acceptée et l'autre en cours. Je viens de faire la vérification sur mon compte CIC et le premier tableau est vide dans mon cas...

    Théoriquement, vu que tu as une demande d'acceptée je pense que le retrait de celle en cours ne poserait pas de problème mais ça reste incertain... Dans tous les cas elle expire naturellement dans 3 jours donc bon. J'aurais presque envie de dire n'y touche pas, envoie leur un mail via l'adresse [email protected] pour les informer de ta situation et récupère ta LI sur ton ordi si c'est pas déjà fait !

    Tu pourras nous tenir au courant?

  10. #2510
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cindylb29
    Bonjour à tous, la j'ai un peu une grosse panique ma demande a été accepté cependant j'ai toujours une autre ligne et je ne sais absolument pas ce que c'est est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

    https://img.over-blog-kiwi.com/1/03/...06-a-19-58.png
    C'est un bug de CIC, tu as la réponse ici : Qu’est-ce qu’un numéro de vérification de l’admissibilité (NVA)?

  11. #2511
    Avatar de samyado
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens enfin de recevoir mon extrait de casier judiciaire Australien.

    Sur mon compte MonCIC à chaque fois que je clique sur le bouton "Voir Ma Demande Présentée" pour essayer d'accéder à la page où je peux soumettre mes documents ça rame pendant 3 bonnes minutes puis, systématiquement, cette page s'affiche :

    HTTP Error 502 - Bad Gateway
    https://onlineservices-servicesenlig...umentsToSubmit

    Pour faire court, ça plante.

    Quelqu'un pour m'aider ? M'expliquer si je me trompe de section ? (Pourtant je n'ai pas l'impression de faire quoi que ce soit de différents en comparaison avec mes dernières upload de documents).

  12. #2512
    Avatar de nammster
    Madhar 40 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de samyado
    Bonjour je viens enfin de recevoir mon extrait de casier judiciaire Australien.

    Sur mon compte MonCIC à chaque fois que je clique sur le bouton "Voir Ma Demande Présentée" pour essayer d'accéder à la page où je peux soumettre mes documents ça rame pendant 3 bonnes minutes puis, systématiquement, cette page s'affiche :

    HTTP Error 502 - Bad Gateway
    https://onlineservices-servicesenlig...umentsToSubmit

    Pour faire court, ça plante.

    Quelqu'un pour m'aider ? M'expliquer si je me trompe de section ? (Pourtant je n'ai pas l'impression de faire quoi que ce soit de différents en comparaison avec mes dernières upload de documents).

    idm chez moi je pense que le problème viens de monCIC

  13. #2513
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de samyado
    Bonjour je viens enfin de recevoir mon extrait de casier judiciaire Australien.

    Sur mon compte MonCIC à chaque fois que je clique sur le bouton "Voir Ma Demande Présentée" pour essayer d'accéder à la page où je peux soumettre mes documents ça rame pendant 3 bonnes minutes puis, systématiquement, cette page s'affiche :

    HTTP Error 502 - Bad Gateway
    https://onlineservices-servicesenlig...umentsToSubmit

    Pour faire court, ça plante.

    Quelqu'un pour m'aider ? M'expliquer si je me trompe de section ? (Pourtant je n'ai pas l'impression de faire quoi que ce soit de différents en comparaison avec mes dernières upload de documents).
    Peut-être qu'ils étaient en train de faire de la maintenance . Il faut que tu réessaies ultérieurement

  14. #2514
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    La sollicitation par MP à un modérateur n'est pas forcement la plus adaptée car la réponse ne sera pas visible par les autres personnes qui se poserai aussi la même question. C'est justement le principe du forum que les gens puissent trouver la réponse à leur question. Et il est possible que des non-modo ai la réponse, même si toi tu la connais pas
    Également si tout le monde nous envois des mp on risque d'être inondé de message et il ne nous serai pas possible de répondre à toutes les questions. Donc ce n'est pas une bonne idée



    Vu que tu avais un PVT tu étais en Australie en tant que travailleur
    Merci à tous Une question supplémentaire : Que doit on écrire dans la case consacré à l'employeur quand c'est une période de voyage ? S/O, Sans Objet ou rien j'ai regardé sur le tutoriel, c'est précisé pour les période de chômage mais pas pour le voyage, ceci dit c'est peut être pareil ?? Merci d'avance !!!

