Bonjour tout le monde !
J'ouvre une nouvelle discussion car je ne sais pas du tout où poser mes questions…
Je souhaiterais savoir si avec les nouveaux quotas 2015 qui devraient bientôt ouvrir,est ce qu'un ancien ''demandeur 2014'' peut le faire. Oui me direz vous avec ce message de l'ambassade ==>
Important : Message édité par pvtistes.net le 21 janvier 2015 :
Le compte Twitter @EIC_IEC a confirmé ce soir que les anciens participants avant le quota 2015 pourraient faire une nouvelle demande de PVT s'ils n'avaient participé qu'une seule fois à EIC avant le quota 2015. Ceux qui auraient fait 2 participations ne seront pas éligibles.
Juste je tiens à préciser mon cas, j'ai participé aux 3 ouvertures de 2014 avec angoisse, frustration et stress avec les beugs de serveurs etc. A la dernière ouverture ( en Mars) j'ai été place en liste d'attente.
J'ai donc perdu espoir et me suis ''rabattu'' sur le PVT Australie, plus facile d'accès.
Et voila qu'un beau (magnifique) jour, je reçois un email me disant qu'une place s'est libéré. je fais les démarches avec toujours stress et angoisse mais aussi de l'espoir.
Par miracle, ma demande a été acceptée. J'ai donc jusqu'à Octobre 2015 pour me rendre sur le territoire Canadien.
Je compte donc m'y rendre mi-sept, après mon PVT Australie.
Seulement, avec les nouveaux pvt qui passent à deux ans, qui est donc
très intéressant, pensez-vous qu'il est possible que je refasse cette année ma demande, bien que je n'ai pas encore ''utilisé'' mon pvt 2014 ?
Car j'espère vraiment et prévois de m'y installer sur le long terme, trouver un emploi dans mon domaine etc.
Et avec ce visa de deux ans, j'aurais plus de temps pour trouver un employeur et y faire toutes mes preuves pour qu'ils souhaitent me garder qu'avec un visa d'un an. (j'aurais déjà pas mal de temps je sais, mais déjà un peu moins de pression

)
Et une dernière question, lorsque l'on a un PVT et que l'on arrive sur le territoire canadien, par exemple le 17/02/2015. On a bien un an ou deux ans, selon le PVT 17/02/2016 ou 17/02/2017 mais a-t-on le droit durant cette période de quitter le territoire pour X raisons ? (retour en France pour les fêtes, tourisme aux US etc)
Je sais que c'est dommage de ''gâcher'' un peu ce pvt mais a-t-on le droit ?et y a t'il une durée maximale ? (par exemple pas plus de trois semaines) ou est ce que toute sortie du territoire canadien est ''définitive'' pour la validité du PVT ??
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de me renseigner si vous le pouvez