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  1. #281
    Avatar de Blackie75
    43 ans

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    Ils se foutent de nous, c'est exactement la même réponse que l'autre fois!

    On a bien compris qu'on ne serait pas pénalisés, mais ça ne nous dit toujours pas si dans 2 semaines on en est encore à poireauter, ou s'ils ont déjà commencés à évaluer nos demandes (puisqu'apparemment ils peuvent consulter nos Passeport et CV).

  2. #282
    Avatar de Banh
    Bandith 36 ans

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    J'ai reçu ce mail pour la deuxième fois aujourd'hui vers 18h04 alors que j'ai rien envoyé. Par contre je l'avais déjà reçu le 5 février en réponse de mon mail stipulant le problème technique. Un petit copier collé envoyé par vague pour nous faire patienter je pense.

  3. #283
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

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    Message de Blackie75
    Ils se foutent de nous, c'est exactement la même réponse que l'autre fois!

    On a bien compris qu'on ne serait pas pénalisés, mais ça ne nous dit toujours pas si dans 2 semaines on en est encore à poireauter, ou s'ils ont déjà commencés à évaluer nos demandes (puisqu'apparemment ils peuvent consulter nos Passeport et CV).

    tu sait que ta demande ne craint rien donc patiente.
    Dernière modification par Zakhor ; 10/02/14 à 20:39.

  4. #284
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

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    Message de Blackie75
    Ils se foutent de nous, c'est exactement la même réponse que l'autre fois!

    On a bien compris qu'on ne serait pas pénalisés, mais ça ne nous dit toujours pas si dans 2 semaines on en est encore à poireauter, ou s'ils ont déjà commencés à évaluer nos demandes (puisqu'apparemment ils peuvent consulter nos Passeport et CV).
    Il faut savoir ce que les gens veulent ensuite : plein envoient des messages quasi-quotidiens pour mentionner le problème. Là, l'ambassade ne sait pas forcément que vous communiquez tous ensemble, donc ils sont en principe censés répondre au plus de gens possible, avec le même message type...


  5. #285
    Avatar de Fidelio
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    Message de Marie
    Il est inutile d'envoyer le message en plusieurs langues ou via divers formulaires...
    J'ai enlevé le mail du webmaster de l'ambassade du Canada en France car vous n'aurez aucune réponse. Ca n'est pas lui qui gère l'interface Kompass.

    Je vois que Marie ne perçois toujours pas tout le cynisme que nous essayons de faire passer à travers nos messages

    Évidemment qu'un message en anglais n'a aucune utilité, et il est de même que d'envoyer un pauvre message de plainte à toutes les ambassades d'Europe et du monde hein

    C'est juste qu'en 11 jours, rien n'a été fait pour régler un problème qui d'après plusieurs ingé en info, n'est pas un gros problème.
    11 jours sans aucune information hormis ce message envoyé qui dit de ne pas s'en faire.

    Si dans cette société tu ne demandes rien, si tu ne gueules pas, tu n'obtiens rien. j'espère ne pas t'apprendre un truc là... (non non je ne suis pas condescendant, juste à fleur de peau depuis début Novembre) Faudrait aussi que tu n'oublies pas ça.
    3 putin de mois à attendre dans le stress, à faire des nuits de merde.

    On est pas tous dans la même situation. Pour certains c'est un départ à la cool, pour d'autres c'est urgent, vital, obligatoire (enfin, on va pas aller plus loin, chacun sa vie perso et ses problèmes)

    Alors peut être que nos 40 petits messages ne mettrons pas une grande pression, mais si ils peuvent faire avancer ce putin de problème ce serait bien.


  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

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    Message de Fidelio
    Je vois que Marie ne perçois toujours pas tout le cynisme que nous essayons de faire passer à travers nos messages

    Évidemment qu'un message en anglais n'a aucune utilité, et il est de même que d'envoyer un pauvre message de plainte à toutes les ambassades d'Europe et du monde hein

    C'est juste qu'en 11 jours, rien n'a été fait pour régler un problème qui d'après plusieurs ingé en info, n'est pas un gros problème.
    11 jours sans aucune information hormis ce message envoyé qui dit de ne pas s'en faire.