    J'ai le même souci

    Message de DavyBZH
    Peut-être qu'ils étaient en train de faire de la maintenance . Il faut que tu réessaies ultérieurement
    Même souci :/ Impossible de se connecter
    Dernière modification par DavyBZH ; 08/05/14 à 11:07. Motif: Message de la même personne

  15. #2515
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de angelik7_7
    Merci à tous Une question supplémentaire : Que doit on écrire dans la case consacré à l'employeur quand c'est une période de voyage ? S/O, Sans Objet ou rien j'ai regardé sur le tutoriel, c'est précisé pour les période de chômage mais pas pour le voyage, ceci dit c'est peut être pareil ?? Merci d'avance !!!

    J'ai le même souci


    Même souci :/ Impossible de se connecter
    Est-ce que tu as vu ce message? Nom : Capture.PNG
Affichages : 274
Taille : 8,1 Ko

    Une faille dénommée "Heartbleed" a été découverte récemment avec OpenSSL.

    Il faut tenter la manipulation, peut-être que le problème vient de là. Ils doivent également être en train de mettre en place des actions pour corriger ce problème

    Message de angelik7_7
    Merci à tous Une question supplémentaire : Que doit on écrire dans la case consacré à l'employeur quand c'est une période de voyage ? S/O, Sans Objet ou rien j'ai regardé sur le tutoriel, c'est précisé pour les période de chômage mais pas pour le voyage, ceci dit c'est peut être pareil ?? Merci d'avance !!!

    J'ai le même souci
    Oui tu peux mettre "sans objet" dans la case employeur
    Dernière modification par DavyBZH ; 08/05/14 à 11:44.


  16. #2516
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Est-ce que tu as vu ce message? Nom : Capture.PNG
Affichages : 274
Taille : 8,1 Ko

    Une faille dénommée "Heartbleed" a été découverte récemment avec OpenSSL.

    Il faut tenter la manipulation, peut-être que le problème vient de là. Ils doivent également mettre en place des actions pour corriger ce problème



    Oui tu peux mettre "sans objet" dans la case employeur
    Merci, pour le message oui je l'ai vu mais j'ai créé mon compte après donc je ne comprends quand même pas. je vais envoyer un mail au centre d'aide.
    Dernière modification par DavyBZH ; 08/05/14 à 11:43.

  17. #2517
    Avatar de samyado
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Peut-être qu'ils étaient en train de faire de la maintenance . Il faut que tu réessaies ultérieurement
    Merci beaucoup, j'ai réessayé un nombre incalculable de fois et cela a fini par marcher mais il m'a été demandé de préciser la date de délivrance, ce que j'ai fait mais ensuite m'a été demandé la date d'expiration, question à laquelle je n'ai pas pu répondre.

    Mon extrait de casier judiciaire Australien est vierge ce qui signifie que je n'ai commis aucun délit, j'imagine donc que la seule date d'expiration possible pour ce document est le jour où je commettrais un délit en Australie ... Ce qui est prévu aux alentours de JAMAIS vu que je suis quelqu'un de sérieux.
    Ce document n'a donc pas de date d'expiration.

    Désormais dans ma liste de documents fournis apparaît dans les options la mention "Mettez à jour informations", que cela signifie-t-il ? Mon document va-t-il être pris en compte tel quel ? Ou dois je absolument fournir une date d'expiration ?

    Voilà ce que j'ai trouvé sur le site officiel de l'AFP (Australian Federal Police).

    "14. How long is a certificate valid for?

    Victoria Police does not have an expiry date for validity of National Police Certificates. The
    police certificate is the result of a check of police records only up until the day it is issued.
    It is up to each organisation (in the absence of any legislation applicable to their
    industry/profession) to determine how often they require a new certificate to be issued.
    Some areas do have either direct legislation or licensing requirements which require a
    police check be conducted at certain intervals. The best source of information in regard to
    this is the professional or industry governing body which relates to the area."

    Quelle est donc la position du gouvernement Canadien à propos de la durée de validité d'un casier judiciaire ?

    Pour pouvoir passer à la prochaine étape je dois signer ma déclaration solennelle mais j'ai peur de le faire si l'abscence de "la date d'expiration de mon casier" doit mettre en péril ma demande de visa.

    QUE DOIS JE FAIRE ?

