Bonjour tout le monde !
Petite question : Je possede un PVT 2014 qui n'a pas encore été validé car je projettais d'arriver au Canada fin février 2015.
Pensez vous qu'il est possible de faire une demande EIC 2015 (PVT 2015) même si je n'ai pas validé mon PVT 2014 ?!
Impossible de trouver reponse a ma question avec le nombre de forums qu'il y a !!
Merci d'avance !!
Bonjour Gwladys
" Petite question : Je possede un PVT 2014 qui n'a pas encore été validé car je projettais d'arriver au Canada fin février 2015.
Pensez vous qu'il est possible de faire une demande EIC 2015 (PVT 2015) même si je n'ai pas validé mon PVT 2014 ?! "
Que veux-tu dire par "qui n'a pas encore été validé" ? Si tu n'as pas ta lettre d'introduction tu n'as pas de PVT 2014. Et ta candidature est annulée si après la 1ère étape tu n'as pas complété et transmis à temps les éléments de la 2ème étape sur "mon CIC". Dans ce cas tu n'as pas de PVT 2014 et tu peux donc refaire une demande de PVT pour 2015.
Si par "pas encore validé" tu entends : "j'ai mon PVT 2014, mais je ne suis pas allé au Canada pour "l'utiliser", ça ne change rien non plus.
Explications :
"si vous avez déjà participé à un EIC, vous pouvez refaire une EIC, quelque soit l'EIC": si tu as déjà fait un PVT tu peux refaire un PVT.
----> donc tu peux refaire une demande dans tous les cas, que ton PVT 2014 ait été validé ou non, utilisé ou non.
Je crois qu'il y avait une question similaire à la tienne :
[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[||| Céline alias Raven 2341 12 Dec 2014, 17:48 #949003
"Envoyé par madigrd
Question importante : est ce qu on est obligé d’avoir validé son PVT 2014 à la douane avant de postuler pour le PVT 2015? Je prévois de partir en Mars 2015, donc mon PVT n est pas encore activé, est ce que je peux quand même postuler en janvier ? Merci !"
ça on peut vraiment pas le savoir malheureusement... Les infos viennent de tomber, reste à quand même avoir la confirmation définitive que le 2ème permis EIC peut être identique au premier ou pas... ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]].
En fait ma réponse n'a peut-être rien à voir avec ta question ^^, je m'embrouille !
Mais pour moi, je ne vois pas en quoi c'est important ?
Que tu ais validé ou non ton PVT 2014/que tu sois ou non allée à la douane au Canada, tu peux refaire une demande en 2015 c'est marqué.
J'espère qu'un admin pourra te répondre plus clairement !