Non du tout tu n'est pas sûre !! Car vous êtes tous connecter en même temps lors de l'ouverture des quotas et c a chacun sa chance c comme le loto vous réactualiser tous en même temps a l'heure précise donner quelque heure avant ducoup c'est chaud chaud faut être op devant son écran et ne plus bouger et surtout un compte twitter et vous vous abonnée a l'ambassade du Canada c eux qui donne toutes les infos qui déclare les premier qd ils vont déclencher les quotas !!!! En tout qu'à bon courage a vous tous ! Moi je l'ai eu a la 2 ieme session il yen avait 3 et je peux vous que la 1er fois j'étais choker en quelque secondé ils avaient twitter les quotas sont épuisée le choque !!!! La veille de la 2ieme session j'ai pas dormie !!!! J'ai réactualiser a l'heure précise et j'ai utiliser Safari et c'est passer direct

))))
Sisi31, d'après ce que je vois sur ton profil, tu viens de Toulouse. En Belgique nous n'avons pas ce problème-là ! C'en est à tel point qu'il reste encore des places disponibles non distribuées pour l'année 2014 ! Ca traine car il y a beaucoup d'inscrits qui se désistent, mais il y a largement assez de place pour tout le monde si on s'inscrit dès l'ouverture des quotas 2015.
Vincent, pour ta demande de passeport, je te conseillerais d'aller voir à la commune ce qu'ils en pensent. Moi perso pour l'obtenir ça a été très rapide, et comme la liste 2014 est toujours ouverte ça posera ptet pas problème de ne pas le prendre en urgence... Et ça t'économisera de l'argent