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par samyado ; 09/05/14 à 01:00. Motif: Complément d'informations

  18. #2518
    Avatar de vadrouillette
    armelle 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je craque, cela fait 8 semaines que j'ai fait ma demande sur le site de MonCic. J'ai bien reçu l'accusé de réception de ma demande. Mais depuis, toujours rien...
    Ma session est ouverte et aucune décision définitive n'a été prise. Certes j'ai passé une visite médicale, cela retarde peut-être un peu les choses mais tout de même !
    Suis-je la seule? La dernière ? Que faire ? Merci d'avance pour vos conseils.
    Bon dimanche !

  19. #2519

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, et merci pour ce site et pour la communauté.

    Je viens d'avoir un gros coup de stress...
    J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'éviter l’ulcère.

    Ma situation :
    En couple depuis 9 ans, vie commune depuis 5 ans, aucune facture ni bail ni rien du tout pour le prouver...
    J'ai mon PVT provisoire que je suis en train de finaliser, ma compagne est sur liste d'attente (numéro 11777... autant dire, qu'elle n'a aucune chance).

    Je suis en train de remplir mon formulaire d'immigration que je dois envoyer avec les autres documents, avant le 25 mai.
    Bon... J'arrive à la partie "statut marital", par reflex, je remplis conjoint de fait. Mais c'est alors qu'un gros doute survient. Je fouille les différents forums et sites officiels, et je m'aperçois, que dans la configuration actuelle, ma compagne et moi, ne pouvons pas justifier notre statut. Nous n'avons aucune preuve. Je reviens donc sur le formulaire et j'indique "célibataire"....

    C'est alors qu'une goûte perle le long de mon front, un souvenir explosa à ma cervelle...
    -"Meeeee#@%de, me dis-je."

    Je me connecte à mon compte Kompass et là, malheur, lors de ma demande originale, j'ai indiqué que j'étais "conjoint de fait"!

    Aïe.

    Voilà donc ma question :
    Si j'indique "célibataire" sur le formulaire 1295, est-ce que je vais être radié pour fausse déclaration?
    Je me rends compte que j'ai mal fait mon travail de recherche avant de remplir ma demande sur kompass, et maintenant je flippe. S'ils voient que je n'ai pas les même informations sur les deux formulaires, je pense que ça va pas le faire... Et si j'écris "conjoint de fait" sur le formulaire d'immigration, je ne pourrais pas le prouver.

    Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner?

    Merci

  20. #2520
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de JuliusArcanum
    Bonjour à tous, et merci pour ce site et pour la communauté.

    Je viens d'avoir un gros coup de stress...
    J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'éviter l’ulcère.

    Ma situation :
    En couple depuis 9 ans, vie commune depuis 5 ans, aucune facture ni bail ni rien du tout pour le prouver...
    J'ai mon PVT provisoire que je suis en train de finaliser, ma compagne est sur liste d'attente (numéro 11777... autant dire, qu'elle n'a aucune chance).

    Je suis en train de remplir mon formulaire d'immigration que je dois envoyer avec les autres documents, avant le 25 mai.
    Bon... J'arrive à la partie "statut marital", par reflex, je remplis conjoint de fait. Mais c'est alors qu'un gros doute survient. Je fouille les différents forums et sites officiels, et je m'aperçois, que dans la configuration actuelle, ma compagne et moi, ne pouvons pas justifier notre statut. Nous n'avons aucune preuve. Je reviens donc sur le formulaire et j'indique "célibataire"....

    C'est alors qu'une goûte perle le long de mon front, un souvenir explosa à ma cervelle...
    -"Meeeee#@%de, me dis-je."

    Je me connecte à mon compte Kompass et là, malheur, lors de ma demande originale, j'ai indiqué que j'étais "conjoint de fait"!

    Aïe.

    Voilà donc ma question :
    Si j'indique "célibataire" sur le formulaire 1295, est-ce que je vais être radié pour fausse déclaration?
    Je me rends compte que j'ai mal fait mon travail de recherche avant de remplir ma demande sur kompass, et maintenant je flippe. S'ils voient que je n'ai pas les même informations sur les deux formulaires, je pense que ça va pas le faire... Et si j'écris "conjoint de fait" sur le formulaire d'immigration, je ne pourrais pas le prouver.

    Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner?

    Merci
    salut
    Je ne pense pas qu'on va te refuser le PVT pour cette erreur. Sachant que si tu te declares dans Kompass conjoint de fait et que tu ne peux pas prouver ils vont te considérer comme célibataire donc au final ca revient au meme. Sachant que le statut marital n'entre pas en compte dans le PVT.
    voici le lien concernant la 2e etape Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

Page 126 sur 146 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 ...