    Si dans cette société tu ne demandes rien, si tu ne gueules pas, tu n'obtiens rien. j'espère ne pas t'apprendre un truc là... (non non je ne suis pas condescendant, juste à fleur de peau depuis début Novembre) Faudrait aussi que tu n'oublies pas ça.
    3 putin de mois à attendre dans le stress, à faire des nuits de merde.

    On est pas tous dans la même situation. Pour certains c'est un départ à la cool, pour d'autres c'est urgent, vital, obligatoire (enfin, on va pas aller plus loin, chacun sa vie perso et ses problèmes)

    Alors peut être que nos 40 petits messages ne mettrons pas une grande pression, mais si ils peuvent faire avancer ce putin de problème ce serait bien.



    Et ghyslain stp pour l'amour de dieu, si tu viens dans ce thread pour nous dire : patience, c'est rien, ou "avez vous essayez d'autres navigateurs ?", abstient toi mon pote.
    Même si ta volonté est surement bonne, tu me mets encore plus en tilt je te jure.

    Laissez ce thread aux gens qui ont ce problèmes, qui savent de quoi on parle. On s'en sortira pas avec vos messages de pitié ou patience.
    Actuellement, je ne suis pas certaine qu'il y ait 40 messages, le nombre de messages doivent se compter en milliers à vrai dire. Parce qu'il n'y a pas que votre problème, il y a en outre tous ceux qui ont été déconnectés et qui ont dû les contacter, tous ceux qui pour une raison ou une autre (pas toujours justifiée) souhaitent les contacter. Et bien sûr les autres nationalités (j'ai par exemple eu un message d'une Espagnole qui avait le même problème que vous).

    Ensuite, je vois mal comment plein de gens spécialistes peuvent savoir que c'est très simple quand on ignore tous la raison des bugs (plusieurs, qui ne touchent pas les gens de la même façon ou autre). Il y a peut-être d'autres bugs que nous ignorons qui doivent être réglés au préalable des bugs qui sont visibles pour nous.

    Enfin, comme je l'ai dit dans un autre message :
    1. Vous avez réussi à soumettre votre demande : c'est déjà cool, réjouissez-vous.
    2. Tout ne se passe pas toujours comme prévu : l'an dernier, les délais étaient de 8 semaines, mais souvent les gens ont dû attendre 10, 12 voir 15 semaines. Pour vous donner une toute petite idée du bazare qu'il y avait l'an dernier : les derniers élus du PVT 2013 n'ont reçu qu'un accusé de réception 6 semaines après l'envoi et la réception de leur dossier par l'ambassade.

    Alors concrètement, je sais que vous attendez (ça n'est pas comme si ça faisait des mois (parce que certains ne se sont pas mis à s'inquiéter depuis novembre...) que je voyais vos messages à tous, ou des années que je vois les messages des participants au PVT), mais mettre des adresses mails divers et variés ne vous aidera en rien... je peux vous en donner 40 si vous voulez, mais ça ne m'enlèvera pas de la tête le fait que :
    - Un seul message de votre part suffit amplement et permet aux gens qui essayent de régler le soucis de n'avoir pas à faire le tri entre vos messages en double... (surtout qu'ils n'arrivent probablement que sur une boîte unique)
    - Envoyer des messages ailleurs ne vous aidera pas à faciliter le travail de l'ambassade.

    Rappel : c'est votre premier contact avec l'Etat canadien. Si vous pensez à vous établir là-bas, il vaut mieux que vous soyez prévenu que le reste des démarches prendra du temps... beaucoup de temps.
    Si vous jouez votre vie, vous envisagez sûrement la RP là-bas. Allez jeter un coups d'oeil dans la section de la résidence permanente et les délais sur l'obtention...


  7. #287
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

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    Hello tout le monde,

    lisez bien attentivement avant de commencer !

    suite aux messages reçus cette après midi ma copine ne veut plus faire la méthode à laquelle j'avais pensé pour soumettre le formulaire sans le bouton "terminé"

    ... mais pour ceux qui voudraient quand même le faire (à vos risques et périls), je ne suis pas sur du résultat, mais au pire le serveur va vous renvoyer un message d'erreur, voici le tuto en vidéo




    elle sera dispo vers 21h, elle est en cours d'upload....

    et voici les codes qui faudra copier/coller :

    CODE 1 :
    <input type="submit" name="ctl00$MainContent$bttn_validate_next" value="Terminé" id="bttn_validate_next" class="button button-accent" />

    recherche :
    __EVENTVALIDATION
    CODE 2 :
    /wEWBQKn6O+2CAKA16XyCALRz66ZCALhz96ICQLLl5bbDQ==
    J'ai utilisé Google Chrome pour le tuto

    Bon courage,

    Adrien

  8. Mat

  9. #288
    Avatar de Raven
    Céline

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    On se calme les gens, merci de ne pas flooder inutilement dans les topics sérieux...


