Je suis paniquée, envie de partir dans 15 jours la .. on se resume vite fait ce qu'il faut faire post LI ?
Passer à la commune
Sonner à l'onem
Sonner à sa mutuelle
Prendre son assurance globe pvt
Demander une attestation de fond a sa banque
..
j'ai oublié quelque chose?
On pourrait juste ajouter :
-Acheter ton billet d'avion

-résilier contrat bail (3 mois), téléphone...
j'ai reçu ma lettre d'introduction également.
que veux dire ça :
IMPORTANT : Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle untravailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, letravailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées
???
merci
Alors ceci c'est en fait assez simple si tu as déjà entendu le cas :
Si tu trouves une boîte, bosses pour eux pendant un an, et qu'ils t'aiment bien et veulent t'offrir un visa temporaire (le temps de...) associé au travail en question, ils ne peuvent pas obtenir plus de 3 ans de visa de travail(additionnés à 1 an de pvt = 4 comme dans la lettre). Après il te faudra attendre 48 mois avant d'obtenir un autre permis (comme mentionné, mais je ne sais pas si cela comprend les permis permanent). Voili voilou....et si tu veux bosser en permanence dans cette boîte, le permis permanent demande un minimum de préparation, il faut parfois compter deux ans pour l'obtenir.