Bonjour à toutes et à tous!
Je cherche actuellement un stage au Canada qui commencerait à partir du 1er juin 2015 idéalement. Je n'ai pas trouvé encore mais je me pose quelques questions car je ne pense pas pouvoir soumettre une demande EIC - Stage Coop International dès l'ouverture des quotas car je n'ai pas encore de convention de stage (puisque je n'ai pas trouvé de stage).
- L'année dernière, en combien de temps sont partis les quotas de Stage Coop? Je me demande par exemple s'il resterait des places dans cette catégorie si je soumets une demande en avril ou en mai après avoir trouvé un stage d'ici là ou s'il sera déjà trop tard.
- Est-ce que dans le doute il vaut mieux que je demande un PVT pour pouvoir ensuite chercher un stage/emploi une fois arrivé sur place au Canada? Ou vaut-il mieux miser sur le permis Stage Coop qui a l'air moins demandé?
- Je connais une personne qui, avec l'aval de son superviseur/maître de stage, était rentré au Canada pour faire un stage avec seulement un permis de touriste et donc, sans permis de Stage Coop. Savez-vous si cette pratique est répandue et si les organismes sont très rigoureux et demande absolument ce type de permis?
Je vous remercie grandement de votre aide et je vous souhaite bon courage à toutes et à tous!