  10. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

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    On arrête tout de suite de s'embrouiller s'il vous plait. Vous êtes là pour chercher des solutions, vous entraider, en quoi commencer à vous embrouiller va-t-il faire avancer votre demande ?
    Si vous voulez vous embrouiller, vous pouvez toujours utiliser les messages privés ou aller prendre un peu l'air.

    Des messages ont été supprimés.
    Merci de votre compréhension.


  11. #290
    Avatar de callaghansan
    Quentin 45 ans

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    N'empêche qu'aujourd'hui on a reçu enfin une réponse, et que le fait d'avoir envoyé en masse sur plusieurs adresses y est certainement pour quelque chose...

    Parfois pour être entendu il faut savoir crier.

  12. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

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    Message de callaghansan
    N'empêche qu'aujourd'hui on a reçu enfin une réponse, et que le fait d'avoir envoyé en masse sur plusieurs adresses y est certainement pour quelque chose...

    Parfois pour être entendu il faut savoir crier.
    Personnellement, je ne pense pas dans la mesure où des gens avaient déjà reçu ce type de message la semaine dernière

    Ils ont dû juste se dire "on fait ça (réflexion pour le réglage d'un bug) on fait ça (traitement de dossier), on fait ça (envois d'acceptation conditionnelle et de refus)...aller, là on va répondre à un paquet de gens d'un coups".

    J'ai souvent constaté (peut-être pas toujours) que cela fonctionnait pas mal comme ça (par vague...) : genre envois d'AC au même moment, envois d'accusé de réception au même moment, envois de messages au même moment.

    Mais en effet, ce message reste une bonne nouvelle, et c'est surtout ça qu'il faut retenir : ce soucis n'aura aucune incidence sur votre demande : vous avez un message qui vous l'affirme (et qui constitue en gros une preuve que vous aviez signalé tout ça...)


  13. #292
    Avatar de Ironic7
    Florian 31 ans

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    +1 pour Fidelio (je te paie une bière dès mon arrivée à Montreal si finit par obtenir ce PVT... )

    @Marie, comme dit plus haut, on sait bien qu'on a très peu de chance de recevoir une réponse, c'est plutôt dans l'esprit de leur transmettre un message, qu'ils voient qu'on est pas rassurés et qu'ils ne puissent pas se dire pour le PVT 2015 : "on fait comme l'an dernier les gars, c'était cool nan ?", et puis aussi j'avouerai que ça soulage un peu les nerfs de leur dire que ce sont des glands à nos yeux et qu'on a pas l'impression qu'ils vont faire une overdose de caféine...


  14. #293
    Avatar de dupuispauline88
    Pauline 36 ans

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    A mon avis, ce problème est le même que celui connu par les anglais au mois de janvier, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure et je pense qu'il faut faire preuve de rationnalité.

    Ils gèrent aussi les problèmes de l'étape 2 ( oui il y a aussi des problèmes à l'étape 2... ! ) donc donner leur un peu de temps, et tout sera réglé.

    D'ailleurs sur le forum anglais, 5 messages et puis plus personne n'a répondu si ce n'est pour dire que les dossiers avaient bien été validés.

  15. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

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    Message de Ironic7
    +1 pour Fidelio (je te paie une bière dès mon arrivée à Montreal si finit par obtenir ce PVT... )

    @Marie, comme dit plus haut, on sait bien qu'on a très peu de chance de recevoir une réponse, c'est plutôt dans l'esprit de leur transmettre un message, qu'ils voient qu'on est pas rassurés et qu'ils ne puissent pas se dire pour le PVT 2015 : "on fait comme l'an dernier les gars, c'était cool nan ?", et puis aussi j'avouerai que ça soulage un peu les nerfs de leur dire que ce sont des glands à nos yeux et qu'on a pas l'impression qu'ils vont faire une overdose de caféine...
    Ca fait une semaine qu'il dure le problème, que quotidiennement, ils reçoivent des messages sur ce sujet, qu'ils voient les tweet, qu'ils voient même peut-être le forum, qu'ils voient que vous vous impatientez en envoyant des messages absolument partout.

