1. #481
    Avatar de Robin8
    Robin 32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de rkev
    Bonjour, j'aurais une question par rapport à la photocopie du passeport ... il faut envoyer toutes les pages ou seulement celle où figure nos prénoms, noms... Bref ce qui nous indentifie... Car l'ambassade stipule qu'il doit rester au moins une page vierge pour le tampon d'entrée...
    Les pages d’identification correspondent aux pages 2 et 3 de votre passeport.
    Les autres pages (vides ou avec des visas) n’ont pas besoin d’être photocopiées et jointes au dossier.

    Dixit l'ambassade, donc en gros juste les pages 2 et 3 de ton passeport


  2. #482
    Avatar de rkev
    kevin 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Merci Robin8 pour la rapidité de ta réponse... C'est cool ça

  3. #483
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Par contre ces pages sont demandés pour la deuxième étape.

  4. #484
    Avatar de didilov
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, quand j'ai participé à la première tranche le site a beugué comme pour tout le monde et je n'ai pas reçu de nsm donc j'étais persuadée de ne pas avoir réussi mais surprise! En me connectant ensuite sur mon compte kompass j'ai reçu un message disant que je devais soumettre les documents et la somme! Malheureusement je n'ai jamais réussi à soumettre les documents et ma date butoir était le 14 février! j'ai envoyé quatre messages, les 12, 13, 14 et aujourd'hui 17 février mais je n'ai toujours pas reçu de réponse et je m'inquiète de savoir si cela ne nous pénalisera pas.

  5. #485
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Comme il a été dit plusieurs fois sur ce thread, nous sommes dans l'attente depuis le 1er février d'une résolution de ce problème qui a été pris en compte par EIC et beaucoup d'entre nous ont reçu des messages indiquant que non, il n'y aura pas de répercussion sur la demande.
    Donc en gros tu n'as pas à t'inquiéter, la plupart d'entre nous avait comme date butoir le 11/02 ... nous attendons patiemment !


  6. #486
    Avatar de rkev
    kevin 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    il n'y a pas de bouton "soummetre la demande" ... il faut juste appuyer sur "terminer" et attendre que l'ambassade traite la demande


  7. #487
    Avatar de Djoulai
    38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    En effet, pour la 1ère étape ce n'est pas nécessaire.
    En revanche pour l'étape suivante, ton fichier devra présenter toutes les pages avec tes précédents visas

  8. #488
    Avatar de rkev
    kevin 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Peut-on visualiser les documents avant de les envoyer ? (histoire de voir que les fichiers ne sont pas cassés)

  9. #489
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Message de rkev
    Peut-on visualiser les documents avant de les envoyer ? (histoire de voir que les fichiers ne sont pas cassés)
    Quand tu les télécharge tu as le bouton Visualiser qui apparait à droite.

  10. #490
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Pour ma part, je n'ai pas le bouton "Terminé" pour les docs :'(

  11. #491
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de lucieb31
    Dans le post juste au dessus du tien (qui répond à draiik), il y a une réponse...
    Mais Lol c'est un truc de fou ma parole, à croire que certains le font exprès

    Sérieux un grand respect à ceux qui répondent car là c'est fort, bravo Lucie, t'as les nerfs solides.


  12. #492
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Message de fdaminato
    Il faudrait une news officielle sur la page d'accueil du genre "les bugs connus" en précisant que ça ne sert à rien de venir crier sur le forum, car on doit être 80% à avoir ce problème de bouton.
    Chapitre "Les soucis techniques rencontrés par les candidats de la première tranche continue pour ceux de la deuxième tranche"

    PVT Canada 2014 : deuxième tranche, deuxième bilan

  13. #493
    Avatar de aidiline18
    marjorie 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous moi j'ai pu payer les frais de participations mais comme beaucoup de monde je ne peux pas soumettre mes documents la mention terminer n’apparaît pas. J'ai envoyer un message via formulaire problème technique et j'ai eu la même réponse il y'a deux semaines que le problème serait régler.
    (commence à s'inquiéter) !!

  14. #494
    Avatar de callaghansan
    Quentin 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ???
    Que veux-tu dire par : "j'ai eu la même réponse il y'a deux semaines que le problème serait régler."

    SVP faites un effort pour faire des phrases compréhensibles.

    Est-ce que quelqu'un t'as répondu que le problème serait réglé depuis deux semaines?

  15. #495
    Avatar de aidiline18
    marjorie 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Callaghansan
    je veux dire que comme beaucoup j'ai reçu ce message ci dessous ! suite à ma demande pour la mention non apparente "terminer" pour les documents requis.

    "Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation.

    Veuillez noter que vous serez informé de tout changement à votre application et que votre éligibilité ne sera pas affectée par les délais possibles découlant de ce problème technique"

  16. #496
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Hey salut à tous, je déserte un peu le topic ces derniers jours mais restons solidaires et merci à ceux de la première tranche qui auront eu du neuf dans leur démarche d'en faire part ici. J'ai bon espoir que les choses avancent cette semaine, on croise les doigts. High five à tous !

  17. #497
    Avatar de Quentin12000
    Quentin 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai le meme problème que vous , je n'ai pas de bouton "terminer" .
    Mais en plus de cela , j'ai envoyé 3 messages ( 1 via "Mes messages" et 2 via "contactez nous" ) pour expliquer mon problème, et je n'ai eu aucune réponse .pour ceux qui ont eu une réponse , combien de temps avez vous attendu avant de l'avoir ?


    Je demande ça car je commence à stresser un peu , je me dis que s'ils n'ont pas lu mes messages , ils ne prennent pas en compte mon bug , et qu'au bout des 10 jours , c'est-à-dire le 25 février, je serai expulsé tout simplement car je n'ai pas soumis mes documents . Quelqu'un a-t-il une réponse à mes 2 préoccupations ?

  18. #498
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Quentin12000
    Bonjour , j'ai le meme problème que vous , je n'ai pas de bouton "terminer" .
    Mais en plus de cela , j'ai envoyé 3 messages ( 1 via "Mes messages" et 2 via "contactez nous" ) pour expliquer mon problème, et je n'ai eu aucune réponse .pour ceux qui ont eu une réponse , combien de temps avez vous attendu avant de l'avoir ?


    Je demande ça car je commence à stresser un peu , je me dis que s'ils n'ont pas lu mes messages , ils ne prennent pas en compte mon bug , et qu'au bout des 10 jours , c'est-à-dire le 25 février, je serai expulsé tout simplement car je n'ai pas soumis mes documents . Quelqu'un a-t-il une réponse à mes 2 préoccupations ?

    Comme il est indiqué tu as bien fait d'envoyer un message afin de bien les alerter sur le fait que toi aussi tu fais partie des malchanceux sans bouton "Terminé".
    Par contre pas d'inquiétude par rapport au retour que tu n'as pas eu je pense. En effet lorsque nous avons reçu au tout début des réponses concernant ce fameux problème, il s'agissait visiblement d'envoi groupé d'un même mail. En gros, ils ont connaissance du problème et ils ne s'embêtent pas à faire des messages personnalisés ...

  19. #499
    Avatar de Quentin12000
    Quentin 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ta réponse rapide qui me rassure un peu . Que de stress après avoir réussi de justesse à soumettre une demande !!

  20. #500
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Oui beaucoup de stress et maintenant de patience également !!!
    Mon copain a réussi également a avoir une place à la T2 de samedi dernier et son admissibilité est en cours d'évaluation ... moi j'attends (comme pas mal de monde ici) depuis le 1er février :/

Page 25 sur 37 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...