    Non, je ne pense pas qu'ils s'en foutent, qu'ils sont très clairement au courant (sinon, ils auraient sûrement ouvert la seconde tranche en mode bas les reins... ou même le PVT pour les Irlandais qui attendent aussi depuis très longtemps) mais que, dans la mesure où pour le moment, ils ne peuvent rien faire, ils ne vont pas vous passer le temps à juste vous envoyer des messages en disant juste la même chose, en transmettant aux services concernés (qui sont au courant depuis au moins une semaine).

    D'un côté, je serais vous, je me dirais "mais heureusement qu'ils ne répondent pas à tous nos messages" parce que s'ils devaient le faire, mais vous l'auriez dans 11-12 mois votre PVT Canada 2014.

    Dans l'autre discussion sur les soucis de paiement, un(e) candidate(e) s'est contenté d'envoyer un seul message au bon endroit : hop, une réponse...

    Si je vous recommande de ne pas envoyer des messages partout, c'est clairement pour vous et le traitement de vos demandes à tous.


  16. #295
    Avatar de dupuispauline88
    Pauline 36 ans

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    Et sinon Adrien B. ta méthode elle à l'air de fonctionner c'est à dire que le bouton est bien présent après tes manipulations, mais pourquoi ne pas la soumettre directement à Kompass ? peut-être l'as tu déja fait auquel cas désolée !

  17. #296
    Avatar de Ironic7
    Florian 31 ans

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    Message de Marie
    Ca fait une semaine qu'il dure le problème, que quotidiennement, ils reçoivent des messages sur ce sujet, qu'ils voient les tweet, qu'ils voient même peut-être le forum, qu'ils voient que vous vous impatientez en envoyant des messages absolument partout.

    Non, je ne pense pas qu'ils s'en foutent, qu'ils sont très clairement au courant (sinon, ils auraient sûrement ouvert la seconde tranche en mode bas les reins... ou même le PVT pour les Irlandais qui attendent aussi depuis très longtemps) mais que, dans la mesure où pour le moment, ils ne peuvent rien faire, ils ne vont pas vous passer le temps à juste vous envoyer des messages en disant juste la même chose, en transmettant aux services concernés (qui sont au courant depuis au moins une semaine).

    D'un côté, je serais vous, je me dirais "mais heureusement qu'ils ne répondent pas à tous nos messages" parce que s'ils devaient le faire, mais vous l'auriez dans 11-12 mois votre PVT Canada 2014.

    Dans l'autre discussion sur les soucis de paiement, un(e) candidate(e) s'est contenté d'envoyer un seul message au bon endroit : hop, une réponse...

    Si je vous recommande de ne pas envoyer des messages partout, c'est clairement pour vous et le traitement de vos demandes à tous.
    Je sais bien que les mecs sont conscients du problème, ce que je leur reproche c'est leur MANQUE DE COMMUNICATION, on est la veille de la deadline et rien de nouveau ni si rassurant que ça.

    je m'explique sur le fait que l'on ne soit pas totalement rassurés :
    On a eu droit à "ouverture des PVT courant Novembre", après avoir checké le site de l'ambassade toutes les 3mn pendant 1 mois, le 29 tombe "ouverture courant janvier, vous l'avez dans l'os", finalement ouverture en février (ils ont de l'humour chez EIC, on se fend la gueule), pas la peine de raconter ce qu'on a vécu à l'ouverture à 16h...
    Puis viennent tous les soucis d'accusé de réception non reçu, NSM attribué mais session bloquée, Frais réglés mais pas validés, nos documents non validables... (au passage je le redis, d'un point de vue programmation faut pas sortir de l'X pour rajouter LA ligne de code qui va bien)
    Alors au bout d'un moment malgré leur fameux message "faites nous confiance", bah justement on a du mal à l'accorder cette confiance, on commence (y'a plus approprié que "commence") à douter de la compétence des petits gars de chez EIC...

    A tel point que dans ma paranoïa du PVT je me dis qu'ils auraient pas pu mettre un système de deadline qui réinitialise les comptes Kompass "non bouclés" le 11 à minuit et oublier ce détail...

    A tous ceux qui suivent ce fil je dis ça comme ça hein ! Ils doivent quand même pas être aussi c*ns
    Dernière modification par Ironic7 ; 10/02/14 à 22:54.


  18. #297
    Avatar de Blackie75
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    Message de Ironic7
    A tel point que dans ma paranoïa du PVT je me dis qu'ils auraient pas pu mettre un système de deadline qui réinitialise les comptes Kompass "non bouclés" le 11 à minuit et oublier ce détail...
    C'est ce qui m'angoisse aussi.
    J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai payé depuis 10 jours, et que si mon compte se retrouvait annulé par erreur, je ne pourrais pas être oubliée tout à coup. Ils viendraient forcément vers moi sur le sujet (Parce qu'ils se doutent bien que les gens ne s'amusent pas à payer le 1er jour, pour ensuite hésiter 10 jours à envoyer une copie de Passeport).

    Ca marche moyennement, mais heureusement qu'il y a ce forum pour se sentir moins seuls et faire sortir cette frustration ( modérément hein, les insulter n'est pas trop le moyen de leur donner envie de m'accueillir).


  19. #298
    Avatar de Ironic7
    Florian 31 ans

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    Message de Blackie75
    C'est ce qui m'angoisse aussi.
    J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai payé depuis 10 jours, et que si mon compte se retrouvait annulé par erreur, je ne pourrais pas être oubliée tout à coup. Ils viendraient forcément vers moi sur le sujet (Parce qu'ils se doutent bien que les gens ne s'amusent pas à payer le 1er jour, pour ensuite hésiter 10 jours à envoyer une copie de Passeport).
    Penses-tu ! Si ils on mis au point le fameux système de deadline-qui-supprime-ton-compte-le-11-à-minuit, ils ont également pensé à y associer le système de remboursement-des-frais-en-cas-de-dossier-refusé

  20. #299
    Avatar de Mayeute
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    Message de adrienbarde
    Hello tout le monde,

    lisez bien attentivement avant de commencer !

    suite aux messages reçus cette après midi ma copine ne veut plus faire la méthode à laquelle j'avais pensé pour soumettre le formulaire sans le bouton "terminé"

    ... mais pour ceux qui voudraient quand même le faire (à vos risques et périls), je ne suis pas sur du résultat, mais au pire le serveur va vous renvoyer un message d'erreur, voici le tuto en vidéo




    elle sera dispo vers 21h, elle est en cours d'upload....

    et voici les codes qui faudra copier/coller :

    CODE 1 :


    recherche :

    CODE 2 :

    J'ai utilisé Google Chrome pour le tuto

    Bon courage,

    Adrien
    Marche pas...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  21. #300
    Avatar de Raven
    Céline

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    Message de Blackie75
    C'est ce qui m'angoisse aussi.
    J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai payé depuis 10 jours, et que si mon compte se retrouvait annulé par erreur, je ne pourrais pas être oubliée tout à coup. Ils viendraient forcément vers moi sur le sujet (Parce qu'ils se doutent bien que les gens ne s'amusent pas à payer le 1er jour, pour ensuite hésiter 10 jours à envoyer une copie de Passeport).

    Ca marche moyennement, mais heureusement qu'il y a ce forum pour se sentir moins seuls et faire sortir cette frustration ( modérément hein, les insulter n'est pas trop le moyen de leur donner envie de m'accueillir).
    Tant que vous conservez des traces de vos actions, de votre compte, de vos mails et j'en passe, il n'y a aucune raison pour qu'il y ai un problème. Vous avez une place attribuée, ils ne remettront pas ça en cause si vous avez procédé aux démarches nécessaires.

    Signalez les problèmes au service d'immigration par le biais des formulaires de contact est la meilleure chose que vous puissiez faire. Ils ne vous répondent peut être pas individuellement mais je peux vous assurer que les soucis sont pris en compte. Que rien n'est simple (surtout les petits bugs en apparence anodins, qui s'avèrent souvent être les plus chiants à corriger !), que la première tranche pâtit forcément de la nouveauté...

    Bon courage à tous, soyez efficace dans vos communications, aussi bien avec Kompass/CIC and co qu'ici, des engueulades stériles n'amenant rien de bon dans tous les cas !


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